BLIND STORY -Présentation du recrutement-

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

BLIND STORY -Présentation du recrutement-

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 16:09

Introduction

Notre projet vient de naitre, il est en plein recrutement, il est aussi encore à l'étape de recherches artistiques.
Annonce : Nous recrutons toujours des programmeurs C/C++ , pour en savoir plus lisez un des paragraphes ci-dessous.
----------------
Bien le bonjour à tous, je me présente, Toshibashin, fondateur de Sunwell Studio et concepteur du projet : Blind Story.


Sunwell Studio

Sunwell Studio est une équipe de développement amateur qui réalise via internet, divers projets de divertissement.
Elle regroupe amateurs et professionnels au sein d'un même projet dans le cadre d'une réalisation bénévole.
C'est la passion commune qui s'applique à faire de ses produits une innovation.
Sunwell Studio, dirigé en France, s'ouvre au monde du milieu professionnel afin de gagner en expérience pour pouvoir surpasser ses limites, bien qu'il y ait des contraintes de temps et de financement du fait que notre situation actuelle ne nous donne pas l'occasion de produire nos projets pour un but lucratif.
Nous comptons sur votre soutien, Sunwell Studio.


Blind Story

Extrait : Prélude

Depuis la nuit des temps, j’arpente les dimensions et l’espace, je suis conscience et corps, mort et vivant, je détermine l’atome, je suis pur quantique, je suis univers, je suis néant, je suis, créateur.
Depuis la nuit des temps, où je passe, surgit la vie.
Depuis la nuit de temps, où je passe, je laisse héritage.
Depuis la nuit des temps, où je passe, ce n’est qu’éternel recommencement.
Je donne le droit de création, je nomme mon héritier et je continue d’arpenter les dimensions et le temps. Toujours …
Je suis créateur et aujourd’hui encore je quitterais ce nouveau monde en laissant héritage, un être doué de conscience et de bonté qui saura gérer ce monde comme j’aurais si bien pu le faire.
Mais un monde peut-il vivre sans héritier ? L’expérience m’amuse, demain, sera donc un jour différent.
Un lendemain mystérieux, où un monde sera livré à lui-même.
Un monde qui engendra lui-même sa destinée, un monde qui engendra son propre créateur.
Un monde aveugle de principe, un monde qui trouvera de lui-même les réponses à sa création.
Un monde parfait, où la vie trouvera son propre chemin.
En ce monde, je lègue mon savoir, je lègue les outils de la création.
Je lègue, le droit de vie et de mort …


Le projet alpha de Sunwell Studio se nomme Blind Story, un RPG 3D à un nouvel univers naissant.
Ce nouveau concept possède d'hors et déjà une trame et un style qui lui sera proprement réaliste et fantaisiste, mais aussi techniquement innovant.
Nous possédons des membres sérieux, de plus talentueux.
Historiquement le projet a réellement débuté en janvier 2008, les deux précédents mois quand à eux nous aurons servis à préparer la structure de notre équipe, mais aussi du projet.
En effet Blind Story signifie plusieurs choses : Les Histoires Aveugles, Histoire d'abat-jour.
Cela donne le ton à l'histoire, votre but, lever le voile sur les secrets et mystères d'un scénario très sucré.
Notre plus grand plaisir dans ce projet est de partager nos diverses expériences dans différents domaines afin de réaliser une oeuvre digne des professionnels.
Notre principal outil de communication n'est autre que l'internet et pour ne pas compliquer nos méthodes de travail, notre équipe de développement possède un forum privé dont la -Gestion- est divisée en cinq sections suivantes : Concept, Programmation, Graphisme 2D, Graphisme 3D et Son.
Je vous invite donc à faire un tour sur notre forum officiel afin de faire plus amples connaissances avec les membres du projet à cette adresse : http://forum-sunwell-studio.fr.nf/
Il se pourrait d'ailleurs que cette adresse url change à l'avenir, nous vous préviendrons dans tout les cas, mais peut être pas dans l'immédiat.


Divers

Main Character Design : Yuhichi

Image Image Image
Lou Noname

Etude 3D : Paploo

* http://img248.imageshack.us/img248/9041 ... e48zg3.png
Voila le début d'une modélisation faciale qui sera utilisé pour les cinématiques prévus dans le jeu.


Recrutement

Pour mener à bien notre projet et pour votre plus grand plaisir nous aurons extrêmement besoin de nouvelles recrues sérieuses, de plus talentueuses...
Vous pouvez proposer votre candidature sur notre forum officiel ou tout simplement à cette adresse mail qui suit : Narudia-Games@hotmail.fr
Et pour toutes questions éventuelles, vous pouvez vous adressez directement aux différents lead de la section du projet que vous avez en préférence.


Nous vous sommes très reconnaissant d'avoir pris de votre temps pour lire notre présentation et poste de recrutement très sincère.


Prochainement

De nouveaux artworks, screens 3D...
Dernière modification par Toshibashin le 02 mars 2008 11:46, modifié 5 fois.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 janv. 2008 16:40

Sacré projet en cour.
J'étais membre en tant que carac design d'un projet comme celui ci. Nous avions les contacts mais nous n'avions pas l'effectif. On avait donc demandé, en déposant un dossier complet sur le projet, des fonds à nos contacts afin d'embaucher les personnes manquante et créer une demo du jeu. Le problème c'est qu'il nous donnait des fons si seulement on leur présentait une demo... Le projet et aujourd'hui dans un tiroir.
On a au moins eu la chance d'avoir une réponse de cette grande boite d'édition (que je laisserai anonyme).

Et vous, vos démarches ont quels proportions? (juste par curiosité hein, je ne cherche pas vraiment à postuler, juste à conseiller et à apprendre par la même occasion)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 16:50

Salut,

Nous projetons de mettre en application nos univers en commun afin de créer un univers riche avec notre équipe de passionés.
Nous comptons dès à présent finir entièrement le scénario pendant les six mois qui viennent et pendant ce temps pas mal de news viendront s'ajoutées au fur et à mesure, artworks, screens in-game et trailer sont au rendez-vous, aucune date n'est encore fixé.
Tout ces éléments seront dévoilés dans un ordre precis à commencer pas l'enigmatique personnage du nom de "Lou Noname".

Nous en sommes à notre 5ème démo technique afin de tester nos limites qui feront ce que le jeu fera, alors si vous êtes bon programmeur et que vous pensez portés le projet plus haut n'hésitez surtout pas.

J'ai oublié de precisé que nous avons besoin d'urgence un grand coloriste afin de donner des couleurs au Chara Design du projet.

J'en profite pour dire que Sunwell Studio recrute des artistes amateurs afin de developper des distractions autour du dessin, comme réaliser prochainement des calendrier en s'inspirant de l'univers Manga etc...

J'en reviens donc au sujet, proposé le projet à des éditeurs est une de nos solutions, mais celle-ci n'est pas encore prise et nous semble encore un peut trop tôt.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 janv. 2008 19:24

Bienvenue à toi Toshibashin ~

Vous avez beaucoup de potentiel pour mener ce projet à bien, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez =)
(J'avais essayé la modélisation en 3D mais j'ai vite abandonné, manque de temps et de motivation ._. (en plus j'ai perdu le logiciel <<))

Le character design me rappelle un peu Hyung Tae Kim ~
_________________Edit
(Je suis pas contre une petite présentation dans le topic concerné (là) x))
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 19:57

Salut, ah oui merci, je vais me présenter tout de suite. :D
Oui la modélisation c'est pas du gateau. XD
Oui les artworks que j'ai archivé ressemblent à Hyung Tae Kim, on nous l'a dit pas mal de fois. ^^"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 janv. 2008 20:55

Projet ambitieux et qui promet.
Je suivrais tout ça attentivement.

Bon courage dans le recrutement en tout cas =)


EDIT : Pas de site internet ?
Image

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 22:08

Il est prévu oui, mais pour le moment ce n'est pas trop premier objectif. ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 janv. 2008 22:18

Oui j'avais noté les hanches/cuisses des demoiselles et les fermeture font grave KH, mais on va cesser de comparer le carac design, c'est assez gênant quand on colle une référence tout de suite~

Bah écoute, si t'as des questions genre pour d'éventuels démarches, n'hésite pas.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 22:57

Quel genre de démarche par exemple? :)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 janv. 2008 0:02

Les démarches pour chercher à produire ton projet.
Les démarches pour les pubs éventuels tout ça. Enfin c'est que des exemples, j'pourais t'aider que si t'as des trucs précis.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 30 janv. 2008 0:36

Hum non j'ai pas vraiment de questions particulières... :wink:

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 01 févr. 2008 23:27

Hum personnellement, je ne suis pas plus impressionné que cela par le projet...

En effet, il y a une présentation (presque) sans fautes, des croquis intéressants, mais c'est un truc qu'on voit souvent lors de la mise en place de projets, surtout dans le domaine du RPG-Making en particulier (mais est-ce seulement comparable ? XD, Non je retire ce que j'ai dit...).

Des petits trucs me destabilisent, après une très rapide recherche sur Google (avec SUNWELL STUDIO) :
- un forum proactif pour SUNWELL STUDIO, l'expérience me dit de m'en méfier quoiqu'il existe des contre-exemples malgré tout.
- une demande de logo (qui n'est pas le même que celui présenté) donc je ne sais pas quoi en déduire sur les performances des membres de la team.

Après personnellement, une question me chagrine, pourquoi du C ? (question d'un pauvre étudiant qui a bouffé un semestre de C l'année dernière et qui a, il ne sait comment, survécu)
C'est assez chaud comme language, pour ne pas dire pas moments archaïque.
Pourquoi pas un langage de programmation orienté objet ou plus facilement universel ? (cf java)
En rapport avec les logiciels utilisés ? Sont-ils légaux ? (question très importante dont la réponse donne parfois bien des surprises)

Des informations nécessaires seraient intéressantes (pas forcément pour moi, mais partout où tu as posté ton annonce), quoique selon les endroits, il y a plus ou moins des informations complémentaires. (cf ici)

Quelle est la charge de travail que tu attends de chaque membre pour chaque fonction ?(donner une même estimation pour tous relève du n00bisme)

Sur quelle durée devrait s'étendre le projet ?

Quelle est la limite de membres, et quelle hierarchie sera définie ?

Bien que ce projet m'interesse beaucoup et m'interessera beaucoup plus une fois que tu auras répondu à mes questions, je doute d'avoir les connaissances nécessaires, dommage, quoique lorsqu'on est motivé on peut faire pas mal de choses sympas...

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 02 févr. 2008 11:21

Je n'osais le dire mais je suis entièrement daccord avec toi sur tout ces points x)

(Sauf sur le fait qu'il faille programmer en Java, pour un RPG de ce type le C++ est beaucoup plus approprié)

Je suis aussi interréssé par ce genre de projet mais malheuresement un RPG demande tellement d'effort et de temps que 99% de ceux-ci finissent à la poubelle, surtout si on commence a ce dire "on a commencer les images de synthèses même le jeu est loin d'être fini". A mon avis faire des CG pour un tel genre de jeu est loin d'être une prioprité.

Enfin bref de toute façon je pense que l'important dans ce genre de projet est de se faire plaisir même si jamais il se fini.
Image

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 02 févr. 2008 20:11

Hum personnellement, je ne suis pas plus impressionné que cela par le projet...

En effet, il y a une présentation (presque) sans fautes, des croquis intéressants, mais c'est un truc qu'on voit souvent lors de la mise en place de projets, surtout dans le domaine du RPG-Making en particulier (mais est-ce seulement comparable ? XD, Non je retire ce que j'ai dit...).
Normal le projet est à l'état foetus.
Des petits trucs me destabilisent, après une très rapide recherche sur Google (avec SUNWELL STUDIO) :
- un forum proactif pour SUNWELL STUDIO, l'expérience me dit de m'en méfier quoiqu'il existe des contre-exemples malgré tout.
- une demande de logo (qui n'est pas le même que celui présenté) donc je ne sais pas quoi en déduire sur les performances des membres de la team.
Alors pour commencer le forum proactif a été choisis temporairement le temps de mettre en place le forum officiel, ce qui veut dire que celui la va etre rasé, il nous aura servie de base pour avoir un point de rencontre.
Pour la demande de logo, on a eu plusieurs update avec le temps au debut, j'ai laissé celle-ci dans la presentation, vu qu'elle est deja sur pas mal de forum.
Après personnellement, une question me chagrine, pourquoi du C ? (question d'un pauvre étudiant qui a bouffé un semestre de C l'année dernière et qui a, il ne sait comment, survécu)
C'est assez chaud comme language, pour ne pas dire pas moments archaïque.
Pourquoi pas un langage de programmation orienté objet ou plus facilement universel ? (cf java)
En rapport avec les logiciels utilisés ? Sont-ils légaux ? (question très importante dont la réponse donne parfois bien des surprises)
J'ai une équipe compétante. :wink:
Edit : Erreur dans la présentation de ce topic, j'ai mis C au lieu de C++, c'est une petite erreur de ma part, oups excusez moi!
Oui biensur qu'ils sont légaux nos logiciels. (Je sais bien pourquoi tu en parle, c'est un des points que je fais toujours attention lorsque je recrute un membre, meme si ça ne peut etre réelement vérifier malheureusement.)
Des informations nécessaires seraient intéressantes (pas forcément pour moi, mais partout où tu as posté ton annonce), quoique selon les endroits, il y a plus ou moins des informations complémentaires. (cf ici)

Quelle est la charge de travail que tu attends de chaque membre pour chaque fonction ?(donner une même estimation pour tous relève du n00bisme)

Sur quelle durée devrait s'étendre le projet ?

Quelle est la limite de membres, et quelle hierarchie sera définie ?

Bien que ce projet m'interesse beaucoup et m'interessera beaucoup plus une fois que tu auras répondu à mes questions, je doute d'avoir les connaissances nécessaires, dommage, quoique lorsqu'on est motivé on peut faire pas mal de choses sympas...
Il faut savoir que je ne me suis pas inscris sur 36 forums en meme temps pour y poster directement toutes les infos qu'ils restent jusqu'à présent ici, des choix ont étés effectuer depuis.
La charge de travail, et bien tout dépend du temps et de son rôle que peut avoir ce membre, j'espere juste avoir quelqu'un d'agréable avec qui on peut faire de belles choses avec un minimum de temps plus ou moins régulier, difficile à répondre, cette réponse s'adresse donc à l'ensemble du groupe.
Je pense que le projet devrait s'etendre sur 3 à 4 ans et même peut être plus si on continuait à ce rythme.
Voila tout.
Je n'osais le dire mais je suis entièrement daccord avec toi sur tout ces points x)

(Sauf sur le fait qu'il faille programmer en Java, pour un RPG de ce type le C++ est beaucoup plus approprié)

Je suis aussi interréssé par ce genre de projet mais malheuresement un RPG demande tellement d'effort et de temps que 99% de ceux-ci finissent à la poubelle, surtout si on commence a ce dire "on a commencer les images de synthèses même le jeu est loin d'être fini". A mon avis faire des CG pour un tel genre de jeu est loin d'être une prioprité.

Enfin bref de toute façon je pense que l'important dans ce genre de projet est de se faire plaisir même si jamais il se fini.
Ben le jeu est justemment programmer en C++. ^^"
Pour le moment on effectue des tests importants pour voir les prouesses techniques que l'on peut atteindre, je pense que c'est résonable avant de se lancer dans la ligne droite, surtout que je me suis donné 6 mois pour compléter à 1OO% la doc du scénario, même si je sais qu'il restera surement quelques points noirs. :lol:

Sinon ben merci à vous deux de vos remarques que je prends comme un soutien. :D

PS: Sabredark tu as l'oeil pour trouver ce qui ne va pas à l'image d'un projet, tu m'interresse.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 02 févr. 2008 22:17

De mon côté tu as raison de prendre ça comme un soutien car je sais ô combien c'est du travail et ô combien il faut de la motivation et motiver son équipe pour ce genre de projet. J'aimerai moi même plus tard travailler dans les jeux-vidéo et j'aurais volontier déjà intégré une équipe de développement de jeu amateur si mon emploi du temps me le permettait. Mais bon ça m'empêche pas d'avoir mes tout petits projets de jeux de mon côté.

En tout cas bonne chance à vous x)
Image


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités