Débuter à Photoshop...

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Débuter à Photoshop...

Messagepar squall 69 » 03 nov. 2004 20:12

bon ba en fait j'aimerai me lancer dans la création d'image avec photoshop... surtt ne pas etre dépendant de sgens pour mes bans et avatars ... ^^
donc voila en se moment le programme se télécharge... et j'aimerai bien avoir des conseils d'utilisateurs pour m'aider a débuter...
comme par exemple par quoi commencer:
-créer un wallpaper
-créer un avatar
-créer une banière
-créer autre chose...
sinon si il faut utiliser un certains types d'images... si ya des trucs simple a faire au début...

voila un peu ce que je voudrai savoir...

merci de m'aider...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 03 nov. 2004 20:16

Ben y'a aucune différence entre créer un avatar et un fond d'écran, sauf que au plus c'est grand ben au plus c'est difficile. On peut pas vraiment te donner de conseil, c'est chacun son style quoi. Essai de voir par toi même comment le programme fonctionne sinon ben cherche un site explicatif tout simplement.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 03 nov. 2004 20:19

tu eput commencer par des creation..tu cherche des tutorial et tu fis des truc beau..pour les image..les artworks sont plus facile a utiliser pour les banniere les avatar ou les walpaper parceque souvent elles sont sur fond blanc et donc c'est facile a selectionner..sinon..bah..tapprendra vite avec les tuto..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 nov. 2004 20:22

Bein moi je te dirais de cliquer un peu partout et d'annuler apres..tu véras toi meme les différentes manipulation..ça vaut mieux que des explications.
C'est comme ça que j'ai commencé..bon bien sur je demandais des ptis conseils..des fois (souvent? :roll: ) a Misterblade ou a KingBahamut..Et ça m'arrive encore de demander parcequ'un logiciel comme ça t'en as pour un moment si tu veux tout connaitre..
...
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 03 nov. 2004 20:22

Moi je te dirais de commencer par un Avatar. Et par prendre une Image avec le Fond blanc (Pour commencer). Tu choisis les dimensions que tu veut et tu prends la Baguette magique (Elle se reconnait facilement) et tu cliques sur le blanc et tu fait "supprimer". C'est juste pour te familiariser avec cet outil trés important. Ensuite tu sélectionne la partie de l'Image que tu prendre et tu fait "Copier". Tu le colle sur le Fond que tu aura choisis pour ton Avatar et tu fait "Coller" et tu ajuste l'Image pour quelle soit dans la meilleure position possible. Si il y a encore du blanc sur l'Image utilise la gomme. Ensuite tu peut ajouter ton pseudo en cliquant sur "T". Tu n'as plus qu'a faire un cadre et à écrire ton Pseudo avec la meilleur police possible.
J'espere avoir été assez clair mais si ce n'est pas le cas Krain saura certainement mieux t'expliqué.

PS : Krain a posté avant moi ... :? Sinon comme il le dit touche à tout. Moi aussi j'ai appris comme ça.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 03 nov. 2004 20:29

moi dans mes debut(jy suis encore) je faisai un griboulli et j'utiliser tou les filtre(en annulant a chak foi..) pour voir se ke sa fesait..apres je regarder les option de calque..apres les reglage d'image..et tou et tou...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 03 nov. 2004 20:30

merci tidus krain et tt le monde pour ces petites aides pour le début... ca y est IL est arrivé photoshop je l'installe puis j'essaie dquelques trucs pour me détendre je vous ferai par de mon évolution... je vais esayer des conseils tidus d'ici ca me parait pas dur mais bon je pense que je vais enc hier pour le maitriser...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 04 nov. 2004 17:20

Ce qui a pas était dit c'est aussi la concordence des éléments dans ta création ... Genre que ca soit lié à un même thème ... Perso je vois mal une bannière avec des Bisounours pi à côté Vincent (FF7) tu vois ...
Sinon y'a pas de conseils particuliers à donner. Le seul moyen c'est de pratiquer SANS tutoriaux aux débuts, puis quand tu commences à te perfectionner de passer aux tutoriaux pour apprendre un peu plus de truc =)
Voila.
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 04 nov. 2004 19:28

On commence petit à petit à s'abitué (Comme moi) et un Jour on arrivera à un superbe résultat (Comme Krain et Kingbahamut et bien sur tous les autre BanMakers du Forum :wink: ) Il me tarde ...
Sinon Kingbahamut à raison. C'est trés important la concordance des éléments. A mon avis pour trouver des Images qui vont bien ensemble je pense que le plus important ce sont les couleurs soit des habits, soit de la couleur de peau ... J'attends de voir tes premieres créations. :wink: Même si au début elles ne sont pas trés belle. Tout le monde s'améliore. :wink:

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 04 nov. 2004 19:58

ba pour l'instant je suis en train de me pencher sur la création d'un avatar... j'ai une petite image qui conviendrai bien... jpense avoir réussi a la mettre au bonne dimension mais j'ai pas réussia trouver une écriture bien... j'en ai que des ttes pourri tte classic... donc ba je cherche encore puis faut aussi que j'arrive a mattre un fond... donc voila je travail dur.. et peux etre que j'arriverai a quelque chose...
mais en fait j'ai télécharger le version 8.0 CS et je me demande si ca change bcp de chose par rapport a celle d'avant... si fodrai pas plutot que je commence par la 7...
si yen a qui ont essayé les deux je voudrai bien un avis...
mais pour l'instant je galère grave...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 04 nov. 2004 21:33

Beh sur la CS y'a juste quelques options en plus <_>
Sinon pour des polices va sur http://www.dafont.com ^^ c'est le meilleur que je connaisse ...
Euh sinon pense à mettre un contour ^^ Nan parce que y'en a beaucoup qui oublie ^^ mais ça embellie carrement :p
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 08 juil. 2005 15:48

Bon, je poste ici car jallais pas créer un autre sujet pour mon problème et que de toutes facons ca genera personnes.


Bon, mon problème, c'est aussi avec Photoshop, ce n'est pas un problème majeur mais plutot une chose plus génante qu'autre chose ...

Ya une semaine encore, j'avais la version 7.0 de toshop et avec celles la javaius aucuns problèmes, mais depuis jai installer la version CS.
Et mon problème réside dans le fait que je ne peux pas ouvrir autant de formats différents que me le permettait 7.0

En l'ocurance, il m'est impossible d'ouvrir les fichiers au formats bitmap ou GIF.
Cela vient peut etre tout simplement de moi qui ai du mal configurer toshop au début, mais je n'arrive plus mtn à reconfigurer pour que ces deux types de fichiers (bitmap et GIF) soient déterminés ...

Aidez moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 08 juil. 2005 15:53

Desinstalle et fait une re-installation personnalisé en cochant toute les option..
c'est comme sa que j'avais regler le meme probleme..
je ne pouvait pas enregistrer les GIF. moi.. ^^
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 juil. 2005 2:55

Si tu veux que les bmp et les gif soient gérés par l'ami Toshop, tu cliques du droit sur un fichier du type concerné et dans "Ouvrir avec..." tu cliques sur "Choisir le programme"

La s'ouvre une petit fenêtre avec tes logiciels les plus courants. Tu coches plus bas "Toujours ouvrir avec cette application" (un truc comme ca) et tu choisis Adobe Photoshop CS (si tu ne le vois pas dans la liste, tu fais parcourir et tu le choisis à son emplacement).

Et voila chaque fichier du type concerné s'ouvrira directement avec toshop et tu refais la manip pour le bmp ou le gif suivant par lequel tu as commencé. Ca prend 10s de faire ça et ça t'évitera de desinstaller et reinstaller ^^

NB: Ca marche pour tous les fichiers et tous les logiciels ;)
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 09 juil. 2005 12:30

Oui mais pour les fichier BMP. ou autre, dans "ouvrir avec..." il vaut mieux privilégié un apercu rapide.. du type de "apercu de l'image"... (je dit sa pour els ordi pas puissant qui mette une heure a ouvrir photoshop.. -_-")
et si on veut retoucher les BMP. et bien il ouvre d'abord photoshop et ensuite il ouvre, mais dans son cas sa ne marche pas.. donc reinstallation!!
nah!

edit(apres le post suivant): mais ce n'est pas vraiment un hors sujet Psykos.. ne t'inkiete pas! t'es tout pardonné! XD
Dernière modification par Link rouge le 09 juil. 2005 12:42, modifié 1 fois.
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités