Final Fantasy Academy

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

unefancommelesautres
Débutant
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2008 21:43
Localisation : dans les profondeurs de mes rêves
Finaland  :

Final Fantasy Academy

Messagepar unefancommelesautres » 25 juin 2008 16:03

Et si l’histoire ne s’était pas passée comme ça ? Imaginez Final Fantasy d’une autre manière.
Prenez Cid en directeur d’école, Yuna en professeur d’invocation, Cloud en professeur de conduite ou encore Linoa en élève dévergondée et vous obtiendrez Final Fantasy Academy, ainsi que de nombreux autres personnages tel que : Wakka, Lulu, Tifa, Auron, Paine, Rikku, Steiner, Kimahri, Youffi, Djidane, Grenat, Bibi, Eiko, Squall, Aeris, Zell Quisti, et Irvine.



« La compagnie de transport Al Bheds et Cie espère que vous avez passé un bon voyage a bord de notre bateau, je vous pris de vous préparer a l’amarrage » déclara une voie à travers tout le navire. Un jeune homme se leva et pris son sac avant de traverser un long couloir pour se retrouver dans un grand hale. Déjà quelques passagers attendaient afin de pouvoir sortir le plus vite possible. Le jeune homme attirait le regard, il était grand, musclé, blond et très mignon.
Durant tout le trajet une fille n’avait pas arrêté de le fixer. Elle s’était présentée, disant qu’elle s’appelait Linoa, qu’elle avait 17 ans et qu’elle allait sur l’île de Besaid car elle était étudiante de la célèbre école « Final Fantasy Academy ».
On parlait de cette école dans tout le monde, Cid, le directeur était célèbre pour ses divers actions a travers le monde, on disait qu’il était allé faire le tour du monde afin de trouver les meilleurs professeurs pour son école.
« Chers passagers nous sommes arrivés sur l’île de Besaid, veuillez vous diriger vers la grande porte »
La porte s’ouvrit enfin, le soleil éblouissant le jeune homme. Le bateau était amarré a un simple ponton en bois, au bout, une calèche les attendaient, tirait par quatre chocobos, et sur la calèche l’inscription : « Chocobos Express ».
Le jeune homme s’installa, Linoa s’assit devant lui et lui fit un grand sourire. Le trajet ne dura pas longtemps, la ville était de taille moyenne, seuls les étudiants y habitaient. Il y avait aussi beaucoup de retraités mais cela habitaient surtout en campagne.
Linoa m’expliqua qu’il n’y avait qu’un supermarché, un cinéma et un bar, qui était le lieu le plus fréquenté, surtout après les cours, toute l’école s’y retrouver, professeurs comme élèves. Quand l’école apparu enfin, le jeune homme fut surpris par sa simplicité.
En sortant de la calèche Linoa l’interpella :
« Hey toi ! Comme tu es nouveau je pourrais te faire visiter l’école, et puis… on pourrait aller boire un coup ce soir, comme ça je te présenterais le autres. Enfin si t’en a envie…
_ C’est avec plaisir !
_ Cool ! Alors a tout à l’heur ! Au faite c’est quoi ton nom ?
_ Tidus.
_ Au plaisir de t’avoir rencontré Tidus.
A peine était elle parti qu’un homme roux arriva derrière Tidus.
_ Tu es arrivé depuis 5 min et tu drague déjà ? On m’avait prévenu mais là tu fais fort !
_ Pardon ? demanda Tidus.
_ Ha je ne me suis pas présenté, désolé ! Je suis Wakka, j’enseigne le Blitzball, et je suis aussi un des joueurs de l’équipe Besaid Aurochs. Je suppose que tu es Tidus, le nouveau venu ?
_ Heu oui c’est moi.
_ Très bien, suis moi je vais te faire visiter et t’expliquer comment marche l’école.
_ Ok!
La visite guidée commença alors.
_ Alors ici c’est le bâtiment principal, dit’ il en désignant un grand bâtiment au centre d’un grand jardin où se trouvait déjà quelques étudiants, c’est ici que se trouve l’administration, il faudra que tu y passe, le centre de la sécurité et la salle de cour de culture étrangère avec Kimahri. Et sans oublié le bureau du directeur Cid !
Le reste de l’école se trouvaient le long d’une allée.
Ici se trouve le labo de magie, c’est Lulu qui l’enseigne (c’est un très bon mage noir, il ne faut surtout pas la mettre en colère lui chuchotât-il). En face c’est l’école de conduite, derrière il y a un parcours pour la pratique sur les petites engins comme les motos ou les voitures, pour les plus gros il faut aller dans une autre ville, c’est pour cela qu’il n’y en a pas beaucoup. C’est Cloud, le meilleur dans cette matière, qui s’occupe de ça.
Et enfin, plus loin, il y a le stade de Blitzball, ça c’est moi, et la serre de combat, qui est tenue par Auron et son assistante Paine.
Voila notre humble école !
_ Mais dis moi, il n’y a pas de dortoirs ? demandât Tidus.
_ Pas exactement, Cid n’a pas seulement construite cette école, il a acheté l’île. Il loue des maisons a la campagne pour que se ne soit pas vide, mais les appartements du centre ville sont pour les élèves, puisqu’ils ne peuvent pas encore se payer eux même un loyer.
_ Il a l’air d’être un grand homme ce Cid.
_ Bien sur que c’est un grand homme ! Tu n’a donc jamais vu tous les articles qui lui sont consacrés, sans parler des nombreux livres.
_ Heu non je n’en ai jamais entendu parler.
_ Mais d’où tu sors toi ?
_ C’est trop compliqué à expliquer ! Tu me fais visiter la ville ?
_ oui, oui… dit Wakka en le regardant bizarrement.
Ils marchèrent tranquillement, personne ne parlait.
_ Enfaite le centre ville n’est pas très grand, il y a un cinéma qui est au bout de cette rue, et dans cette rue il a le supermarché et le bar de Tifa. Sinon tout le reste c’est des appartements.


c'est un début d'histoire dont j'ai été inspiré, si quelqu'un trouve ça bien je continurais, sinon cela restera au fond de mon tirroire ^^

Bien sur je suis ouverte a toute suggestions!
Dernière modification par unefancommelesautres le 06 sept. 2008 15:05, modifié 1 fois.

omega-shadow
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 juin 2008 19:14
Localisation : nanterre
Finaland  :

simpa

Messagepar omega-shadow » 29 juin 2008 15:21

salut , simpa franchement simpa sa sort un peu du contexte de ff mais bon pourquoi pas
il ne te reste plus qu'a envoyer ca a square xd aller a+ :arrow: :roll: :D
Image

graphiste en herbe mdr

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 août 2008 3:35

Ça m'a fait sourire, tu as prévu une suite ? :)

unefancommelesautres
Débutant
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2008 21:43
Localisation : dans les profondeurs de mes rêves
Finaland  :

Messagepar unefancommelesautres » 03 août 2008 18:12

oui j'ai prevu une suite que je mettrais quand j'aurrais plus de temps et que je serai chez moi!

j'ai vraiment plein d'idées et si toi aussi tu en as et que tu voudrais m'en faire part n'hésite pas!
"Je pense à toi, où que tu sois.
Un seul ciel, une seule destinée."

Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 31 mai 2009 23:25

a quand la suite ? :D
sa va elle est sympa et divertissante je trouve ;)

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 01 juil. 2011 19:43

A quand la suite meme si je pense qu'on me repondra pas
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

emaillons
Débutant
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2014 9:58
Finaland  :

Messagepar emaillons » 29 avr. 2014 23:07

Peut être qu'on pourrait en faire un manga. Ce serait plutôt cool.


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités