Aang Hauver contre le Mal

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Aang Hauver contre le Mal

Messagepar Ward » 10 mai 2015 0:57

http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=6301&start=18

[ Cette FIC est en grande partie inspirée de celle d'OmikronSoul même si il me tardait de vous proposer une FIC à choix ! Je tiens à m'excuser de la copie prononcée de son système de choix/actions. ]



Chapitre 1 : Réveil

Vous vous réveillez , seul , dans un appartement lugubre mal aéré et dégageant une odeur nauséabonde...

Ce n'est pas le plus important pour le moment , tachons de nous remémorer votre identité...

Vous vous appelez : [NOM]

Lecteurs > Choisissez un prénom
Dernière modification par Ward le 10 mai 2015 22:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1589
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 10 mai 2015 1:50

Ahah. Je ne peux pas me plaindre de m'être fait piquer l'idée, puisque le système de PhpBBadventures est lui-même un hommage à mspaintadventures. Mais seul un Homestuck peut maîtriser les arcanes de ce format :P


Leçon numéro 1 : Les propositions de noms débiles.

> Aang Hauver

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 10:18

De votre côté c'est le trou noir , vous ne savez plus qui vous êtes ni ou vous êtes...

Dans un élan de lucidité , vous choisissez de prendre votre portefeuille et d'y examiner votre carte d'identité...

-Prénom : Aang
-Nom : Hauver

Les trois quarts de la carte d'identité étaient illisibles , vous n'avez réussi à discerner que votre nom et prénom.

Action débloquée : Inventaire

[Pour ouvrir votre inventaire tapez la lettre " i " en réponse et choisissez quel élément de ce-dernier vous souhaitez utiliser ! Les objets se trouvant dans l'inventaire seront détaillés en fin de chapitre]

Seul sur votre lit vous ne savez que faire...

Lecteurs > Action

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir
-Carte d'identité brulée
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 11:46

Ahah. Je ne peux pas me plaindre de m'être fait piquer l'idée, puisque le système de PhpBBadventures est lui-même un hommage à mspaintadventures. Mais seul un Homestuck peut maîtriser les arcanes de ce format :P


Leçon numéro 1 : Les propositions de noms débiles.

> Aang Hauver
Merci ! :D Mais je trouve que ce type de choix est largement plus libre que dans les 2 liens que tu as affiché car j'ai essayé les 2 et on ne peut pas vraiment choisir son nom ni tout simplement faire de choix qui nous sont propres , au moins , dans des FIC's comme les nôtres , l'histoire est écrite en fonction des choix que nous " imposent " les lecteurs , ils sont donc surs d'avoir devant eux une histoire qui leur est destinée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1059
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 10 mai 2015 11:53

i > Examiner le petit portefeuille en cuir.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 12:06

Le petit portefeuille en cuir contient :

-Un billet de 20€
-Une photo de famille
-Un bout de papier froissé

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Billet de 20€
> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1589
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 10 mai 2015 12:07

Merci ! :D Mais je trouve que ce type de choix est largement plus libre que dans les 2 liens que tu as affiché car j'ai essayé les 2 et on ne peut pas vraiment choisir son nom ni tout simplement faire de choix qui nous sont propres , au moins , dans des FIC's comme les nôtres , l'histoire est écrite en fonction des choix que nous " imposent " les lecteurs , ils sont donc surs d'avoir devant eux une histoire qui leur est destinée.
Le principe est pourtant bien le même. Mais il faut évidemment être là au moment où l'aventure est rédigée.
Homestuck est un cas à part puisque les commandes ont été abandonnées après que la taille de la fandom soit devenue beaucoup trop grande pour supporter encore ce genre de format. Mais Jailbreak, Bard Quest et surtout Problem Sleuth ont été écrits intégralement grâce aux commandes des lecteurs.

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 12:12

J'irais faire un tour Omi :)
Le petit portefeuille en cuir contient :

-Un billet de 20€
-Une photo de famille
-Un bout de papier froissé

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Billet de 20€
> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée.
Lecteurs > Action

( Toujours sur votre lit , vous ne savez que faire...)
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1589
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 10 mai 2015 17:45

> Examiner la pièce

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 18:35

Vous décidez d'examiner minutieusement la pièce...

Vous vous trouvez dans un appartement confiné , d'ambiance macabre ; la tapisserie ou plutôt ce qu'il en reste a complètement noirci , les volets sont fermés et il est impossible de les ouvrir car la rouille a comme qui dirait soudé les deux battants.

Côté mobilier , vous disposez du strict nécessaire ; un réfrigérateur contenant 2 pizzas et 1 pack de bières , le lavabo qui était encore en état de marche malgré ses apparences ainsi que quelques rangements pour y entreposer des vivres.

Action débloquée : Récupérer

[Pour récupérer un objet tapez la lettre " r " en réponse et choisissez quel objet vous voulez prendre. Attention vous ne pouvez ramasser qu'un nombre limité d'objets ! Pour agrandir votre stock , récupérez des sacs à dos , ceux-ci feront leur apparition régulièrement au fil de l'aventure.

Une fois le salon examiné , vous vous retrouvez planté au milieu de la pièce en vous demandant quoi faire...

FIN DU CHAPITRE 1: REVEIL

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Billet de 20€
> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 21:45

Chapitre 2: Suite de l'amnésie

Résumé du chapitre précédent: Vous vous êtes réveillé seul , au beau milieu d'un appartement ou Ténèbres y ont élu domicile , sans le moindre souvenir de qui vous êtes ni d'où vous venez. Pour y remédier vous décidez de lire votre carte d'identité qui ne vous a indiqué que votre prénom et votre nom : " Aang Hauver ". Après l'inspection de la pièce dans laquelle vous vous trouvez vous découvrez un mobilier rudimentaire ainsi que des vivres improvisées trônant dans les rangements...

Vous voila au milieu du salon , empli d'un air ahuri vous demandant encore ce que vous faites ici...

Votre mission : Vous rappeler. . .

Lecteurs > Action

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée
Dernière modification par Ward le 10 mai 2015 22:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1059
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 10 mai 2015 21:54

Votre mission > Vous rappeler que vous avez un barbecue à organiser. Avec ces 20€, acheter une trentaine de merguez.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 22:00

Tout à coup une vision claire illumine votre esprit ; celle d'un post-it avec inscrit dessus : " Barbeuc' avec Gégé demain , acheter 30 merguez avec les 20€ qui me reste "

Vous vous empressez de quitter l'appartement mais la porte reste fermée et vous n'avez aucune clé permettant de l'ouvrir.

Lecteurs > Action

Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Billet de 20€
> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1589
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 10 mai 2015 22:32

> Maintenir la touche Alt pour voir les objets présents dans la pièce. Chercher une clef, un téléphone ou éventuellement de quoi crocheter la porte.

||> Si rien de tout cela n'est est vue, utiliser le billet de 20€ sur la porte afin de la soudoyer.

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 mai 2015 22:51

Rien d'utile dans la pièce ne servirait à crocheter la serrure et il n'y'a pas de clef permettant de l'ouvrir.

Vous décidez de soudoyer la porte avec le billet de 20€ , par chance , elle accepte.

Vous êtes désormais , seul , dans la rue , sans le moindre sou en poche et vous devez vous procurez 30 merguez pour le barbecue de votre ami Gérard qui a lieu demain.

Vous explorez les rues et tombez sur un hypermarché. Vous vous approchez et lisez une pancarte vantant les mérites de la dernière exclusivité...

~HyperU du Ghetto vous présente son dernier chef d'œuvre~

La Merguez Ultra ! Une expérience gustative hors du commun qui va vous retourner la gueule tellement ça arrache sa mère cousin !

En vous dirigeant vers le magasin vous apercevez deux vigiles étrangement revêtus de joggings et portant des casquettes à l'envers...

Ces deux-là ne vous laisseront pas passer...

Que faire ?

Lecteurs > Action


Inventaire

-Petit portefeuille en cuir :

> Billet de 20€
> Photo de famille
> Un bout de papier froissé

-Carte d'identité brûlée
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités