ni notre amour, ni notre combat ne finiront jamais

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 juil. 2006 21:43

le rapport avec les bourgeois c'est qu'il ne prononce "jamais" de gros mot et qu'il vont parfois jusqu'a considéré une simple évolution de la langue comme vulgaire.
Fallait que je quote ça xD parce que si merde est une évolution de mince ou de zut, bein on a pas le même sens de "l'évolution" =)
La langue française n'évolu pas hein c_c on regarde le language sms déjà, ou même des jeunes, elle se dégrade plutôt qu'autre chose.. Les néologismes ne devrait pas exister...
(même si il m'arrive d'en faire c_c genre à mon oral: "pouvez-vous expliquer ce que croqueter veux dire??"; "ah oui, j'voulais mettre croquer, c'est une mauvaise habitude de ma part, il nefaut pas en tenir rigueur")
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 10 juil. 2006 22:12

hé oui ç'est vrai mais lit ma signature je l'ai dit que le monde présent parté en couille.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 juil. 2006 22:45

dans ce monde au passé loin d'étre idéale, au présent qui part en couille, et au futur apocalyptique. quel chemin d'oije suivre pour trouvé ma place.
Ton présent et ton futur tu te les mets où je pense...par contre ton Bescherelle niveau CE1 tu peux le rouvrir...
Sinon non, on n'est pas des bourgeois/comptables, juste des gens qui font un minimum d'effort pour garder ce forum respectable. Tu vois, tu dis que le "forum de super bonne qualité", et pourtant t'es en train de le pourrir en insistant sur tes conneries... Oh mon Dieu j'ai mis un gros mot.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 10 juil. 2006 22:52

oula, toulal qui dit un gros mot ... c'est rare.

pour ce qui est du becherelle, moi je me la ferme, la plupart save pourquoi, le futur ? qui peu dire comment il sera fair hein, si on en croi les gent des anné 80, on devrai se balladé avec des voiture volente, le present n'est pas encore trop mal, malgré quellque gros problemme qui non rien a voir avec le forum, je ne me considere pas comme un bourge, et encore moin comme un contable, et j'essai dans la mesur du posssiblez d'avoire un peu de bon sence quand j'ecri quellque chose (parfoit maladroitement, mais je n'y revien pas) tout sa pour dire que je suis un peu d'acord avec toulal (enfin, a par pour le becherelle que j'ai perdu en cour de route, ainci que mon dico et mes regle d'orthographe, mais c'est une autre histoire)
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 11 juil. 2006 14:50

"Ton présent et ton futur tu te les mets où je pense...par contre ton Bescherelle niveau CE1 tu peux le rouvrir... "

ben bravo, on ce plain de ma fic, mais la c'est toi qui deviens grossier et insultant. Et toi tu trouves que j'ai tort dans ma signature, notre présent est remplit de malade qui tue des enfant en pleine rue ou les enléve pour qu'on les retrouve mort dans le caniveau plus tard, de violeur et de tueur même pas majeur. Dans certain pays des gosse tue une dizaine de personne sans remort dans les guerre de gang. les conflit nationaux afflue. Et si avec ça tu arrive a imaginé un futur paradisiaque ben bravo. quand t'a mon orthographe je sais parfaitement qu'il est pourri même si j'essaie de faire au mieux.


" on n'est pas des bourgeois/comptables, juste des gens qui font un minimum d'effort pour garder ce forum respectable. Tu vois, tu dis que le "forum de super bonne qualité", et pourtant t'es en train de le pourrir en insistant sur tes conneries"


un minimum d'effort pour le garder respactable, ben désolé si je m'embale mais avec un tel comportement de la part d'un modérateur on est pas sorti de l'auberge. On ce plain du forum de jv.com mais la bas au moins un modérateur ne ce permétrais jamais de dire des chose comme ça, et un membre ce verrai banni et son message effacé. Ensuite tu parle de mes con***ies je ne vois pas lequel jusqu'a présent on parlait de ma fic je m'excusait pour ça vulgarité et en expliquait les raison(même si je sais que ma référence a la bourgeoisie n'était pas bonne), puis spilen nous dit que la langue ce dégrade, la je met ma reférence a ma signature jusque la la discussion était amitieuse et respectable. Et enfin vien ton message ou tu t'énerve sur moi et me blame, alors franchement (et encore pardon si je m'embale)si il y a quelqu'un qui pourri ce forum ici c'est pas moi, voila.


pour goju:
c'est vrai que parlé des bourge était aparement mal venu. Pour le futur en matiere de tecnologie je ne fais aucune prédiction, parce que comme tu dis si on en croi les gent des anné 80, on devrai se balladé avec des voiture volente. c'est comme une vielle série du maitre d'albator et galaxy express, qui avait des air fururiste et qui ce passait pourtant en 1999.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 11 juil. 2006 15:14

En tant que personne extérieur au conflit, j'vais clôturer le sujet de la dispute (si on me le permet et sans aucune prétention modératrice de ma part)

Bon c'est vrai que je trouve que Toulal y vas fort (les anglais débarque?)
Ensuite, il y a quelques petites remarques faites sur la fics en évoquant la vulgarité et le sex. La vulgarité peut rendre un minimum réaliste, mais sans abut bien sûr ^^

Après ce qui à fait dire à Toulal ce qu'elle a dit, c'est que t'as signature waseda est bouré de fautes. Elle ne plaignait pas ce qu'elle transmettait comme message mais l'horographe tout simplement. (enfin, si mes souvenirs sont bons, ta signature était bourré de fautes ><)
Et c'est vrai que quitte à faire passer un message dans une signature qui est attaché à tout les post, autant que celle-ci soit clean ;p

Voilà, faut pas chercher plus loin, c'est aussi simple que ça.
ça sert à rien de voir qui pourra blesser ou casser l'autre (même si vous seriez capable de me répondre que c'est pas le but).

Donc sur ceux, la bien-entente est de séance.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juil. 2006 15:30

Oui, nous vivons dans un monde crade et rempli de détraqués, non, je n'ai jamais parlé d'un futur paradisiaque,
et les conneries en question, c'est la vulgarité dont j'ai précédemment parlé et que tu soutiens malgré que je ne sois pas la seule à la remarquer.
Je t'ai simplement demandé de modérer le langage de tes persos parce qu'ils sortent en moyenne un juron ou une insulte par ligne, ce qui, à la longue, est hyper chiant à lire, et que même dans Banal Fantasy ils ne sont pas aussi lourds. Enfin, tout ça c'est que mon avis, si ça plaît aux autres, tant mieux pour eux et pour toi. En tout cas je reste obligée de censurer tout ça parce que ce forum est visité par des personnes de 8 ans, et je ne le fais pas par plaisir.

Ici on n'a pas les mêmes règles que sur JV, et on n'a pas non plus les mêmes modos,
t'as pas eu de bol si t'es tombé sur moi de mauvais poils.

Je ne vais pas clôturer le sujet parce qu'apparemment des gens suivent ta fic.

Merci Spilen.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Vivien
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2006 18:40
Finaland  :

Messagepar Vivien » 11 juil. 2006 19:57

Bon je sais que j'ai pas trop posté sur le forum mais bon je fais ce que je peux hein? XD

Donc si je peux me permettre (je demande mais je le fais quand même). Euh c'est vrai que Toulal a été un peu cru(e) mais bon voyant une signature de rebelle de bazar et des propos humanitaires tout droits sortis de femme actuelle (je pense à ma meilleure amie qui rigolerait bien de voir ce topic) je suis désolé mais bon on doit avouer que l'on risque de ne pas beaucoup te prendre au sérieux.

Pour ce qui est de ta façon de saluer tes amis, je ne ferai aucun commentaire sur ton "évolution de langue".

Sinon pour la fiction, tu as un peu insisté sur la relation Linoa-Squall façon vieux couple, mais je pense que c'est fait exprès. Alors je te dis bonne continuation dans tes progrès en orthorgraphe parce que sur un forum, quand on écrit avec des fautes on se fait souvent rappeller à l'ordre alors fais attention à ça quand même.
Image
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 11 juil. 2006 20:04

Là pour le coup je suis bien d'accord avec Toulal, j'ai commencé à lire la fic mais le nombre d'insulte est vraiment trop énorme... Ca n'ajoute rien d'intéressant à la fic et au contraire ca la démoli car on peut pas trouver ca crédible ou meme intéressant...

(et oui il faut écrire normalement sur un forum, t'as raison Vivien, mais dans ce cas ne vas pas voir les autres topics tu risque d'être choqué... en meme temps on ne peut pas donner des cours via un forum)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Vivien
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2006 18:40
Finaland  :

Messagepar Vivien » 11 juil. 2006 20:08

Ah oui? Je vais vous amener un ami XD il va faire un arrêt cardiaque s'il voit ça! =)

Cependant il faut savoir que certains forums vous reprennent quand vous faites des fautes (sur le mien notemment =D). Et même, on ne vous prend pas au sérieux quand on voit douze fautes en vingt deux mots (désolé Goju!)
Image
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 11 juil. 2006 20:41

pas grave, je suis presque connu exclisivement pour sa, j'en suis pas trée fiere mais c'est la trise verité, et je me fait souvent secouer le cocotier a se sujet.
_________________
[Toulal] Mais toi goju t'es un cas désespéré xD Ca fait longtemps qu'on a abandonné avec ton orthographe, et puis osef, c'est bien que t'aies pas mal pris toute cette histoire. Pour le forum en général, c'est même pas une règle de bien écrire, c'est juste qu'on aime se faire comprendre... c'est spontanné, quoi. On fait tous des fautes quand même.
Bon fin de la parenthèse, on retourne à la fic svp c_c


[le cas deseperer] moi je suis un cas a part vu que je suis "tolere" parceque je fait rire avec mon orthographe, mé jécri rarmen com sa en sms, enfin, des foit sa veau pas mieu mais bon, si on en revener a la fict comme disai toulal ?
Dernière modification par goju le 11 juil. 2006 22:21, modifié 1 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 11 juil. 2006 21:03

bon ben alors je m'excuse auprés des personne que j'ai vexé ici, je pense surtout a Toulal. Pour mon orthogaphe je m'en excuse encore je sais qu'il est parfois déplorable peut étre a l'instant même, mais quand je fais de grosse faute pour mon bien dite le moi je ne demande qu'a progrésser. Et pour Toulal je t'avais promi de changé pour que tu n'ai plus a censuré alors voila je l'ai fais, un chapitre sans gros mot (enfin y en a juste un petit).



Ni notre amour, ni notre combat ne finirons jamais

Chapitre : VI

Quistis : la voix trop comme dans les film d’horreur ahahah !
Seifer : ça va vous n’avez pas peur ?
Quistis : non ça va Seifer
Squall : bon ça va vous aller arrêtez vous deux ! Nous sommes des Seeds de Balamd nous venons voir celui qui contrôle ce nuage pour lui parler.
Voix : d’accord entré

Ils entrèrent dans le manoir. Il était décoré style rétro + ou - renaissance un peu comme la citadelle d’Ultimecia sauf que c’était bien arrangé et propre.

Zell : ça c’est le Ultimecia style, ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Seifer : ho tu as peur petit hérisson ?
Zell : ne m’appelle pas comme ça !
Quistis : pourquoi tu lui demande ça tu as envie de le protégé ?
Seifer : quoi mais non ça va pas, tu sais bien qu’il n’y a que toi que je veux protégé.
Irvine : hé c’est moi le latine lover de groupe ok
Seifer : désolé, mais tu ne l’ai plus, t’as la corde au coup maintenant.
Irvine : oui mais quand même ne vole pas ma personnalité.
Selphie : ho Irvinou calme toi mon cow-boy.
? ?????? : Euh, excusez moi.

Un major d’homme venais d’apparaître devant nos amis il était habillé en pingouin et invitait nos amis a avancé en tendant le bras vers le centre de l’immense hall ou se tenait un grand escaliers juste en face.

Major d’homme : venez mon maître va descendre.

Ils avancèrent jusqu´à l’escalier et attendirent.

Zell : je déteste attendrent…ah je sais je vais faire mon entraînement.
Seifer : ah non bordel arrête ça immédiatement je supporte pas ça.

Zell l’ignora complètement et au contraire augmenta le rythme.

Squall : Zell arrête ça tout de suite ou bien je réfléchi plus je t’assomme.

Zell arrêta immédiatement et c’est alors que juste après quelqu’un apparut en haut de l’escalier c’était un homme d’environ 1,80m il portait une manteau noir au contour bordeaux, en dessous il portait un pantalon de cuir noir avec un dessin de dragon rouge sur la cuise gauche, il était torse nu plutôt musclé avec 2 sangle de cuir qui se croisaient jusqu´à ces épaule. Cet homme avait de longs cheveux noirs et des yeux verts. Il portait a la ceinture une épée qu’on pouvait entre apercevoir sous son manteau (je sais certain me dirons que ça leur rappelle quelqu’un mais bon j’avais beau réfléchir c’est les seule image qui me venait a l’esprit)

? ??? : Bonjour je suis le maître de cette maison.


Voila avec un méchant bien charismatique










Ni notre amour, ni notre combat ne finirons jamais

Chapitre : VII

L’homme descendit les escaliers jusqu´à être devant nos amis.

Squall : qui êtes vous ?
? ??? : Je vous l’ai dit je suis le maître de cet maison.
Squall : oui, mais c’est quoi ton nom ?
? ??? : Je m’appelle Yuka
Zell : yucca t’es une plante ?
Yuka : MAIS NON !!! Yuka pas yucca, Y.U.K.A
Zell : d’accord, d’accord pas besoin de t’énervé.
Squall : ouais bon, voila pourquoi nous somme venus est-ce que c’est toi qui contrôle ce nuage ?
Yuka : oui et non.
Seifer : comment ça oui et non ? Tu te fous de nous !
Yuka : non ce nuage est indépendant, mais c’est moi qui l’ai invoqué.
Squall : mais pourquoi ?
Yuka : (mais c’est la foire a la question ici) je veux détruire ce monde.
Irvine : quoi ! Encore mais c’est pas vrai le deuxième avec Ultimecia.
Yuka : ah c’est donc vous qui avez tuer ma sœur.
Tous : VOTRE SŒUR ! !!!
Yuka : oui Ultimecia était ma sœur.
Squall : alors c’est de famille de vouloir détruire le monde.
Yuka : oui toute notre famille a le même but.
Squall : mais pourquoi !
Yuka : je vais vous expliquer, tu vois…vous s’avais tous que moi et ma sœur somme des nécromancien mais depuis la dernière guerre nous ne somme plus très nombreux et ma famille a décidé de faire renaître notre peuple c’est pour ça que nous devons détruire ce monde.
Squall : je ne comprends pas.
Yuka : tu vois les nécromanciens sont des être a par et le seul moyen de faire renaître mon peuple est le chao, seul le chao peut faire renaître mon peuple.
Squall : quoi ! Le chao.
Yuka : oui le chao seul lui le peut c’est pour ça que ma famille a pour but de détruire le monde le chao de cette planète pourrais faire revivre mon peuple.
Squall : ah je vois.
Yuka : ET C’EST POUR CELA QUE JE VOUS ANÉANTIRAIS TOUS ! !!!

Nos amis furent surpris par la réaction de Yuka.

Yuka : bientôt j’enverrais 4 cataclysmes sur votre planète et ils vous détruiront tous.
Squall : et tu crois qu’on va te laisser faire !
Yuka : vous n’avez pas le choix hahaha !

Squall dégaina ça Lion heart et ce prépara au combat Yuka fit de même avec son épée, c’était un sabre du style japonais, son fourreau était noir avec des dragon rouge sombre gavé dessus, le manche était lui aussi noir et rouge, la lame devait faire 1m et le manche 15cm. Le combat allait commencer.



Ni notre amour, ni notre combat ne finirons jamais

Chapitre : VIII

Squall fonça sur son adversaire et donna un coup vertical, Yuka tourna gracieusement sur lui-même en passant derrière Squall en lui donnant un coup de coude dans le dos. Tous furent surpris par l’esquive de Yuka et Squall en premier.

Squall : (comment a-t-il fait j’y suis aller de toute mess force et le plus rapidement possible…il est vraiment très fort)
Yuka : comme tu vois je ne serais pas si facile a battre que ma sœur. Nous l’avions envoyé ici parce qu’on pensée que cette planète serais facile a détruire, en fait, feu ma sœur était la moins puissante de nous tous.

Tous furent étonné et terrifié a ces parole eux qui avait u tant de mal a battre Ultimecia ils apprenaient qu’il existé des être encore plus puisant. Squall repris ces esprits et attaqua à nouveau Yuka horizontalement au niveau de la taille. Mais Yuka fit un salto arrière pour atterrie derrière Squall et lui lancé un brasier X dans le dos, ce que Yuka n’avait pas prévu c’est que Squall absorbait le feu, mais Yuka rattrapas le coup en donnant un coup de pied a notre héro (ben oui il a beau ce faire choté c’est le héro quand même) qui tombât a terre mais qui après une roulade ce releva au si tôt. Squall respirait profondément. Squall réattaqua Yuka en diagonal et enchaîna les coups les un après les autre, mais Yuka les évitait facilement en balançant ces épaule en arrière et en faisant des pas de coté, il fermait même les yeux en souriant. Soudain il rouvrit les yeux, fit un pas en arrière et tranchât Squall de bas en haut de la hanche droite a l’épaule gauche (je vous rappelle que Yuka tien son épée dans la main droite et que c’est pour cela qu’il doit faire un pas en arrière pour bien ce placé). Squall fut projeté en arrière pour arriver au pied de ces amis qui hésitait à intervenir car ils savaient que Squall leur en voudrait. Yuka sautât en l’air prés a transpercé Squall, arrivé a quelque mettre de Squall, toujours sous le choc, il fut bloqué de justesse par Seifer.

Seifer : désolé vieux mais je pouvait pas te laissé mourir ainsi.
Yuka : qui est tu, va t’en ton tour viendras bientôt.
Seifer : LA FERME ! Je ne comte pas mourir ici et je ne te laisserait pas tuer Squall le seul qui en ait le droit c’est moi tu entent ! (Oui c’est vrai j’ai oublié de vous dire que Seifer était fan de dbz et qu’il ce considérait comme un Végéta et Squall comme un San goku)
Yuka : tu n’as strictement aucune chance contre moi.
Irvine : seul peut être mais avec mon aide il aura plus facile.
Zell : ouais maintenant que son combat a était interrompu il ne nous en voudras pas si ont t’élimine nous même.
Linoa : personne ne blaise mon mari et c’en tire aussi facilement.
Selphie : on va t’éclater !
Quistis : ne t’inquiète pas Squall cette fois si c’est nous qui sauverons le monde !

Yuka sauta en arrière sous le bruit de son sabre et de l’épée de Seifer qui se séparait.

Yuka : vous ne me faite pas peur. Venez je vous attends !

Irvine tira et Linoa lança son tronçonneur. Yuka frappa dans la balle d’Irvine et la fit dévié sur l’arme de Linoa, qui partit s’écrasé contre un mur. Cet adversaire ne serait pas des plus facile.




je suis d'humeure alors triple dose.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 juil. 2006 12:05

Je suis d'humeur, alors triple fusion =)
(Les double-posts sont interdits, alors imagine pour les triples c_c...)
[Je suis chiante et c'est mon boulot \o/]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 12 juil. 2006 12:24

oups pardon décidément je fais que des bétise :oops: . Moi qui pensait justement qu'on allait me dire que c'était bien que j'ai enlevé les grossiéreté lol, et que j'allais pouvoir laché un truc genre "vous voyer moi aussi je peux faire plaisir au gens et être tout mimi tout gentil" mais avec mes gaffe on dirait que je l'ai dans l'os :shock:
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 12 juil. 2006 22:30

oups pardon décidément je fais que des bétise . Moi qui pensait justement qu'on allait me dire que c'était bien que j'ai enlevé les grossiéreté lol, et que j'allais pouvoir laché un truc genre "vous voyer moi aussi je peux faire plaisir au gens et être tout mimi tout gentil" mais avec mes gaffe on dirait que je l'ai dans l'os
fait gaffe quand même, en se qui conserne ta fict, sa se voi tout de suite qu'il y a modification, c'est pas plus mal je pence.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités