Entre l'ombre et la lumière

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

aimez vous cette fic ?

Le sondage est terminé depuis le 21 déc. 2006 16:52

oui
3
100%
non
0
Aucun vote
bof
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 03 sept. 2006 21:33

Chap.8 : drôle de conversation

[Je ne sais vraiment pas pourquoi je lui fait confiance mais bon... je lui ai parlé de ma quête et il m'a proposé de m'accompagner... je lui ai dit oui sans réfléchir... c'est mon premier vrai ami et en même temps un ennemi de plus... je sais pas pourquoi... si je pouvais faire quelque chose pour lui je sais que je le ferai sans hésiter... c'est tout ce que je sais... seulement ce que je pense de lui et encore... je ne sais même pas à quoi il ressemble... je vais lui demander...]

Thémis : Euh... Zan?

Zan : Mmh?

Thémis : Euh... j'aimerai que... que tu te décrive! S'il te plait...

Zan [un peu rouge] : Euh... tu sais... je suis pas un canon... et je pourrais te donner une fausse image de moi... tu dois pas me faire confiance... je suis nul en description... et...

Thémis [faisant les yeux de chien battu] : S'iiil teee plaaaaiiiiit...

Zan [un peu étonné et éffrayé] : Euh... t'as du recoir un coup sur la tête... et arrête de me regarder comme ça! Tu me fous les j'tons... et j'rigole pas! Pense à tes animaux!

Thémis [arretant] : Ils dorment! Mais pourquoi tu veux pas? C'est pas comme si je te demandais de te tuer!

Zan : Ecoute, je veux pas que tu fasse attention à ça c'est stupide de se chamailler pour si peu! Y a pas que le physique dans la vie! tu devrais comprendre plus que n'importe qui!

Thémis : Excuse môa d'avoir voulus en savoir plus sur toi! Toi que je ne connais pas! Toi à qui j'ai presque raconter ma vie! Toi encore que je considère comme un ami sans rien savoir! En qui j'ai confiance! Et tu me dis de ne pas se chamailler pour si peu alors que je voudrai juste savoir un petit quelque chose sur celui qui m'accompagne pendant mon voyage!!! Celui qui m'as aidée! ET tu n'as pas penser que J'EN AI MARRE D'ETRE DANS L'OMBRE!!!! TOUT LE TEMPS DANS CE NOIR INFERNAL!!!! Les descriptions c'est comme retrouvé la vue pour moi! Tu comprend pas ça!! Non, non j'ai oubliée tu parle sans savoir, sans cherché à savoir! Tu insulte les gens sans savoir et tu vénère sans savoir non plus! Tu n'est qu'un idiot qui ne crois que ce qu'on te dis! Tu ne cherche même pas à vérifier!

Zan : Si tu fais allusion à ton Sephiroth sache que je sais qu'il a tué ma mère! Et je lui pardonnerait jamais!

Thémis : Primo : ce n'est pas mon Sephiroth!
Deuzio : c'est impossible qu'il est tué ta mère car sa destruction date d'il y a 20 ans! Et tu as le même age que moi! C'est a dire 18 ans; alors comment il a fait hein?!

Zan : je ne suis pas né d'elle mais d'un labo! L'homme qui m'a crée a pris de ses cellules quand elle était à la Shinra!!

Thémis : C'est cette pourriture d'Hojo hein?!

Zan : Oui... enfin un de ses assitants... Hojo était mort depuis un ans quand ils ont repris l'expérience... mais tu le connais?

Thémis : Ce rat puant a fait des expérience sur mon père et certains de ses amis et je ne pourrai jamais lui pardonner d'avoir rendu fou Sephiroth sans rien avoir en retour!

Zan : Décidemment! Tu y tiens à ton Sephiroth!... Ecoute je voudrais me faire pardonner pour tout à l'heure alors je vais te faire une description du tonerre... mais pas de moi, enfin pas encore mais le soleil se couche alors... profitons en!

[Et il me décrivit si bien ce couché que pendant un cour instant un cour je crus l'avoir devant moi... ma mère disais qu'il y avait un moyen pour guérrir les aveuglements causés mais qu'elle n'avait pas encore trouvée... heureusement qu'elle n'ai pas trouvée car Zan et moi ne nous serions jamais rencontré... j'étais heureuse et je revoyai le couché de soleil... mais ce n'était pas le même... c'était mon dernier couché de soleil... avant que ne tombe la nuit noire... la nuit semi-eternelle peut-être pour moi mais éternelle pour d'autre...]

Zan : Bonne nuit... et désolé pour tout ce que je t'ai dis depuis le début...

Thémis : Ce n'est rien! Moi aussi je suis désolée... j'ai une idée... et si... nous nous promettions... de ne plus se dire des choses pouvant profondément bléssé l'autre? Bien sur on peut se disputer et se chamailler... mais sans aller trop loin... d'accord?

Zan : D'accord! Je promet!

Thémis : Je promet! Bonne nuit!

[Cette promesse... elle me rapelle celle dont maman m'a parlé... ils me manque un peu... mais j'ai seph, Choc et surtout Zan... mon premier ami... mon premier voyage... mes première lueurs depuis longtemps...]



Chap.9 : Sous l'eau

Zan : Debout la belle aux bois dormants! Il est 10 heures du mat' et on a une grotte a traversé!

Thémis [à moitié endormie] : Mmh? J'arrive!

Choc [l'aidant à se relever] : Wark!

Thémis : Merci... où est Seph?

Seph : Waf!

Thémis : Ah! T'es la coquin!

Quand ils furent enfin pret, ils partirent dans la grotte myrthil; la traversée ne fut pas longue et il arrivèrent bientot à la sortie quand un énorme boum retentit juste devant eux...

Zan : Ah! Qu'est-ce qui se passe! Thémis! Tu n'as rien!

[Grr! Mince! Avec tout ce brouillard je la vois pas! Elle est ou nom de dieu! Je sens quelque chose s'aggriper à moi je regarde et je vois une main avec une arme griffe au bout, je l'attrape et l'autre qui vas avec s'agrippe aussi à moi je tire et puis...]
Tout se calme et s'arrête; Thémis est dans les bras de Zan encore sous le choc puis s'éffondre,

Choc : warrk!!

Seph : ouine...(je sais le chien pleure pas comme ça mais j'ai que ça en stok alors... no comment please!)

Zan : ...Thémis? Allez debout!... reveille toi... allez... ah!!

Thémis : Ummh? Zan? C'est... c'est toi?

Zan : Oui! Tu n'as rien? Tu peux te lever?

Thémis : Oui... oui ça va... j'ai rien...

Zan : T'as une idée de ce que c'était?

Thémis : Ce n'était qu'un homme...

Zan : ... Comment tu...

Thémis : J'ai sentie son parfum... un peu fort mais il sentait bon quand même... et pis j'ai sentit ses muscles quand il m'as prise... il ne voulais pas me faire de mal...

Zan [interloqué] : ...Comment tu sais tout ça?!

Thémis : C'est simple, il m'as prise délicatement comme si il cherché plus a me protéger qu'autre chose... comme mon père... un jour...

Zan : Le chemin jusqu'à Junon est long... tu me raconte cette histoire et moi je me décrit o.k?

Thémis : O.K mais tu commence!

Zan : D'accord!... alors j'ai les cheveux bruns... avec une mèche qui me couvre la moitié des yeux... j'ai a peu près une tête de plus que toi... un peu moins... les yeux bruns aussi... et c'est tout ce que tu as besoin de savoir parce qu'on arrive...

Homme : Bonjour les gosses! Que faites vous ici!

Thémis : On voudrais aller sur l'autre continent!

Homme : Ben va falloir y aller à pieds! Ils ont construit un passage sous-marin là-bas!

Zan : Merci!

Thémis : On est dans le tunnel maintenant?

Zan : Oui! Allez raconte maintenant!

Thémis : Ben voilà! En fait on était allez, mon vieux et moi, à Midgar chercher des trucs pour des armes un ans après ce que tu sais et pendant que je cherchai mon père négociait avec un gars pour des armes qu'on pouvait pas fabriquer et je m'étai à peine éloigné que quelque chose me tombe dessus et m'emporte... je me suis mise a crié et mon père est venu il avait l'air furax il a écarté la chose en me prenant de force mais délicatement... et ben c'était pareil quand le type m'as prise c'était la même sensation...

Zan : C'était peut-être ton père!

Thémis : Non! Mon père ne met pas se genre de parfum... Maman deteste ce genre de parfum... c'était quelqu'un d'autre que je ne connais pas car ces muscles ne ressemblent à aucun le plus proche c'est mon père et encore...

Zan : ... Eh bien... oublions pour l'instant...

Soudainement un trou énorme se format et fit entrer toute l'eau à vitesse grand V, Thémis, Zan, Seph et Choc se retrouvèrent dans un tourbillon qui les reconduis à la surface, Zan réussi à monté sur choc qui était a l'aise partout ou il aller.

Thémis : Prend Seph et va le déposer sur la plage! Tu reviendras après... et n'essaie SURTOUT PAS de m'en dissuader!

Zan ayant compris qu'il ne servait à rien de discuter décida de l'écouter, Quand il fut sur la terre ferme il entendit un cris perçant; il se retourna et vit un immense éclair dans l'eau; il était en plein sur...

Zan : THEMIS!!!!!

Puis tout s'arrêta et il ne restait plus qu'une forme inanimée dans l'eau encore électrisée (au secours Goju lol) Zan ne réfléchit même pas et il fonça récupérer la pauvre Thémis qui en avait un sacré coup.
Heuresement ils n'étaient pas loin de Costa del Sol où Thémis avait une maison; Zan ne le savais pas mais une femme la reconnut et la pris en charge ainsi que Zan, Choc et Seph.
Thémis est réstée dans les pommes pendant 2 semaines jusqu'un beau matin ensoleillé (normal à Costa del Sol)...

Thémis : Mmh... yakelkun...

Zan : Thémis! T'es vivante! On commençait à desepérer! Mais t'es vivante! C'est super et... ça va? T'as un drole d'air!

Thémis : Je... je te vois! Je te vois bougé, rire, je vois le soleil, Seph et choc! Je... t'es plutot pas mal!

Zan [rougissant] : Me...merci... repose toi! Je pense que dans une semaine tu seras sur pied!


Chap.10 : mensonges et tristesse

Pour plus de sécurité, Zan et Thémis décidèrent de resté encore deux semaines à Costa del Sol; Thémis appela ses parents pour leur annoncé la nouvelle. Elle s'emerveillait de chaque choses qu'elle voyait, surtout son reflet, elle adorait voir les levés et couchés de soleil en compagnie de Seph et Choc mais elle remarqua quelque chose : ses yeux avait encore changés de couleur, ils était maintenant jaune-orangé.

[C'est bizzard, j'ai l'impression que Zan m'évite ces derniers temps; je lui propose de voir les couchés de soleil avec nous pour qu'il ne se sente pas rejeté mais il m'évite... peut-être que la nouvelle couleur de mes yeux lui font peur... ou... peut-être que je lui fais peur je sais pas en tout cas il est distant... j'ai peut-être une idée... j'en suis pas spécialement fière mais c'est le seule moyen de parvenir à savoir...]

Thémis [trébuchant] : Ouah! Zan! Choc! Seph! Vous êtes où? Je vois plus rien!

Zan [arrivant en courant] : Mais... on est la devant toi! Tu est sure que ça va?

Thémis : Zan, je t'entend mais je ne vois rien... c'était que temporel apparament...

Zan : Quoi! Mais c'est impossible! Bon viens je vais t'aidait...

[Il avait l'air perplexe mais en même temps un peu... heureux... il me regardait intensément comme si il attendait ça depuis longtemps... je continué de joué le jeux et lui demanda de partir dans une heure.
Une heure après, nous étions aux portes de la ville et je lui demanda s'il voulait bien me décrire la ville avant que l'on ne parte; il accepta et pendant tout le long de son récit il me fixa encore plus intensément... je me sentait mal à l'aise... pendant tout ce temps il ne faisait que me regardait et quand j'était aveugle j'avais souvent (pendant le peu de temps que nous nous connaissons) besoin de son aide; il devait se sentir inutile maintenant que j'avais retrouvé et il ne pouvait plus... me regarder d'aussi près... c'est la première personne qui tiens autant à moi à part ma famille... je me sentait encore plus mal... je devais lui dire...]

Thémis : Euh... Zan... jéfésemblandetreaveuglepoursavoirpourquoitumévité... désolée...

Zan [desagréablement surpris] : Quoi! Mais... mais... comment a tu pu me faire ça! Tu m'as menti! Je n'ai plus tellement envie de partir maintenant... en tout cas pas avec toi! Tu me dégoute trop!

Et il rentra à Costa del Sol laissant seule et en pleurs une Thémis accablée...

Zan [seul] : Comment elle a pu! En plus j'ai fait que de la regarder! Elle doit me prendre pour un pervers-obsédé!

une fille : Excuse moi? Tu n'as pas l'heure?

Zan : Non!

la fille : Ca va hein! Pas la peine de me répondre comme ça! J'y suis pour rien si elle t'as menti! Et si elle tiens pas a toi! allez! Salut!

Zan : Attends! Comment tu sais?

la fille : Elle l'as dit au village. Pour pas qu'on s'inquiète selon ses mots... personelement je ne l'aime pas. Elle crâne trop parce que son père c'est Clad, qu'elle était aveugle et qu'elle a la plus grande maison de Costa del Sol...

Zan : Elle! Craner! Ca m'étonnerait!

la fille : Tu ne sais pas ce qu'elle fais dans ton dos! Au fait si ça t'interesse, je m'appelle Zia!

Zan : Enchanté, moi c'est Zan!

Zia : Eh ben... on a deux points communs maintenant!

Zan : Deux?

Zia : Nos noms commencent par "z" et on desteste tout les deux cette craneuse de Thémis!

Zan : Je ne la...

Zia mit ses bras autour de son coup et l'embrassa... devant Thémis qui était venu pour s'excuser et qui commença à pleurer en faisant tout son possible pour ne pas le montré...
Elle repartit dans la direction opposée suivit de près par Zan et Zia.

Thémis [se retournant] : DEGAGE! HORS DE MA VUE! JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR! FILE AVEC CETTE... CE TRUC!

Zia : TU SAIS SE QU'IL TE DIT LE TRUC!

Mais Thémis ne l'entendit pas elle grimpa sur Choc et mit les "gazs"...

Zia [feignant la tristesse] : Oh non! Qu'est-ce que j'ai fait! Je suis sincérement désolée Zan... je n'aurais jamais du t'embrasser et m'emporter tout à l'heure! Je suis vraiment vraiment vraiment désolée; emmène moi avec toi pour que je répare mes bétises... S'il te plait [grand sourire]

Zan : Bon d'accord! Viens!

Zia : Ouais!!

Pendant ce temps Thémis s'est arrêté au Gold Saucer pour gagné un peu de gils.
Zan et Zia sont arrivé en fin de journée et doivent partagé la derniere chambre de libre qui se trouve juste a côté de celle de Thémis...

Dio [apercvant Zan et Zia] : Bonjour les amoureux! Ce soir c'est spécial! Pour les amoureux, c'est gratuit! Je vous conseil d'aller voir la pièce à Event Square! Aller, bonne romance les jeunes!

Zia : Oh Zan! On y vas!

Zan [un peu hésitant] : Euh... d'accord...

Zia : Oh! Merci!

Ils entrèrent dans la salle ou la pièce aller commencé; c'était l'histoire d'un roi dont la fille s'était fais capturée par une vilaine sorcière et elle devait épouser le prince qui l'en délivrerai; le prince devait être choisi au hasard dans la foule et le hasard décida que se serai Zan; la princesse voilée devait se découvrir quand le prince l'aurait délivrée. La princesse à la fin de la scène enleva son voile comme prévu et la princesse n'était autre que Thémis qui en voyant Zan remis son voile aussitot; salua le publique et repartit dans sa chambre.

[Quel Choc! Je n'arrive pas à croire qu'il soit ici avec cette grognasse de seconde zone en plus! je vais prendre l'air sur le balcon.]

Mais elle n'y avait pas qu'elle qui voulait prendre l'air... Zan sur le balcon d'à côté réfléchissait a propos de son comportement et de celui de Thémis et Zia; il en était venu à la conclusion que tout ça n'était que de sa faute : il n'aurait pas du resté distant avec Thémis juste parce qu'il ne pouvait plus la regarder, et il n'aurait pas du se laisser avoir par Zia deux fois de suite ce qui prouve que ce n'est qu'un idiot. L'histoire qu'il avait vu lui avait ouvert les yeux : il comparait Thémis à la princesse, Zia à la sorcière et lui à l'idiot qui s'est fait ensorceler par la sorcière plus facilement que le chocobo le plus bête...

Thémis [apercevant Zan] : Salut! Belle soirée n'est-ce pas! Dommage de ne pas la partager avec un ami! oh! J'ai oublié tu est avec ton amoureuse...

Zan : Je suis désolé, je n'aurait pas du te crier dessus et me laissé faire... j'ai été stupide et je le sais! Mais tu m'as quand même menti!

Zia [arrivant] : Qu'est-ce que ça peut faire! Vous sortait pas ensemble de toute façon! Tu ne l'as jamais embrasser que je sache! Tout ce qu'il a fait c'est joué les gignols pour une pauvre petite aveugle sans defense qui ne peut pas se débrouiller toute seuleet qui use de son handicap pour servir ses besoins et attirer l'attention!

Thémis [énervée] : Sale peste! Tu as de la chance que 2 mètre de vide me sépare de toi! Autrement il faudrait appelé la morgue!

Zia [passant ses bras autour de zan] : Zan au secours! La morue me fais peur!

Zan [se libérant violemment] : Lache moi! Je vais voir si il n'y as pas d'autre chambre...

Et il repartirent tous chacun dans une chambre diférente regrettant leur actes...


Chap.11 :Réconciliations et méditation

Au matin, personne n'ayant pu trouvé le sommeil ils se levèrent tot, prirent leur petit déjeuné et partirent tous à Canyon Cosmo. Pendant le voyage personne ne dit un mot mais ils avancèrent et combattirent quand même ensemble; une fois à Canyon Cosmo, chacun se sépara : Thémis patit voir Nanaki dans le labo de Bugenhagen; Zan partit
dans le bar et Zia partit dans le grand magasin.

Thémis : Euh... oncle Nanaki...

Nanaki : Oui qu'y a t'il? tes parents m'ont prévenu de ton incident... puis-je voir tes yeux? Pourquoi regarde tu le sol?

Thémis : Nanaki...

Elle fondis en larme et Nanaki la pris dans ses pattes. Elle lui raconta ce qui lui était arrivé depuis le début de son voyage et son véritable but en espérant obtenir quelques informations sur Aeris, Sephiroth et comment faire pour se faire pardonner auprès des deux autres.

Zan [arrivant en trombe] : Mr Nanaki! Désolé d'arriver comme ça mais on m'as dit que vous avez connu Aeris!

Zia [arrivant aussi en trombe] : Excuser moi mais vous avez combattu Sephiroth!

Les deux : parlé moi-en s'il vous plait!!

Nanaki : D'abors je veux que vous vous réconcilier tout les trois! Ensuite vous aurez vos informations!

Tous les trois furent trop heureux d'avoir une occasion de se réconcilier qu'ils acceptèrent de bon coeur.

Nanaki : Bon tout ce que je sais sur Aeris c'est qu'elle était très bonne et que c'était la dernière des Cetras quand à Sephiroth je sais juste qu'il avait plusieurs clones et qu'il était très fort. Voila vous savez tout et vous êtes réconcilié. Thémis? Est-tu allée à Gongaga? La mère adoptive d'aeris est là-bas chez les parents de Zack. Tu devrais y faire un tour!

Thémis : D'accord! euh... Zan, Zia on peut partir demain s'il vous plait?

Les deux : Bien sur!

Et c'est ainsi qu'ils s'endormirent tous les trois : calmes, serein et unis.
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 03 sept. 2006 23:00

pas mal dit donc, continu comme sa !
Puis tout s'arrêta et il ne restait plus qu'une forme inanimée dans l'eau encore électrisée (au secours Goju lol)
le mieu, c'est de couper le disjoncteur, XDDDD
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 06 sept. 2006 19:37

Voici la site du chapitre précédent + les autres qui suivent alors... bonne lecture!

Le lendemain matin, comme à son habitude Zan alla réveillé les filles.

Zan : Ohé! Les filles! Il faut partir!

Thémis [arrivant derrière lui avec Zia] : Qu'est-ce qui a? Tu nous a appelé?

Zan [les yeux ronds] : Quoi! Mais vous êtes réveillé depuis combien de temps? Vous êtes souffrantes ou quoi!

Zia : Non, non on vas bien.

Thémis : On est debout depuis deux heures; on devait préparer des provisions pour le voyage. Il vas quand même durer deux jours! Et vus ce que tu mange!

Tous trois rigolèrent de bon coeur et ils partirent.
vers le milieu de la journée ils firent une halte pour se reposer et se soigner car les monsres du coin son particulièrement coriaces et nombreux et même à cinq, ils ont eu du mal.

Zan : Pfouh! J'suis vané!

Les deux filles [s'arretant] : Moi aussi...

Ils commencèrent s'installer puis a préparer le repas; une fois qu'ils eurent finit ils se reposèrent un peu.

Zia : Thémis? Pourquoi tu fait ce voyage?

Thémis : Pour avoir des infos sur Aeris et Sephiroth : Celle qui a sauvé la planète et celui qui a éssayé de la détruire mais je ne pense pas qu'il est pu agir de lui même je pense que c'est Hojo le vrai responsable...

Zia : Tu connais Hojo! Cette mega-ordure de première!

Thémis : Comme je l'ai dit a Zan, ce pauvre type puissance 10 000 a fais des expérience sur mon père et trois de ses amis qui sont aussi les miens.

Zan : Décidément! T'es pas possible hein toi! Tu refuse d'admettre que ton Sephiroth chéri ai pu faire du mal de lui même!

Zia : Et si elle avait raison! Et ce crétin de blondinet c'était trompé! Et si cette cetras stupide n'avait pas créer tout ça juste parce qu'il avait des cellules de JENOVA !

Thémis : Ce crétin de blondinet est MON père!

Zan : Et cette cetras stupide c'est MA mère!

Zia : Hein?! Je savais que Clad était le père de Thémis mais je ne savais pas pour toi... Ca veux dire que nous sommes tous les deux du même labo... je suis la fille de Sephiroth...

Thémis : Je crois que nos accidents nous ont conduit les uns vers les autres... Ils ont été causé par une seule et même personne... je pense que c'est Sephiroth... il a du me confondre avec toi à la grotte myrthil... et mon accident sous l'eau était destiné à nous ralentir jusqu'a ce que tu arrive... et cette seule chambre libre à côté de la mienne au Gold Saucer... quelqu'un voulait qu'on se rencontre... je ne pouvait rien voir au marais et il y avait trop de bruit mais c'est peut-être lui qui as éjecté mes animaux... pour que je rencontre Zan...

Zan : Tu as peut-être raison...

Zia : Moi je suis sure qu'elle as raison!

Thémis : Le plus sur c'est de n'en parler à personne! On continu notre chemin comme si de rien n'était; D'accord?

Les deux autres : D'accord!

Zia : En route pour Gongaga!

Et ils se dirigèrent vers Gongaga qu'ils atteignirent tard dans la nuit.

Chap.12 : Questions, réponses

Il était trop tard pour aller voir Elmyra donc ils décidèrent de se reposer (ils en avait grand besoin) avant d'aller la voir le lendemain.

[C'est de plus en plus bizzard, avant Zia était mon ennrmie et maintenant on se sépare plus; j'apprend que mon voyage vas servir à plus de choses que je ne l'aurai crus et je retrouve la vue du jour au lendemain. Ma mère a raison, j'attire les ennuis comme mon père...]

Zia : Thémis? Tu dort?

Thémis : Non. Pourquoi?

Zia : Est-ce que... Est-ce que tu aime mon père?

Thémis : Non... je l'admire comme mon père autrefois pour ses qualités au combat, c'est tout!

Zia : C'est bizzard! Tu est plutot du genre mec manqué et moi petite princesse et on s'entend comme si on se connaissais depuis toujours... et je peux pas m'empecher de te faire confiance à toi et Zan. Je sais je suis hyper zarbe!

Thémis : Non : moi aussi je ressens ça... si ça se trouve on se connais sans le savoir, genre quand on était gamin... ou avant... dans une autre vie... ou un peu moins loin... ou tout bêtement l'intuition féminine... après, tout qui sais?

Zia : Mmh... tu dois avoir raison... comme tu dis : qui sais!

Le lendemain matin, Thémis et Zia décidèrent de se lever toute seules (ce qui fut extremement difficile) pour ne pas embéter Zan (qui doutait qu'elles y arrivent). vers les coups des 10 heures, ils allèrent chez les parents de Zack qui aqueillirent Thémis très chaleuresement.

Le père de Zack : Thémis! Ca fait plaisir de te voir! Comment va ton père? Et toi? Qu'est-ce qui t'ammène ici?

La mère de Zack : Allons! Ne la brusque pas trop! Tu dois être épuisée? Qui sont tes compagnons? Avez vous faim? Etes vous ici depuis longtemps? Pourquoi ne pas rester ici une semaine ou deux?

Thémis [ne sachant que répondre et à qui] : Euh... voici Zan et Zia... et... euh...

Zan [venant à son secours] : Non merci nous ne voudrions pas vous déranger, nous sommes juste de passage et nous aimerions voir Elmyra s'il vous plait.

Elmyra [arrivant du jardin] : Oui? Que voulait vous? Oh! Bonjour Thémis!

Thémis : Bonjour! Nous préfererions vous parler seul à seul s'il vous plait...

Elmyra : Bien sur! Venez dans ma chambre!

Zia : Merci...

Thémis [une fois la porte de la chambre fermée] : Voilà, j'aimerai des infos sur Aeris s'il vous plait...

Elmyra : Bien sur! C'était une adorable enfant très mure, comme toi, elle avait reçu le don de cetras de sa mère mais elle préferai le cacher; elle adorait les fleurs et était une exellente vendeuse. Elle était la douceur et la beauté même; elle souriait tout le temps et était tout le temps de bonne humeur, rien ne pouvait la facher et elle faisait passé les autres après elle... c'est ce qui l'a perdue...

Zan : je pense que ça suffit... nous allons nous arrêter là... c'est suffisant...

Thémis : Oui, Zan a raison, c'est ce que nous cherchions! Merci beaucoup!

Zia : Au revoir! Et merci pour votre accueil!

Une fois qu'ils furent sortis de la maison, ils abandonnèrent leur mines joyeuses et prirent des mines tristes et maussades qui exprimaient parfaitement leurs sentiments.

[Des fois, je me demande si je préfererai ne pas entendre ces histoires; je ne m'attendait pas à une histoire ou tout ce passe bien mais sa mort semble tellement injuste que je donnerai presque ma vie pour faire renaitre une personne aussi pur... mais Zia ne semble pas très bien... je pense qu'elle se sent coupable... je vais essayer de la consoler du mieux que peux.]

Thémis : Euh... Zia? Ca va?

Zia [culpabilisant] : Durant toute ma vie je me suis consolée en accusant cette cetras... cette fille... Aeris... et ton père aussi... mais en fait c'est le mien le responsable...

Zan [très pâle] : Ce... ce n'est peut-être pas Sephiroth... après tout... il avait de nombreux clones...

Thémis [étonnée] : Tu prends la defense de sephiroth maintenant?!

Zan : Ben... j'ai repensé à ce que tu m'avais dit et... j'ai réfléchi... avec tout ce qui s'est passé je me suis demandé comment sephiroth pouvait vous enlevées si il était mort des mains de ton père... et j'en suis venu à cette conclusion...

Zia : Tu pense que ce n'est pas mon père le responsable? Mais un de ses clones... oui! Tu as peut-être raison!


Chap.13 : Leçons et réparations

Le lendemain matin, Thémis chercait une idée pour répondre aux questions qu'ils se posaient toit les trois, quand tout à coup...


Thémis : Je sais! Allons voir Lucrécia dans la grotte cachée! Avec Choc ce ne sera pas un problème!

Zan : Mais c'est à une semaine de marche!

Thémis : On peux y aller en une journée et en évitant les monstres!

Zia : Mais comment?

Thémis : En volant! J'ai aperçu un vieil avion non loin d'ici, je peux le réparer et le faire voler! Il sera assez grand pour nous cinq!

Zan [étonné et admiratif] : Vraiment! Mais comment tu sais?

Thémis : Mon oncle Cid m'a appris. C'est très facile! Si vous voulait je vous apprendrai sans m'énerver!

Zia : Pourquoi tu dis "sans t'énerver"?

Thémis : Oh! Désolé c'est l'habitude! Mon oncle Cid s'enerve pour un rien, alors quand j'apprend quelque chose à quelqu'un je dis ça parce qu'à Kalm là ou j'habitait tout le monde connaissais Cid alors ils avait peur que j'enseigne comme lui.

Zia : Tu apprenais quoi, à qui?

Thémis : J'apprenais le pilotage et faisait des rattrapages pour les enfants qui avait du mal à l'école. Bon! On va le réparer cet avion?

Thémis semblait assez excitée à l'idée de réparer un avion qui pour la première fois va vraiment lui servir; elle était partit chercher des morceaux de ferraille pour en faire des outils et des nouvelles armes. Elle ne mit pas beaucoup de temps a regroupé se dont elle avait besoin et partit vers l'extérieur de la ville ou se trouvait l'avion.

Thémis [les yeux pétillant] : Bon alors... voyons voir...

Zia : Hi hi!

Thémis : Quoi?

Zia : Tes yeux, ils pétillent! Et avec leur couleur on dirait qu'ils sont électriques!

Thémis : Ah oui? Ben tant pis! Au travail!

Et Thémis se mit à Leur confier des taches en les laissant faire et les aidant (surtout Zia qui n'avait jamais utilisé aucun outil) et en peu de temps (toute la journée) ils terminèrent l'avion; il ne restait plus que l'aspect physique à revoir. Thémis, pour s'assurer que l'avion était près, décida de faire un petit tour avec : Elle fit des loopings, des vrilles et toutes sortes des figures dont je ne connais pas le nom.
Le lendemain, Thémis, Zan et zia parirent chercher de la peinture et en même temps un nom pour leur avion.
Ils le peignirent de façon à ce qu'il passe inaperçu en terre et dans le ciel : le dessus était marron beige comme les montagnes, le milieu était vert foncé comme les nombreuses prairies qu'il y avait dans les monde et le dessous était bleu ciel avec quelques "taches" blanches qui imitaient les nuages. Ils le nommèrent : "l'Hermès".

Chap.14 : Mauvaises surprises

Une fois la peinture sèche, ils prèparerent le décollage et volèrent en direction de Nibelheim ou ils s'installèrent.

Thémis : Cet avion est d'excellente qualité... je me demande pourquoi personne n'a pensé à le réparer ni même à en prendre les pièces qui marchait, il y avait pour au moins 1 000 000 de gils rien qu'avec les pièces détachée; entier il doit faire dans les 220 001 500 gils minimum.

Zia [étonnée] : Minimum! Si on le revend ça veux dire que l'on peut prendre notre retraite dès maintenant et jusqu'a la fin de notre vie!? Trop géant!

Thémis [catégorique] : Non, on ne vas pas le revendre! Comment on fera pour voyager après? Hein, mlle Je-sais-tout-qui-sais-rien!

Zia : Euh... bah... euh...

Zan : Bon, il est tard! Allons dormir! Bonne nuit les filles!

Les filles : bonne nuit Zan!

Et Zan partit dans sa chambre tandis que les filles partirent dans la leur, à l'autre bout du couloir.

[je suis jamais rassurer de laissé Zan tout seul dans une chambre; moi j'ai Zia mais Zan lui n'as personne pour l'aider au cas ou... je devrais peut-être lui envoyé Seph et Choc... oui c'est ce que je vais faire!]

Quelques instants après, Seph et Choc protégaient Zan, à l'autre bout du couloir d'où ils ne pouvaient rien entendre de ce qu'il se passais chez les filles...

Zan : Ohé! Les filles! Faut se lever là! Il va être 11 heures et on a encore beaucoup de chemin! Bon si êtes pas réveillé à trois j'entre... un... deux... trois! Tant pis j'entre!

Mais quand il fut rentré, il découvrit une chambre en bazard il y avait les signes qu'une courte bataille silencieuse avait eu lieu mais le pire c'est que les deux filles avait disparuent sans laissé le moindre indice; leurs affaire avait toutes étaient prises; il ne resté que l'élastique avec lequel Thémis s'attaché les cheveux en queue de cheval.
Zan essaya de le faire renifler aux chien mais il sentait trop de shampoings différent pour y distinguer quelque odeur qui soit...

Zan : Je pari que c'est Sephiroth! Si la théorie de Thémis est bonne ce ne peut-être que lui... Oh! Je vais pas m'en sortir moi sans elle... sans ses yeux qui brille quand elle est heureuse, sans son esprit de déduction loufoque mais tellement logique, sans son rire... ah... quel beau rire... elle essaie toujours de paraitre heureuse devant les autres mais je sais qu'il y a des fois ou elle aimerai bien crier... elle doit être heureuse avec son Sephi-chéri... c'est pas juste! Qu'est-ce qu'il a de plus que moi d'abord! SEPHIROTH OU L'AS TU CACHEE!

Une voix [derrière Zan] : Alors le sentimental comme ça on tient à l'une mais pas à l'autre?

Zan [se retournant] : toi! Ou elle est? Je me moque pas de Zia mais je la considèrent plus comme ma soeur; Thémis elle est... spéciale...

Sephiroth : Très speciale en effet! C'est la seule à part ma fille ne dire que du bien de moi... d'ailleurs, je compte l'épouser!

Seph [montrant ses crocs] : GRR! WOUAF WOUAF!!

Choc [l'air menaçant] : WARRRK!!

Zan : Il faudrait lui demander son avis avant!

Sephiroth : C'est ce que je vais faire! Je ne suis pas malpoli! Mais je suis sur qu'elle dira oui! D'ailleur tu est invité! A ma demande et à mon mariage!

Zan : Et si je disais OUI?

Sephiroth : je n'en attend pas moins de toi! Tu pourras lui parler si tu veux! Tout ce que je te demande c'est de devenir mon témoin!

Zan : J'accepte! De toute façon il n'y auras pas de mariage!

Sephiroth : Tu as l'air bien sur de toi... bien, allons-y!

Zan suivit Sephiroth jusqu'au manoir Shinra... un frisson le parcourut : c'était là qu'il était née et probablement Zia aussi...
Arrrivé au somets des escaliers se trouvant face à l'entrée, Sephiroth tourna à gauche, en direction des chambres ou était bien tranquillement Thémis et Zia en train de discuté tranquillement; Thémis était vêtue du kimono que lui avait offert Yuffie qui lui donnait un air de princesse japonaise et n'ayant pas son élastique, ses cheveux était détachés ce qui lui allait très bien.

Sephiroth [à genoux] : Thémis? Je voudrais que tu réfléchisse sérieusement à ce que je vais te demandé... veux tu m'épouser?

Thémis [surprise] : Euh... je...

Sephiroth : Je ne veux pas te brusquer! Je t'aime et je voudrais que tu devienne ma femme, c'est tout! Alors... prends ton temps mais pas trop!

Thémis [apparement en train de réfléchir] : Eh bien... après avoir reconsidéré la question, je suis heureuse de devenir votre femme!

Sephiroth : Parfait! Je ne puis plus attendre! Marions nous demain au coucher du soleil, je sais que vous les adoraient!

Thémis : C'est d'accord! mais vous ne devais pas me voir demain! à cause de la robe!

Sephiroth : Ce sera difficile de me passé de vous mais j'accepterai sachant que je deviendrait votre protecteur et amant attitré!

Thémis rougi un peu et partit en ville sans apercevoir Zan qui c'était retiré dans un coin tant cette scène l'avait bouleversé; il s'en voulait d'être aussi bête avec elle, de toujours l'embêter a propos de Sephiroth, si ça se trouve elle n'aurais jamais dis oui si il ne lui avait mit en tête qu'elle pouvait avoir une attirance pour lui et s'il avait arrêter de dire des méchancetée sur Sephiroth elle aurais arrêter de le défendre et de comprendre l'histoire réel de Sephiroth... il s'en voulait à mort.

??? : Ne te décourage pas mon fils! Tu as en toi une chose beaucoup plus importante que tu ne le crois! Tu peux sauvé ta belle en te sacrifiant pour sauvé la planète! Si l'occasion arrivait bien sur! Mais tu peux aussi communiquer avec les esprits des Cetras dans la ville perdue, au-delà de la forêt endormie... au revoir! Garde confiance en toi tout le temps et sourit tout le temps...

Zan ne savais que pensais et l'intervention de sa mère ne l'avais pas aidé, elle lui avait juste parler de sa situation avec Clad qui n'était pas comparable à la sienne... il était seul et perdu...

Et voila, bon pour la fic, ca risque de prendre du temps car j'ai repri les cours et je suis en année de brevet.
Image

black angel
Débutant
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2006 17:54
Localisation : cher moi
Contact :
Finaland  :

Messagepar black angel » 15 sept. 2006 19:55

C'est pas grave si ça prend du temps! l'essentiel c'est tes études! continu à la faire aussi bien! :wink:
Tu as la bénédiction de black angel! :P

p.s : j'ai peut-être une idée de titre : que pense tu de "entre l'ombre et la lumière"
Je peux être votre salut mais aussi votre perte

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 15 sept. 2006 20:18

Merci beaucoup! je pense que je vais le prendre... mais j'aimerai aussi avoir l'avis des autres lecteur (si vous voulais bien me donné votre avis please :?: )
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 15 sept. 2006 20:50

pour ma part j'en ais pas d'autre a proposer, c'est pas mal et sa sonne bien
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Linoa32
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 25 juil. 2006 13:00
Localisation : Au bras de mon squall
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa32 » 16 sept. 2006 17:42

Ouais, ça sonne bien ! Et comme disait black-angel, les études sont les plus importantes ! Pour ma fic aussi, je prends mon temps !
Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir

Image

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 18 oct. 2006 17:18

Désolé si je prends mon temps , a mon avis la suite sera pour les vacances et de toute façon, c'est bientot la fin à mon avis... alors soyez passients ceux qui lisent ma fics
Image

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 30 oct. 2006 22:26

Chap 15 La fin du cauchemar ?..

[cette idée est ridicule! Comment a-t'elle pu dire oui aussi vite ?! Pourquoi?!..Je suis vraiment ridicule... elle fait ce qu'elle veut... je ne suis apparement qu'un ami pour elle...]

Le mariage avait commencé et la mariée allait apparaître...

[Hein?! Je vois plus rien et je n'arrive plus à me lever?! Apparement j'ai un bandeau sur les yeux et je suis attaché aux poignets et aux chevilles...]

??? : Zan? T'es où?

Zan : Je suis là Thémis! Je sais pas où mais j'y suis! (logique)

Thémis [enlevant le bandeau de Zan] : Ah! Tu es vivant! Je suis contente qu'Hojo ne t'ai pas amoché!

Zan : Hojo? Mais et Sephiroth, et ton mariage?

Thémis : Hein?

Zia : Deux... Hojo t'as capturé et...

Zan [complétement perdu] : Mais qu'est-ce qu'Hojo viens faire là-dedans?! C'est vous qui avez été enlevée! Par Sephiroth! Il devait se marier avec Thémis! Le mariage avit commencé et... plus rien...

Zia [vexée] : Mais laisse moi finir et peut-être que tu comprendrais quelque chose! Donc je disais Qu'Hojo t'as capturé et t'as fait "rêver" pour voir comment pense un Cetras, c'est un cauchemar méler d'espoir, de tes espoirs...

Thémis : J'aurais du envoyer Choc et Seph plus tot... mais tu es en vie c'est l'éssentiel... nous devrions rester ici pour te guérir...

Zan : oui merci!.. Mais c'est où ici?

Zia : Au manoir shinra, le lieu préféré d'Hojo pour ses expériences... et l'horrible endroit qui m'a vu naître...

Zan : Il est où au fait lui? Que je lui montre quel bon père il est... euh... Thémis...

Thémis t'inquiète Zia m'a tout dit au sujet du fait qu'Hojo est toujours vivant et qu'il vous a élevé en secret... il a malheureusement filé... mais tu paraît faible, tu es sur qu'il... il ne t'a rien fait?

Zan : Je ne pense pas qu'il s'en serai resté là... pourquoi m'aurait-il attaché comme s'il allait me disséquer autrement?..

Zia : Il y avait quoi dans ton cauchemar? A part le marige de Thémis, c'était quoi ton espoir?

Zan [mi-colère, mi-triste] : Je... vais me coucher.

Quelques instants plus tard, Thémis alla voir si Zan s'en sortait... où si il s'était écroulé...Sur le chemin, elle passa devant une pièce où un tas de fiches trainaient par terre...
elle y trouva en regardant d'un peu plus près l'avant dernière pensée de Zan...

Thémis [arrivant dans la chambre, le papier à la main] : Euh... Zan? Je... j'ai trouvé ça dans un espèce de bureau...

Zan [prenant le papier] : C'est quoi? [après l'avoir lu] Oh!.. Je vois... désolé mais je ne suis pas sur de mes sentiments... tu n'aurais pas du voir ça et je n'aurais pas du penser à ça...

Thémis : Tu n'as pas à être désolé! Ce n'est pas grave si tu ne sais pas... on reste amis comme si de rien n'était... il faut que je te soigne tu es trop mal en point!

Zan : Merci et bonne nuit!

Zia : Ouah! Bonne nuit tout le monde!

thémis : Bonne nuit!

Ils s'endormirent tous d'un sommeil réparateur dont ils avaient vraiment besoin.

Bien voilà le nouveau chapitre, surtout n'hésitez pas à critiquer que se soit bon ou mauvais! :) (c'est comme ça qu'on progresse non :?: 8)
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités