Aide pour des retouches graphiques

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Aide pour des retouches graphiques

Messagepar waseda » 07 juil. 2006 2:18

excuser moi mais je vroudrai avoir quelque expliquation quand aux outils a utiliser dans paint shop pro pour enlever l'arriere plan d'une image.

ex: une image de cloud avec en fond la ville de midgar, comment faire pour enlever midgar et gardé cloud avec néteté et sans bavure. Parce que même aprés avoir regardé dans l'aide du programme aprentissage/graphique/enlever l'arièrre-plan d'une image, et avoir suivi les instruction je n'obtien pas le résultat que je voudrais l'arièrre-plan disparait bien mais si l'on va trop loin le perssonage lui aussi disparait. alors j'aimerais si possible que l'on me décrive le mode opératoire pour obtenir ce que je veux. Merci d'avance.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 juil. 2006 12:23

Quand j'avais encore PSP, j'utilisais la gomme en jouant sur l'opacité et la taille. A force, j'attrapais le coup de main et je m'en sortais assez facilement, mais maintenant (sur Photoshop, mais c'est le même principe) je fais avec le lasso, c'est plus précis et plus rapide. ^^
Avec le lasso, tu dois sélectionner point par point l'espace que tu veux effacer. Je te conseille de faire d'abord le plus gros tout autour, puis ensuite de te rapprocher petit à petit du personnage. Le mieux c'est de prendre petit morceau par petit morceau, comme ça si tu rates, tu n'auras pas à tout recommencer. =)
(C'est bien ce que tu veux savoir ?)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 07 juil. 2006 22:05

et ben merci toulal pour ton expliquation. Et j'ai quand même encore en truc a demandé :oops: une fois que l'on a terminé son travail comment on fait pour transformer l'image en format jpeg parce que sinon je peux pas la mettre sur mon sky :?: . Oui je sais on peut me trouver tres chiant des fois.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 juil. 2006 22:21

C'est simple : tu fais 'Fichier' > 'Enregistrer sous' (ou tout simlement, tape CTRL+S)
Tu nommes ta création et juste en dessous de la barre pour le nom, tu as une autre barre pour définir le format :
là tu sélectionnes '.JPG'...
_________________
Tu veux bien redimensionner ton avatar stp ? =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 07 juil. 2006 22:49

Moi pour garder le perso et me débarrasser du contour, au lieu de prendre le décor et le jeter, je prends le perso et l'envois ailleurs ^^

Je m'explique, toujours avec photosop, tu prends l'outil plume. Ensuite tu vas faire le contour du personnage point par point. J'admets que c'est une technique assez fastidieuse mais t'as un rendu net et précis. Le mieux c'est de faire un tres gros zoom pour réaliser de très bonnes courbes pendant ton tracé.

Une fois que tu as terminé ta boucle (contour complet de la zone qui t'intéresse) tu cliques du droit à l'intérieur et tu fais "Definir une sélection". Il va te faire un contour de selection autour de ton tracé et tu n'auras plus qu'a copier ou faire glisser ton tracé sur un autre travail.

Mais la technique de Toulal fonctionne tout aussi bien, y'a plusieurs moyens d'arriver à ses fins sur Photoshop c'est ce qui est bien :)
Image


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités