Débuter à Photoshop...

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 juil. 2005 12:33

Autant pour moi, je pensais qu'il voulait juster lier l'ouverture des types avec photoshop ^^ Oui dans ce cas faut refaire l'installation comme tu dis Link... je vois pas ce qu'on peut faire d'autre... -__-

Encore désolé pour le hors sujet précédent XD
Image

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 03 sept. 2006 10:25

Désolé si c'est pas là où il faut que je poste mais, où sont les tutos pour débutant, je viens d'avoir photoshop mais j'y comprend rien, j'ai jamais fait de truc comme ça, mais j'aimerais bien essayer, surtout pour des banière de signature.
Merci d'avance.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 sept. 2006 11:13

Tu dois te familiariser petit à petit avec les différents outils, donc prends une image pour tester et essaie un peu tout ça.
La méthode la plus simple est de prendre un fond (parfois on le fabrique soi-même avec des "brosses" spéciales que l'on trouve sur le net) et de coller par dessus des éléments et, accessoirement, un texte.
Pour cela on a souvent recours aux calques, c'est-à-dire que l'on superpose nos calques avec sur chacun un élément, comme ça on peut travailler sur l'un sans endommager l'autre.
Ces éléments, tu peux les découper dans d'autres images avec le lasso en mode polygonal et les redimensionner dans le menu "image" > "image size" (oui chez moi tout est en anglais) pour ensuite copier et coller dans ta bannière.
Ensuite tu peux leur donner un effet en trifouillant dans les modes du calque.
Bon tout ça c'est des astuces parmi d'autres, après tu peux farfouiller sur le net pour quelques tuto.
Je te pose quelques liens :
http://www.yo-ric.com/tutoriaux-photoshop-6.html
http://www.fairedelor.com/
http://www.lmdk.com/tutorials/
http://www.action-webmasters.com/tutori ... oriaux.php
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Bahamut-Omega
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 07 juin 2006 17:36
Localisation : Aude (11)
Finaland  :

Messagepar Bahamut-Omega » 03 sept. 2006 11:27

Merci. J'espère que je vais y arriver.

Il est où le tutorial qui nous apprend à sélectionner les parties d'une images, a les agrandir ou rétréssir et à les mettres sur une feuilles de la taille d'une banière?

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 28 sept. 2006 13:26

moi aussi je débute à photoshop et voilà un conseil que tout le monde a déja dit: commence tout seul et sans tuto parce que sinon tu va etre tenter d'apprendre un tuto par coeur et d'essayer de ne retenir que ce truc et de rien tenter d'autre. donc le mieux c'est que tu copie une image sur le net puis que tu la colle sur ton new doc(ctrl c- ctrl v). ensuite avec cette image tu essaye tout les filtre. tu peu aussi écrire ton pseudo et essayer les filtre sur ce pseudo. plus tu t'entrainera plus tu connaitra de truc et ensuite, une foi que tu connais un peu mieu photoshop, va prendre des tuto

(je te conseil aussi un autre log pour déformé et faire plein de truc avec les lettres : adobe illustrator

voilà...(j'epere que jai bien expliquer parce que parfoi les gens ne me comprennent pas lol)

Final-Cloud
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2006 16:33
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar Final-Cloud » 12 déc. 2006 18:40

euh moi j'aimerais savoir juste une chose... vou stéléchargez a partir d'ou le programme photoshop? si quelqu'un pouvait me mettre le lien du site a partir duquel on peut le télécharger ca serait bien gentil... merci d'avance!
Whatever the problem is...
Image

celes
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2007 17:37
Localisation : Districk du gouvernement
Finaland  :

Messagepar celes » 14 août 2007 14:35

je commence aussi seul je rame encore mais je ne me decourage pas je persiste a essayé de créer quelque chose! mais j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et que j'ai bo cherché je trouve toujours pas ... comment on fait pour faire les degradés?? pas moyen de trouver... :(

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 août 2007 18:32

Pour faire un dégradé, tu dois utiliser l'outil à dégrader (j'ignore totalement son nom en français :D), en fait il est caché derrière le pot de peinture ^^ Tu remarqueras que le bouton de l'outil "pot de peinture" possède un tout petit triangle en bas à droite : comme pour tous les autres boutons, ce triangle indique qu'un autre outil est disponible en cliquant du droit sur le bouton.

Image

Derrière le pot de peinture se cache donc l'outil à dégrader ~
Il est simple à utiliser : plus ton trait sera long et plus le dégradé sera progressif.
Petite astuce : en restant appuyée sur [MAJ], ton dégradé sera strictement horizontal ou vertical.

Sinon, te voilà avec plein de nouveaux outils à essayer (là où il y a des petits triangles) ~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

celes
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2007 17:37
Localisation : Districk du gouvernement
Finaland  :

Messagepar celes » 15 août 2007 16:38

je suis desolé j'ai oublié de presiser(dsl je sais plus comment sa s'ecrit moii et l'orthographe sa fait 2) que j'avait panit shop pro8 et que je ne peut pas telecharger l'autre car c'est l'ordi à mon père ><


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités