Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 10 oct. 2010 18:49

Partie II: Chapitre 4:
Interférences.






« En sortant de notre stase cristalline,
nous avions oublié notre Tâche et tout le reste.
On errait sur Cocoon à la recherche
De ce que nous avions perdu. »




- La ville est sous notre juridiction. C’est nous qui la défendons. Nous avons notre mot à dire, réclama un soldat.
- A toutes les unités. Ignorez les restrictions sur les armes. Feu à volonté! Ordonna Yaag Rosch.
- Quoi?
- Eliminez les l’Cie à tout prix. Terminé.
- A tout prix?! Vous voulez employer l’artillerie en ville?! Les civils n’ont pas fini d’évacuer! Les pertes seraient énormes! Vous ne savez pas ce que c’est.
- Vous ne comprenez pas nos motifs. Qui redoute Pulse et réclame le massacre des l’Cie? Ce n’est pas le Sanctum. Ni l’armée. C’est le peuple.

Fang et Lightning étaient appuyées contre un mur dans un tunnel.
- Rendez-vous chez Hope, dit Lightning à Snow par l’intermédiaire du téléphone.
- D’accord on se voit là-bas. Dis au-revoir à Fang de ma part.
- Prends soin de Hope.
- Ca marche. Je t’en dirais plus sur Serah, lorsque nous nous reverrons. J’ai appris qu’elle pourrait revenir parmi nous. Il faut garder espoir.
- Snow écoute-moi. C’est à propos de Hope. Sa mère était…
- Lightning, c’est moi, dit Hope. J’ai décidé… J’allais…
Le téléphone grésilla et Lightning eut du mal à comprendre ce que lui disait l’adolescent.
- Hope? Hope? Réponds-moi!
- Je suis désolé!
- Hope!
- Pas la peine de hurler. Ce sont des interférences, expliqua Fang. Vous bavarderez une fois là-bas. Je passe devant, tu me couvres. Et essaie de te calmer.
- Qui es-tu?
Lightning venait de remarquer le tatouage l’Cie de couleur argentée sur son bras droit.
- Par où commencer? Dit-elle en se recoiffant. Il me manque quelques cases, mais je suis une l’Cie comme toi. La grosse différence… C’est que je ne suis pas née sur Cocoon. Je viens de Gran Pulse. Le « Bas-Monde » que vous détestez tant. Ma copine et moi, nous étions cristallisées et nous dormions. Mais nous nous sommes réveillées ici. L’origine du chaos qui règne sur Cocoon et celle de votre implication est la même. Vanille et moi, nous nous sommes réveillées.

Pendant ce temps, Hope et Snow étaient près de la gare et essayaient de monter dans un train sans se faire repérer. Ils étaient cachés à l’angle d’une maison et observaient les gardes qui organisaient les files d’attente des citoyens.
- Le Sanctum suit les ordres du fal’Cie. Il ne vise pas que les l’Cie, indiqua Snow. Ils vont déporter tous les civils qui représentent une menace.
- Et d’autres innocents vont mourir… Conclue Hope.
- Tu n’es pas responsable.
- Quelqu’un l’est.
- Nous pouvons encore les sauver. Nous allons nous montrer pour attirer les soldats.
- Les attirer?
- Je suis censé te protéger. Mais je ne peux pas les laisser faire. C’est dur ce genre de décision. Je ne vois qu’une chose à faire. Je vais essayer de sauver tout le monde. Alors, Hope. Tu es avec moi sur ce coup? Il faut juste que tu fasses attention à toi.
- Tu peux compter sur moi.
Une voix s’éleva des haut-parleurs de la gare.
« Avis à tous les habitants de Palumpolum, l’état d’urgence vient d’être déclaré. Des l’Cie ont été repéré dans la ville. Sous peu, le Sanctum enverra des troupes dans cette zone. Pour votre sécurité nous vous prions d’évacuer la ville. Restez calmes et suivez les instructions des militaires. Si vous êtes témoins d’activités étranges, veuillez alerter un soldat au plus vite. Nous vous remercions d’avance pour votre coopération. »
Arrivés dans le terminal, ils remarquèrent qu’il y avait plus de déportés qu’ils ne l’avaient imaginé.
Snow s’avança au milieu de la foule. Un garde se posta à son côté.
- Il y a un problème monsieur? Restez calmes, suivez les consignes de sécurité et tout ira bien.
Il reçu un coup de poing dans la figure qui l’envoya tomber lourdement sur le sol. Snow ramassa l’arme du garde et tira en l’air pour effrayer la foule.
- Je suis un l’Cie de Pulse! Cria-t-il. Je suis venu pour vous éliminer!
La foule effrayée se dispersa et s’éloigna rapidement de la gare sous les cris de panique et es pleurs des enfants.
- Qu’est-ce que tu fais?! Lui demanda Hope choqué par son attitude.
- Je fais le ménage.
Il lâcha l’arme.
Des gardes équipés de jet-packs passèrent au dessus d’eux à toute vitesse en leurs tirant dessus. Snow et Hope se mirent à l’abri.
- Ils auraient tirés sur la foule. Ils se fichent de ce qui meurt. Ils tueraient tout le monde!
- Ils ont si peur de nous. C’est sûrement pour ça qu’ils étaient nombreux.
Ils prirent la direction de la sortie. Ils avaient remplie leur mission. Personne n’était monté a bord des trains.
A l’entrée de la gare, Hope trouva une petite fille assise par terre. Elle était terrorisée et serrait sa peluche qui ressemblait à un nounours contre elle.
Hope s’approcha d’elle pour la rassurer.
- Tu vas bien? Demanda-t-il.
- Ecarte-toi d’elle, l’Cie,
Crièrent des hommes et des femmes armés de bâtons, de fourches, de barres en fer et de torches. La foule s’avançait avec méfiance. De la haine emplissait leurs yeux. Ils étaient déterminés à sauver l’enfant et à les chasser de la ville.
- Sauvez la petite!
- Appelez l’armée!
- Ne la touche pas!
- On peut les vaincre!
- Il faut protéger Cocoon!
La petite fille accourut dans els bras de sa mère.
- Tout va bien, la rassura sa mère. Tu es en sécurité maintenant.
La foula s’avançait de plus en plus. Ils voulaient combattre.
Snow lança une lance de glace sur l’arche que formait l’entrée.
Celle-ci s’écroula, créant un barrage entre la population et les l’Cie.
- De la magie! Cria un homme. Nous n’avons aucune chance.
- Ils vont nous battre! Lança un autre.
- Arrêtez-les! Crièrent des gardes en accourant pour protéger la foule.
Snow ramassa un jet-pack, attrapa Hope et les deux l’Cie s’envolèrent vers le toit de la gare tout en évitant les balles qui les frôlaient de peu. Mais le jet-pack fut touché. Heureusement, ils venaient d’atteindre le toit.
- Il va falloir être plus malin qu’eux. Nous allons devoir marcher maintenant, annonça Snow. Il n’y a pas de temps à perdre. Les Hauts de Félix sont par là, n’est-ce pas? C’est encore loin.
Son doigt pointait en direction des collines de Palumpolum, mais aussi sur une pancarte publicitaire. Il put lire ce qui était écrit.
- « Idéal pour s’installer en famille. » C’Est-ce qu’on dit. Ca à l’air vrai, non?
- Les l’Cie n’ont pas de famille.
- Ecoute-moi bien petit. Je suis orphelin. Je n’ai pas connu ma famille. Mais un jour j’aurai ma propre famille. Une fois que j’aurai sauvé Serah et protégé Cocoon.
- Comment?
- Bonne question. Je veux faire au mieux. Mais personne n’aime les l’Cie. Difficile d’aider quelqu’un qui veut te tuer.
Ca ne sera pas facile. Mais tout ira bien au bout du compte. Tant que nous gardons espoir…
- Nous n’en avons plus! Contra Hope. Le seul espoir d’un l’Cie, c’est une mort rapide!
Ils traversèrent la ville en sautant de toit en toit et en se promenant sur les rails du train qui se trouvaient à une hauteur d’environ six étages au-dessus du sol. Ils purent ainsi éviter tout affrontement avec les gardes qui ne les voyaient pas depuis les rues de la ville, mais durent se méfier des snipers postés sur certains toits, à des points stratégiques ou aux fenêtres des immeubles.
- Je voudrais te poser une question. Commença Hope une fois qu’il fut calmé.
- Qu’est-ce qu’il y a?
- Tu dis que tu veux fonder une famille. Et si…Et si jamais on te l’enlevait?
- Eh bien je la sauverais.
- Et si c’était impossible et que tu connaisse le responsable?
- Ca chaufferait pour lui. Est-ce que tu vas bien? Tu t’es cogné la tête? Tu veux faire une pause? Allons par là!
Ils se rendirent sue la terrasse d’un café d’un centre commercial. Il était désert alors que d’habitude la foule affluait pour acheter des habit, de la nourriture et d’autres sortes de choses…
Snow se dirigea vers une machine à boisson et tendit un jus de fruit à Hope.
- Tiens, dit-il en lui lançant la cannette.
- Je n’ai pas soif. Il lui renvoya la cannette.
- D’accord… Bon il ne faut pas gâcher.
Il vida le contenu sucré d’un trait.
« Je n‘en peu plus… » Je n’en peu us… » pensa Hope.
- Snow. Tu comptes faire quoi? Je veux savoir.
- Je te l’ai dit. Sauver Serah, protéger Cocoon et fonder une famille heureuse. Mais bon, j’ai encore le temps. Enfin peut-être pas.
Il regarda la marque sur son avant-bras gauche. Il était inquiet. Il pouvait être changé en Cie’th d’une seconde à l’autre.
- Quoi qu’il arrive, les choses vont changer, assura-t-il. Même si nous sommes des l’Cie, nous devons continuer le combat.
Il visa une poubelle à quelques mètres de lui et envoya la cannette dedans.
- Et si els gens autour de toi se retrouvent impliqués? Tu ferais quoi si tes actions venaient à ruiner la vie de quelqu’un? Si quelqu’un meurt, hein Snow?
Snow venait de réaliser ou voulait en venir le garçon. Il s’en était pas douté une seule seconde auparavant. Mais les questions qu’il lui posait faisait travailler sa mémoire et l’avait amener à une conclusion dont il n’était pas fier du tout. Il venait de comprendre ce qui tracassait l’adolescent depuis leurs retrouvailles. Il ne savait quoi répondre pour se justifier car il était l’unique coupable.
- Je… essaya-t-il.
- Comment comptes-tu réparer tes erreurs?
Snow était complètement déstabilisé.
- C’est impossible! D’accord? On ne peut rien faire pour arranger les choses dans ce cas là. Si la personne est morte les mots ne servent plus à rien.
- Alors c’est tout? Les gens meurent par ta faute et tu fuis?
- Je sais, tout est de ma faute! Je ne sais pas comment me racheter! Par où commencer? Dire quoi? Je peux juste aller de l’avant. Continuer à me battre pour survivre et trouver les réponses à mes questions.
- Il n’y a pas de réponses! Tu ne fais que fuir ce que tu mérites!
- Bon, et si tu me disais ce que je mérite?
- Le même sort!
Hope déclencha une onde de choc, grâce à son pouvoir de l’Cie. Snow fut projeté par-dessus une barrière de sécurité et se rattrapa de justesse au rebord pour ne pas tomber dans le vide.
L’adolescent avait sortit son couteau et s’avançait vers lui. De la haine mêlé à la vengeance emplissaient son regard.
- Nora Estheim. C’était ma mère. Elle est morte à cause de toi!
- C’est toi! Réalisa Snow. C’était donc de toi qu’elle parlait!
Hope leva son couteau mais au même moment un vaisseau de patrouille PSICOM les repéra et ouvrit le feu. Deux roquettes explosèrent à quelques mètres derrière Hope, dont le souffle de l’explosion le projeta dans le vide, le faisant passer par-dessus le garde-corps. Snow lâcha prise et se jeta dans le vide à son tour. Il l’attrapa et chutèrent ensemble. Snow le protégea de son corps. Ils traversèrent deux vérandas, roulèrent sur la pente d’un toit de maison et s’écrasèrent sur des grosses caisses en bois sans une ruelle étroite et sombre.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 15 oct. 2010 21:58

Partie II: Chapitre 5:
Réconciliation.






« Le temps que je me débarrasse d’eux,
Vanille était déjà loin.
Après ça, Raines et sa Cavalerie m’ont trouvée.
Je cherchais Vanille sans cesse,
mais je ne la trouvait pas.
Ni elle, ni notre Tâche.»




- Alors tu dis que Serah reviendra elle aussi à la vie? Demanda Lightning qui n’en revenait pas.
- Oui. Nous n’avons pas fait notre boulot. Alors, il l’a changé en l’Cie. C’est notre faute. Pardon.
Lightning la gifla.
- C’es tout? Demanda Fang avec arrogance.
- Il vaudrait mieux pour toi. Mais c’est à Serah de décider si nous somme quittes.
- On croirait entendre Snow. Lui au moins, il ne m’a pas frappé.
- Attends, tu veux dire qu’ils est déjà au courant?
- Ouah! Je me sens plus légère. J’ai bien fait de m’excuser!
- Tu t’es excusée pour te sentir mieux?
- Peut-être. Et toi? Ça fait du bien de me gifler?
- Ça n’a rien changé.
- Ne dis pas ça à ma joue… dit Fang avec ironie.
- Les Hauts de Félix sont encore loin. Il vaudrait lieux se dépêcher. Nous avons encore pas mal de route avant d’arriver chez Hope. On va passer par cette porte.
- D’accord.
Elles s’arrêtèrent par la suite, près de la gare.
- Bon je vais appeler Snow, annonça Fang.
Quelques secondes plus tard…
- Je n’arrive pas à le joindre, il y a des interférences. Bah, il sait se débrouiller seul.
- Il faut espérer. Je pense qu’ils ont dû s’en tirer.
- Si l’un d’entre nous avait été pris, ils auraient fait une annonce.
- Pas faux. Pour que tout le monde sache que les grands méchants l’Cie ne leur feront plus de mal. Les habitants de Cocoon sont tous des trouillards.
- les habitants de Cocoon ont vécu des siècles sous l’autorité des fal’Cie à redouter une invasion de Pulse. Sans Serah, je serais avec ses soldats, à chasser les l’Cie. Ils n’auraient été que des cibles à abattre.
- Sur Gran Pulse, c’est pareil. « Cocoon est un nid de vipères prêtes à mordre. » Enfin je le croyais.
- Et tu es devenue une l’Cie pour combattre ces « vipères » et détruire leur nid. C’est ta… je veux dire, notre Tâche.
- Avant de nous réveiller ici, nous étions en stase cristalline. Ce qui veut dire que nous avons dû accomplir notre première Tâche. Pourquoi je ne me souviens pas de ça? Je me rappelle mon enfance. Mais la partie dont j’ai besoin a disparue. C’est le vide. Comme une page blanche. J’essaie de me rappeler, mais ça ne revient pas. Même ma marque est bizarre. Vanille et moi, avons perdu notre passé et notre Tâche.
- Et ici vous voulez les retrouver? En tant que l’Cie de Pulse? Des ennemis de Cocoon?
- Pulse et Cocoon sont les derniers de mes soucis. Si je ne trouve pas vite qu’elle est notre Tâche, vanille deviendra une Cie’th. Je remuerais ciel et terre pour la sauver. Hé Lightning!
- Appelle-moi Light.
- Tu as vu la marque de Vanille?
- Non.
- Dommage… Chaque marque indique le temps qu’il reste avant de devenir un Cie’th. Les flèches se multiplient, puis un œil apparait. Une fois l’œil grand ouvert, c’est la fin. Fais voir! Ne fais pas le timide.
Elle inspecta la marque de Lightning avant de déclarer:
- C’est bon tu as le temps. Mais on ne sait jamais. Pour certains, ça met moins longtemps. Après un choc, ça peut aller beaucoup plus vite. Vanille doit être à un stade avancé. Je dois la sauver et la ramener.
- Sur Pulse?
- Gran Pulse, précisa-t-elle. Le Sanctum empêche les gens de quitter Cocoon. Mais ils n’arrêteront pas.
- Tu es plutôt optimiste. J’aimerai l’être aussi. Sans Serah, sans avenir, je ne eux rien envisager. Impossible de s’en tirer. Il n’y a pas d’issue. Je me bats contre le Sanctum, mais sans but réel. Même si nous parvenons à renverser le gouvernement, qu’est-ce que ça nous apportera? Sans raison de me battre… J’aimerai être morte.
- Et Serah? Tu as toutes les raisons de te battre. Réfléchis bien. Tu ne veux pas voir Serah à son réveil? Voilà un avenir à envisager. Ul faut juste survivre. C’est simple!
- C’est vrai.
Des croiseurs passèrent à vive allure dans le ciel.
- Snow, s’inquiéta Fang. Ils les ont trouvés!
Elles aperçurent une explosion au loin et se précipitèrent dans cette direction.

Snow se réveilla. Ses côtes lui faisaient mal.
Il secoua Hope avec précaution pour le réveiller mais n’y parvint pas. Il le mit sur son dos pour le porter, mais tomba aussitôt à genoux. La douleur l’empêchait d’avancer.
Il ramassa le couteau du jeune garçon, qui se trouvait par terre à côté de ses pieds. C’était celui que Serah avait offert à Lightning pour son anniversaire. Il l’avait reconnu. Il le mit dans sa poche et se releva une deuxième fois, en essayant d’ignorer la douleur.
Il progressait avec difficulté. Il monta en haut d’une échelle de secours qui les mena sur une terrasse. De là, il pouvait observer une grande partie de la ville.
Il perçut une explosion à une centaine de mètres à vol d’oiseaux, de l’endroit où ils se trouvaient.
- C’est sûrement Lightning, pensa-t-il.
Hope se réveilla. Son visage laissait voir une certaine gêne de se trouver sur le dos de Snow.
- Pourquoi m’as-tu sauvé? Demanda-t-il.
- Elles m’ont demandé de te protéger. Lightning et ta mère. Je regrette. Tout est de ma faute. Je l’ai mise en danger. Je le sais. Laisse-moi réparer mon erreur.
- Tu disais que c’était impossible, lui rappela Hope toujours sur le dos de Snow.
- Et que les mots ne servaient à rien… Et d’autres bêtises. Écoute, je ne savais pas comment faire pour me rattraper. Alors je n’ai rien fait. Si je ne pouvais pas me racheter, m’excuser n’aurait servi à rien. Je devais trouver un moyen de réparer ma faute, pour avoir le droit de te demander pardon. Mais tu as raison. Ce n’était qu’une excuse pour échapper à ma responsabilité. Tu as tapé dans le mille. Écoute Hope. Je sais que c’est arrivé par ma faute. Je ne le nie pas et je suis sincèrement désolé. Tiens. C’est celui de Light n’est-ce pas?
Il lui tendit le couteau de combat.
- Tu me le rends…?
- Ce couteau est un cadeau de Serah. Pour la protéger. Elle t’a confié un objet qui lui est cher. C’est à toi de le porter. Je trouverai un moyen de ma racheter. Laisse-moi le temps. Si ça ne suffit pas, alors je ferai ce que tu décideras.
- Elle est morte Snow. Tu peux t’en vouloir, mais ça ne la ramènera pas.
- Je suis désolé.
- Je le savais depuis le début. Je le savais, mais… Je devais en vouloir à quelqu’un. Il me fallait une raison de continuer.
- Si tu dois en vouloir à quelqu’un, c’est bien à moi. Alors venge-toi sur moi. Et essaie de rester en vie, tant qu’à faire.
Snow s’écroula, tout son corps lui faisait mal.
- Je dois continuer, se dit-il.
Il se redressa avec difficulté et s’appuya contre un mur.
- Tu tiens debout tout seul, fit-il remarquer à Hope. Tu n’as rien… C’est le principal. Laisse-moi juste… Reprendre mon souffle.

Fang et Lightning accoururent vers eux.
- Est-ce que ça ca? Demanda Lightning à Hope.
- Hum… L’opération NORA est un échec.
Il lui rendit son couteau.
Elle prit dans ses bras et le serra fort contre elle.
- Tout ira bien, je te protégerai, dit-elle pour le réconforter.
- Light. Je… Moi aussi. Enfin, je vais essayer. Je vais essayer de veiller sur toi.
- N’oubliez pas celui-là, recommanda Fang qui était agenouillée près de Snow.
L’homme était étendu sur le sol.
- Il s’en sortira, rassura Lightning en le relevant pour l’aider à marcher. Il est trop borné pour mourir.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 17 oct. 2010 15:45

Partie II: Chapitre 6:
Assaut sur les Hauts de Félix







« L’assurance d’être toujours le bienvenu, quoi qu’il arrive… C’est-ce qu’on attend d’un vrai foyer. »




Hope arrive devant chez lui. Il mit un moment avant de ce décider à appuyer sur la sonnette.
Un homme sortit. Il portait des lunettes sur un nez aquilin, ses yeux étaient bleus comme ceux de son fils, il avait les cheveux gris décoiffés et une barbe de plusieurs jours.
- Hope! Dit l’homme.
- Maman est morte, annonça le jeune adolescent d’un ton tranchant et embarrassé.
Ils rentrèrent à l’intérieur. Son père était effondré.
- Nora…
- Papa… Je, euh… Je sais. Je vais dans ma chambre.
Il ne pouvait supporter les pleurs de son père qui le rendait triste à son tour. Il fit quelques pas avant d’annoncer:
- Nous faisons une petite pause pour nous reposer, ensuite nous repartirons. S’ils apprennent que tu abrites des l’Cie…
- Tu es mon fils! Dit son père en tapant du poing sur la table basse du salon. Tu es chez toi!

Fang avait observé entre le père et son fils. Elle se tenait à l’écart dans un coin. Elle quitta la pièce en silence pour se rendre dans une grande salle à manger qui comportait un salon. Elle alluma le grand écran plat accroché au mur. C’était l’heure du journal télévisé.
« Le point sur la situation à Palumpolum. Les l’Cie continuent leur fuite désespérée. L’armée est maintenant prête à tout pour les éliminer. Si vous devez quitter votre domicile veuillez suivre les instructions de notre chaine… »
Elle prit la télécommande et changea de chaine.
« Lors des troubles initiaux, ce sont près de deux mille cinq cent civils suspectés d’être entré en contact avec les l’Cie, qui ont été placé en quarantaine par le Sanctum. Notre dernier sondage montre que la grande majorité des habitants sont pour leur Purge immédiate. Leur sort ne doit pas… »

Snow se redressa sur le lit dans lequel il était allongé.
- Allonge-toi, conseilla Lightning.
- D’accord, dit-il sans insister. Teins? Tu lui a repris son jouet?
Il montra le couteau de combat qu’elle tenait entre ses mains.
- Il me l’a rendu. Il n’en avait plus besoin.
- Va comprendre.
- C’était trop.
- Hum?
- Ce qui est arrivé à Serah. J’étais obsédée par ce que j’aurais pu faire. Je m’en voulais de ne pas l’avoir crue. C’était trop dur. Trop lourd à porter. Écoute, Snow. Je… je suis désolé. Pardonne-moi.
- Pour quoi?
- Pour tout.
- Si tu me dis ton vrai nom, je veux bien te pardonner.
- Demande à Serah lorsqu’elle reviendra.
- Ça marche.
Hope entra dans la chambre.
- Mon père voudrait vous parler, déclara-t-il.

Ils se retrouvèrent tous les cinq dans le salon. La maison était très grande. Les canapé étaient en cuir blanc, du parquet ciré recouvrait le sol. Un lustre en cristal pendait au dessus de la table à manger en verre.
Snow se mit à genoux sur le tapis de fourrure grise, face au père de Hope.
- C’est de ma faute. Je n’ai pas pu la sauver.
- Sans Snow je ne serais pas là, avoua Hope en voyant son père baisser la tête.
- Snow, commença monsieur Estheim, est-ce que Nora… Vous a dit quelque chose?
- Hope. Elle m’a demandé de la ramener ici.
- Et c’Est-ce que vous avez fait. Je vous en remercie. A vous voir en vrai, on à du mal à croire que vous êtes de dangereux fugitifs. Mais le monde entier a peur de vous, les l’Cie. Et pas seulement de vous. Tous ceux qui vous ont aidés, touchés ou qui ont même simplement croisé l’un de vous, on les traites en « contaminés » méritant tous d’être déportés.
- Le Sanctum est le pantin des fal’Cie! Ne put se retenir Snow en se levant. Pour eux, nos vies n’ont aucune valeur. Nous allons les arrêter! Nous allons renverser le Sanctum et sauver Cocoon!
- Y as-tu bien réfléchis? Si des l’Cie renversent le Sanctum, la peur de Pulse n’en sera que plus grande. Ça ira plus loin que la peur. Le peuple prendra les armes contre vous. Imagines-tu la vague de violence?
- Libérés de l’oppression du gouvernement, les citoyens se révolteront, expliqua Lightning avec calme.
- Alors quoi? S’énerva Fang. Nous sommes censés attendre gentiment l’exécution? Vous êtes dans le même bain!
- Je le sais bien, affirma monsieur Estheim, le père de Hope. Je suis de votre côté. Un receleur de l’Cie, un ennemi public.
- Je n’aurais pas dû venir, se morfondit Hope.
- Tu es chez toi ici, lui confia son père en posant une main sur son épaule. Nous trouverons une solution, tous ensemble.
Soudain l’électricité fut coupée.
Lightning se leva d’un bond.
- Là-haut, dit-elle.
Des bombes à gaz lacrymogène explosèrent dans le salon. Des gardes PSICOM firent irruption dans la pièce en brisant ders fenêtres.
- Hope! Va te cacher! Cria Snow.
- Tu n’es pas encore remis. Je reste, protesta le garçon. Occupe-toi de mon père!
Lightning et Fang se battaient contre les gardes, bientôt aidées de Hope, dans la semi-obscurité de la pièce.
Snow et monsieur Estheim s’étaient cachés dans le petit salon de la maison. Au bout d’un moment ils n’entendirent plus de bruit.
- C’est fini? Tu crois qu’ils… Demanda l’homme inquiet.
- Ils vont bien j’en suis sur. Votre fils est un dur, le rassura Snow.
Ils sortirent de la cachette pour rejoindre les autres. Le salon était complètement dévasté.
D’autres gardes accouraient en renfort dans la cour.
Un vaisseau alluma un énorme projecteur sur la maison.
- Qui les a invités ceux-là? Questionna Fang.
- Ils vont faire sauter le bâtiment, annonça Lightning qui connaissait bien les plans d’attaque de l’armée PSICOM.
- À mon tour, dit Snow.
Il enleva son manteau et le mit devant la fenêtre en le tenant à bout de bras. Des rafales de mitraillettes se firent entendre et le manteau fut criblé de balles.
- Ne tirez pas! Cria-t-il aux gardes. Je vais vous montrer le vrai visage d’un l’Cie.
Les gardes cessèrent de tirer.
Snow s’avança à découvert, les bras en l’air en signe de refus au combat. Les viseurs lasers des mitraillettes recouvrirent le haut de son corps lorsqu’il sortit. Une vingtaine de gardes le tenaient en joue. Le projecteur l’éblouissait.
- Voilà, je suis un l’Cie, déclara-t-il. Alors? Vous vous attendiez à un monstre? Je suis un être humain comme vous! Un citoyen ordinaire de Cocoon! Vous ne comprenez pas?! Nous avons vécu toute notre vie ici! Pourquoi essaieraient-on de tout détruire? Nous voulons protéger Cocoon autant que vous.
Un homme se démarqua des autres en s’avançant vers lui. Ses cheveux étaient gris et longs, il portait une armure en cuir noir.
- Tu dois être Snow Villiers. Yaag Rosch de la PSICOM. Je comprends ta détresse. Pulse n’en est pas moins une menace. L’existence même des l’Cie nous met tous en danger. Dis-moi penses-tu que ta vie à vie à plus de valeur que celles de millions de citoyens de Cocoon? Moi pas. Alors, je me dois d’ordonner votre exécution! C’est aussi simple que ça. C’est ma responsabilité de vous éliminer! Faites vos prières.
- Ne me fais pas rire! Attaque-toi aux l’Cie si tu veux! Mais ne tues pas des innocents! Il faut arrêter la Purge!
- Crois-tu qui nous plait de déporter nos compatriotes?! Qu’il subsiste la moindre trace de Pulse et notre peuple sombrera dans le chaos! Sans ce sacrifice, sans la Purge, Cocoon mourra!
Des bombes lacrymogène explosèrent entre les deux hommes.
- Qui a tiré?! Je n’ai pas donné l’ordre!
Des explosions retentirent autour d’eux et des tirs de mitraillettes tuèrent tous les soldats ainsi que Yaag Rosch.
Un traitre se trouvait parmi les gardes. Et peut-être bien qu’il n’était pas seul.

Pendant ce temps.
- Hope! Dit Lightning, attache ton père! On vous a menacé et forcé à nous aider. D’accord?
- Je dois pouvoir… commença monsieur Estheim.
- Fais ce qu’elle te dit, coupa son fils. Je ne peux pas t’entrainer dans tous ça. J’aimerais rester ici, mais je ne peux pas en tant que l’Cie. Je pars avec les autres. On s’en sortira. Je te le promets. Papa… Désolé de m’enfuir sans toi…
Il l’avait attaché par les poignet avec de la ficelle.
- Ne dis pas ça! Tu ne t’enfuis pas! Tu as fais un choix. Maintenant survis et fais ce que tu as à faire.
- Tu veux dire… Accomplir ma Tâche?
- Ne t’inquiète pas pour ça! Tu fais tes propres choix.
Hope serra son père dans ses bras.
- Merci, papa.

Snow se releva. Le vaisseau était toujours là.
- On s’en charge, annonça Lightning.
- C’est juste du gaz…
- Reprend ton souffle, je le frapperai à ta place, assura Hope qui les avait rejoints.
Le vaisseau ennemi explosa. Un autre vaisseau identique l’avait détruit à l’aide de son puissant canon laser. Il se posa et des militaires PSICOM sortirent. L’un d’eux s’approcha d’eux et enleva son casque.
- He, Fang! Je t’emmène?
C’était Cid Raines.
- Ne fais pas le joli cœur, répondit la femme. Bon, tout le monde à bord.
Hope jeta un dernier regard vers la maison et monta à son tour.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 21 oct. 2010 17:29

Partie II: Chapitre 7:
La cité des rêves




« On a parfois tendance à laisser sa famille. On ne s’imagine jamais que chaque instant pourrait être le dernier. »




Vanille et Sazh étaient arrivés à Nautilus. La ville était aussi appelée « la cité des rêves »
- Tu as le mal de mer? Demanda Sazh à Vanille qui était accroupie sur le quai.
- non, je vais bien.
- Si tu le dis. Ce n’est pas bien sécurisé ici. Ces gens doivent se sentir bien loin de l’incident des l’Cie. Oh, on dirait qu’il va y avoir une parade d’eidolons. Ça va commencer. Qu’est-ce que tu en dis? On va la regarder?
- Oui, d’accord.
Ils se dirigèrent vers le centre de la gare maritime.
Le programma sur les écrans de télévision fut brusquement remplacé par un flash info.
« Nous interrompons notre programme pour un flash spécial. Les l’Cie qui sont apparus à Palumpolum et qui ont attaqué les habitants, échappent toujours aux autorités. Les soldats du Sanctum traquent toujours les fugitifs mais n’engageront pas le combat, la présence d’otage étant en effet confirmée. »
Les images montraient Lightning, Hope et Snow.
Vanille aperçut Fang, un court instant et poussa un petit cri.
- Qu’est-ce qui ne va pas? Demanda Sazh inquiet.
- C’est elle!
- On dirait que l’armée a fini par les trouver.
- Des otages, fit remarquer un homme près d’eux, ils devraient tous les faire sauter avec les l’Cie.
- Ils sont tous infectés ou pire de toute manière, continua une femme.
- La parade va commencer, allons-y! Dit Sazh pour essayer de changer de sujet. Hé, ne t’inquiète pas, il faut continuer. Pas vrai?
« Le spectacle de la Pompa Sancta… L’histoire de la guerre qui oppose Cocoon aux forces de Pulse. »
Ils sortirent de la gare et se rendirent sur la place de la ville.
Le ciel était illuminé par la magie des eidolons.
Une grande horloge se trouvait au centre de la démonstration et était entourée de montgolfières. Un puissant halo lumineux s’éleva du sol pour aller toucher les nuages. Un eidolon jouait de la harpe, pendant que d’autres de ses congénères dansaient sur le rythme de la musique. Ils faisaient tomber des paillettes magiques qui avaient l’apparence de l’eau. La foule était émerveillée par ce magnifique spectacle. L’eau se transforma ensuite en glace et un fal’Cie portant une coiffe de taureau en sortit pour cracher un jet de flammes artificiel dans le ciel.
- De Pulse, je viens de haine empreint, dit le taureau.
- L’attaque des forces de Pulse… Expliqua Sazh.
- Par le fer Saint et des fal’Cie le soutien, Je protégerai Cocoon, dit un chevalier géant qui apparut à son tour dans le ciel de Nautilus.
C’était le fal’Cie de Cocoon.
- Tu oses me défier? Demanda le taureau. J’accomplirai ma Tâche.
Le combat s’engagea sous les yeux admirateurs de la foule.
Puis une énorme boule de feu envahit le fal’Cie de Pulse avant de disparaitre, puis réapparaitre à nouveau avec une nouvelle apparence. Terrifiante.
- Ragnarok! S’exclama Vanille apeurée.
- Fal’Cie, donne-moi la force, dit le chevalier avant de se changer en oiseau géant.
Les deux entités se percutèrent, créant une immense explosion verte dans le ciel.
La foule applaudit.

« Il m’arrivait de me demander, si notre mort aurait pu ramener la paix. »

Un peu plus tard, Sazh et Vanille était assis à la terrasse d’un café.
Les étoiles étaient à nouveau visibles dans le ciel.
- Où allons-nous mademoiselle?
- Je te laisse décider.
- Je sais! Une promenade au parc nautilus. Oublie un peu toute cette histoire et peut-être que ce truc s’en ira, dit-il en désignant la marque sur son torse.
- Qu’y a-t-il dans le parc Nautilus?
- C’est un énorme parc d’attractions, construit par le Sanctum. Ils ne s’attendaient pas à y voir venir des l’Cie.
- Tu en as un souvenir… Particulier?
- J’ai fait une promesse à Dajh. Je devais l’amener ici un de ces quatre. J’espère que je pourrais au moins lui en parler.
- Tu le reverras.
- J’espère. Au moins je sais où le trouver.
- Je peux venir?
- Plus on est de fous… Et toi? Tu as quelqu’un de spécial qui t’attend?
- Quelqu’un de spécial, répéta Vanille. Non.
- C’est vrai? C’est triste ça.
- Oui.
- Je rigole. Je ne voulais pas te vexer.
- Je vais bien, merci!

« Je voulais tout lui dire, mais c’était impossible. Ce n’était pas le moment. »

Ils se dirigèrent vers une cathédrale. Elle était illuminée par des dizaines de gros spots lumineux. Un grand porche formait l’entrée. L’intérieur ressemblait à une gare.
Les citoyens montaient dans des grosses cabines en forme d’œuf, appelées les nautilifts, pour rejoindre le parc.
Quelques riverains possédaient un bouc nain en guise d’animal de compagnie. Ces bêtes étaient très amicales et très appréciées.
Sazh et Vanille montèrent à bord d’un nautilift. Ils voyagèrent sous l’eau pendant quelques minutes avant d’en ressortir, devant l’entrée du parc.
- Oh! S’exclama Vanille toute excitée en voyant les chocobo à l’entrée.
- Il est joyeux, fit remarquer Sazh en désignant Piou, son chocobo qui piaffait sur l’épaule de Vanille.
- Oui, tu vas te faire de nouveaux amis.
- Dajh est fou de chocobo. Il rêvait de venir ici.
- Jetons un œil!
- Oui, c’est parti!

Un parcours était organisé pour les visiteurs.
Le sol était fabriquer avec des planches en bois et du gazon recouvrait les extrémités.
Les visiteurs étaient nombreux.
Les chocobo étaient très populaires sur Cocoon, mais en particulier à Nautilus.
- Beurk, quelle odeur, dit Sazh en se bouchant le nez. Je suis content de ne pas travailler ici.
- Cette odeur me rappelle ma patrie, les terres sauvages de Pulse, pensa Vanille.
- Hé, reviens ici! Lança Sazh à son chocobo qui filait.
Ils se dépêchèrent de le suivre pour ne pas le perdre de vue. Piou était allé jouer avec ses semblables, qui une fois adultes atteignaient la taille d’une autruche.
- Il fait déjà partie de la bande, dit Vanille en rigolant.
- Eh, eh. C’est bon d’être avec ses amis.
- On s’amuse deux fois plus et les soucis s’envolent.
- Et plus rien ne nous fait peur quand on a quelqu’un avec soit.
- Oui, mais tu restes son préféré, bien sur.
Piou était revenu pour se poser sur la tête de Sazh.
- Evidemment! Merci Vanille. Quand je reverrai Dajh, je pourrais lui parler des chocobo. L’armée l’a sous bonne garde…
- La PSICOM, c’est ça?
- Oui, parce que c’est un l’Cie de Cocoon. Ils font des tests sur lui pour essayer de déterminer sa Tâche. Je vais… Me rendre. Je sais qu’ils exécutent les l’Cie. Mais ils ne sont pas foncièrement mauvais. Ils m’accorderont bien une dernière volonté. Avant de mourir, je veux parler à mon fils une dernière fois. Lui parler des chocobo et lui raconter tout ce que j’ai vu.
- Mais, attends, Sazh!
- Ne t’inquiète pas, tu n’as rien à voir avec tout ça. Je vais te laisser du temps pour t’enfuir.
- Ce n’est pas ce que je voulais dire!
- Pardon, Vanille. C’est juste que… J’en ai assez de fuir.
- Mais, tu ne peux pas… Et Dajh? C’est un l’Cie à cause d’un habitant de Pulse. Tu ne peux pas abandonner avant de t’être vengé! Et moi, je sais qui c’est. Je sais qui est responsable de l’accident. De l’accident d’Euride.
- Alors dis le-moi!
- Le l’Cie qui a ruiné ta vie, c’est…
Des coups de feu retentirent. On tirait à leur pieds pour les faire fuir.
- Des soldat! D’où sortent-ils? Va t’en Vanille!
Ils coururent se réfugier dans la cour d’un petit château. Le pont levis se souleva derrière eux, les empêchant de battre en retraite à l’approche des gardes.
- Nous sommes fait comme des rats…

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 22 oct. 2010 19:40

Partie II: Chapitre 8:
VENDETTA






« Pourquoi ai-je essayé de fuir? Je ne pouvais pas changer l’inévitable. »




Ils furent contraints de ce battre contre des artilleurs de la PSICOM et la Garde Civile de Nautilus.
Lorsque le combat fut remporté, un petit garçon à la peau noire s’avança vers eux.
- Papa je t’ai trouvé! Je t’ai enfin attrapé.
- Dajh, que fais-tu ici?
- Tu avais promis.
- Mais… Comment es-tu venu?
Le corps du petit garçon se cristallisa et s’éleva dans le ciel. L’horloge de la cathédrale sonna au loin.
- Dajh! Attends! Reviens! Cria Sazh désespéré. Dajh… Pas toi…, pas Dajh!
Un femme blonde au yeux verts, avec des lunettes s’avança vers eux, escortée de cinq gardes PSICOM.
- La capture des indésirables. C’étais donc cela, la Tâche de votre fils. Dajh l’a accomplie avec succès et ainsi servi Cocoon. Vous devriez être fier de lui, monsieur Katzroy. Dajh nous a bien aidés. Il pouvait sentir l’aura de Pulse, ce qui nous a permis de vous surveiller. Je ne saurais exprimer notre gratitude. Les données que nous avons récoltés sont inestimables. En parlant de gratitude… Nous avons optimisé une video de surveillance de la centrale d’Euride. Voici les l’Cie de Pulse qui se cachent derrière tout ça. L’image n’est pas très nette, mais vous reconnaitrez celle-là. Vous avez passé du temps ensemble.
Nabaat jeta une carte aux pieds de Sazh. Un image se forma.
L’homme reconnut Vanille qui parlait à une femme aux cheveux noirs.
« Fang, allons-y. On s’en fiche de notre Tâche. »
« Tu t’en fiches?! Tu veux devenir un monstre?! »
« Non, mais… »
« Ne t’en fat pas. Nous savons le plus important, n’est-ce pas? Nous sommes des ennemis de Cocoon. Tu sais quoi? On joue le jeu et on se déchaine. Ça nous rafraichira peut-être la mémoire. »
« Quoi? »
« Nous allons pulvériser le fal’Cie. »
« Vous êtes qui? »
C’était Dajh.
La vidéo s’interrompit.
- Vanille…, murmura Sazh en caressant le corps cristallisé de son fils.
- Oui. C’est parce que cette demoiselle a attaqué la gorge d’Euride que votre fils est devenu un l’Cie, clarifia Nabaat. C’est ironique, non? La fille que vous protégez… Vous a enlevé votre fils.
- Non! Cria Vanille en courant en pleurs vers la grande porte du château.
- Que personne ne tire! Ordonna Nabaat à l’attention d’un des soldat qui visait Vanille avec son arme.
Elle s’adressa à Sazh.
- Devons-nous finir le travail? Ou préférez-vous, vous en charger? Demanda-t-elle à Sazh encore sous le choc.
L’homme ne prit pas la peine de réfléchir et s’élança vers la porte que Vanille venait de franchir. Tout était à présent clair pour Sazh. Vanille lui avait enlevé son fils et elle devait payer pour ça. C’était à lui de s’en charger, pas aux gardes PSICOM.
- Colonel Nabaat? Que fait-on? Questionna un garde.
- Suivez-les et observez-les. Manqueriez-vous un combat entre l’Cie?

Vanille déambula dans les couloirs du château, avant de sortir sur une cour. Au centre se trouvait un fauteuil en velours rouge. Sazh était assit et visait la jeune fille du canon de ses pistolets.
- Tu n’as pas de cœur. Tu mens pour amadouer les gens. Tu te sers d’eux. Combien en as-tu entrainés avec toi?
- Je suis…
- Une lâche et une meurtrière. Les gens que tu manipules sont condamnés et tu voudrais vivre? La culpabilité te ronges? Alors il ne te reste plus qu’à prier pour qu’elle te tue.
Elle s’assit par terre. Elle entendit des bruits de pas. Le fauteuil était vide. Elle avait eu une hallucination car Sazh venait tout juste de la rejoindre.
- Vanille, dit-il en sortant ses pistolets.
- Mon nom est, Oerba Dia Vanille, dit l’adolescente en se relevant. Je suis une l’Cie de Gran Pulse. Pour tous les habitants de Cocoon, je suis le mal. Tue-moi, venge ton fils.
- Tais-toi!
Le ciel s’était assombrit comme s’il s’imprégnait de l’atmosphère de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Le tonnerre gronda et des éclairs déchirèrent le ciel.
- Tu crois qu’il te suffit de mourir?! Que tout le monde sera heureux après?!
- Alors quoi? Que veux-tu que je fasse? Si je ne peux ni vivre, ni mourir, que dois-je faire?
- Ne me demande pas! C’est à toi de trouver!
- Je ne sais pas!
- Moi non plus. C’est trop tard, il n’y a rien à faire.
Il baissa ses armes en voyant que Vanille pleurait. Il avait agit sans réfléchir.
- Te tuer ne servirait à rien, pas plus que de vivre.
Il tomba à genoux. Sa marque le brulait. Elle se mit à briller. Une boule de feu se forma dans le ciel et un eidolon en sortit.
- Tue-moi, monstre! Cria Sazh.
- N’abandonne pas, dit Vanille en se mettant devant lui pour le protéger.
Sazh se releva, ramassa ses armes et tira sur l’eidolon.
- Très bien. C’est moi que tu cherches? Viens te battre Brynhildr.

Sazh vint à bout de son eidolon.
- On peut pardonner beaucoup de choses… mais pas tuer une gamine, avoua-t-il. J’en ai assez. Il porta un pistolet près de sa tempe et tira.

« Je ne pouvais oublier sa gentillesse. »

Des gardes PSICOM escortaient vanille et un brancard sur lequel reposait Sazh.
- Prenez soin d’eux! Déclara Nabaat. À chaque Tâche, son instrument.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 28 oct. 2010 22:08

Partie II: Chapitre 9:
LE PLAN D’INFILTRATION






« Tout Cocoon était contre nous.  Ils étaient sûrs que notre mort rétablirait l’ordre brisé. »




« Regardez. Le Palamecia, la fierté de la flotte du Sanctum! Le majestueux vaisseau amiral transporte les l’Cie arrêtés à Nautilus. Les l’Cie recevront leur sentence à leur arrivée à la capitale. »
À l’intérieur du Lindblum, Snow, Lightning, Hope et Fang regardaient les informations du journal télévisé.
- Pourquoi toute cette mise en scène? Demanda Snow avec dégout.
- Pour que le primarque juge les infâmes l’Cie. Leur exécution sera le clou du spectacle, expliqua calmement Cid Raynes. Le peuple acclamera leur décès et les fal’Cie assoiront leur domination.
- Un plan bien rodé, conclue Lightning.
- Certes, reprit Cid, mais il nous offre une opportunité.
« N’écoutant que son inébranlable sens du devoir, le primarque est monté à bord du Palamecia, prouvant sa détermination à mettre fin personnellement à la menace de Pulse. »
- C’est un leurre. Ils veulent nous attirer, expliqua Fang.
- Un leurre? Répéta Snow.
- Exactement, reprit Lightning. « Voilà vos amis, venez les chercher. »
- S’ils nous poussent à aller les sauver… Je suis partant! Sans hésiter! Confia Snow en se frottant les mains.
- Alors les jeux sont faits. Nous partirons lorsque vous serez prêts. Je vous attendrais près des hangar, dit Ridgea le bras droit de Cid.
- La flotte de la PSICOM nous surveille, dit Cid qui donnait les ordres de mission. Pendant qu’ils observeront les Lindblum, vous monterez à bord du Palamecia. Le moment venu, notre brigade lancera une offensive pour faire diversion. Sergent Farron. Il est essentiel que vous capturiez le primarque vivant. Son témoignage est nécessaire pour convaincre le peuple de la véritable nature du Sanctum. Une fois la tromperie des fal’Cie exposée, toute cette phobie de Pulse devrait s’estomper. Avec un peu de chance, nous éviterons la mort d’autres civils au nom de la chasse aux l’Cie. Le Sanctum élève ses citoyens comme du bétail, sous les ordres du fal’Cie d’Eden. Mais aujourd’hui, tout va changer. nous allons renverser le Sanctum et donner le pouvoir au peuple. C’est une guerre visant à reprendre le contrôle aux fal’Cie et libérer Cocoon.
- La priorité est de secourir Sazh et Vanille. Il va falloir la jouer subtile cette fois. On attaque pas sans plan! Hé, je parle stratégie maintenant! Ce type ne mérite pas d’être primarque. Il fait surement ce que lui ordonnent les fal’Cie. On ne peut pas perdre contre quelqu’un comme lui. Si Raynes veut reprendre Cocoon aux fal’Cie, alors je le soutiendrais. Si son plan fonctionne, je ferais aussi ce que voulais Serah.
Puis Hope confia.
- Mon père va bien. Une autre unité de la Cavalerie l’a sauvé et mené en lieu sûr. J’aimerai pouvoir en parler avec lui mais je dois faire mes propres choix, maintenant. Le Sanctum est censé se charger d’assurer l’avenir de Cocoon. Enfin c’Est-ce que j’ai appris à l’école. Je suppose que c’est un peu vrai. Ce n’est pas juste qu’ils assurent l’avenir des fal’Cie et pas le nôtre. On dirait que j’ai fini par participer au combat contre le Sanctum. Enfin, je pense que j’ai une raison différente de me battre. Je ne cherche plus à me venger.
Ce fut ensuite au tour de Fang.
- Allez que la fête commence. J’ai enfin retrouvée Vanille, je ne vais pas rester à rien faire alors qu’elle a besoin d’aide! Je suis bien sérieuse quand je dis que tout le monde peut bien brûler, si ça me permet de sauver Vanille. Il faut s’occuper de ce Dysley. Ça remboursera notre dette envers Raines et fera payer le Sanctum qui voulait nous tuer. Alors Raines est Général de brigade et toi Lightning tu es sergent? C’est quoi ce système de grade? Je constate que sur Cocoon vous aimez bien les règles. Ça explique pourquoi vous acceptez les mensonges du Sanctum depuis si longtemps.
- Lightning s’éloigna pour aller rejoindre Ridgea près d’un hangar. Ele lui expliqua qu’ils étaient prêts à décoller.
Il leur fit signe de le suivre.
- Ce petit est un vaisseau de la PSICOM. Livraison directe, jusqu’à Palamecia.
- Nous sommes de la marchandise maintenant? Demanda Snow avec humour.
- Un cadeau d’adieu au gouvernement vérolé. Liquidez-moi ces gens de la PSICOM.
- Sommes-nous censés les affronter tous? Demanda Lightning. La division toute entière doit être à bord.
- Peu importe combien d’hommes ils ont, coupa Fang. Je les attends! Vanille est là-bas.
- Je suis sûr qu’elle va bien, tenta de la rassurer Hope. Vanille est plus forte que je le serai jamais.
- Hope, tu as peur? Questionna Lightning en le toisant.
- Je suis mort de trouille. Mais ça ira. Parce que tu es là et lui aussi, il désigna Snow. Puis Fang. Nous sommes tous dans le même bateau. Il faut se serrer les coudes.
- Bon, arrêtez les violons, s’interposa Ridgea. Nous partons!
- Il a un nom « lui aussi » fit remarquer Snow à Hope qui rigolait.

Dans le vaisseau du Palamecia.
- Nous n’espérions pas vous voir en personne, Votre éminence, constat Nabaat.
- Cette crise menace tout Cocoon, mon enfant.
Galenth Dysley était assit sur un trône et tenait un sceptre dans une main.
- Vous conviendrez qu’un leader se doit d’être sur le front.
- Assurément.
- Et cela permet d’être aux premières loges de l’exécution.

« Vous attendez quoi? »
« Nous vérifions le code d’identification. »
« Laissez-moi me poser ou je vous rentre dans le train. »
« Code vérifié, vous pouvez vous poser. »
« Ce n’est pas trop tôt. » soupira Ridgea, alors qu’ils approchaient du Palamecia.
« Couloir dégagé. Bienvenue sur le Palamecia. »
Le vaisseau se posa le temps de faire descendre Hope, Snow, Lightning et Fang et repartit aussitôt.
À peine avaient-ils fait quelques pas que quelqu’un donna l’alerte d’une intrusion.
« Alerte rouge! Je répète: Alerte rouge! À tout l’équipage. Ceci n’est pas un exercice. Alerte rouge! »
- On dirait qu’ils veulent jouer, dit Fang.
- Génial… Et on va où? S’enquit Snow.
- Là-bas. Au centre du vaisseau.
Ils se faufilèrent dans un long couloir sombre avant de déboucher sur une aile du vaisseau.
- On ne pourra pas revenir par là, déclara Snow.
- Nous trouverons un autre chemin, tenta de la rassurer Lightning.
- Il nous faudra être prudents. Les vents peuvent êtres violents à cette altitude. Faites attention de ne pas passer par-dessus bord. Même un l’Cie ne survivrait pas à une telle chute.
- Ils ont des vaisseaux stationnées ici, dit Hope en montrant les du doigt. On pourrait s’en servir pour fuir.
Ils durent traverser des plates-formes reliées entre elle par des passerelles. Ils se trouvaient sur le quai d’atterrissage des vaisseaux. En faisant le tour par l’extérieur, ils avaient minimisés les chances de se faire repérer. Ils accédèrent ensuite à l’intérieur du vaisseau.

Pendant ce temps à l’intérieur du Palamecia, dans une pièce sécurisée et sous haute surveillance se trouvaient Vanille et Sazh.
- Sazh… Dit-elle pour l’inciter à parler.
- L’homme se tenait debout, les bras croisés, dans un coin de la pièce. Il ne bougeait pas et semblait réfléchir.

***

- Ça suffit… Dit Sazh en pointant son arme près de sa tête.
Il tira… Vanille cria paniquée. Mais l’homme n’était pas blessé. Mais l’homme n’était pas blessé, il ne s’était pas tiré dessus. La belle avait transpercée la statue du roi démon, du parc d’attraction des chocobo. Il lâcha son arme et tomba à genoux en tapant des poings par terre.
- Pourquoi je n’y arrive pas? Je n’ai plus de raison de vivre. Je ne peux même pas te tuer.
Elle s’approcha de lui pour le réconforter.
- On ne bouge plus! Saisissez-les! Ordonna une voix puissante.
Une vingtaine de gardes les encerclèrent pendant que d’autres les maintenaient au sol. Nabaat s’approcha et s’adressa à Sazh impuissant.
- Vous devriez être fier. Votre fils est un héros. Il a sauvé Cocoon. Nous érigerons son cristal à Eden en monument commémoratif.
- En monument? Répéta-t-il. C’est un enfant.
- En tant que fils d’un l’Cie de Pulse. Sa vie n’eût été que honte et supplice. N’est-il pas préférable qu’on l’admire en tant que monument au martyr?
Sazh cria de rage en se débattant sous l’emprise des gardes. Nabaat sortit une cravache de sa veste et frappa l’homme au d’un coup sec. Il perdit connaissance.
- Votre prochain réveil sera le dernier, déclara-t-elle avant de s’éloigner.
Ils furent ensuite emmenés dans la Palamecia.

***

- Je suis pitoyable, finit-il par avouer.
- C’est plutôt moi. J’ai menti à tout le monde.
- Oublie-ça. Ce qui est fait, est fait.
- Si seulement j’avais dit la vérité…
- Attends, attends! Je me demandais… Tu es sortie de ton état de cristal. Alors Dajh se réveillera aussi un jour, hein?
- Exact.
- Comment c’était? Comment ça s’est passé? Tu avais accompli ta Tâche?
- J’ai été élue, changée en l’Cie pour combattre Cocoon. Ça s’est passé sur Gran Pulse il y a des siècles. Nous avons rempli notre Tâche et nous sommes tombées dans une longue stase cristalline. Nous nous sommes réveillées sur Cocoon pour accomplir une nouvelle Tâche. Mais Fang avait tout oublié. J’avais peur de devoir encore blesser les gens. C’était insupportable. Alors j’ai menti. J’ai fait semblant d’avoir perdu la mémoire. Je voulais échapper à mon destin de l’Cie.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 30 oct. 2010 21:20

Partie II: Chapitre 10:
L’ÉVASION DES DÉTENUS






« Pendant tout ce temps, je n’ai fait que fuir. »




- Dégagez ou on vous explose! Annonça Snow avec colère.
- Tu veux les énerver ou quoi? Dit Fang.
Ils se tenaient à l’angle d’un couloir.
- J’espérais les faire fuir. Trop de sang à déjà été versé.
- Les faire fuir? Répéta Lightning. N’y comptes pas. Au cas où tu aurais oublié, ils sont persuadés de protéger Cocoon des l’Cie. Les fal’Cie les manipulent.
- Ces fal’Cie me gavent! Ça ne peut pas continuer!
Il tapa contre une cloison.
Une alarme verte clignota dans le couloir et une sirène retentie.
« À tout l’équipage. Alerte verte! Je répète: alerte verte! Force de sécurité à vos postes. Ennemis à bord. »
Les couloirs se remplirent instantanément de gardes qu’ils durent affronter. À chaque angle apparaissaient des dizaines de gardes.

Lorsque l’alerte avait retentie, deux soldats étaient venus annoncer à Sazh et Vanille qu’ils allaient être transférés.
- Lève-toi vermine.
- Toi aussi!
- Bouffe-le, dit Sazh à son chocobo.
Le petit oiseau picora le casque d’un des gardes créant une diversion, pendant laquelle Sazh plaqua les deux gardes au sol avant de les assommer.
- Il est temps de filer. Non pas de se défiler, nuance.
- D’accord.
Ils allèrent dans une pièce à côté de la leur pour récupérer leurs armes. Elle n’était pas sécurisée, ce qui les étonna. Nabaat n’avait pas misé sur cette éventualité.
- Tu crois que j’ai le droit de m’en sortir? Demanda timidement Vanille.
- Tu préfères mourir? Ça ne te fais pas peur?
- Moi, si. J’ai tellement peur que j’en mourrais de frousse. Alors je m’impose une vie plus intense. J’imagine que Dajh me rirait au nez, s’il m’entendait dire ça. Mais là, je ferais tout pour voir son sourire. Il faut garder le moral! Pas vrai?
«  Alerte violette! Je répète: alerte violette! Intrusion confirmée! Tous à vos postes! »
- Nous ne sommes pas les seuls à faire du grabuge. D’autres l’Cie.
- C’est peut-être Fang. Dépêchons-nous!
- Allons rejoindre notre sauveuse…
- Non, pas cette fois. Pour une fois, c’est moi qui vais la sauver.
- Ben voilà, tu fais des progrès! Allons-y!

- Qu’est-ce que ça veut dire toutes ces couleurs? Demanda Hope
- Ça veut dire que nous sommes doués pour faire paniquer les gardes de la PSICOM, expliqua Fang à sa façon.
- Contre qui se battent-ils?
- Vanille.

Dans le salle de pilotage.
- Colonel, nous avons perdu les intrus.
- Alors c’est l’alerte jaune. Ou plutôt bleue. À moins que ce ne soit orange, auquel cas…
- Les évadés passent nos filets! Ils pénètrent dans la salle des machines!
- Non! Maudits l’Cie!
- Nous avons retrouvé les intrus! Sur le pont supérieur, à tribord!
- Ecrasez-les!
- En cas de désastre la souplesse est de rigueur, dit le primarque. Alerte blanche.

« Pont à la salle des machines! Nous perdons de la vitesse! Salle des machines, vous me recevez? Quel est le statut du réacteur principal? »
- Il s’arrête! Déclara Sazh. Que se passe-t-il?

- Le vent devient moins fort, constata Hope.
- Oui, tu as raison, approuva Fang. Le vaisseau ralentit.
- Qu’est-ce qu’ils mijotent? Se demanda Lightning.
- Si ça se trouve, c’est juste un coup de bol, intervint Snow.
- Ça m’a plutôt l’air d’être de la poisse.
- Pas faux.
Les dériveurs s’activèrent, pour permettre au Palamecia de ralentir sa vitesse. Sur le toit du vaisseau des immenses murs amovibles se dressaient et jouaient avec la force du vent.
Une explosion retentie près d’eux. La paroi extérieure avait laissé place à un gros trou de la taille d’un Béhémot. Un homme et une fille sortirent par cette ouverture.
- Vanille! S’exclama Fang ravie.
- Fang!
- Te voila, dit Snow en s’approchant de Sazh.
- Je t’ai manqué?
- Non pas toi, le monstre!
- Hein? Ou ça?
Un alevina fonça sur eux. Ces énormes oiseaux semblables à des dragons verts, produisent des éclairs pour se défendre. Celui-ci avait dû établir son nid quelque part sur le vaisseau. Quelques minutes plus tard, après un affrontement musclé, le alevina tomba au sol et fut balayé par le vent.
Vanille et Fang se serrèrent l’une contre l’autre. L’émotion des retrouvailles était présente en chacun d’eux.
Fang souleva la jupe de Vanille pour contempler sa marque. Hope, Snow et Sazh détournèrent le regard gêné.
- Tu as encore le temps, conclue Fang.
- Fang… Commença Vanille. Il faut que je te dise quelque chose.
- J’étais morte d’inquiétude! Nous en reparlerons plus tard!
- Qu’est-ce qu’il y a Sazh? Demanda Snow en voyant son collègue regarder le sol sans broncher.
- Oh, euh… Rien, rien… alors, quel est le plan.
Il changea de sujet. L’image de son fils qui se cristallisait était toujours présente dans son esprit.
- Renverser le Sanctum.
- Non, sérieusement.
- Il est sérieux. Nous allons abattre le Sanctum et rendre Cocoon au peuple, déclara Lightning avec certitude. Les fal’Cie mènent la danse depuis trop longtemps.
- Ce sera un miracle si nous y arrivons, dit Hope.
- Heureusement, la chance nous sourit, fit remarquer Fang.
- Quoi? Encore? Dit Snow dégouté lorsque un nouveau alevina passa au-dessus d’eux à toute vitesse.
- Vous allez voir ce qu’est un miracle de Gran Pulse! Vanille attrape-le!
- D’accord!
Elle se servit de son bâton à la fois comme d’un lasso et comme d’une canne à pêche. Fang bondit sur la créature et l’immobilisa au sol à l’aide de son sceptre, qu’elle planta dans un point sensible de la créature au niveau du cou.
- C’est bon! Montez! Encouragea Vanille.
- Tu ne crois toujours pas à la chance? Demanda Vanille à Sazh.
- Tu parles d’une chance! Il se tenait comme il pouvait sur une pique du dos du monstre pour ne pas tomber.
- Allons « purger » le primarque, annonça fièrement Snow.
Le alevina fit un trou sur le toit à l’aide de ses puissants éclairs et tous sautèrent dans l’ouverture.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 06 nov. 2010 20:58

Partie II: Chapitre 11:
L’UNION FAIT LA FORCE






« J’avais peur, mais j’avais aussi l’espoir, qu’ensemble, nous pourrions changer notre destin. »




- Dysley est un peu plus loin, dit Lightning en examinant la partie du vaisseau dans laquelle ils se trouvaient.
- Nous aurons notre discussion un peu plus tard, promit Fang à Vanille. Tâchons d’abord de revenir vivantes.
Après avoir traversé des couloirs interminables, ils arrivèrent sur le pont. Le primarque Dysley était assit sur son trône et à son côté se tenait Nabaat.
- Je te cherchais Nabaat, dit Sazh furieux en pointant un doigt vers elle.
- Votre éminence, prenez la fuite. Je vais les retenir.
- C’est toi qui devrais fuir, répondit calmement le primarque. Ou plutôt, prendre congé. Les humains n’ont pas leur place ici.
- Comment? Votre éminence…
- Elle reçut une puissante décharge dans le dos et s’effondra.
- Comment? Balbutia Sazh. De la magie?
Le primarque s’éleva dans les airs et à l’aide de son bâton magique fit apparaitre des petites boules d’énergies, qu’il envoya sur les employés qui dirigeaient le Palamecia.
- Traitre! Tu te sers des gens! Cracha Snow dégouté.
- Que faire d’autre de ces instruments? Cocoon est une usine créée par les fal’Cie. Une usine qui produit des serviteurs humains. Que peuvent accomplir de simples hommes? Sans notre aide, vous ne sauriez que courir à votre perte. Vous avez vu ces idiots? La populace terrifiée par le moindre l’Cie.
- S’ils savaient que c’est un l’Cie qui nourrit leurs craintes! Lança Lightning.
- Un l’Cie? Répéta le primarque en ricanant. Moi? Quelle idée saugrenue. Je suis bien plus que ça. Je suis un fal’Cie. Mon nom est Barthandelus. Je suis la voix du Sanctum et le souverain des fal’Cie de Cocoon. Vous redoutez les ténèbres, nous vous avons offert la lumière. Vous invoquiez la Purge, nous l’avons exécutée. À présent, vous rejetez notre aide? Vous regretterez votre impudence!
Le primarque se changea en une sorte de chien géant en bronze. Des runes étaient inscrites sur ses flancs. Des têtes apparaissaient sur ses épaules. Des griffes énormes prolongeaient ses pattes. Même s’il était imposant et puissant, il fut vaincu.
La magie des l’Cie était plus puissante. Ils étaient plus nombreux aussi.
- Un fal’Cie à la tête du Sanctum, déclara Snow écœuré.
- Alors, ce n’était pas Eden qui tirait les ficelles, conclue Hope.
- Je vous l’ai dit. Je suis leur souverain, railla Barthandelus.
- On ne bat pas un fal’Cie aussi facilement on dirait, dit Snow qui se remit en garde, prêt à combattre à nouveau.
- Là n’est pas la question. Vous avez à peine essayé. Vous connaissez déjà le moyen de vaincre mes semblables. Ragnarok.
- Ragnarok? Qu’est-ce que c’est? Demanda Fang.
Soudain sa marque lui fit horriblement mal.
- Misérables l’Cie, vous avez oublié votre Tâche. Ragnarok est la bête, que l’un de vous doit devenir, afin d’anéantir Cocoon. Vous en avez eu la vision. L’un de vous deviendra ce monstre. Vaincra Orphan et détruira Cocoon. La source du pouvoir d’Eden. Orphan investit Eden de la force qui lui permet d’entretenir les autres fal’Cie et les humains. Détruisez Orphan et vous libérerez une énergie tellement inouïe… Qu’elle pulvérisera Cocoon.
- Alors si je faisais ça… Commença Fang. Si je détruisais Orphan…
- Alors ta Tâche serait accomplie, conclue le primarque.
- Et alors? Qui nous y oblige? Demanda Lightning.
- Serah nous a demandé se sauver Cocoon, avant de se cristalliser, dit Snow en brandissant le petit morceau de cristal. Alors c’est-ce que nous allons faire! Serah voulait nous dire comment accomplir notre Tâche et nous devons…
Le primarque ricana d’un ton narquois.
- Laissez-moi éclairer votre lanterne. À votre arrivée, votre amie versait des larmes de cristal. Pour la simple raison, que sa Tâche consistait à vous rassembler. Elle n’a fait que réunir les instrument de la ruine de Cocoon. Ne l’aviez-vous pas réalisé? Ou bien auriez-vous juste refoulé cette pensée? Puisque vous déniez la vérité, faites face aux conséquences. Fuyez, l’Cie. Voyez la dure réalité.
Le primarque monta dans un vaisseau et s’enfuit.
Le Palamecia explosait de toutes parts.
Lightning, Snow, Hope, Fang, Vanille et Sazh montèrent à leur tout à bord d’un vaisseau.
- Mince, ce machin est coincé! Râla Sazh qui était aux commandes et voulait changer de trajectoire.
- C’était un piège! Déclara Snow.
- Quelque chose approche! Annonça Hope à l’arrière.
- Accrochez-vous! Cria Snow.
Ils se faisaient attaquer.
- C’est quoi ce vaisseau? Il se défend tout seul! Dit Sazh qui ne maitrisait plus rien.
- On ne peut rien faire? Questionna Hope.
- Je ne sais pas. J’abandonne.
Leur vaisseau traversa le bouclier de protection d’Eden. Mais leur poursuivant ne put en faire autant.
- Sazh! Devant toi! Hurla Vanille.
Trop tard. Le vaisseau avait percuté un immeuble.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 12 nov. 2010 19:34

Partie III: Chapitre 1:
LE MYSTÈRE







« Être un l’Cie n’empêche pas de faire ce qui est juste. »




- Où sommes-nous? Demanda Lightning.
- On dirait des ruines de Pulse, répondit Vanille.
- Pulse? Tu veux dire comme le vestige de Bodhum? Questionna Sazh. Quelque chose comme ça. Si proche d’Eden.
Ils se trouvaient dans un long tunnel, semblable à ceux des métro. Celui-là était éclairé par des lampes à huiles vertes accrochées au plafond. Les parois n’étaient pas assez larges pour permettre au vaisseau de circuler. Ils en descendirent.
- Oui, enfin, commença Fang. Je ne comprends pas trop qu’après la Purge et toute cette paranoïa qui entoure les l’Cie, que l’on conserve un morceau de Pulse.
- C’est-ce que le primarque voulait qu’on voit, dit Hope.
- Un lieu où les l’Cie acceptent leur destin… Dit Lightning pour elle-même.
- Vous pensez vraiment que Dysley disait vrai pour notre Tâche? Questionna Hope.
- Tu veux dire, devenir Ragnarok… Précisa Vanille.
- Détruire le fal’Cie d’Eden et Cocoon par la même occasion, conclue Sazh. C’est plus ou moins ce que nous dit la vision. Retour à la case départ.
- Monsieur le héros! Cocoon appelle Snow! Lança Vanille.
Le jeune homme était perdu dans ses pensées, appuyé contre un pilier porteur.
- C’est comme si Dysley voulait que cela se réalise, dit Hope.
- Ça y ressemble, approuva Sazh. Il a pris la peine de tout nous expliquer. Notre Tâche servie sur un plateau d’argent.
- Mais ça n’a aucun sens. Je n’y comprend rien, dit Vanille désespérée. Pourquoi un fal’Cie de Cocoon voudrait détruire Cocoon?
- Ça doit être un truc de fal’Cie, tenta Hope. Vous n’êtes pas d’accord? Un plan ingénieux qui nous dépasse.
- Hé, Snow! Tu n’as rien à dire? Essaya cette fois-ci Fang.
- Serah… Rassembler els instruments de la destruction a fait de toi un cristal, pensa Snow. Tu étais vraiment une ennemie de Cocoon. Comme nous tous. J’avais tout faux. J’ai tenu bon, parce que je croyais que nous étions le seul espoir de ce monde. Maintenant il nous faut détruire Cocoon ou nous deviendrons des Cie’th. Bon sang!
- J’aimerais dire que mes compétences de pilote nous ont sauvé. Mais ce n’est pas le cas, se morfondit Sazh. En fait, c’est le vaisseau qui a tout fait. Pilotage et défense et je ne parle pas d’un simple pilotage automatique. Quelque chose voulait qu’on s’en sorte et a tout fait pour. Je ne sais pas ce qui nous attends ici mais nous ne pouvons rester là pour le découvrir. Il faut ravaler notre fierté et ouvrir les yeux. Snow est complètement démoralisé. Alors, à nous de prendre les choses en main. Vanille m’a tout dit. Elle m’a dit qui d’autre était responsable de l’incident de la gorge d’Euride. Ah, pas grave. Ce n’est pas le bon moment.
- Tu as regardé ta marque? Demanda Fang à Lightning. Si tu t’éloignes de ton but ou subis un choc violent, ta marque change. Et après tu deviens un Cie’th. Tache de ne pas l’oublier. Ma marque est aussi bizarre que moi. Elle ne change jamais. Je peux peut-être ignorer ma Tâche et m’en tirer. Mais vous n’avez pas cette chance. De plus je n’ai aucune envie d’être la dernière en vie pour trimballer mon troupeau de Cie’th. Snow le prend plutôt mal. Le voir se décourager aussi vite me déprime. Je m’inquiète pour sa marque.
- Il ne faut aps toujours croire ce que dit un fal’Cie, intervint Vanille. Il dit que notre Tâche est de détruire Cocoon, mais peut-être que ce n’est pas vrai. Peut-être qu’il nous ment pour nous inciter à faire autre chose pour lui. Nous devrions écouter Serah et pas un fal’Cie. Même si nous avons une Tâche, c’est toujours nous qui prenons nos décisions. Au pire, nous pouvons toujours ne rien faire et attendre. Après tout, nous ne pouvons effacer nos marques. Je suis montée toute seule dans le train de la Purge. Le Sanctum disait que nous allions simplement être expulsés de Cocoon et je l’ai cru. Je pensais qu’en retournant sur Gran Pulse avec ce fal’Cie, je pourrais échapper à tout ça. Mais j’imagine qu’on n’échappe pas comme ça à son destin.
- Alors Dysley était en fait le fal’Cie Barthandelus, dit Hope choqué. La vivion dont il parlait, était ce rêve sur Ragnarok que nous avons tous fait en devenant des l’Cie. L’un de nous est censé devenir Ragnarok et détruire Eden. Sauf que pour ça, il nous faut détruire « Orphan », celui qui donne son pouvoir à Eden. Je crois que j’ai enfin compris cette partie. Alors, la vrai Tâche de Serah était de réunir des candidats l’Cie pour attaquer Cocoon. Nous sommes arrivés sur le territoire du fal’Cie de Pulse et elle s’est changée en cristal. Alors Snow se trompait depuis le début. Nous n’étions pas là pour sauver Cocoon. C’est plus logique même si ça ne me réjouit pas vraiment. Cid Raines doit être en train de combattre le Sanctum à l’heure qu’il est. Il faut sortir d’ici et le rejoindre. Mais quand même, foncer la tête la première, c’est surement ce que voulait Dysley.

Snow rejoignit Lightning.
- Euh, Lightning, commença-t-il. Je voudrais m’excuser. J’vais tort.
- Pour la Tâche de Serah? Ce n’est pas ton genre de te remettre en question.
- Les héros aussi font des erreurs.
- Et la protection de Cocoon? Tu en fais quoi? Ta foi en Serah a toujours été inébranlable. Ça t’a permis d’aller de l’avant.
- Je me trompais.
- Oui, tu voulais tant nous convaincre que u t’es fait des illusions. C’était complètement stupide. Mais tu sais… Ça m’a aidée. Ta foi en Serah… elle m’a guidée, elle m’a donné envie d’y croire.

Après avoir erré dans les tunnels ils prirent un escalier qui les mena dans une sorte de gare.
- On ne se croirait pas sur Cocoon, déclara Hope à la vue de l’architecture.
- C’est sinistre, dit Sazh. Qu’est-ce que…
Une immense marque l’Cie scintilla sous leurs pieds pendant plusieurs secondes. Leurs tatouages les brulaient. Quelques instants plus tard, le malaise s’estompa.
- J’ai l’impression que c’est une arche, confia Vanille à Fang.
- Une arche? Répéta Lightning qui avait entendu.
- C’est comme ça qu’on les appelle, expliqua Fang.
- Autrefois… Continua Vanille. Les fal’Cie qui s’étaient installés sur Gran Pulse, redoutaient une invasion d’un autre monde. Pour préparer les combats à venir, ils créèrent un pléthore d’armes vivantes. Ils les enfermèrent dans des arches dissimulées dans le monde entier.
- C’est une légende célèbre sur Gran Pulse, conclue Fang.
- Alors en fait c’est un arsenal de Pulse? Questionna Lightning.
- La plupart des gens n’y croyaient pas. Certains les ont cherchées mais ils n’ont jamais rien trouvé. Qui aurait pensé à chercher sur Cocoon?
- Juste sous notre nez, intervint Sazh. C’est un secret de taille! Que manigance le Sanctum?
- C’est pas tout, le coupa Vanille. L’histoire continue… les arches auraient une autre fonction. Forcer les l’Cie à maitriser leurs nouveaux pouvoirs.
- D’accord, j’ai compris, déclara Lightning. Alors Dysley veut faire de nous des armes plus puissantes. Je vois.
- Pas des Cie’th… Soupira Sazh. Mais des monstres tout de même.
- Il faut voir ça comme un bon entrainement!
- Hope a raison! Approuva Vanille.
- Vu que nous sommes là, autant tirer profit de ce programme d’entrainement proposé par les fal’Cie, lança Fang.
Tous approuvèrent et se mirent à parcourir l’arche. Ils passèrent une porte et entrèrent dans une immense salle remplie de robots géants semblables à des centaures. Ils étaient présentés sur des piédestaux.
- Ces trucs sont vivants? Questionna Sazh.
- Qu’est-ce que prépare le Sanctum? Il veut lancer une guerre? Se demanda Lightning.
- Raines?
- Quoi?
Un homme se trouvait au fond de la salle et semblait les attendre.
Ce fut Snow qui le remarqua en premier.
- Ne vous en faites pas, dit-il à Sazh et Vanille qui ne le connaissaient pas. C’est un officier du Sanctum, mais il nous a aidés…
- Qu’est-ce que tu fais là? Demanda Fang avec méfiance.
- Raines espèce de traitre! Cria Lightning en se jetant sur lui, son épée dégainée.
Elle fut facilement maitrisée.
- Je vous ai mis sur la voie. C’était ma Tâche.
- Tu es un l’Cie?
- Depuis bien avant notre rencontre. J’ai fait de mon mieux pour vous aider, par ordre du fal’Cie du Sanctum. Comprenez-vous? Les fal’Cie veillaient sur vous et vous guidaient depuis le début. Votre « chance » n’était en fait qu’une machination délibérée. Savez-vous pourquoi? Le primarque ou devrais-je dire Barthandelus, veut faire de vous les instruments de la ruine de Cocoon.
- On nous a manipulé comme des pions, râla Fang.
- Un fal’Cie de Cocoon? Pourquoi? Questionna Sazh désemparé.
- Pourquoi? Imita Cid Raines en prenant le ton de Sazh. Pour faire revenir le Créateur.
- Le Créateur? Répéta cette fois-ci Hope.
- L’entité qui a conçu les humains et les fal’Cie. Il y a bien longtemps, le Créateur a quitté ce monde, abandonnant les deux peuples. D’une certaine manière, ces deux peuples sont frères… Les orphelins d’un même parent. Les humains, perdus, oublièrent l’ordre imposé par le Créateur. Ils guerroyèrent entre eux pour la première fois de l’histoire. Les fal’Cie, eux, tachèrent d’invoquer leur déité pour redonner au monde sa gloire passée. Chacune de leur action sert ce dessein. Rappeler le Créateur requiert un sacrifice idoine.
- Oui, nous savons, affirma Lightning en se relevant. La destruction de Cocoon.
- Les vies de tous les habitants. Le tribut du sang.
- Non! C’est de la folie! Cria Sazh.
- Je ne comprends pas, pourquoi ont-ils besoin de nous? Voulut savoir Hope. Les fal’Cie pourraient détruire Cocoon sans problème.
- Leur existence est liée à la création et à la maintenance de cette coque flottante. Ce serait donc contraire à leur nature.
- Alors les fal’Cie de Cocoon ne peuvent pas détruire Cocoon, conclue Hope. Il leur fallait de l’aide…
- Si, on peut les contrer en ne faisant rien, on ne fera rien! Expliqua Vanille.
- C’est noble. Je n’en attendais pas moins.
- Tu nous a menti, lâcha Snow furieux. Et ton rêve de reconstruire Cocoon pour le peuple? Ce n’était qu’un mensonge?!
- L’ombre d’un rêve… Que j’avais quand j’étais humain. J’aspirais au changement et lorsque j’ai eu l’influence nécessaire, il y en a eu. J’avais tout le pouvoir dont je pouvais rêver, mais je n’étais qu’un pantin sans volonté. Ce ne sont pas les fal’Cie qui ont changé… C’est moi.
- Ils… Ils ont fait de toi un l’Cie? Demanda timidement Vanille.
- Un l’Cie… Le prisonnier d’une Tâche inéluctable. Un esclave du destin. J’avais perdu espoir, presque abandonné mes rêves de liberté.
- De quoi tu parles?
Sazh ne comprenait pas où il voulait en venir.
- Je suis venu de mon propre chef, pas sur ordre des fal’Cie. Vous voir vous battre… À ranimé ma flamme. La ferveur que je vouais à l’avenir. Je vais moi aussi défier mon destin. Si je peux vous vaincre ici, le plan des fal’Cie échouera.
Il fit apparaitre un bouclier qui forma des barrières autour d’eux. Ils se trouvaient à présent dans une arène.
- Raines! Cria Fang pour le raisonner.
- Je vais employer jusqu’à mes dernières forces. Je vous libérerai!

Raines fut vaincu.
- Tout ce que je souhaitais, c’étais un instant de gloire. Quelle ironie. L’issue importe peu. Faites ce que vous pensez être juste. Ayez foi en vous.
Il y eu une vive lumière et son corps se cristallisa.
- Quoi? Il a accompli sa Tâche? S’étonna Sazh.
- Je ne crois pas, intervint Snow. Il a juste essayé de sauver Cocoon à sa manière. À sa manière!
- Hé!
- Où vas-tu?
- Snow!
Il s’éloigna furieux.
Le corps cristallisé de Cid Raines s’évapora.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 14 nov. 2010 18:15

Partie III: Chapitre 2:
CHANGEMENT DE PLAN






« Je crois que Raines voulait nous faire comprendre quelque chose. La frustration d’être l’Cie, prisonnier d’une Tâche. Et peut-être… Ce que signifie qu’être humain. »




Devant nos héros se dressait une ville souterraine complètement détruite.
- C’est une impasse, soupira Hope.
- Et en bas? Demanda Sazh en s’approchant pour mieux voir.
- Si ce qu’on raconte est vrai, c’est un labyrinthe, expliqua Vanille.
- C’est un camp d’entrainement pour l’Cie, précisa Fang. Rempli de tous types de « défi » de Gran Pulse.
- Des défis? Pour nous préparer à détruire Cocoon?
- On peut attendre ici, si tu préfères te changer en Cie’th.
Sazh fit la moue.
- Ça suffit! Où est la sortie?!
- La sortie? Plaisanta Snow. Qui t’a dit qu’il y en avait une? Je suis prêt. J’ai fait mon choix. Je finirai peut-être en Cie’th, mais avant ça, je rendrai Serah fière de moi. Je refusais de considérer cette larme comme un adieu.
Il montra à tous la pierre en cristal que lui avait laissé Serah.
- Et c’est pour ça que je continuais à la chercher. Mais ça ne me servais à rien puisque Serah était là depuis le début. Juste là, à veiller sur moi. Maintenant, je comprends. Cette larme me disait de ne pas céder à notre Tâche. Ce n’est pas aux fal’Cie que nous devons nous fier, c’est à Serah et à Raines. Vous savez pourquoi? Parce que notre Tâche n’a pas d’importance. L’important pour moi, c’est de protéger Cocoon à tout prix!
- Moi aussi, approuva Vanille. Je vais t’aider.
- Je suis avec toi, déclara Hope dont la déclaration stupéfia tout le monde.
- Franchement, si le chocobo est d’accord, c’est que nous sommes sur la bonne voie, dit Sazh en regardant son animal virevolter gaiement dans tous les sens.
- Pas moi, trancha Fang. Si vous voulez en faire qu’à votre tête… Alors moi aussi!
Elle sortie son bâton et se mit en garde.
- Hé, hé, doucement, tenta Sazh pour la raisonner.
- Cocoon peut bien s’effondrer. Ils détestent les l’Cie. Ça fait quoi s’ils meurent? Je préfère ça que de voir une amie se changer en Cie’th.
Vanille se sentait visée.
- Si vous n’avez pas le courage, je le ferai moi-même. Je deviendrai forte et je réduirai Cocoon en poussière!
- Fang?!
- Si tu te changes en Cie’th, tu es fichue! Pas question que ça se finisse comme ça.
Sa marque s’illumina et un eidolon apparut.
- Qu’est-ce qu’il fait ici? Tu as pitié de moi? D’une l’Cie défaillante?
- Cette chose est censée nous aider? Demanda Snow.
- Oui, nous aider. C’est-ce que font les eidolons. Ils nous aident. Les eidolons sont notre salut. Si nous flanchons, ils viennent pour abréger nos souffrances!
- Attends. Alors tu hésites encore?
L’eidolon Bahamut volait à l’aide de ses immenses ailes plantées dans son dos.
Il lança une boule d’énergie sur Fang, mais Lightning le secourut de justesse.
- Qu’est-ce que tu fais? Pourquoi tu me protège?
- Je protège l’une d’entre nous. Nous n’avons pas besoin de leur pitié, ni des ordres d’un fal’Cie. Je combattrai ma Tâche jusqu’au bout. Comme vous. Alors, je t’en prie… Combats à nos côtés.
- D’accord.
Fang entra en symbiose avec Bahamut qui se plia à sa volonté. Il était battu.
- Regardez! Une nouvelle voie. L’eidolon nous a vraiment sauvés! Affirma Vanille en leur montrant une route de glace qui menait au centre de la ville détruite.
- J’imagine que tu ne me dira pas que j’avais raison? Plaisanta snow. Non? Tant pis. Écoutez, si nous restons fixés sur notre objectif nous trouverons une solution. Allez!
Ils se dirigèrent vers la ville.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 23 déc. 2010 13:34

Bonjour à vous,
Désolé d'avoir mis l'écriture de côté pendant un moment mais suite aux plaintes que j'ai reçu pour FF13 Episode Zero-Promise j'avais décidé de faire une pause dans mon travail.
Sachez pour les fans de FF13 EZP que l'histoire qui est sur internet est incomplète et dans le désordre.
J'ai réussi à tout faire concorder avec l'histoir de Jun Eishima et les différentes scènes que l'on perçoit tout au long du jeu.
Au final, j'ai la vrai histoire complète, dans l'ordre, présentée sous forme de 13 chapitres (1 pour chaque jour).
Mais bon comme je ne peux pas la poster je ne pourrais donc pas la présenter. Désolé.
Mais pour vous consoler j'ai continué FF13, donc je vais vous proposer un nouveau chapitre aujourd'hui et les autres suivront bientôt.
Moi aussi chaque jour j'attends de nouveaux chapitres provenant d'autres talentueux auteurs sur le forum. Et je préfère qu'ils sortent assez vite pour ne pas perdre le fil de l'histoire...
Je voudrais aussi savoir si cette fan fic est réellement intéressante et si c'est à mourir d'ennui car je n'ai pas beaucoup de commentaires.
Sur ce bonne lecture et encore désolé pour ce laisser-aller...








Partie III: Chapitre 3:
NOUVEAU DÉPART





« Personne n’a dit que l’avenir serait simple. Mais je crois que nous avons tous vu une lueur d’espoir dans le ciel, cette nuit-là. L’infime espoir, qu’on pourrait changer notre destin. Qui sait? Cette nuit est si loin. »




Être un l’Cie, n’empêche pas de faire ce qui est juste.
- Hé! Regardez ça! S’exclama Vanille.
- Quoi? Un vaisseau? Dis Sazh surpris.
- Il vient de Gran Pulse! Confirma Vanille. C’était peut-être une des armes de l’arche.
- Il y a un portail vers Gran Pulse, déclara Fang en montrant dans le ciel un nuage vert en forme d’oiseau qui scintillait.
- Alors, c’est la sortie? C’est pas louche? Questionna Sazh.
- C’est peut-être un piège de Dysley, avoua Lightning.
- Ça ne me plait pas trop, fit remarquer Vanille. Vous pensez qu’il nous mènerait à Eden?
- C’est moi qui vais piloter, déclara Sazh. Pas question de se laisser diriger une nouvelle fois par le vaisseau. Nous irons là où mes bras décideront.
- Ah! Tu crois ça? C’est un vaisseau de Gran Pulse, dit Fang.
- Vraiment? Laisse-moi faire.
- De toute manière nous sommes en sursis. Autant y aller, déclara Snow en donnant de grandes tapes dans le dos de Sazh qui avait avalé sa salive de travers et toussait.
Avec un peu de chance, nous trouverons un moyen de nous débarrasser de ces horribles tatouages.
- Mais c’est impossible, plia Vanille.
- On en sait jamais, dit Fang pour essayer de la rassurer. Nous n’avons pas vraiment cherché.
- En tout cas, nous savons que Cocoon sera en sécurité maintenant, fit remarquer Hope. Je pense que ça vaut la peine d’aller voir.
- Peut-être. Et ton père?
- Je lui ai fait une promesse. Lightning… De faire ce que j’avais à faire. Il m’a dit de décider par moi-même. Le monde est plein de mensonges. Impossible de savoir ce qui est juste. On ne peut que croire en soi. C’est facile d’attendre qu’on nous trompe. Comme quand le Sanctum nous a tous fait croire, qu’un l’Cie était un monstre. J’en ai assez de leurs mensonges, du fal’Cie, de cette Tâche. À partir de maintenant, j’observe, je réfléchis et j’agis. Je ferai surement des erreurs. Mais tant que je prendrais mes propres décisions, je n’aurai aucun regret.
Tous le regardait avec un grand sourire de satisfaction.
- D’accord! Je suis avec toi! Pour le meilleur et pour le pire, dit Sazh.
- Bien sur, je ne sais pas trop comment cela finira. On dit que c’est l’enfer sur Pulse.
- Ah bon? Combien de fois y es-tu allé? Demanda Fang, les bras sur les hanches.
- Aucune, mais j’ai envie de voir ça de mes propres yeux.
- Bien parlé! Le félicita Snow. Bon, tout le monde est partant?
- Alors en route pour l’enfer, plaisanta Lightning en montant dans le vaisseau.

Quelques heures plus tard.
- Tu as réussi! S’exclama Vanille.
- Je te l’avais dit.
Ils survolaient Gran Pulse, lorsqu’un fal’Cie volant passa près d’eux.
Une immense queue était attaché à son minuscule corps.
- Il est joueur celui-là, fit remarquer fang amusée.
- Qu’il aille jouer ailleurs, râla Lightning.
- Ça arrive souvent, expliqua Vanille.
- Il nous prend pour son repas.
- Un repas?
- Attention, il revient!
- Le revoilà!
Le fal’Cie fonça sur la vaisseau et brisa une partie de la cabine de pilotage.
Hope et Vanille tombèrent dans le vide suite à la violence du choc.
- Fang! À toi de jouer! Cria Snow.
- J’y vais!
Elle fit apparaitre son eidolon, monta dessus avec Lightning et Snow et il s’envolèrent ou plutôt se laissèrent chuter en direction des adolescents.
- Accrochez-vous! Cria Fang.
Snow attrapa Hope et Lightning se chargea de Vanille.
L’eidolon survola une forêt. Ils aperçurent des monstres de Pulse qui se déplaçaient en troupeaux.
- Enfin de retour! Bienvenue sur Gran Pulse, annonça Fang.

« Un monde fragile, vivant et indompté. Tel est Gran Pulse.
La vie s’y déroule au rythme des luttes impitoyables pour la survie et des caprices des fal’Cie. Il n’y a pas de miséricorde. Seulement une suite d’épreuves qui écarte les faibles au profit des forts.
Raines savait la vérité. Le dessein que sert chacune des actions des fal’Cie. Invoquer leur déité pour redonner au monde sa gloire passée. Les humains ne sont que des offrandes et la destruction de Cocoon n’est qu’un moyen d’éveiller une divinité endormie. Rappeler le Créateur en ce monde, serait-il vraiment synonyme de salut?
Le Créateur conçut par les fal’Cie, qui à leur tour dans l’espoir de le retrouver, créèrent les l’Cie.
Et nous? Qu’allons-nous bien pouvoir engendrer?
Notre avenir était sombre, mais avec de la détermination, nous trouverons un moyen de contrer le destin. »

- Tu as fais un rêve? Demanda Fang à Vanille lorsqu’elle se réveilla.
- Un drôle de rêve…
- Ah! Vous voilà. Alors du nouveau?
- Aucune trace d’humains, révéla Lightning. Rien que des créatures sanguinaires et des ruines croulantes.
- Pas trop fatigué? Demanda Vanille à Sazh qui s’assit à côté d’elle.
- Nous avons tout fouillé dans le coin, déclara Snow. Où est Hope?
- Il est parti chercher à manger avec le chocobo.
Au même moment le chocobo revint.
- Tu es tout seul? C’est bizarre, trouva Sazh.
Le chocobo était tout excité.
- Il faut le retrouver.
Ils partirent à la recherche du jeune garçon en suivant le petit oiseau jaune. Ils empruntèrent des couloirs de roche calcaire. Quelquefois, ils débouchaient sur des petites vallées fleuries. Quelques minutes plus tard, ils aperçurent Hope étendu par terre au bord d’un petit ruisseau.
- Hope!
Snow s’agenouilla à ses côtés.
- Le garçon était inconscient. Il le prit dans ses bras et le ramena au campement qu’ils avaient établi.
Ils l’allongèrent sur un matelas. Vanille veilla sur lui.
Sazh alluma un feu. Leurs regards étaient absorbés par la danse des flammes. Snow brisa le silence gênant.
- Alors c’est la fin?!
- Attends, dit Sazh. Ça fait combien de temps que nous sommes sur Cocoon? Il n’y a pas une âme à des lieues à la ronde. Nous n’avons pas la moindre idée sur la façon dont nous pourrions nous en sortir!
- C’est déjà bien d’être arrivés jusque là.
- Mais la route ne s’arrête pas ici, dit Vanille qui avait écouté la conversation.
- Comment ça?
- Il y a encore un endroit…
- Vanille! Tu es sûre? Questionna Fang qui semblait intéressée.
- Oui.
- Si nous ne trouvons rien cette fois, ce sera bel et bien la fin, annonça Lightning qui était appuyée contre les débris du vaisseau.
- Oerba… Là où tout à commencé.
- Hope!
Il venait de se réveiller, mais restait étendu sur le dos.
- L’endroit où sommeillait le fal’Cie de Pulse, reprit-il. La patrie de Vanille et Fang. Peut-être… Que nous y trouverons les réponses à nos questions.
- Oui, à condition d’arriver là-bas, précisa Fang.
- Partez devant.
Il se redressa.
- On ne peut pas te laisser tout seul, s’inquiéta Vanille en l’aidant à se relever.
- Ne t’inquiètes pas. Vous m’avez tous tellement appris. À me battre, surtout.
- Je te l’ai dit, je me charge de la baston, contra Snow.
- J’ai peur.
- Nous comprenons. Tu ne traverseras pas cette épreuve seul tu sais, le rassura Lightning.
- Mais c’est ça qui me fait peur! Je ne veux pas vous voir souffrir par ma faute! Ce serait mieux pour tout le monde que je reste ici!
Son eidolon se matérialisa.
- en parlant d’épreuve. Regardez qui voilà.
- Ce n’est pas une épreuve, c’est un don.
- Hope. C’est incroyable, ce que tu as en toi te dit de ne pas baisser les bras. Crois-moi, l’encouragea Lightning.
- Il est là pour te montrer la voie, expliqua Fang. Te prouver que tu as la force de te relever et d’aller jusqu’au bout.
- J’avais ça en moi?
Il entra en symbiose avec son eidolon. Il ne faisait désormais plus qu’un avec Alexandre.
- Tu as dompté une belle bête, félicita Snow.
- Oui. J’ai toujours cru que les eidolons venaient nous libérer par la mort. Mais maintenant… Je pense qu’ils nous rattrapent, lorsque nous sommes sur la mauvaise pente.
- Comme celle que tu dévalais?
- J’accepterai votre aide, la prochaine fois.
Vanille le serra contre elle.
- Je te l’ai dit. Sur Gran Pulse, nous sommes une grande famille. Que ça te plaise ou non, nous restons ensemble.
- Nous ne sommes jamais seul en enfer, plaisanta Sazh.
- Dis donc, le comique! Ce n’est pas l’enfer ici, compris? Dit Fang d’un ton autoritaire.
- Alors tout le monde est décidé?
Ils acquiescèrent.

Sienna
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 26 oct. 2010 16:27
Finaland  :

Messagepar Sienna » 23 déc. 2010 14:57

Bonjour Meteoryk!

Je suis nouvelle ici ^^ :D
J'ai lus "le destin des deux mondes" et franchement, j'adore, tu as une très bonne écriture. Moi qui ai le jeu, tu l'interprêtes très bien, je voudrais vraiment que tu continus.
Et puis pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une Xbox 360 ou une PS3 pour y jouer, ça peut-être sympas =)
J'espère que tu continueras.
Good luck

P.S: c'est vraiment dommage pour Episode Zero -Promise-, je l'ai suivis depuis le début... merci quand même de nous l'avoir fais partagé :D

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 26 déc. 2010 17:06

Partie III: Chapitre 4:
LE DÉBUT D’UN GRAND VOYAGE






« Peut-être que ça ne changerait rien. Qu’on tomberait dans une impasse. Mais on allait au moins voir où nous mènerait cette route. En quête d’un foyer perdu dans le passé, accrochés à cette faible lueur d’espoir…
Notre ultime voyage avait commencé. »




Hope marchait en tête du petit groupe. Devant eux, des créatures de Gran Pulse paissaient paisiblement dans les vastes plaines verdoyantes.
Quelque chose attira leur attention.
Une statue de marbre et de cristal, entourée d’un anneau de fer, flottait dans les airs à quelques centimètres du sol.
- Cette stèle… Commença Vanille.
- Tu l’a déjà vue? Questionna Lightning.
- C’est une sorte de Cie’th. Sa dernière forme, explique Fang.
- Un Cie’th? Répéta Lightning.
- N’aie pas peur, la rassura Vanille. Il ne représente plus aucun danger. Les l’Cie qui ratent leur Tâche deviennent des Cie’th et errent sans but. Ils finissent par s’épuiser et se pétrifient. Pourtant, même dans cet état, ils sont hantés par leur passé.
- Ils appellent les l’Cie, leur susurrent « d’accomplir la Tâche » continua Fang.
- Ils sont condamnés aux remords éternels? C’est horrible, pensa Sazh.
- Je pense que nous devrions l’aider, proposa Snow. Nous ne pouvons quand même pas l’ignorer. Si nous ratons notre Tâche, nous souffrirons comme lui.
- Eh ben, bonjour l’optimisme. Ça ne te ressemble pas, fit remarquer Sazh.
- Se démener pour aider les autres, c’est tout lui, au contraire, expliqua Lightning. Au moins, nous n’allons pas nous ennuyer ici.
Hope toucha la stèle. Il entendit une voix dans sa tête:
« Le monstre gélatineux dans cet étang est l’ectoflan que je cherche! je dois le tuer pour ne pas me changer en Cie’th. Depuis combien d’années ai-je quitté le village à la poursuite de cette vile créature? Ma marque m’indique que mon temps est compté. Je dois le tuer et vite. Ensuite, quand je quitterai ma stase cristalline, j’aiderai à réparer le mal qu’il a causé…
Hope, déterminé comme jamais, décida d’accomplir la mission que lui confiait la stèle. Il partit en direction de l’étang le plus proche. Il aperçut l’ectoflan en question.
Il lui envoya des boules de feu et le vaincu.
La quête était accomplie. L’âme emprisonnée dans le stèle pouvait enfin s’élever vers le ciel.
- Je propose que nous fassions un détour par les steppes d’archyltes, proposa Fang.
- Pour quoi faire? Demanda Lightning.
- J’aimerai vérifier quelque chose.

Ils prirent la direction de la montagne la plus proche. Le sentier était étroit et les plantes démesurées.
Bientôt, devant eux se dressèrent les steppes d’archyltes. C’était un grand monument en pierre, désormais détruit. Seules quelques colonnes étaient encore debout. Une ville se trouvait derrière.
- Lorsque nous étions petites, on nous répétait, qu’un jour les démons de Cocoon nous attaqueraient, commença Fang. Et voilà que nous retournons à Oerba avec ceux que nous étions censés combattre.
- Oui, à l’époque nous ne vous aurions jamais aidés, s’excusa Vanille.
- C’était mors de votre première Tâche, rassura Sazh.
- Oui, on vous en a déjà parlé, n’est-ce pas?
- Un peu…
- Il doit y avoir des siècles de cela… Fang et moi, nous étions battues contre Cocoon.
- Ça a dû être un moment difficile pour toi.
- Je n’en ai que de vagues souvenirs.
- La version de la guerre de Transgression doit être basée sur ce que vous avez fait, dit Hope.
- Moi, je n’ai rien fait, râla Fang. Je me suis changée en cristal et je ne sais même pas pour quelle raison. Je n’en ai pas le moindre souvenir.
- C’est le passé. Leurs âmes reposent en paix, dit Lightning.
- Tu dois être épuisé, Hope, dit Snow.
- Ne t’inquiètes pas pour moi, je connais mes limites.
- Oooh, un vrai petit homme!
Quelque chose passa au-dessus de leurs têtes à toute vitesse.
- C’était quoi ce truc?
- Un fal’Cie de Gran Pulse, expliqua Fang. Je l’ai vu voler aux alentours.
- Il parait qu’il vivait près d’Oerba, avoua Vanille.
- Alors c’est bon signe, non? Questionna Hope. Si nous allons dans sa direction, nous devrions trouver votre village. Suivons-le!
- D’accord!

Un peu plus tard, ils firent une pause pour se reposer.
Hope était assit par terre et contemplait l’immensité de Gran Pulse, perdu dans ses pensées.
Vanille s’approcha du jeune garçon.
- Quelque chose te tracasse? Demanda-t-elle.
- Hein? Euh… Je réfléchissais, c’est tout, répondit-il surpris.
- À quoi? Un truc embêtant? Insista-t-elle.
- J’étais en extase. Ce ciel, ces arbres, cette lumières, ces odeurs… Sur Cocoon, je n’imaginais même pas qu’un tel endroit puisse exister. Et maintenant, je suis ici, sur Pulse. Si je n’étais pas allé au feu d’artifices, si je ne m’étais pas assis près de toi durant la Purge… Si une seule chose avait été différente, je n’aurais jamais eu la chance de voir tout ça.
- Non, je suis sûre que tu aurais fini par arriver ici. Tu te souviens de ce que tu m’avais promis? Tu avais juré que nous viendrions voir Gran Pulse ensemble.
- Euh… Ah bon? C’était quand?
- Je ne sais pas. Peut-être dans une autre vie.
- Qu’est-ce que tu racontes?
- En fait, j’ai inventé tellement de mensonges que je m’y perds.
- C’est vrai, qu’il faut parfois savoir mentir. Pour se donner du courage, quand on a peur. Ou pour protéger quelqu’un, pour ne pas le blesser. Parfois, tout le monde crois en des choses qui ne sont en fait que des mensonges. En fin de compte, ce n’est pas le mensonge que l’on retient, mais ce qu’on a fait après. En y mettant du sien, on peut le changer en vérité. Peut-être que nous avons juste oublié. Que nous nous sommes promis de voir Gran Pulse ensemble… Et Cocoon!
- Merci, Hope.
- Je peux te demander quelque chose? Garde le sourire. Tu sais… Ça me rend heureux, quand tu souris.
- Je… Je ne m’attendais pas à ça. Attends une minute. Tu plaisantes?
- Nous sommes quittes, dit-il en rigolant.
- On peut passer par ici! Annonça Snow en désignant une ouverture dans la montagne.
- C’est l’endroit parfais pour tendre une embuscade, intervint Fang. C’est un fal’Cie qui a ouvert ce passage.
Devant eux, se trouvait l’entrée des mines de Mah’bahara.
- Oui… Il doit être parti creuser d’autres tunnels, confirma Vanille.
- Ils ont l’air différents des fal’Cie de Cocoon, remarqua Hope. Ils font leur chemin sans se soucier de ce qui se passe autour d’eux.
- C’est vrai. Ces terres nous permettaient de fonder nos villages, expliqua Fang. Nous cohabitions avec nos fal’Cie, comme vous sur Cocoon.
- Oui, c’est ça… Je ne fais même pas la différence! Plaisanta Sazh.
- Dans un monde si vaste, qu’est-ce qui nous attends?
- Regardez! Le fal’Cie revient! S’écria Snow en désignant une boule immense qui se déplaçait à toute vitesse dans les galeries des tunnels.
- Il est en pleine excavation, fit remarquer Vanille.
- Ouah! Il œuvre de nouvelles voies, hein? Un peu comme nous, en fait. En voiture! Il fera une parfaite monture!
- Tu t’es vite habitué au style de Gran Pulse!

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 28 déc. 2010 19:27

Partie 3: Chapitre 5:
LE SECRET ENFIN RÉVÉLÉ


« La difficulté pour une femme n’est pas de garder un secret, mais de garder secret qu’elle garde un secret. »

- Tu te souviens de ces fleurs? Demanda Vanille à Fang.
- Oui, bien sur. Elles poussaient partout à Oerba.
- Nous devons être tout prêt.
- C’est de ma faute si Gran Pulse est en ruine, pas vrai?
- Quoi?!
- Je me rappelle de tout. Je suis devenue Ragnarok. J’ai percé Cocoon. J’ai dévasté Gran Pulse. C’était moi.
- Qu’est-ce que tu racontes?
- Ça m’est revenue. Tout ce que nous avons fait pour accomplir notre Tâche. Les moindres détails.
- Ce n’est pas vrai.
- Si c’est la vérité, tout est de ma faute.
- Ne dis pas ça!
La marque de Vanille brilla et son eidolon apparut.
- L’eidolon ne se trompe jamais. Ha, je le savais!
- Alors tu mentais? Questionna Vanille.
- Tout comme tu l’a fait. Tu te souviens de tout n’est-ce pas?
- Ce n’était pas de ta faute.
- Vanille, nous en reparlerons plus tard.
L’eidolon. Hécatonchire se plia à la volonté de Vanille et elles entrèrent en symbiose.
- Je savais que quelque chose clochait. Tu as cherché à esquiver notre Tâche depuis notre réveil sur Cocoon.
- Je…
- Je ne comprenais pas, mais c’est devenu clair en écoutant l’histoire de Raines. Tu étais au courant. Tu savais que Ragnarok était synonyme de destruction.
- C’était injuste! Tu devais commettre des atrocités, alors que moi…
- Ce n’était pas une raison pour me mentir! Tu croyais que ça me ferait plaisir?! Surtout venant de toi? Ma pauvre… tu en a bavé.
- Fang…
- Tu n’es plus seule maintenant, dit Fang en posant ses mains sur les épaules de Vanille.
- Désolée, répondit-elle en pleurant.
- Si tu continues tu vas aussi me faire pleurer nous avons une nouvelle famille. On ne s’en séparera plus.
- Nous sommes dans un cul de sac, dit Snow en interrompant la joie et la bonne humeur qui émanaient des jeunes femmes. Ce fal’Cie ne fait pas son boulot correctement, reprit-il alors que tous les regards se tournaient vers lui.
- Stop, arrête-toi! Cria Hope au robot sur lequel il venait de monter.
L’engin mécanique était incontrôlable.
- Ça me rappelle les pics infâmes… Soupira Lightning.
Le robot fit une chute de quelques mètres.
- Hope! Écarte-toi! Cria Lightning.
Il se trouvait au milieu d’une des galerie creusée par le fal’Cie. Ce dernier fonçait sur lui à toute vitesse.
Le robot mécanique se releva et protégea Hope.
- Il essaie de l’arrêter? Vas-y! Lança l’adolescent pour l’encourager.
D’autres robots vinrent porter secours à leur compatriote. Ils formèrent une mêlée et parvinrent à stopper le fal’Cie.
- Ils assurent les robots! Voilà une bonne leçon, approuva Sazh. Même un puissant fal’Cie ne peur rien contre une équipe soudée. Un exemple à suivre!
- Garde tes sermons, l’ancien. Montons dans notre ami le « pionnier » pendant que nous en avons encore l’occasion, déclara Fang.
Le fal’Cie les conduisit dans une autre grotte, dont les quelques ouvertures dans la cavité rocheuse laissaient apparaitre la lumière du jour.
- Qu’est-ce que tu fais? Demanda Vanille à Snow.
- Je parlais à Serah, répondit-il en regardant la larme de cristal qu’il tenait au creux de sa main. Je lui disais que tout se passera bien.
- C’est beau…
- Au fait, tu connaissais Serah?
- Oui. J’ai essayé de cacher notre Tâche et elle est devenue une l’Cie. Je voulais m’excuser, mais…
- Tu en auras l’occasion lorsque nous la sauverons.
- Oui… J’espère. Je pense que Serah a eu comme nous cette vision de Ragnarok. Ce qui veut dire que Dysley mentait au sujet de sa Tâche. Je crois qu’elle l’a surmontée. Elle nous a confié le destin de Cocoon et c’est pour ça qu’elle s’est cristallisée!
- Oui, je sais.

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 16 janv. 2011 22:03

Partie III: Chapitre 6:
LA TOUR DE TAEJIN

« Serah… Tu avais pleuré, n’est-ce pas? Quand on s’est rencontrés? Cent endroit était féérique et ma Tâche consistait à le détruire. J’avais décidé de ne rien faire et d’attendre de devenir un Cie’th. Mais ne rien faire à entrainer d’autres personnes dans ce cauchemar et c’était de ma faute. »

- Alors Serah… De quoi rêves-tu la haut? Pensa Lightning en sortant des mines.
- Dormons ici cette nuit, proposa Fang. Demain sera encore plus dur qu’aujourd’hui.
- Comment va Serah? Demanda Lightning à Snow.
- Toujours pareil… Tout paraît si loin.
Ils s’étaient mis à l’écart du groupe et contemplaient l’immense vallée qui s’étendait à perte de vue.
- Tiens, elle veut te parler. Elle préférerait que tu lui épargne les sermons.
Il plaça la larme cristallisée dans la main de Lightning.
- Que feras-tu lorsque nous serons rentrés? Tu organiseras le mariage?
- Comment ça?
- C’est Serah qui demande.
- Tu m’as fait peur.
- Vous allez bien vous marier, non? Tu n’as pas intérêt à la laisser tomber!
- Cette larme sera la dernière. Je serais irréprochable.
- Je l’espère bien.
- On la reverra, n’est-ce pas?
- Tu n’as pas compris. Nous n’avons pas droit au doute.
- Tu as raison.
- On va bientôt la revoir. Tu m’en a convaincue, alors ne flanche pas.
- Nous allons tout arranger et nous irons la retrouver ensemble.
Ils rejoignirent les reste du groupe et campèrent pour la nuit.
Le lendemain matin de bonne heure ils reprirent la route. Quelques kilomètres plus loin, ils aperçurent une énorme tour coupée en deux, dont la seconde moitié reposait sur le sol.
- Une fois de l’autre côté, nous serons à Oerba, déclara Vanille.
- Vous serez bientôt chez vous!
- Un fal’Cie! Sur la tour!
- Alors nous devons juste traverser l’antre d’un fal’Cie, avant d’arriver à Oerba, constata Hope dépité.
- Nous ne sommes plus à un fal’Cie près, lui confia Lightning pour l’encourager.
Ils pénétrèrent dans la tour de Taejin. Une fontaine se dressait au centre d’une immense salle. Des statues en pierres ornaient l’œuvre.
- Dites, vous avez entendu ça? Questionna Vanille inquiète.
- Oui, affirma Sazh, mais ce n’était quand même pas ces statues?
- Je ne sais pas c’est bizarre. On dirait de la télépathie, dit Hope qui entendit lui aussi des murmures.
- Je les entends aussi, dit Fang en posant ses mains sur des hanches.
« Votre présence attire le regard du tyran. Quittez ce lieu sur le champ. »
- On ne peut pas. Nous sommes obligés de passer par là, expliqua Vanille. S’il vous plaît, aidez-nous.
« Soit. Retrouvez-nous et tout ira. »
Les murs tournèrent à toute vitesse puis s’immobilisèrent. L’anneau qui entourait la fontaine se plaça devant une entrée qui était apparut dans le mur.
- C’était du gâteau, s’enthousiasma Sazh.
- On ne sait pas. C’est peut-être un piège, dit Hope.
- Peut-être, mais tu vois des marches toi?
- Non, c’est le seul moyen, dangereux ou pas.
Ils passèrent devant la porte et actionnèrent un levier. Ils se trouvaient dans un ascenseur.
- Attention! Cria Hope.
Le fal’Cie vola à leur rencontre alors qu’il venait d’arriver au premier étage.
- Tu nous attendais, hein?
- Reculez! Lança Fang alors que le fal’Cie leur envoyait une boule de feu qui fit un trou dans le mur.
- C’est quoi ça? Un piège? S’interrogea Lightning.
Devant eux se dressaient trois colosses de pierre. C’étaient des entités. Nos héros sortirent ces colosses de leur emprisonnement maléfique. C’est à ce moment là que le fal’Cie refit son apparition.
- Le revoilà.
- Il est têtu.
Pour les remercier de les avoir secourus, les colosses attaquèrent le fal’Cie.
- Bien joué, s’exclama Sazh.
- La voie est ouverte, annonça Lightning.
Les colosses disparurent. Tout s’était déroulé si vite…
Ils prirent un nouvel ascenseur et montèrent jusqu’au sixième étage.
Ils remarquèrent qu’à chaque étage, ils devaient réanimer des colosses de pierre pour se faire guider quelques instants dans l’immense tour.
C’est alors que le fal’Cie les attaqua de nouveau.
- Attaque-toi à quelqu’un de ta taille! S’énerva Sazh en sortant ses pistolets.
Les colosses surgirent à nouveau pour défendre nos héros.
- Ils nous ont encore sauvés, vous avez vu qu’ils coupent une partie de la queue du fal’Cie chaque fois, fit remarquer Hope.
- Oui, approuva Vanille. Tu veux nous aider? Demanda-elle à l’un d’eux?
Le colosse leur indiqua le chemin puis disparut à nouveau.
- Estimons-nous heureux, la voie est libre, dit Snow.
Une fois arrivés au sommet de la tour, ils remarquèrent une grande plate-forme.
- Regardez! Lança Snow.
Le fal’Cie s’approcha d’eux.
- Qu’est-ce qu’il a?
- Perdre sa queue a dû l’affaiblir.
- Tu parles, je le trouve bien remonté, s’étonna Sazh.
- Il bluffe pour nous intimider. C’est-ce qu’il faut se dire, encouragea Hope pour motiver Sazh. Montrons-lui ce que nous savons faire!
Ils combattirent le fal’Cie avec bravoure. L’engagement ne fut pas facile, mais ils gagnèrent grâce à la magie l’Cie.
- Revoilà notre ami, s’exclama Sazh lorsque le colosse surgit une nouvelle fois devant eux.
- Il nous remercie, décrit Vanille amusée.
- Nous sommes enfin libre. Nous partons occire le mal, où qu’il se terre, traduisit Fang.
- Ça veut dire qu’il y a encore d’autres monstre comme celui-là? Questionna Hope.
- Apparemment, quelques part sur Gran Pulse, répondit Fang.
Il y eut une explosion et le colosse disparut pour de bon cette fois.
- Le voilà reparti! Il est rapide pour un bloc de pierre! Commenta Sazh.
- Ils se mettent en quatre, eux aussi. Ils veulent sauver le monde, dit Fang.
- Ils ne sont pas seul. Nous n’avons pas dit notre dernier mot, approuva Lightning.
- Alors Oerba est juste là-bas? Demanda Hope à Vanille qui s’approchait du bord de la plate-forme.
- Oui.
- C’est comment là-bas? Ne put s’empêcher de demander Snow qui était avide d’en savoir plus sur les villes de Gran Pulse.
Jusqu’à présent, ils n’avaient rencontrés que des monstres.
- Ce n’est pas très grand, mais agréable et entouré de verdure!
- Autour du fal’Cie, il y avait des fleurs. À perte de vue, n’est-ce pas Fang?
- Vu d’ici, ce n’est pas si rose, sans vouloir vous vexer, dit Sazh songeur.
Au loin tout était recouvert de poudre de cristal et semblait désolé.
- Tu veux attendre ici? Demanda Lightning à Vanille.
- Non, je veux vois de mes propres yeux. Tout a disparu…
Fang s’approcha à son tout du bord.
- Toutes les couleurs… Nous courons après des chimères et nous ne savons toujours pas si nos marque peuvent partir!
- Il doit bien y avoir un moyen, réfléchit Snow.
- Continuons de chercher, nous sommes venus pour ça, les encouragea Hope.
Nous avons pris une décision et nous allons nous y tenir.
- Tu crois vraiment que c’est possible, questionna Vanille.
- Bien sur, tout est possible, affirma le l’adolescent en prenant ses mains dans les siennes.
- Nous ne pouvons plus reculer, confia Lightning à Fang.
- Tu crois que je ne le sais pas?
Ils montèrent dans une boule semblable au fal’Cie emprunté dans les mines de Mah’habara.
- Voilà qui devrait nous faciliter le trajet, affirma Sazh joyeux.
- Montons, je ne voudrais pas que tu t’éreintes vu ton âge, plaisanta Snow.
- C’est trop gentil à toi, blanc-bec.


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités