heu,sans titre 2

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

heu,sans titre 2

Messagepar goju » 03 févr. 2006 23:12

Bon, et bien voilà, ma première fiction na pas marcher, alors bon, je l’ais laisser tombée, et puis un soir au CFA, il y a sa qui m’ais passer par la tête, j’ais pris du papier et un stylo, et voilà ce qui ais sorti pendant une semaine, j’ais recopier sous Word et j’ais (ou du moins, j’ais essayé) de supprimer un maximum de faute, donc voilà, je mets sa la parce que je ne sais pas quoi en faire, dite moi ce que vous en pensez, et n’hésitez pas a me le dire si vous trouvez des faute, je les corrigerais au fur et a mesure, sur ce, bonne lecture !

----------------------------------------------------------

Dernière mise a jour : le 04/02/06 a 19 :40
actuellement, l’histoire tien sur 10 pages manuscrites et 02 pages Word (page actuellement recopier)

----------------------------------------------------------

- Vous êtes bien sur Radio Alexandre, la radio du Val d’Alexandrie, aujourd’hui, grand soleil, un peu de nuage a l’est de la région, mais pas de précipitation attendue, ce matin, on aura 14°C et cette après midi, 30°C sont prévue. Et maintenant, un peut de musique, Crazy Flash, du groupe « Chimère in the Sky », …
- Ouwwa, allez, debout !

Je me lève et je me dirige vers la salle de bain, la radio diffuse un air de variété, un groupe que je ne connais pas, je me présente, Erique REMAN (et pas RAYMAN comme on me le dit souvent), je travaille comme pilote d’atterrissage, sa consiste à piloter les vaisseaux spatiaux de leur orbite d’attente a leur piste d’atterrissage, comme on le faisait jadis dans les grands ports maritimes. J’ais 21 ans, je vois la vie de mes 1m60, brun, les yeux verts, je ressemble à monsieur tout le monde, je vie a Andréas, un petit village a environ 15 Km d’Alexandrie, où se trouve le plus importent astro-port de Terna, une petite planète se trouvent près des principales voix spatiales de la confédération terrienne. On est le lundi 15 janvier 3022 (date terrienne) et c’est l’été, une fois lavée, je me rends à la cuisine où je prends un café avec 3 tartines de confiture a la framboise.

- Radio Alexandre, les info, la circulation sur la planétaire 5 sera fortement perturber en raison de travaux dans le cens Alexandrie => Atomos city, au niveau de Blême, il est fortement recommandé de prendre les itinéraires bis si vous devez rendre dans cette région. Un accident c’est produit sur la régionale 2006, dans le cens Jerda => Alexandrie. Un automobiliste a percuté un chocobo qui avais été laissé la par son propriétaire qui achetais des produits d’entretien a la supérette de la région. Dans un autre registre, demain, c’est la fête de chimère, nous vous rappelons qu’a cette occasion, les transmissions radio, téléphonique et informatique risque d’être fortement perturbé par les fortes quantités d’énergie magique dégagée par cette manifestation. Le point d’orgue de cette journée se tiendra demain soir sur la place central d’Alexandrie. Vous y assisterez à des démonstrations d’invocation, de combat et magie diverse …

- Fais chier, sa va être encore la merde pour communiquer avec le cantre de contrôle, mais quand vont-ils régler ces problèmes d’interférence ? Merde, je suis a la bour !

Je balance la vaisselle dans l’évier, je prends mes clefs et je descends au parking, je mets le contacte, le tableau de bord de la voiture s’allume, le moteur de ma vielle 3006 rechigne a démarré, j’en viens à bout au bout de 5 min, je sors du parking et rejoint rapidement la régionale 300106, cette vois sert pour tout type de véhicule, du chocobo a l’aéroglisseur, en passent par les voitures et les mage dans leur sphère d’anti-graviter. Vous imaginer le bazard.
Je mets la radio, elle diffuse un sigle a la mode, je suis un aéroglisseur d’un model ancien, je commence à me dire que je vais me faire tapez sur les doits quand l’aéroglisseur pile d’un coup, je n’ais pas le temps de réagire et j’enfonce mon capot dans son pare-chocs. Quand je reprends mes esprits, je vois le chauffeur de l’aéroglisseur s’approche de moi, je prends ma vielle carabine laser sous le siège et je sors.


- Non mais sa ne va pas ?
- Désolé, il y a un mog sur son scout qui ma déboiser sous le nez.
- Ouais, bon.
- Heu, on remplie le constat ?
- -Ok

On remplie rapidement le constat, 2 copie pour moi et 2 pour lui, il me propose de m’appeler un taxi avec son portable, j’accepte car j’ais oublier le mien a la maison, puits il repart. Bon au moins, j’ais une bonne raison d’être en retard maintenant.
Dernière modification par goju le 04 févr. 2006 19:40, modifié 2 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 04 févr. 2006 15:32

Bonjour ô grand écrivain du 21 e siècle.
Bon j'arrête le délire.

Heu....par où commencer ?
JE SAIS !!!! TES fautes. Déjà relie toi bien car du fait que ton extrait soit court, j'ai fait très attention, et comme on me l'a dit, si tu veux qu'on s'interesse au fond, prend soin de la forme.
Sinon, je trouve ça court pour donner un avis.

En clair j'attends la suite.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 04 févr. 2006 19:38

Je prends note, alors, l'extrait et court, mais c'est ce que j'ais recopier en une soirée. Je mets à jour le plus souvent possible.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités