Ultime Fantaisie (Final Fantasy VIII: la suite)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Souhaitez-vous continuer cette épopée en compagnie de Syd, Leo et le mystérieux inconnu?

Oui
18
95%
Non
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 30 déc. 2012 23:56

Je me suis détourné de la lecture depuis quelques années maintenant ( après avoir lu Water Music de Tc Boyle, ayant répondu à toutes mes attentes littéraires ), et j'suis venu jeter un oeil subreptice à ta fan-fic, non sans une certaine apréhension je dois l'admettre.

Ma foi ton travail m'a agréablement surpris, ton histoire est bien aérée, dynamique, et surtout très équilibrée, et ce sur plusieurs points.

En premier lieu, je trouve très intelligent de ta part d'avoir équitablement alterné "piochage d'éléments déjà connus de l'histoire" pour le côté nostalgie, et intégration de nouveaux éléments pour apporter une nouvelle dimension à FF8.

Ensuite, les passages de dialogue et ceux de narration ne sont ni trop longs ni trop courts, et tes transitions sont somme toutes assez fluides.( Sauf peut-être quand tu t'attaques à la dimension buccolique du duo initial, 'fin, c'est guère évident à rentranscrire, l'amour...) L'ensemble se déroule sur un bon rythme, somme toute.

Enfin ,j'apprécie les touches d'humour éparses ( humour tant négligé de nos jours dans les différentes formes d'art qui existent encore...). C'est plutôt bien écrit pour parler style, sans être pompeux, et tu arrives plutôt bien à donner vie à chacun des personnages, aussi bien visuellement qu'intellectuellement ( ce qui est bien plus difficile tu en conviendras ! )

Après oui on peut "tiquer" sur certaines fautes d'orthographe, mais laisse-donc les idiots se préoccuper de la forme, ils sont suffisamment nombreux pour celà, et continue de privilégier le fond !

Continue, en tout cas :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Sydeliah
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 03 août 2010 11:10
Localisation : Dollet
Finaland  :

Messagepar Sydeliah » 02 janv. 2013 9:27

Bonjour à toi ! Commentaire constructif. Merci beaucoup ! J'espère que tu continueras de faire partie des lecteurs :)
~ Hope & Faith ~

Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités