[Mizune] Higure***

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

[Mizune] Higure***

Messagepar Mizune » 01 janv. 2010 1:55

Bon, avant de commencer, je tiens d'abord à regler un truc. Je sais pas si "Higure" veut bien dire crépuscule en Japonais. Si c n'est pas le cas, merci de préciser, et je rectifierai.
Bonne lecture. PS: Lire avec une musique triste mélancolique si possible :p.


HIGURE

Le Soleil se couche. Du sang. Des hommes, morts. On ne voit plus la terre ferme, des montagne et des montagnes de cadavres recouvrent le sol. Des armes, des déchets, remplissent aussi ce sol. Une Guerre... Deux hommes, exténués, l'arme à la main, regardent tour à tour ce désastre. Leurs yeux se rencontrent. Ils n'ont rien vu. Des milliers d'hommes périrent, et eux, absorbés par leurs combat ne virent rien. Ces deux hommes sont jeune, la vingtaine. Ils ne sont pas du même camp, et se battent pour leurs propres Justice. Troublés, ils admirent le spectacle de leur Vérité. Que faire... Continuer, ou bien s'enfuir. Le retour ne leur est pas permi. Un cri. Une esquive, puis un coup d'épée. La Lumière se transforme en obscurité. Le combat continue. Des larmes coulent. Les respirations s'accelèrent. "
- KSSSSAAAAA!!!!
- AAARRRRG!!"
Le combat est terminé. Un sang nouveau coule, mais n'apporte aucune Justice, Paix ou Vérité. Seule la Mort triomphe. Le soleil s'est couché, laissant place aux glaciales Ténébres. Deux corps se sont ajoutés aux autres, et le soleil n'est plus...

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 21 janv. 2010 9:13

Encore un message d'un écrivain d'un soir.
Que peut-on dire sur un passage aussi court ? A part que c'est bien écrit pas grand chose.

J'espère que c'est pas ton cas mais il faut arrêté de se dire : tiens si j'écrivais un truc super. Tu postes et t'attends les commentaires. Pas de commentaires ? Bah j'écris plus alors.

Quand on écrit, même si c'est une nouvelle, il faut se prendre le temps et surtout construire son projet à long terme. Regardez Rae son histoire ne s'est pas faite en un coup et il a même une double fin et c'est en année que son histoire s'est construite, donc prenez en de la graine !
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 22 janv. 2010 18:42

Ah beh, désolé de t'apprendre que tu trompes. Je ne suis pas un écrivain d'un soir. En effet, ce texte était le seul que j'avais de déjà écrit sur le pc, après les autres sont manuscrit, et j'ai un peu la flemme de tout retranscrire. Et puis comme tu l'as si bien dit, le fait qu'il n'y ait pas de commentaire ne m'encourageait pas dut tout pour retranscrire sur le pc et ensuite, sur le fofo. Après, ce texte, je n'ai pas cherché à le travailler, j'ai plutôt chercher à l'écrire tel que je l'avais dans la tête. Et puis, s'il est assez court, c'est parceque ce n'est que l'histoire d'un instant, un fait qui est plutôt banal aujourd'hui avec toutes ces guerres... Après, c'est mon point de vue, et tu n'est pas forcé d'adherer ou d'aimer le texte.
^^

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 23 janv. 2010 8:57

Donc, dans un certain sens, tu as posté pour avoir des commentaires ?

Certes, la critique sert à avancer et reste essentiel pour parfaire ses oeuvres. Mais parfois il faut assumer ces choix et poster ce qui nous plait.

Que devrais-je dire ?
Cela fait presque un an que plus personne ne critique mon histoire et pourtant le compteur continue d'augmenter, donc cela veut dire qu'il y a des gens qui passent et repassent pour mon histoire, et ça c'est ma satisfaction première. Mon histoire arrive enfin à sa fin et cela fera cette année 6 ans que j'y travaille.
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 23 janv. 2010 12:02

Disons plutôt que j'ai posté ce texte parceque j'avais envie de le poster, et oui, j'aurai aimer recevoir quelques commentaire, ce qui n'empêche pas "d'assumer mes choix, et de poster ce qu'il me plaît". ^^

Pour ton histoire, que dire?
Félicitations, et j'espère que tout ce travail que tu as fournit ne sera pas vain ;)

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 23 janv. 2010 12:07

N'oublie pas qu'il y a d'autres topics très intéressants ;)
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 janv. 2010 13:26

J'ai pas d'accroche dans ce texte, pas de charme... Il en faut plus pour se faire une idée peut-être mais j'y crois pas trop. (je dis ce que j'en pense hein, faut pas voir ça comme une attaque personnel).
Pour toi Thibault il me semble que ton histoire est lié à ff et j'suis pas fan de ff fics. Mais peut-être que l'intrigue que je lui porte me poussera à la lire.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 23 janv. 2010 13:45

Je me fais peut être de fausses idées, mais j'ai l'impression que beaucoup postent en attendant la rançon de la gloire. Commentaires, adulation, pour moi ce n'est pas ça qui compte. Le plaisir d'écrire doit l'emporter et surtout, croire en ce que l'on écrit mais ne pas se fermer dès que quelqu'un critique négativement l'histoire. On apprend plus de ses échecs que de ses victoires.
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 23 janv. 2010 15:17

Et bien sache, Thibalut, que tous le monde ne pense pas comme toi, et n'ont pas la même "envie d'écrire" que toi. Voilà tout.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Re: [Mizune] Higure***

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 23 janv. 2010 23:06

Le seul passage qui me dérange un peu dans ce texte c'est celui ci
- KSSSSAAAAA!!!!
- AAARRRRG!!"
je trouve que ton texte se raproche beaucoup du poeme mais que ce passage fait tres manga
Personnelement je trouve qu'une phrase poetique tragique serait plus approprié
Voilà bonne continuation et ne prend pas mal mes commentaires c'est juste un avis
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 25 janv. 2010 19:40

Ouai, c'est vrai que je le voyais en manga moi aussi ^^

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 25 janv. 2010 22:19

ha ok dans ce cas ce serait plûtot le reste qui ferait trop poétique ^^
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités