[Jeebee] fiction: Les origines du laboratoire Deep Sea

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

JeeBee
Débutant
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2006 21:54
Finaland  :

[Jeebee] fiction: Les origines du laboratoire Deep Sea

Messagepar JeeBee » 20 févr. 2006 22:03

Voici ma premiere fiction^^ Vous l'avez peut etre deja vu sur le forum FFVIII de jeuxvideo.com la voici ici:
Prologue: reminiscence


Antepost: Si jamais quelqu´un venait à tomber sur ces notes, je tient à ce qu´il sache que tout ce que je vais raconter (au point de vous troublez) est une enorme erreur,le fait que des êtres humains s´amusent à jouer avec les cironstances de la Création et avec les choses depassant son esprit , comme ferait un enfant de 4ans répondant à une these portant sur la signification de la vie , est tout simplement irresponsable.
Cette experience (qu´on pourrait plutot qualifier de désastre) a par ailleurs couter la vie de mon superieur et de tout son personel.Voici donc la verité à propos du centre de recherches OrbitaFaction
(Renommé plus tardivement Deep sea).

Je suis le professeur Geyser(j'avais 24ans à l'époque), assistant du Dr Marcus, emminant scientifiques d´Eshtar.Il y a quelques mois, celui ci a fait une découverte pour le moins interresante...

Etape 1-A du projet: La découverte
Il devait être 7h ou 8h du matin lorsque que l'on sonna à ma porte, qui cela pouvait être?
Je me levai en hâte, mit rapidement un pantalon et enfilais ma blouse posé sur la petite commode blanche. L'horloge indiquait 7h25. l'inconnu s'acharnait sur le systeme d'ouverture electronique de la porte, ah cette technologie!

J'ouvris la porte et me frottait les yeux lorsques les premiers rayons du soleil innonderent le petit salon qui me faisait office à la fois de salle manger, cuisine et occasionelement de chambre.Blouse bleu et blanche flottant dans la vent, lunettes tombantes, le visage dur, les cheveux gris, le Dr Marcus, mon superieur, se tenait devant moi...

- Geyser, rendez vous au labo sur le champ, pas la peine de vous préparez, vous ferez ça là bas! Prononça-t-il d'une voix grave et remplie d'apprension que je ne lui connaissais pas. Sur son visage buriné se lisait les traits d'une grande anxiété mélés à de la fébrilité.

Ne sachant que faire, j'attachais ma blouse et lui emboitais le pas, me demandant ce qui m'attendait tout en marchant dans les rues d'esthar qui commencait à reprendre vie sous l'effet du beau temps...

Ps: je ne me doutais pas à ce moment là, que ce que j'allais découvrir allait prendre un tournant decisif dans ma vie de scientifique...

Etape 1-B du projet: La decouverte

Nous arrivâmes aux laboratoires qui se trouvaient à coté du palais presidentielle. L'attitude de Marcus n'avais toujours pas changé, toujours aussi énigmatique.
Malgrès les questions que je lui posais, celui ci fit mine de ne rien entendre, surement trop prit dans ses pensées...Mais quels découvertes ,aussi mysterieuses soient-elle, pouvaient donc rendre le docteur dans un état de quasi-mutisme? Les grandes portes en verre s'ouvrirent, et j'apercus le garde qui toute en nous saluant s'adressa au professeur:

- Monsieur, ce que vous aviez demandé viens d'arriver, en direct des ruines de centra! Clama le garde avec enthousiasme

-Taisez vous sombre imbrecile!! Gronda sur le champs Marcus. Ceci est Top-secret! Vous paierez de votre inconsience!!!
Puis Marcus s'engouffra dans le grand ascenseur qui était specialement reservé au scientifque de haut niveau.

Le garde ,tétanisé, resta planté derrieres sa console de surveillance. Jamais je n'avais vu Marcus dans une telle colère contre quelqu'un! Mais qu'est ce donc qui provient des ruines de centra et qui met la professeur comme ça?(ruines qui , si ma mémoire est bonne, est le seul centre archeolique non-exploré et non placé sous la garde du gourvenement...) J

e le rejoignis avant que les portes de l'ascenseur ne se referme. Tandis que le grand elevateur nous conduisit au salles d'experimentations, j'observai mon mentor. Il tremblait, mais pas de peur, plutôt d'excitation. Bip! "Niveau - 4" annonça la voix feminisée de l'ascenseur. Marcus m'emmena alors dans une salle que je ne connaissais pas. Aucune inscription sur la grande barriere metallisée, juste un scanneur digital. La porte coulissa sans faire de bruit et je penetrais à l'interieur.

Jamais je n'aurai soupçoné dans ce centre qu'une telle pièce existait. Il y avait juste quelques ordinateurs EF-45 ( un ancien model) mais ce qui est le plus frappant est l'enorme tube rempli de liquide bleu tronant au centre de la salle. C'etait surtout ça qui remplissait cette salle et la lueur emanent du fluide à l'interieur donnait à cette piece un air sinistre. tout un tas de fil reliait aux ordinateurs en marche ce qui semblait être une cuve d'expérimentation.
C'est alors que je vis cette chose, je ne l'avais pas remarqué jusque là trop absorbé par la découverte de la salle. A l'intérieur de la cuve,flottant dans la sustance bleu, se trouvait un morceau de pierre rougeâtre qui tournoyait sur lui meme. Quand je le vis je ressentis un étrange frisson.

- Mon apprenti...! Se mit soudain à dire comme en transe le docteur. Ce que vous voyez là est peu être la chose qui va changer notre vie! ( et il avait raison mais il ne savait pas à quel point...)
Il y eu une semaine, mon correspondant qui travaillait sur les ruines Centra a fait une incroyable trouvaille. Mais pour comprendre ceci il faut que je vous explique quelque chose...

Etape 1-C du projet: La decouverte

- Il y a peu de temps, une théorie très intéressante a été élaborée...Comme vous savez, notre monde est peuplé de créatures que les gens appelent "monstres" et de entités au statut presque de dieux ,vu leur puissances, que les gens surnomment Guardian Force, qui seraient en fait des "pères-monstres".
Mais la question est comment et pourquoi des "monstres"? Et bien selon de récentes études les "monstres" seraient une création "lunaire"...Marcus sourit, tandis que je le regardais les yeux hagards...

-La lune serait à l'origine des monstres, autres détails, au cours de notre dernière expédition sur le satellite de notre terre, nous avons effectué des prélevèments de roches et nous avons trouvé un gêne organique dans toutes les pierres, bizzare n'est ce pas? D'autre part, tout les monstres de cette plantéte on un seul géne en commun ( test effectué sur un elmieda, un schizoïd et sur la GF Tomberry sr.) qui est le même gêne présent dans les pierres lunaires...
Hors il se trouve que la pierre que je voyez devant vous contient exactement le même code génétique si l'on puit dire, comme si la roche elle-même était vivante. Cette pierre a été ,comme je vous l'ai dit, trouvée sur les ruines de centra....
Le docteur me donna alors un papier, apparemment un fax.

-Tenez lisez ceci, c'est mon contact de centra qui m'as envoyé cette lettre il a 2jours. M'ordonna Marcus

AU PROFESSEUR MARCUS
Peu après l'envoi de votre pierre, nous avons trouvé une stèle en creusant dans les ruine de Centra, celle ci est écrite dans une langue inconnu mais les dessins présent représentent, et j'en aie la certitude, la Terre et la Lune. De la lune émane une sorte de rayon rouge semblable a une larme qui s'écraserait sur la terre. Le dernier dessin représente la destruction de la vallée de Centra envahie sous un flot de créatures, l'une d'elle ressemblant étrangement à un Tomberry. Sauriez vous décodez cette signification? cordialement. J.G Kento

-Interressant non? Reprit le professeur avec entrain.

-Vous voulez dire que...Les monstres viendraient de la lune? Et que cette pierre...? Demandais-je, tout chambouler par ce que je venais de lire.

-Tout à fait, les monstres apparurent sur la Lune arrivèrent sur la terre par un phénomène étrange que j'ai baptisé larme sélénite en référence aux anciennes tablettes de centra.Et cette pierre est tout ce qui reste de ce cataclysme, peut être va t'il se reproduire? Peut m'importe! Ce qui compte ce sont les possibilités que nous donnent cette pierre...Haha!!!
Se mit soudain à crier Marcus.
J'aurais pu le traiter de fou et démissioner tant ceci paraissait absurde... Mais j'étais attiré par cette chose, elle eveillait en moi un sentiment qui m'était encore inconnu, au final j'étais comme lui, trop intéressé par ce projet qui allait inéxorablement se mettre en route et causer la mort de nombreuses personnnes.


Etape 2 du projet: Ambition

Le visage de l'éminant scientifique éclairé par la douce lueur bleue semblait être agité de petits spasmes et laissant apparaître un rictus qui me glaçait le sang... Je regardais à nouveau le morceau de roche rouge, tout en pensant au paroles du professeur...Larme sélénite, un bien grand mystère et apparement un bien grand pouvoir...

- Geyser, le potentiel de cette pierre est tout simplement extraordinaire, dépassant les limites même de notre esprit!! Reprit-il en rajustant ses lunettes sur son nez. Imaginez....Imaginez le pouvoir de créer...Le pouvoir d'acceder aux strates supérieurs de l'évolution...

-Ce que signifie que...Grâce à ceci on pourrait...Enfin vous pourriez, créer des monstres?!!! Les mots me sortirent de la bouche sans que je ne les pensèrent vraiment.

-Exacte, mais pas qu'un vulgaire monstre, une entité biologiquement crée avec les celulles contenues dans cette roche lunaire et de pouvoir la controler à notre guise!! S'exclama Marcus.

-Vous pensez à une... une Guardian Force???Mais les expérimentations génétiques de ce genre sont très sévèrement punies par le comité d'Esthar!!Repondais-je en hâte.

-Oui une GForce, un monstre qui nous serait entierement dévoué!!! Le gourvernement n'en saura rien, ceci je vous l'ai dis est classé hautement confidentielle. Seules les scientifiques hautements qualifiés ,dont vous faites partis, sont au courant et adhèrent au projet....
Et puis, le jeu en vaut la chandelle. Vu la taille de l'échantillon que nous avons en notre possession, la puissance du monstre n'en sera que décuplé!! Imaginez...En temps de guerre ( et il avait malgrès lui raison car peu apès sa mort est venu le reigne du nécromancien Adel, mais ceci est une autre histoire...) cette GF serait l'arme de destruction parfaitement adapté!
Avec elle, personne ne pourra nous résister! Le docteur leva les bras au plafond, signe de puissance.
Je restais perplexe devant les arguments du professeur, mais le mot "puissance" résonnait dans mon esprit tel un écho ravageur qui ne cessait de s'accroître...Et qui finalement ( bien malgrès moi) me fis lancer dans le projet le plus fou de ma carrière...

-Mais monsieur..Repris-je. Comment pourrions financer une telle opération et où pourrions la faire? J'imagine que ce laboratoire ne serais pas l'endroit idéal..

-Pour les coûts, cela ne pose aucun problème, j'ai des arrangements.En revanche pour le lieu, j'ai déjà une idée... Les yeux du docteur se mirent alors comme à briller...

Etape 2-A: L'installation:

C'est alors que l'idée de l'endroit en question du professeur me sauta aux yeux comme le ferait un chocobo sur un pauvre puluche!

Il y a un mois de ça, graces aux nouvelles technologies des satellites du laboratoire, une petite ile non répertorié jusqu'ici a été découverte au tout sud ouest du continent Galbadien, puis fut éffacé des archives nationales pour être gardé à titre d' "aide à la recherche et au developpement" pour la communauté des plus grands scientifiques. A des fins plus ou moins personnels... Or cette future catastrophe que serait la création du site (que le docteur eut l'ingenieuse idée de nommer OrbitaFaction) faisait partis de cette catégorie...


- Je pense que vous avez trouvé dit-il en voyant mon expression ébhété, mais ne perdons plus de temps en bavardage allez vite préparez vos affaires, un Overcraft spécial nous a déjà été affecté selon mes bon soins. N'emportez que le strict nécéssaire, tout le matériel lourd à déjà été transféré vers l'ile.

Cela signifiait que le projet avait commencé avant même que je n'en soit au courant, un filet de sueur coulait le long de ma nuque, tout ceci paraissait tellement invraisemblable! Mais étant de la même trempe que Marcus, je ne pouvais refuser une expérience comme celle-ci....
Je réajusta ma blouse puis me prépara à retourner chez moi lorsque le professeur reprit:

-Nous partons à l'aube, et cela me semble evidement, ne parler de ceci à personne...Pas bien même à votre cher mère!

Je lui fit signe de la tête puis quitta la salle. La porte se referma dans un bruit feutré puis j'entendis le rire maniaque du professeur en sortant du complexe...

JeeBee
Débutant
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2006 21:54
Finaland  :

Messagepar JeeBee » 21 févr. 2006 20:02

Donc voila j'attends vos critiques, et je pense que la suite devrait bientot arriver :wink:

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 21 févr. 2006 21:07

moi j'aime bien, continu, je pence qu sa va plaire a un certain Lpgfdff8
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités