Breath Of Fire : La légende des Héros

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Breath Of Fire : La légende des Héros

Messagepar Zoro » 10 oct. 2007 22:11

En fouillant dans un vieux carton, j'ai retrouvé une ancienne fan-fic de Breath Of Fire. Ne soyez pas surpris des similitudes avec BOF III, je m'en suis inspiré. De même, j'utilise Zoro de One Piece dedans.

Partie gras : Dialogue
Partie italique : Narration
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un monde bien différent du notre, vivait un peuple qui possédait un pouvoir, celui de se transformer en dragon. Lorsque ce dernier atteignit son apogée, la déesse du désir Myria apparût. Cette dernière provoquât une guerre entre le peuple dragon. 8 héros s'opposèrent à elle. Au prix de nombreux efforts et de grands sacrifices, ils réussirent à sceller la déesse. Plusieures fois, la monstruosité qu'était Myriam refit surface, à chaque fois elle fût vaincue.
Mais cette fois, la déesse peut refaire surface. Et pour éviter de se faire sceller une nouvelle fois, elle est déterminée à massacrer quiconque se mettra sur sa route.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre histoire commence dans la petite bourgade de Jeng.Il fait nuit. 2 ombres se glissent dans une grande demeure. Après avoir assomé les gardes, les 2 voleurs arrivent dans une salle gigantesque.

" T'as vu ça ? s'écria un des types. Imagine le fric qu'on va se faire si on revend tout !!!

- Dépêchons nous de prendre ce qu'il nous faut et foutons le camp, rétorqua le second gars.

- Trouillard, ricana le premier cambrioleur. Oh ! Regarde moi ça !!"

Le cambrioleur montrât une sorte de cage transparente dans laquelle sommeillait une créature bizarre.

" C'est, c'est quoi cette chose, dit alors un des brigands sur un ton effrayé.

- J'en, j'en sais rien, rétorqua le second, mais si on s'en empare, nous sommes riches."

L'un des 2 bandits posât sa main sur la cage. Au même instant, une lumière aveuglante envahit la pièce. Puis dans un vacarme asourdissant, la cage se brisât.

Les 2 hommes relevèrent groggys. Des fragments étaient éparpillés un peu partout, les lampes n'émettaient plus de lumière. Soudain, un cri perçant se fit entendre dans toute la salle.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 12 oct. 2007 22:02

" C'était quoi ce bruit, balbutia un des cambrioleurs

- J'en sais rien, répondit le second. Attends, c'est quoi ça ??? "

En face d'eux se trouvait la créature en question. Sans laisser le temps aux brigands de se défendre, le monstre inspirât avant de cracher un souffle de feu. Les 2 bandits finirent carbonisés. S'approchant des corps, la créature fouillât l'un d'eux.

Elle trouvât uné épée, et l'avalât aussitôt avant d'emprunter le chemin de la sortie. Le monstre se baladait dans les rues. Les gens hurlaient au dragon lorsqu'ils le voyait. Alors qu'il errait dans une ruelle mal famée, 6 personnes usrgirent devant le dragonnet. Celui-ci s'appretait à se défendre, lorsqu'il entendit une voix lui interdisant d'attaquer.

Surgissant d'un coin non éclairé de la ruelle, un homme apparût, une barre de fer dans la main. D'un seul coup, il assomât la créature. Plusieures heures s'écoulèrent lorsque le petit dragon fût chargé sur un train.

Celui-ci partait pour une destination inconnue. Sur le trajet, le dragonnet se réveillât. N'appréciant pas sa nouvelle " demeure", il commençât à s'agiter. Sous la violence des coups, la cage basculât dans le vide. Stoppant le train, le conducteur prévint ses camarades.

Penant ce temps, à quelques mètres de la, un jeune homme avec 3 sabres à la ceinture se battaient avec des monstres. Les éliminant facilement, il continuât son chemin. Lorsqu'il longeât la voi de chemin de fer, il aperçut deux lions cracheurs de feu qui se disputaient un peit garçon aux cheveux bleu. Ce dernier ne bougeait pas.

Prenant une pierre, le jeune homme l'envoyât vers les monstres. Ces derniers, fous de rages d'être dérangés, se jetèrent sur le sabreur. Celui-ci souriât, avant de foncer sur ses adversaires. Les lions n'eurent aucune chance.

Alors qu'il rangeait ses armes, le petit garçon se mit à gémir faiblement.


" Maman , maman, répétait-il sans arrêt " .

L'homme aux 3 sabres le regardât, puis otant sa veste, il mit le garçon dedans. Il le prit dans se bras, avant de repartir.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 15 oct. 2007 22:10

Le jeune homme marchait depuis 20 minutes, lorsqu'il arrivât dans un village répondant au nom de Bésar. Le jeune homme entrât dans une auberge. C'est alors qu'une jeune femme vétûe d'un tablier apparût.

" Monsieur Zoro, comment c'est passée votre journée ? Mais, c'est un enfant que vous avez la !!!! Félicitations, comment s'appelle t'il ?

- Euh, ce n'est pas mon enfant, répliqua le sabreur qui devenait rouge. En plus, je vous ai dit 100 fois de m'appeler Zoro !!!! J'ai trouvé ce bonhomme près de la voie de chemin de fer nu et inconscient. Sophie, tu peux-t'en occuper le temps que je me fasse payer ?
J'attendrai qu'il se réveille pour le prendre sous mon aile.


- Bien monsieur Zoro, dit alors la jeune femme en rigolant."

L'homme aux 3 sabres poussât un soupir avant de poser le petit garçon sur le lit, puis de sortir de la chambre, suivit par Sophie.

Quelques minutes après que le sabreur soit parti, le garçon ouvrit les yeux. La pièce dans laquelle il se trouvait semblait accueillante. Des rayons de soleil passait par la fenêtre, chauffant un peu l'air. Se levant doucement, le gamin finît par vadrouiller dans la pièce.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 16 oct. 2007 0:33

En effet, ça ressemble beaucoup à Breath Of Fire, d'ailleurs, en lisant ces premières lignes, l'instant d'un moment, j'ai ressentis la même chose que lorsque je jouais au jeu... Alala, tout cela m'a donné envis de ressortir mon vieux BOF III ^^

En tout cas continues, parceque c'est très bien, moi j'aime beaucoup =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 16 oct. 2007 21:35

Merci pour l'encouragement, moi aussi je crois que je vais ressortir BOF IIII de mon armoire à jeu.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 17 oct. 2007 13:03

Cela ressemble même énormément à BoF III. :wink:
Bonne continuation. (j'ai bien envie de voir les relations dragonnet/zoro ^^)
Tu as une très belle écriture, presque irréprochable si ce n'est l'erreur de la 3ème personne du singulier au passé simple (ât => a, cf : lien)

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 17 oct. 2007 14:18

Merci de m'enfoncer c'est sympa ...
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 17 oct. 2007 21:52

Au même moment, la tenancière de l'auberge arrivât dans la chambre.

" T'es enfin réveillé, s'écria t'elle. Bonne nouvelle !!!! Au fait, c'est quoi ton prénom ? Rassuure-toi je suis pas méchante, sauf avec ceux qui ont une ardoise longue comme un jour sans pain"

Effrayé au début, le garçon balbutiât timidement : " Ryu, je m'appelle Ryu

- Enchantée Ryu, moi c'est Sophie. Tu as eu une sacrée chance, n'empêches.


- Comment ça, demandât le garçon aux cheveux bleu

- Tu te souviens pas ? Ah zut, c'est vrai que tu étais insconcient."

Sophie racontât à Ryu, tout ce que le sabreur lui avait expliqué.

" Il est ou, le monsieur qui m'a sauvé la vie, dit alors Ryu

- Un, ne m'appelle pas monsieur. Deux, je suis ici, répondit l'individu susnommé."

Ru tournât la tête, afin de voir l'apparence de son sauveur. Une carrure normale, un t-shirt noir, un pantalon rouge comme le sang, un bandeau couleur blanc autour du bras et 3 sabres accrochés à la ceinture.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 18 oct. 2007 18:52

Bah je ne veux pas t'enfoncer, juste faire un post un temps soit peu constructif vu que je ne poste pas des masses ici. (tu remarqueras que je t'ai réservé mon 1er post enfin passons)
Mais très visiblement tu le prends mal et n'en tiens pas compte, c'est dommage pour toi que veux-tu que je te dise. On a pas la même conception de l'utilité d'un sujet de discussion pour une fanfiction.
Je vais donc me contenter de "Super !!!", "Génial", ou de variantes du genre alors si tu veux uniquement des encouragements de ce type.

"Trop fort ! :P "

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 19 oct. 2007 10:33

j'avais failli répondre hier ^^ surtout que Sabredark ne t'enfonce pas, Zoro, son post est plutôt sympa =) et s'il ne l'avait pas été du tout, ben pourquoi pas, il s'agit de donner son avis perso sur ta fic, ce serait dommage que ce soit à sens unique =) et sinon, la faute existe bien, donc...
et encore une fois, l'avis de Sabredark était surtout enthousiasmant, la "critique" était vraiment sur un détail...

sinon, pour mon avis perso sur la fic, je ne connais pas du tout Breath of Fire, ce qui limite donc le plaisir que je pourrais avoir en lisant. Mais c'est assez simple et agréable à lire, continue =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 19 oct. 2007 21:50

Désolé pour mon coup de colère, mais j'étais pas trop de bonne humeur. Ma journée était pourrie, je crois que je me suis emporte trop vite, Pardon
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 22 oct. 2007 15:28

Franchement, je suis un grand fan de Breath of Fire donc lire ta fic' me fait très plaisir.
N'oublie pas de la continuer plus tard, j'aimerais beaucoup savoir la suite. :D

PS : Pour le problème précédent, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde quand on ne passe que par l'écrit.

Allez, la suite ! la suite ! xD :lol:

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 24 oct. 2007 21:56

C'est parti pour la suite !!!!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Au fait, cette épée était à côté de toi, lorsque je t'ai trouvé "

Zoro prit la petite arme posée sur une chaise. Il la posât délicatement sur le lit.

" Sur ce, viens avec moi, on va t'acheter des affaires. Si tu sors comme ça, tu tomberas malade."

Ryu regardât Sophie d'un air inquiet,. Cette dernière lui fît un geste rassurant.

" Grimpe sur mes épaules, gamin. On ira plus vite."

S'éxécutant, le garçon montât sur les épaules du sabreur.

" A tout à l'heure Sophie, firent les deux jeunes.

- A tout, répondit la femme. "

Zoro et Ryu sortirent de l'auberge, avant de se diriger vers un magasin de vetements. Aprés s'être habillé et payé le commerçant, les deux comparses partirent dans un magasin d'armure. Ryu essayât plusieures potections. Lorsqu'ils finirent leurs courses, la nuit commençait à recouvrir le ciel de son voile noir.

Les deux garçons décidèrent de rentrer à l'auberge. Sur le chemin, le gamin aux cheveux bleu posât une question qui troublât profondément le sabreur.


"Dis, Zoro, pourquoi tu t'occupes aussi bien de moi? On ne se connaît presque pas, et pourtant, tu me protèges."

Le jeune homme se figeât quelques secondes avant de répondre.

" En fait tu me rappelles mon passé. Tu es orphelin, moi aussi. Je sais ce que c'est de vivre dans la solitude, et crois moi, je ne souhaite ça à personne.

- D'accord,
dit alos faiblement Ryu. Au fait, c'est quoi ton métier ?

- Mon métier ? Tu veux dire notre métier ! On fait équipe maintenant. Nous sommes des Hunters. Nous traquons des monstrese dangereux pour de l'argent."

Finalement, les deux comparses finirent par arriver à l'auberge. Mais quelque chose n'allait pas. Des voix semblaient venir du bar. En entrant dedans, Zoro aperçut plusieures personnes qui s'empiffraient et buvaient.

" Oh non pas eux, siffla le sabreur

- Ce sont qui ces gens, demanda alors Ryu

- Des brigands de bas étage, grognât Zoro. Ils viennent ici certains soirs, et ça finit toujours en bagarre."

Alors qu'ils se dirigeaient vers les cuisines, un homme ivre s'approchât d'eux. Il semblait mieux habillé que les autres.

" Tiens, tiens, hips! Mais ne serait-ce pas Zoro ? T'es toujours ici ?

- Dégage de mon chemin le poivrôt, hurla le Hunter

- Pas question ! Mais tu fais du baby-sitting maintenant ??"

Le brigand avançat son index vers Ryu. Sans laisser le temps à qui que ce soit de réagir, le garçon mordit le doigt. Le bandit poussât un cri de douleur, tandis que Zoro retenait un fou rire. Ryu lui, s'essuyait la bouche.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 oct. 2007 23:22

Sympatique crossover ~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 27 oct. 2007 10:32

Fichtre, dangereux le Ryu... :lol:


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités