Ultime Fantaisie (Final Fantasy VIII: la suite)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Souhaitez-vous continuer cette épopée en compagnie de Syd, Leo et le mystérieux inconnu?

Oui
18
95%
Non
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

PARTIE 3 / Chapitre VII

Messagepar Sydeliah » 17 sept. 2010 13:59

Pendant ce temps, Leeve et Léo, encore postés de l’autre côté de la vitre, veillait sur Hermès, toujours plongé dans une profonde léthargie.
« - Tu penses qu’il se réveillera un jour ?
- Aucune idée... Seul le temps nous le dira. »
Le haut parleur fit alors entendre la voix du proviseur Kramer.
« - Les soldats Neovella, Leonheart et Zalmander sont priés de rejoindre le deuxième étage immédiatement.
- L’heure du verdict a sonné… », déclara Léo en quittant l’infirmerie, après avoir jeté un dernier coup d’œil au corps inanimé d’Hermès.
En pénétrant dans l’ascenseur, les deux amis se demandèrent comment avait bien pu se dérouler la rencontre entre les deux rivales.
« - Peut-être Syd est-elle revenu sur sa décision.
- Ca m’étonnerait Leeve… Il fat avouer que les Venturi ont tout de même été un peu trop loin sur ce coup-là.
- Tu parviendras à pardonner Stella ?
- Je tiens beaucoup à elle, alors, je n’ai pas le choix. Même si désormais j’aurais toujours d’énormes doutes sur sa sincérité. »
Le proviseur les attendait déjà devant la porte de la salle de classe.
« - Les jurés sont encore en train de débattre mais ça ne devrait plus être très long. Sydélia n’est pas avec vous ?
- Non. Et nous n’avons aucune idée de l’endroit où elle peut bien être.
- Vous devriez partir à sa recherche ? »
A cet instant, deux Seeds en uniforme, arborant un air extrêmement solennel, surgirent de l’ascenseur, en tenant par le bras, une prisonnière aux longues boucles blondes, menottes aux poignets et regard bas. Stella leva alors la tête et aperçu Léo, qu’elle fixa aussitôt d’un air désespéré, comme le suppliant de lui venir en aide. Il accourut donc à ses côtés, et, se souciant peu de ce que pourrait en penser ses camarades, embrassa l’espionne démasquée.
« - Je ne les laisserez pas faire. », chuchota t’il discrètement à son oreille. « Tu n’as pas le moindre souci à te faire. »
Stella acquiesça, en retenant ses larmes. A quelques secondes de son entrée dans la salle de classe, qui servait présentement de tribunal, elle tenait à paraître digne devant les jurés qui s’occupaient de son procès. En effet, la déclaration qu’elle ferait à la barre des accusés serait sa dernière chance de sauver sa peau, et celle de son frère. Elle n’avait pas le droit à l’erreur.
« - C’est l’heure… », murmura t’elle en lâchant la main de son amant. Il la laissa partir, impuissant.
« - Ils ne l’épargneront pas. », déclara Léo.
« - Et ? Que pouvons-nous y faire ?
- Ne t’en fais pas Leeve. C’est le moment de passer au plan B. Allons chercher Syd. »
Cette dernière avait rejoint son endroit favori, afin de retrouver un peu de sérénité, et de faire le point sur les événements passés. Pleinement absorbée par ses réflexions intérieures, elle sursauta lorsque deux mains virent se poser sur ses yeux, puis sourit.
« - Tu ne dois pas savoir plus que moi où tu en es, pas vrai Léo ? », demanda t’elle en posant à son tour ses mains sur les siennes. Elle se retourna alors, et, à sa grande surprise, se trouva face à face avec un compagnon inattendu. Son visage changea d’expression en une fraction de seconde.
« - Tu n’as pas honte de revenir me trouver après ce que tu as osé me faire subir !
- Syd, je…
- Tais-toi ! Je commence enfin à t’oublier, à te sortir de ma vie et de mes pensées, et tu crois que tu peux réapparaître, comme ça ! Vas t’en Marshall. J’ai déjà assez perdu mon temps avec toi.
- J’ai du m’absenter, je n’ai pas eu le choix. Si ça n’avait tenu qu’à moi, jamais je ne t’aurais abandonné de la sorte. » Laisse-moi te prouver que…
- Disparais ! C’est clair ? Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. »
A cet instant, un bruit de coup de feu, et de puissants hurlements se firent entendre. Syd et Marshall se retournèrent, interloqués.
« - Ca vient de la BGU. », affirma le peintre.
« - Oh non… », se lamenta la jeune Seed, qui redoutait le pire.
« - J’ai raté quelque chose …
- On réglera nos problèmes une autre fois. Cours dépêche-toi ! »
En effet, Sydélia avait vu juste : Léo, hystérique tenait Kramer en otage. En lui donnant un baiser d’adieu avant que Stella n’intègre la salle d’audience, Léo était parvenu à dérober son arme à la jolie blonde, et la braquait désormais sur la tempe du proviseur. Stella et Leeve se tenaient derrière-lui, pétrifiées, le suppliant de cesser cette crise de folie.
« - Si l’un de vous fait un seul pas de travers, je le butte ! En revanche, si vous nous laissez partir sans encombre, il n’y aura pas de problème. Alors tout le monde reste calme. »,déclara le rouquin, en s’adressant aux jurés, et aux élèves qui se trouvaient dans le couloir. Syd les rejoins alors, suivie de prés par Marshall.
« - Léo ! Mais qu’est-ce que tu fais enfin
- Ces salauds ont condamné Stella à la peine capitale. Il est hors de question que j’assiste à sa mort. Et qu’est-ce qu’il fait là lui ?
- C’est pas le moment de jouer les grands frères protecteurs Léo ! », s’exclama Leeve, tremblante de tout son corps.
« - Syd, tu es avec moi ? »
Elle prit le temps de réfléchir à la question : en partant avec Léo, elle pouvait faire une croix sur sa carrière de Seed, sur ses études à la BGU et sur la confiance du proviseur Kramer. Mais en restant ici, c’était sur la seule chance d’en apprendre plus sur la mystérieuse et tragique disparition de ses parents, qu’elle pouvait tirait un trait. Elle se souvint alors de tout les sacrifices qu’avait Léo pour elle, de tout le temps et l’énergie qu’il avait consacré à ses recherches, de tout l’amour et le soutien qu’il lui avait apporté depuis leur rencontre.
« - Je suis pas grand-chose sans toi Léo… Et j’ai pas le droit de te lâcher maintenant. Elle dégaina alors son épée et s’approcha de ses amis. Storm en fit autant, dévoilant aux yeux de tous sa sublime Gunblade. Un autre modèle que celle de Sydélia, mais tout aussi puissante et sophistiquée.
« - Dois-je comprendre qu’on compte un nouveau membre dans l’équipe, Storm ?
- Absolument. Et cette fois, je ne vous ferai pas faux-bond, vous pouvez me faire confiance.
- Il est un peu tôt pour pouvoir parler de confiance, mais un bras armé et toujours le bien venu. Syd, derrière nous, il y une issue de secours, tu vas l’ouvrir et ensuite, nous sortirons tous par cette porte. Pendant ce temps, Leeve, je compte sur toi pour s’assurer que nous sommes en sécurité. »
Syd obéit sur le champ aux directives de son ami, mais Leeve restait indécise.
« - Leeve ! Choisis ton camp, celui qu’il te plaira, mais choisis le vite. On doit partir d’ici.
- Partir ? Et Hermès ? », s’inquiéta Stella.
« - Nous n’avons malheureusement pas d’autre option…
- Il est hors de question que je laisse mon frère ici. Si l’on ne l’emmène pas avec nous, je ne pars pas non plus.
- Je pardonne ta traîtrise, puis je risque ma carrière, et même ma vie pour éviter ton exécution, et c’est comme ça que tu me remercies ? De toute façon, Stella, on ne peut plus revenir en arrière maintenant. Si l’on se rend, nous sommes tous morts. Et ton frère tout autant que nous. Alors, je suis navré mais nous allons tous quitté cette foutue école sur le champ, avant de finir six pieds sous terre ! »
A contre cœur, Stella se rapprocha de Syd, prés de l’issue de secours.
« - Leeve ! A toi de jouer ! », s’écria Léo. La jeune galbadienne s’avança alors vers les membres de la BGU, tous terrorisés par la tournure qu’avaient pris les événements.
« - Ce sont tous des innocents… Je ne veux pas leur faire de mal… »
La petite invokeur fit alors appel à une adorable et minuscule créature verte, qui jaillit du sol. L’étrange bestiole portait à son front un rubis étincelant, dont s’échappa alors un aveuglant rayon de lumière. Les cinq amis, ainsi que le proviseur Kramer, toujours détenu par Léo, se trouvèrent englobés au cœur d’une gigantesque bulle protectrice qui, selon les dires de Leeve, retournait toute tentative d’attaque à son expéditeur.
« - L’effet n’est que temporaire, alors mieux vaut se dépêcher. Déguerpissons !
- Je suis vraiment désolée Proviseur… Vous avez toujours été un père et un modèle pour moi mais aujourd’hui, je dois faire mes choix par moi-même, avec bravoure et conviction. C’est la meilleure chose que vous et le Seed, m’est enseigné. J’espère que vous trouverez un jour la force de me pardonner. », dit Léo, avant d’expulser Kramer hors de la bulle.
Tous jetèrent un dernier coup d’œil à cette université qu’ils aimaient tant. Pour certains, cela était même une maison. Syd fut la dernière à quitter de corridor de la BGU. En refermant derrière elle, elle eut un pincement au cœur. Elle qui avait toujours rêvé d’honneur, de gloire et de respect, elle sortait aujourd’hui par la petite porte, comme une voleuse, une artiste ratée.
« - Et maintenant ? », demanda t’elle à Léo. « Cette porte mène à un balcon. J’espère que tu as quelque chose en tête de plus malin que ‘’sauter du troisième étage ‘’ ? »
Il ne releva pas, et entama la montée des quelques marches qui se trouvaient devant eux.
A l’extérieur, un titanesque vaisseau rouge attendait les cinq compagnons. Une porte s’ouvrit alors, laissant apparaître Seifer.
« - Ca fait plaisir de vous revoir. Mais, qu’est ce que vous faites encore là ? Allez ! Tout le monde à bord ! On ne va pas s’éterniser ici ! »
~ Hope & Faith ~

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 17 sept. 2010 18:29

wouaaaa trop cool continue comme ca(aucun rapport mais est ce que vous savez si la ps3 120go lis les jeux ps1??)

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

Messagepar Sydeliah » 17 sept. 2010 20:02

Bonne question :s J'ai une PS3 mais pas 120go, et elle ne lit pas les disque de ps1.
Et il me semble avoir lu quelque part que seuls certains modeles étaient capables de lire certains jeux PS2, et encore que c'était déconseillé. Alors PS1 encore moins a mon avis. aprés j'en sais trop rien. bon courage ^^
~ Hope & Faith ~

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 17 sept. 2010 20:24

ok merci je demander parce que ds manuel 120go i dise ps1 ui mai risque pti bug et ps2 pas du tt

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

PARTIE 3 / Chapitre VIII

Messagepar Sydeliah » 19 sept. 2010 17:33

A bord de l’hydre, l’ambiance était plus que morose. Ces derniers jours avait été le théâtre de terribles bouleversements, et, désormais les choses n’allaient probablement pas aller en s’arrangeant. Stella avait laissé aux mains de l’ennemi, un frère comateux et condamné à la peine capitale ; Syd et Léo, en fuyant de la sorte, avaient renonçaient à leurs ambitions, et dit adieu à leur demeure, tandis que Leeve, depuis qu’elle avait sollicité ses talents d’invokeur, se sentait profondément fatiguée et vulnérable. Alors recroquevillée dans un recoin calme du vaisseau, cette dernière fut rejointe par Seifer, qui s’assit à ses côtés.
« - Dure journée, hein ?
- Oui… Nous sommes tous un peu en état de choc.
C’est compréhensible. Mais tu es glacée ! », constata t’il en effleurant sa main. « Tu vas finir par tomber malade si tu ne te réchauffes pas.
- En réalité, je suis déjà malade.
- Ce n’est sûrement qu’un petit rhume, ça passera vite…
- Non, tu ne comprends pas… C’est un peu plus compliqué que ça, en fait.
- C'est-à-dire ? », questionna le pirate, quelque peu inquiet.
« - Les GF sont de puissantes entités, et leur utilisation n’est pas sans danger… Je sens qu’à chaque fois que j’invoque l’une d’entre elles, je perds un peu de ma force vitale.
- Alors arrête de te servir de tes pouvoirs !
- Je suis la dernière personne sur terre possédant des dons d’invokeur. Ils font partie de moi, je ne peux pas m’en séparer. Me défaire de mes GF me tuerait encore plus vite.
- Ne parle pas de malheur...
- Quand on sent qu’on est condamné, on ressent le besoin de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. Je pense qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
- Alors, selon toi, on doit toujours agir sans penser aux conséquences ?
- C’est un raisonnement un peu simplifié, mais dans le fond, c’est ça. », dit la jeune galbadienne en esquissant un semblant de sourire.
Elle donna alors au pilote un baiser auquel il ne s’attendait pas.
« - Leeve ! Mais qu’est-ce que tu fait ?
- J’agis, sans penser aux conséquences.
- Mais tu es si jeune…
- Je ne te plait pas, c’est ça ?
- Non absolument pas mais ça serait mal vu…
- Moi qui croyait que les pirates n’avaient ni foi ni loi.
- J’ai quand même une morale.
- Je suis majeure, et consentante, je ne vois pas où est le problème. »
Le trentenaire ne pouvait en effet nié son attirance pour cette jeune femme pleine de vie, qui lui rappelait un peu son premier amour. Depuis elle, il n’était d’ailleurs jamais réellement tombé amoureux, et c’est cette absence d’amour et de tendresse qui l’avait emmené vers la voie de la piraterie. Leeve avait raison. Depuis son plus jeune age, Seifer avait toujours nagé à contre courant, sans se soucier du regard des autres. Il y a vingt ans, sa route avait même dévié pour emprunter le chemin du mal. Après avoir raté l’examen du Seed, c’est totalement haineux et désillusionné qu’il décida de s’allier aux forces armées galbadiennes, en vue de réduire en cendres les actions et les membres de la BGU. Bien sur, aujourd’hui, il reconnaissait ses erreurs, et les regrettaient amèrement, mais de cette époque, il avait tout de même conservé l’esprit libre et indomptable. Mais hélas, un esprit peut-être trop libre pour s’engager dans une histoire.
« - Je n’ai pas l’habitude de partager quoi que ce soit. Je suis menteur, voleur, égoïste et malhonnête. Je n’ai rien à t’offrir, Leeve. Je suis désolé. », Finit-il par déclarer, à contre cœur. La jeune femme n’avait pas l’habitude d’être repoussée de la sorte.
« - J’espère que tu ne m’en voudras pas.
- Non. Non, non… Ne t’inquiète pas », dit-elle, perturbée, en ravalant sa déception.
« - On va passer tellement de temps ensemble… Je ne voudrais pas que ce petit incident perturbe nos relations.
- Ca ne jettera aucun froid ne t’en fais pas
- Alors ça me rassure. Parce que je t’apprécie beaucoup, tu sais. », ajouta la pirate. En réalité, lui-même savait qu’il ne s’agissait pas d’une banale amitié, mais il n’était tout simplement pas prêt à mettre sa vie entre parenthèses pour une autre personne que lui-même. Un jour, il se lasserait de cette vie de bohème, et pourrait se consacrer pleinement à sa vie sentimentale, mais, pour le moment, Seifer était trop indépendant, trop avide de sensations fortes. Leeve quitta donc la pièce, en demandant une fois de plus à Seifer de ne pas tenir compte de ce qu’il venait de se produire. Bouleversée, elle ne remarqua même pas Léo qui errer lui aussi dans le couloir et le bouscula au passage.
« - Excuse-moi ! Je suis un peu perturbée… Ca va ?
- Rien de grave. Et je crois qu’on est tous un peu perturbés ces temps-ci…
- Nous venons de vivre de fâcheuses mésaventures.
- Et j’ai bien peur que cela ne soit que le début. », ajouta le rouquin. L’adrénaline redescendue, il se demandait désormais si la tactique utilisée s’avérait être la plus efficace. Et le plus délicat dans l’histoire, c’est qu’il était à ce jour impossible de faire marche arrière.
« - Comment va Stella ?
- J’évite de croiser son chemin à vrai dire… Je doute qu’elle me pardonne de vous avoir tous contraint à abandonner son frère.
- Tu as fait cela pour lui sauver la vie. Je doute que qui que ce soit t’en veuille tu sais Léo.
- Détrompe-toi. Syd aussi m’en veut d’avoir bousillé sa carrière. Les choix qu’elle m’a imposé de faire par le passé n’avaient pas de tels impacts sur ma vie. J’ai été égoïste…
- Si tu n’avais pas agit de la sorte, Stella serait morte à l’heure qu’il est. Es-tu vraiment certain qu’à choisir, tu ne réagirais pas de la même manière ? Tu la laisserais se faire tuer ?
- Non. Bien sur que non.
- Alors c’est qu’il n’y avait pas d’autre solution. Nous allons rester souder, et nous battre pour que la suite ses événements se déroule du mieux possible.
- Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours si optimiste. » Leeve ne releva pas le compliment.
« - Pour ce qui est de Syd, je vais ce que je peux faire. Moi, elle m’écoutera sûrement.
- Je compte sur toi pour apaiser les tensions…
- On va faire ce qu’on peut », déclara Leeve, en lançant un clin d’œil à son ami avant de continuer sa route. Bien que déçue que sa tentative de séduction envers le beau pilote fut un échec, elle se voyait confiée une mission réconciliation qui lui redonnait le sourire. C’était dans sa nature profonde de faire le bien autour d’elle.
Stella quant à elle, ne parvenait pas à sortir de son esprit, l’image d’Hermès allongé sur ce lit blanc, inexpressif et froid. Elle ne pouvait croire que telle serait l’ultime souvenir qu’elle garderait de son frère. Bien qu’elle était consciente que l’action de Léo était partie d’un bon sentiment, elle lui en voulait malgré tout de n’avoir pas une seule seconde pensée à ce qu’il pouvait advenir d’Hermès, laissés seul aux mains de l’ennemi. Quand Leeve trouva enfin son amie, en train de se morfondre, elle tenta de lui remonter le moral, lui promettant que dés que possible, ils repartiraient chercher Hermès, que le proviseur Kramer ne lui ferait aucun mal, et plus que tout, qu’il fallait qu’elle comprenne les agissements de Léo, qu’il n’avait pas le choix s’il voulait la sauver. Stella lui répondit qu’elle avait besoin de faire le point sur toute cette histoire avant de savoir elle pourrait ou non pardonner à Léo. Leeve comprit que cette fois-ci sa bonne humeur ne suffirait pas à régler ce conflit. Elle décida alors de s’attaquer au cas de Syd, qui serait peut être plus facile à raisonner, pensa t’elle. Grave erreur. La tornade brune mit fin à la conversation dés que Leeve aborda le sujet « Léo ».
«- A cause de lui je peux faire une croix sur mes rêves, sur la seule chose qui me tenait vraiment à cœur. Et moi qui me bat depuis toujours pour la justice, me voila de l’autre côté du miroir, dans le rôle de la fugitive corrompue. Il est hors de question que j’adresse un seul mot à cet abruti, et pour de ce qui est de comprendre et pardonner, que cette idée ne vous traverse même pas l’esprit. »
Leeve ne voyait pas ce qu’elle pouvait ajouter, se disant que cette journée n’était décidemment pas porteuse de bonnes nouvelles, se rappela alors que peut être la roue tournerait lorsqu’ils trouveraient enfin l’emplacement de l’île mobile. Cet endroit cachait probablement bien des secrets qui raviveraient la cohésion au sein du groupe. A cet instant, Raijin et Fujin, qui avait pris les commandes de l’hydre, convièrent tout les passagers à rejoindre le cockpit au plus vite : ils apercevaient Deep Sea !
~ Hope & Faith ~

Image

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

Parenthèse

Messagepar Sydeliah » 21 sept. 2010 2:59

Une seule chose à dire : OUF ! Il est 3h du matin, et je viens de terminer le chapitre XII de la partie 3. Un chapitre long, sur lequel j'ai passé plusieurs heures, et qui j'espère vous plaira.
Mais ce n'est pas pour tout de suite... Voici donc le chapitre IX ! Bonne lecture
~ Hope & Faith ~

Image

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

PARTIE 3 / Chapitre IX

Messagepar Sydeliah » 21 sept. 2010 3:02

Il régnait en ces lieux une atmosphère étrange, de mystère et de désolation. Il y a vingt ans, après les événements tragiques provoqués par Ultimécia, l’île avait reprit sa route à travers les océans, bien qu’aucun être humain ne l’ai programmé pour. Peu de gens connaissaient l’existence de cet endroit, et les quelques personnes dans la confidence ne se soucièrent guère d’où l’île pouvait désormais se trouvait. En effet, Deep Sea avait toujours été considéré comme un endroit maudit, au centre de nombreux mythes et légendes. On parlait de créatures baroques, de guardians forces oubliées, de labyrinthe sans fin… Si elle avait pu disparaître de la carte comme par magie, personne n’y aurait vu d’inconvénients. C’était sans savoir que l’armée galbadienne avait en réalité mit la main sur l’île et l’utilisaient depuis fort longtemps désormais pour dissimuler toutes sortes de preuves compromettantes et autres dossiers confidentiels.
« - Nous y voila. », déclara Stella. « Syd, il est temps pour toi d’en savoir plus sur ton passé.
- Tu sais déjà quelque chose que j’ignore ? Quelque chose de délicat à annoncer ?
- Non. Mais je sais où sont conservés tous les documents. Tu trouveras sûrement ton bonheur là-bas.
- Merci Stella.
- C’est normal… Après tout le tord que j’ai causé. Allons-y ! L’armée est très pointilleuse en matière de sécurité, il y aura des gardes à l’intérieur, alors armons nous. »
Tous obéirent. Léo restait en retrait, le regard allant et venant entre Syd et Stella, deux magnifiques jeunes femmes, qu’il avait un jour pus serrer dans ses bras, et qui aujourd’hui, ne daignait même plus lui adressé la parole. Il était hors de question qu’ils les perdent, l’une comme l’autre. Il fallait qu’il trouve une solution pour se racheter. Une idée vint alors frapper son esprit. Peut être allait t’il encore commettre l’irréparable, mais au point où il en était à l’heure actuelle, plus rien ne pouvait l’arrêter. Il fit alors demi-tour et retourna dans le vaisseau.
« - T’as oublier quelque chose ? », demanda Raijin, en le voyant débarquer dans le cockpit. La petite femme aux cheveux gris semblait tout aussi intriguée par ce retour impromptu.
« - On va chercher Hermès !
- Comment ça ‘’on’’ ?
- Vous et moi. »
Les deux pirates se regardèrent, interloqués. Ils ne pouvaient prendre d’initiative sans l’accord de leur chef. Seifer pénétra alors dans la pièce. Le jeune seed regarda son aîné, sans dire un mot qui le fixait d’un air grave.
« - Mais qu’est-ce qu’on fait encore là ? On décolle, allez ! », finit-il par s’exclamer. Pour les deux hommes, il était temps de se racheter une conduite.
Pendant ce temps, à l’entrée du vieux laboratoire, les autres membres de l’équipe se demandaient ce que Léo fabriquait depuis les cinq bonnes minutes qui s’étaient écoulées.
« - On ne va pas l’attendre éternellement », rouspéta Stella.
- Oh mon Dieu ! », s’écria alors Sydélia, les yeux rivés sur l’Hydre, qui quittait la terre ferme.
« - Non mais pincez-moi, je rêve ! Cet abruti nous nous fiche dans un pétrin pas possible, et maintenant, ils nous larguent sur un île déserte et s’en va avec le vaisseau ! », s’emporta la plantureuse blonde.
« - Comment on va partir d’ici ? Pas à la nage ? Rassurez-moi. », s’inquiéta Leeve.
« - Ils reviendront. », assura Marshall en s’approchant de la porte. « Pendant ce temps, allons jeter un œil là-dedans. »
Le beau peintre ouvrit donc la marche, suivit par les trois demoiselles, bien heureuses d’avoir un garde du corps en leur compagnie. A l’intérieur, il régnait une atmosphère encore plus froide et austère.
« - Drôle d’endroit pour travailler...
- L’armée doit garder ses petits secrets en sécurité, Sydélia.
- Ici, personne ne viendra fouiller, c’est certain. »
Stella, qui était manifestement la plus à l’aise, devança le groupe et les mena au centre de la pièce principale, ou se trouvait une gigantesque colonne lumineuse. Une étrange voix se fit alors entendre, et posa trois questions, auxquelles la blonde répondit sans sourciller. La lumière bleue qui émergeait de la colonne se fit soudain de plus en plus puissante, aveuglant ainsi les quatre compagnons. Quand ils rouvrirent les yeux, se trouvait devant eux un dragon titanesque, aux cornes acérées, qui volait au dessus de leurs têtes en faisant battre d’imposantes ailes noires. Il poussa un cri strident qui semblait vouloir déclencher l’offensive.
« - Euh… J’aurai peut être du vous prévenir, non ? », hasarda Stella.
« - Ca aurait pu être pas mal, en effet », répondit Syd, qui dégainait sa gunblade dans un soupir. «Allez ! Retourne faire Dodo, le monstre ! ».
La brunette courut auprès de la créature en lui infligeant le premier choc. A la surprise générale, Storm fut le second à se lancer dans la bataille, une Gunblade à la main, lui aussi.
« - Quoi ? Vous pensiez que je me battais avec des pinceaux ou quoi ? », plaisanta le jeune homme.
« - Une Gunblade, hein ? », déclara Syd, qui commençait à lui retrouver du charme. Il lui sourit en haussant les épaules.
« - Bon vous deux ! Le fan-club des épéistes se sera pour plus tard ! Dois-je vous rappeler qu’on a sous nos yeux un gros dragon qui veut nous déchiqueter en mille morceaux? », s’exclama Stella avec fougue, en tirant une balle sur le corps cuirassé du gardien volant.
Les coups s’enchaînèrent donc. Syd lança plusieurs magies. Mais il ne semblait y avoir rien à faire, l’ennemi résistait toujours.
« - J’arrive à court de munitions !
- Alors surveille nos arrières et soigne-nous ! Ce risque d’être encore long. », cria Storm. « Syd ? Ca va ?
- Je tiens bon, oui. », répondit-elle en assenant à la créature un énième coup d’épée. Le rival riposta aussitôt en lançant une attaque à la puissance démesurée, laissant la jeune femme sur le carreau.
« - Je me charge de tout ! », s’écria la jumelle Venturi en saisissant un MT-Psy. Trop investis dans la lutte combat les trois combattants en avaient oublié la présence de Leeve, et lorsque Syd se retourna enfin pour jeter un œil à son amie, son cœur se souleva. La petite invokeur gisait sur le sol, se tordant de douleur en gémissant plaintivement, les paupières closes.
« - A… Arrête ! Bahamut… Tu dois m’obéir. », finit-elle par marmonner à bout de souffle. Sa voix douce attira l’attention du colossal dragon, qui se posa alors, et s’approcha délicatement de la jeune fille. Dans le silence général, il inclina sa lourde tête, sur laquelle Leeve déposa une caresse.
« - Tu as mal, je sais », murmura la jeune galbadienne, encore affaiblie. « Je ressens ce que tu ressens ».
La scène était irréelle : un corps si frêle, face à cette carrure titanesque, sans l’ombre de violence ou de terreur. Le terrifiant dragon, désormais assagit, disparut alors, tandis que la jeune invokeur, comme en transe, semblait s’imprégnait de sa force.
« - Ce n’était pas un monstre », finit-elle par affirmer. « C’était une G-Force. »
Tous restèrent sans voix quelques instants, tentant de reprendre des forces avant de continuer l’exploration de l’île mobile, qui, espéraient-ils, se poursuivrait avec plus de sérénité. A la place du pilier lumineux se trouvait désormais un trou à l’intérieur duquel s’enfonçait un escalier en colimaçon.
« - Bienvenue dans le centre de recherche secret de l’armée galbadienne ! », déclara Stella en leur indiquant la marche à suivre.
« - J’ai toujours su que les galbadiens n’étaient pas très accueillant, mais à ce point là… », dit Marsh, en entamant la décente le premier. Il fut suivit de prés par Syd, qui soutenait encore son amie invokeur. Stella fermait la marche, en racontant paisiblement l’histoire des lieux, comme s’il s’agissait d’une visite touristique. Bien qu’elle avait fait son mea culpa, et que ses excuses semblaient pleines de bonne volonté, la mercenaire du Seed n’aimait que modérément savoir l’ex membre de l’armée galbadienne dans son dos, en d’autant plus dans un endroit si sombre et si sinistre. Au fond d’elle, elle ne pouvait s’empêcher de croire à un nouveau retournement de situation, une nouvelle trahison de la part des Venturi qui pousserait les deux combattantes à se livrer bataille.
Deep Sea était un véritable labyrinthe. Sans les injonctions de Stella, il aurait était impossible pour la petite équipe de parvenir à la salle des archives, et encore moins de retrouver leur chemin pour sortir d’ici. Ainsi, après avoir errer de couloirs en couloirs, de salles en salles, d’escaliers en escaliers, les quatre fugitifs entrèrent enfin dans la fameuse salle des archives.
« - C’est ici que sont conservés tout les documents et tout le dossiers utiles à l’armée, et autant de dire, Syd, que le tien fait partie de ceux qui prennent le plus de place. », informa Stella en désignant une étagère débordante de paperasse, triée dans différent classeurs numérotés. L’intéressée s’approcha et saisit l’un d’entre eux, afin de lire l’inscription se trouvant sur la côte.
« - ‘’Sydelia Leonheart N°8459 Tome XXVI’’. Selphie avait donc raison, l’armée espionne le moindre de mes faits et gestes depuis toujours. » Tous se mirent alors en quête d’un quelconque indice, d’une infime information capable de faire avancée les recherches de Syd au sujet de ses parents, de son passé trouble. Au bout d’une heure environ passée à éplucher des rapports en tout genres, visionner des films amateurs ou officiels, contempler des photos et décrypter des messages codés, les quatre amis commençaient à perdre espoirs. Beaucoup de choses intéressantes, mais rien de concret, de bouleversant en somme.
« - Peut-être que ce que l’armée n’a rien à cacher, au fond. » se résigna Syd.
« - Euh… Ne parle pas trop vite en viens voir ça ! », déclara Leeve, omnibullée par la découverte qu’elle venait de faire, en faisant signe à son amie s’approcher, sans quitter la feuille des yeux. Syd s’en saisit alors et commença la lecture.

Mon ange,

Si tu lis cette lettre, c’est que j’ai échoué. Mon esprit sombre dans la démence, un peu plus chaque jour mais malgré tout, je commence à réaliser que mon dessein est peut-être irréalisable. Ce moment où je t’écris est un des rares moments où ma folie ne submerge pas ma lucidité. Si tu lis cette lettre, c’est que je n’ai pas pu le sauver, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir mais hélas, aucune magie, aucune âme ne peut changer le passé. Je n’aurais pas du jouer avec le temps, mais c’est trop tard désormais. S’il reste une chance, une seule, une infime, une insignifiante chance d’altérer la sinistre malédiction qui a frappé notre famille et causé cet effroyable deuil, je me dois de continuer. Si à l’heure où tu lis ces mots, mon corps est inanimé, si je ne peux te le dire en face, sache que tout n’est pas transparent dans cette histoire. Certaines personnes au cœur impur y sont mêlées, j’en ai la certitude. Ne crois pas ce qu’on te raconte, tout est faux, tout est brouillé, mais quand tu seras plus grande, tu trouveras les actes justes, ceux que je n’ai pas trouvé par moi-même. J’ai mal agit, et je mérite sûrement mon sort, je suis devenue mauvaise, un jour tu sauras la véritable raison. C’est pour cela que tu dois utiliser tes pouvoirs à des fins bénéfiques, chose que je n’ai pas su faire après sa disparition. Prend garde de ne révéler tes dons à personne. Retrouve Edea, elle est la seule personne en qui tu peux avoir confiance, elle te montrera le chemin. N’oublie jamais que le sort du monde est entre tes mains.

Je t’aime
Maman


« - Elle a fait tout cela par amour… ». Les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille à la fois émue et désolée de voir mourir le semblant d’espoir qui lui restait de retrouver son père en vie. Pourtant, cet intriguant message lui donnait envie de suivre les conseils de sa mère et d’aller questionner la dite Edea.
« - Vous pensez qu’il s’agit d’Edea, la femme de Cid Kramer ? » demanda Stella.
« - A part elle, je ne vois vraiment pas de qui il pourrait s’agir. Alors autant en avoir le cœur net et vérifier par nous-même.
- Après notre petit incident à la BGU, cela serait dangereux de rendre une petite visite à Madame Kramer, non ?
- Oui c’est vrai. On ne peut pas débarquer comme des fleurs ‘’Hello ! C’est nous ! Les cinq criminels en cavale, recherchés pour trahison, exercice illégal de la magie, et tentative de meurtre et d’enlèvement sur votre mari. Enchantée Madame Kramer.’’
- Je crois qu’elle ne vit pas sur le campus. Léo à toujours était particulièrement proche du proviseur. Peut-être saura t’il où nous pouvons trouver Edea.
- Excusez-moi de vous interrompre mais notre petite visite au sein de la charmante île mobile de Deep Sea s’arrête ici. », interrompit soudain Stella, sous les regards interloqués des trois autres jeunes gens. La belle blonde posa son index sur sa bouche, pour faire signe à tous de se taire. En effet, en tendant l’oreille on pouvait entendre un drôle de signal sonore.
« - Ce tic toc ne me dit rien qui vaille », s’inquiéta l’invokeur.
« - Tu ne crois pas si bien dire Leeve. La base de recherche est équipée d’un mécanisme de sécurité qui déclenche une procédure d’autodestruction si les caméras de surveillance détectent des intrus.
- Et comment arrête t’on ce truc ?
- Il faut rentrer un code sur l’une des consoles qui se trouve dans la salle des ordinateurs. Le soucis c’est que… ce code… je ne l’ai pas.
- Et ? Viens en au fait Stella ! », paniqua Marsh.
« - Et mieux vaut quitter sur le champ cet endroit maudit ! Courrons !!! »
Les quatre amis s’exécutèrent aussitôt, laissant en plan leurs occupations pour rejoindre la sortie du laboratoire. Une fois à l’extérieur, essoufflés par leur course effrénée dans les méandres du labyrinthe souterrain, le jeune homme et ses trois camarades féminines n’espéraient qu’une chose : que Léo réapparaisse sur le champ et les tire d’affaire avant que la base secrète n’explose complètement. Mais malheureusement, plus les minutes passaient, plus l’angoisse se faisait lourde, et toujours aucun signe du vaisseau rouge. Marshall s’avança un peu plus sur le ponton, avant de faire signe aux trois drôles de dames de l’imiter.
« - La déflagration risque d’être violente. Qu’est-ce qu’on va faire ? », déclara t’il.
« - Léo va arriver. J’ai confiance en lui. », ajouta Stella qui était la seule parvenant à garder son calme.
« - Ah oui ? Et depuis quand ? », s’exclama ironiquement Syd.
A cet instant, Marsh projeta Leeve et Stella dans l’océan, prit la main de Sydélia et l’entraîna ensuite dans sa propre chute. Instinctivement, tous prirent leur respiration et commencèrent une séance de plongée improvisée. Même immergés dans les eaux bleues et profondes qui entouraient l’île mobile, l’assourdissante détonation parvint aux oreilles des trois mercenaires et de l’ancienne espionne galbadienne.
~ Hope & Faith ~

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 21 sept. 2010 18:15

euhh c ma ps3 qui bug ou ta mis 2 fois le chapitre 9??

Problème réglé =)

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

PARTIE 3 / Chapitre X

Messagepar Sydeliah » 24 sept. 2010 22:10

En remontant à la surface, tous purent constater les dégâts de leur intrusion : de l’énigmatique Deep Sea, il ne restait tout simplement rien.
« - Je dois dire que sur ce coup-là, on a fait fort… », s’inquiéta Stella en effectuant de petits mouvements confus qui lui permettaient de rester sur place.
« - Après nous être attirer les foudres des facs de Balamb, de Trabia, il ne manquait plus que attiser un peu plus la colère de l’armée à notre égard. Nous voila ainsi devenus ennemis publics numéros uns. Pour de bon. », se lamenta la brunette, en barbotant difficilement tout comme sa rivale blonde.
« - Juste une question : Comment Léo va-t-il nous retrouver maintenant ? »
Aucun ne répondit mais les regards de tous semblaient s’accorder pour dire que, peut importe la manière, Léo avait intérêt à trouver seul une solution, et ce rapidement. Les quatre cambrioleurs téméraires ne tenaient pas réellement à finir noyés au milieu de nulle part ou dévorer par des monstres marins sanguinaires. Pourtant, les minutes passaient, puis les heures, et la survie se faisait de plus en plus rude. Le soleil peu à peu se couchait, la température de l’air comme de l’eau baissait continuellement, la fatigue rongeait les corps et les esprits, mais toujours aucune trace de Léo. Aucun membre de l’équipe n’avait désormais le courage de parler, et surtout Leeve, dont la fragile carrure supportait mal cette baignade glaciale, fortuite et interminable. Pourtant, lorsque dans un horizon lointain, apparurent de grandes ailes rouges, la petite invokeur fut la première à pointer l’objet volant du doigt, avec un sourire explicite. Impossible de savoir comment leur jeune ami mercenaire avaient retrouvé leur trace au milieu de ce désert aquatique, mais une était certaine : il avait une fois de plus, démontré qu’en toutes circonstances, il parvenait à contrôler la situation. L’hydre frôla alors les douces ondes marines. Une des larges portes s’ouvrit, laissant apparaître Seifer, Raijin et Fujin, complètement paniqués.
«- Que vous est-il donc arrivé ? », questionna la chef de la bande des pirates, en remontant Leeve à bord du vaisseau, avant de la blottir contre lui.
« - Une longue histoire. », déclara Storm en ôtant sa veste en cuir.
« - Eh bien ! Heureusement que l’ordinateur de bord garde en mémoire les coordonnées géographiques des endroits visités !
- Ma lettre est fichue… », ronchonna Syd en glissant la main dans la poche de son mini short. Stella, quant à elle, tentait tant bien que mal d’essorer sa chevelure bouclée, alors qu’en l’observant, les autres qui eux, tentaient de réprimer leur fou rire.
« - Quoi ? », finit-elle par demander sèchement, consciente qu’elle était le dindon de la farce.
« - Tu ressemble à un caniche mouillé. », ne pût s’empêcher de rétorquer une voix familière derrière elle. Sous le choc, la jeune femme osa à peine faire volte face.
« - Me revoilà, soeurette ! », s’exclama Hermès en tendant les bras vers son double féminin. Les retrouvailles entre les jumeaux Venturi furent émouvantes et fort inattendues. Les quatre rescapés se demandaient comment Léo avait réussi à infiltrer de nouveau la BGU, puis à enlever Hermès sans que personne ne s’en rende compte. Mais présentement, la manière les importait peu, puisque le résultat était là, sous leurs yeux. Naturellement, Stella fut la première à remercier celui qui non seulement leur avait évité une mort certaine, mais qui, de plus, était parvenu à ramener son frère sain et sauf auprès d’elle.
« - J’ignore comment tu t’es débrouillé, mais c’est remarquable ce que tu as fait.
- J’ai simplement fait face à mes responsabilités.
- Tu aurais pu te faire prendre.
- Je crois que Cid a décidé de fermer les yeux sur notre petit incident… Il a même accepté de gracier Hermés et toi, à condition que vous mettiez vos aptitudes aux services de notre université…
- Tu veux dire que nous sommes toujours des Seeds. », interrompit Sydélia. Le rouquin acquiesça. La jeune soldate se jeta alors au cou de son meilleur ami, en signe de réconciliation. Cette accolade parut quelque peu déplacée à Stella, qui voyait ce rapprochement d’un mauvais œil. Elle appréciait Syd de plus en plus. Du moins, elle s’était habituée à sa présence, mais elle avait toujours du mal à accepter la relation fusionnelle qui unissait les deux balambiens. Le jumeau, qui lisait en sa sœur comme dans un livre ouvert, trouva le moment bien choisi pour se racler la gorge, et par ce biais, rappeler à tous qu’il méritait tout de même quelques considérations. Leeve, fidèle à son naturel altruiste et dévoué, comprit le message et ne tarda pas à questionner le jeune homme sur sa guérison miraculeuse. Hermés expliqua alors que tout ce qu’il était en mesure d’affirmer, c’est qu’à la seconde où Leo avait pénétré dans la chambre de l’infirmerie, il avait brusquement ouvert les yeux. C’était comme lorsque l’on sortait brutalement d’un cauchemar. Aucun souvenir cependant : ce coma de quelques jours avait été pour Hermés un interminable sommeil sans rêve.
« - L’important, c’est que tu n’es rien et qu’oncle Cid aie finalement décidé de pardonner nos incartades. Tout ces événements n’ont pas du être facile à vivre pour lui non plus. », déclara la jolie blonde, en posant sa main manucurée sur l’épaule de son frère. Syd, qui ne parvenait à quitter son sauveur des yeux, remarqua malgré tout, qu’au milieu de cette scène chaleureuse, presque familiale, seule une personne se tenait à l’écart, immobile et impassible.
« - Quelque chose ne va pas Marsh ? », demanda la jeune fille en s’approchant de lui. Il était visiblement perturbé.
« - Non, ça va. », répondit-il sèchement, sans croiser son regard. Syd se demanda alors si cette froideur témoignait d’une once de jalousie envers la relation qu’elle entretenait avec Leo. Il était toujours difficile de savoir quelles pensées occupaient l’esprit de Storm.
« - Tu vas partir de nouveau, n’est-ce pas ?
- Ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.
- C’est le ‘’pour le moment’’ qui me fait peur, en réalité. On vient à peine de se retrouver, et plus le temps passe, plus je me dis que si j’en suis là aujourd’hui, c’est en grande partie parce que tu es entré dans ma vie et… » Elle ne voulait pas que cette discussion tourne au cliché mièvre des films romantiques. Elle n’ajouta donc pas un mot, et retourna auprès des autres passagers du vaisseau. Storm quant à lui était satisfait de voir que Syd ne semblait plus tenir rigueur de sa désertion, l’autre jour à Dollet. Après avoir narrer leurs exploits au sein du laboratoire de Deep Sea, Syd, Leeve, Marsh et Stella s’accordèrent pour dire qu’il était temps de rendre une petite visite à Edea. Leo confirma l’hypothèse de ses amis, en affirmant qu’il ne pouvait s’agir que de la gouvernante de l’orphelinat, et par ailleurs, épouse du proviseur Kramer. Après de tumultueuses péripéties, les choses rentraient enfin dans l’ordre, et l’équipe, désormais au grand complet, appréhendait les jours suivants avec plus de calme et de sérénité.
~ Hope & Faith ~

Image

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

des nouvelles !

Messagepar Sydeliah » 19 oct. 2010 20:44

Comme vous avez pu le constatez, j'ai fait une petite pause dans l'écriture. Je ne laisse pas tomber du tout, c'est juste que je suis débordée en ce moment. Des histoires d'amuuuuur lol ! J'espère que vous serez toujours là quand Syd fera son retour ! Merci et bisous à tous !!!
~ Hope & Faith ~

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 19 oct. 2010 21:07

ah ok g vraiment cru que cetait fini et que t'avais arreter mais chui content que ce soit pas le cas ^^

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

On a échappé belle !

Messagepar Sydeliah » 26 oct. 2010 1:07

7 ! C'est le nombre de virus qui ont faillit mettre un terme à la vie de mon pauvre ordinateur. Autant dire que j'aurai pu dire également adieu à tout mes romans. Heureusement j'ai réussi à sauver les meubles, et pour la peine, je poste un petit chapitre.
~ Hope & Faith ~

Image

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

PARTIE 3 / Chapitre XI

Messagepar Sydeliah » 26 oct. 2010 1:12

L’hydre survolait la région de Centra, berceau de la civilisation, continent ravagé par la chute de la larme sélénite. L’immense cratère était sans aucun doute le principal témoin de la catastrophe. Difficile de discerner un petit orphelinat au milieu de ces innombrables îlots aux côtes rocheuses et aux forêts luxuriantes. En s’approchant du Cap de l’Espoir, une modeste maisonnette en pierre attira l’attention de l’équipage. Hermés, qui avait repris les commandes, se posa donc prés de l’ancienne battisse, aux airs de temple romain. D’habitude, les trois pirates restaient à bord du vaisseau, en attendant le retour de leurs compagnons. Mais dans ce cas-ci pour Seifer, c’était différent. Edea et lui avait traversé bon nombre d’aventures ensemble, bien qu’il ne s’agissait pas de faits très respectables. En effet, lorsque, sous l’emprise d’Ultimécia, Edea était devenue la grande prêtresse de Deling City, Seifer était devenu son bras droit, son chevalier. Elle avait également été sa mère adoptive, puisqu’il avait grandi ici même, à l’orphelinat du Cap de l’Espoir, avant d’être placé à la BGU. Syd aussi y avait fait un bref passage. Quelques mois seulement, après que sa mère fut emprisonnée. Un séjour trop succinct pour avoir créer des liens avec la gouvernante. Elle se rappelait à peine son visage. Stella et Hermès, quant à eux, n’avaient que de vagues souvenirs de cet endroit, où, durant leur enfance, ils avaient passaient quelques jours, en compagnie de leur père, et du proviseur Kramer. Ils connaissaient tout deux Edea, mais, avec ses longs cheveux noirs et son regard perçant, la gouvernante les effrayait un peu, ce qui lui avait valu pendant longtemps le surnom de ‘’sorcière’’. Aujourd’hui, ironie du sort, ils apprenaient que même s’il n’était en réalité pas cruelle pour un sou, les deux galbadiens n’avaient pas fait grandement erreur. Pour Leeve, Marsh et Léo, en revanche cette visite serait la première. C’était un endroit calme et prospère, une sorte de cottage, perdu au milieu des champs de fleurs. Au bout du cap, un vieux phare faisait face à une mer tourmentée, dont le bruit des vagues coléreuses venait brisé le silence qui régnait en ce lieu hors du temps. Dans la petite cour pavée, surmontée de colonnes romaines envahies par le lierre, une dame d’un certain age semblait s’attendre à leur visite.
« - Je savais que vous viendrez… », dit-elle sobrement, en souriants à ses hôtes. Seifer fut le premier à saluer la gouvernante.
« - Tu as bien grandi, dis-moi ! Combien de temps cela fait-il que l’on ne s’est pas vu ?
- Presque quinze ans, je dirai... », répondit le pirate, visiblement ému. « Tout a tellement changé ici ! »
En effet, Seifer avait en mémoire un endroit désolé et dépourvu de toute végétation. L’orphelinat qu’il redécouvrait aujourd’hui était semblable à celui qu’il avait connu durant son enfance.
« - Il suffisait de redonner vie à cette endroit. Pour la maison, comme pour moi, cela a été une véritable renaissance. Mais présente-moi plutôt à tes amis. »
Bien sur, elle se souvenait des deux espiègles jumeaux. Elle avait également entendu parler du petit prodige galbadien, capable d’invoquer des entités magiques. Et comment ne pas reconnaître au premier coup d’œil le meilleur élément de la fac de Balamb ! Cid ne parlait que de lui ! Seul Marsh restait un mystère pour la gentille gouvernante, puisque, évidemment, elle n’avait pas non plus oublié la jolie Sydélia, et sa tragique histoire. Après cet accueil chaleureux, Edea fit donc faire à ses invités un petit tour du domaine, et, une fois cela fait, les convia à la suivre sur la terrasse. Elle interrogea alors les jeunes gens sur la raison de leur visite, bien qu’elle avait déjà sa petite idée sur la question. Sydélia fut donc la première à prendre la parole.
« - Mes recherches m’ont finalement mené à vous.
- Tu as trouvé la lettre, n’est-ce pas ? », l’interrompit Edea, sous le regard médusée de la jeune mercenaire. « Je savais que ce jour béni finirait par arriver… Par où commencer ? Bien, tout d’abord, tu dois savoir que j’ai reçu durant mon enfance des dons de sorcellerie, tout comme ta mère. Lorsqu’elle fut emprisonnée, après la disparition de ton père, elle et moi avons développé un étrange moyen de communication. Je l’entendais me parler. Nuit et jour. Elle me suppliait de l’écouter et de la croire.
- De croire quoi ?
- Comme tu le sais durant cette période, Linoa était complètement submergée par le désespoir et la folie, je ne sais donc pas si ce qu’elle me répétait sans cesse était réel, ou le simple fruit de son imagination mais… Selon elle, Squall n’était pas mort. »
Entendre ces mots de la bouche de quelqu’un d’autre était pour Syd un soulagement intense. Les contours flous de cette histoire, se faisaient désormais de plus en plus nets et bien que les preuves et les indices restaient encore dérisoires, la jeune femme avait désormais l’intime conviction que son père était toujours en vie. Elle le retrouverait, coûte que coûte. Plus question de douter désormais.
« - Je suis touchée que Linoa ait misé autant d’espoir sur moi, mais hélas, je ne peux pas t’en dire plus, ma chérie. », ajouta Edea. Depuis le début de l’entretien, la femme du proviseur fixait inlassablement Léo. Celui-ci, d’abord flatté, commençait à se sentir mal à l’aise, et la gêne se lisait dans son regard, qui n’osait plus croiser celui de la gouvernante.
« - Excuse-moi Léo ! », s’exclama cette dernière en laissant échappé un petit rire, en découvrant l’embarras du jeune homme. « C’est simplement que tu me rappelle quelqu’un, et la ressemblance est troublante… Te souviens-tu de ton arrivée à la BGU.
- Euh… non… J’y ai toujours vécu en réalité.
- Tes cheveux ont une couleur si singulière… Etes-vous déjà allé à Shumi Village ? »
La question semblait un peu hors sujet.
« - Cid m’a confié quelque chose à ton égard », continua Edea « Et puisque que Sydélia, veut en apprendre plus sur son passé, peut-être est t’il temps pour toi d’éclaircir le tien. Qu’en penses-tu ? » Le jeune homme acquiesça, à la fois méfiant et curieux.
« - Lorsque tu n’étais encore qu’un bébé, un groupe de Shumi sont venu à la BGU, afin de te confier à mon mari. Ils n’ont jamais donné d’explication, si ce n’est qu’il était impossible pour eux de garder un humain au sein de leur village. C’est tout ce que je sais, mais les Shumis sont des êtres très sages et très accueillants. Peut être seront t’ils aptes à répondre à vos questions. »
Après des adieux et des remerciements sincères, les sept compagnons quittèrent l’orphelinat, bien décidés à suivre la mystérieuse piste lancée par Edea.
~ Hope & Faith ~

Image

squalldu33
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 01 sept. 2010 9:28
Localisation : bordeaux
Finaland  :

Messagepar squalldu33 » 26 oct. 2010 11:26

magnifiqque ca faisait si longtemps que j'attendai la suite merci bcps!!!!!!!!^^

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

Retour ?

Messagepar Sydeliah » 19 déc. 2010 23:31

Enfin les vacances !!
Ce qui veut dire, plus de temps pour écrire... En plus j'ai réglé ces petits soucis sentimentaux qui occupaient mon esprit (oui ! j'ai réussi à conquérir ce garçon qui me plaisait tant =D ) donc je pense être en état de reposter d'ici, disons ce soir, peut etre demain, mais un post dans la semaine, c'est promis.

En espérant que les "fans" de la première heure sont toujours là !!

A trés vite !
SYD
~ Hope & Faith ~

Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités