MAKO - Tentative de remake du jeu FF7 sous forme de roman

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

T.D. Scott
Débutant
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2008 17:40
Finaland  :

MAKO - Tentative de remake du jeu FF7 sous forme de roman

Messagepar T.D. Scott » 05 mars 2008 17:42

Bonjour à tous,

Je me lance durant mes temps libres dans une tentative de "remake" du jeu Final Fantasy 7 sous forme de "roman". Par remake, j'entends exploiter l'univers du jeu sans en suivre sa trame scénaristique, pour laquelle je compte prendre une grande liberté. J'essaie de reprendre le système de PdV initié par G.R.R. Martin dans son "Trône de fer", chaque chapitre correspondant ainsi à un point de vue différent.

Deux chapitres encore à l'état brut viennent d'être mis en ligne sur mon blog, et j'aurais grandement besoin d'avis, à la fois concernant le style et le contenu du texte, aussi je poste ici.

Le PROLOGUE se déroule une vingtaine d'années avant le début de l'histoire à proprement parler et raconte la découverte de deux Cetras dans une calote glaciaire par Gast, Lucrécia et Hojo.

Le deuxième chapitre est un PdV sur JESSE lors de sa première rencontre avec celui qui redeviendra le leader charismatique du Mouvement Avalanche, Barret Wallace.

En espérant recevoir un maximum de feedback pour ces deux textes, je vous souhaite une bonne lecture.

http://mako.over-blog.com/

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 05 mars 2008 19:10

C'est très intéressant ! Je n'ai pas encore tout lu, mais je trouve que tu as un style de grande qualité.
Si ça ne te gêne pas de poster directement tes chapitres ici-même, régulièrement =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités