Chronique d’un électricien (Abandonner,dernier version, 7.0)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous aimez ?

Oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
Non, elle est nul a chié cette fiction
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Chronique d’un électricien (Abandonner,dernier version, 7.0)

Messagepar goju » 03 janv. 2006 21:18

Je mets ici quelque précision, ceci est ma première fiction, donc, ce n'est pas la pêne de gueuler pour l’orthographe ou parce que je m’exprime mal, je fais au mieux, seconder par Word, je pence que sa se vois (pas assez ?)
J’essais de faire des phrase lisible, mais si vous voulez me corriger, ne vous gêner pas, au contraire, sa me permet de m’améliorée au fur et a mesure que j’écrie.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture en espérant que vous allez aimer mon travaille.

-------------------------------------------------------------------------------------

I : Une journée comme les autres


-Debout Ulrike, il est 6H30 !
-Voilà voilà, j’arrive.

Je me lève rapidement, et vais dans la salle de bain. Je me lave rapidement et je descends dans le Bar pour prendre mon petit déjeuner.

-Salut Ulrike, tu va ou aujourd’hui ?
-Je ne sais pas m’man, je le sais toujours au dernier moment, tu le sais bien !
-Ton patron pourrait te le dire avant quand même.
-Le boulot, sa va sa Vien, selon ou l’on est.
-En attendant, on ne sait jamais si t’est l’a midi. Dit mon père qui passe pour aller dans la cuisine.
-Je sais bien, mais bon, je vais ou l’on me dit d’aller …
-Bon, en tous cas, fais gaffe sur la route.
-Ouais ! , comme d’habitude … Bon, j’y vais, si non, je vais être a la bourre.

J’embrasse ma mère avant de remonter dans ma chambre pour prendre mon manteau et mes clefs, je sors mon fox (le cadre d’une mobylette, la mécanique d’un scooter) du garage et je le démarre, comme d’habitude, il au quart de tour, je le laisse chauffer, le temps que je mette mon casque et mes gants, puis-je prends la route verre les 4 chemins. Au faite, je me présente, je m’appelle Ulrike, j’ais 19 ans et je suis électricien de métier, j’habite à Ste Jammes, un trou paumer près de Atomos city, Je vois la vie du haut de mon mètre 50. Je suis un peut particulier, en effet, je ne maîtrise aucune arme ou magie, contrairement a tout le monde qui se débrouille au moins un peut avec une épée, une hache autre chose, moi je maîtrise rien, j’ais tout fait, mais rien a faire, quoi que je fasse, je suis doué comme un manche a ballet. Ce qui n’est pas très pratique quand on tombe sur un monstre quelconque.
Je sens mon portable vibres dans ma poche, c’est pas vrai, décidément ! Je me gare sur le bas de coter, et je décroche.


-Allô ?
-C’est Jean pierre a l’appareille.
-A salut, quoi de neuf, me dit pas que je vais faire les plancher de Chogent !
-Si.
-Non, écoute, tu sais très bien que je déteste sa !
-Je rigole, en faite, tu va à Atomos city, y a ton copain Squall qui a téléphoné, le disjoncteur général ne tien pas enclencher.
-Laisse moi deviner, c’est son père qui a encore voulu mettre le nez dans l’installation pour brancher je ne sais quel truc qu’il a récupère …
-Je ne sais pas, a toi de trouver.
-Ok, j’y vais, je te rappelle si y a du nouveau.
-Ok, moi je vais a chogent.

Je me remets en route, cool, je vais travailler prés de chez moi, je vais manger avec ma mère a midi. D’ici 5 min, je serais à Atomos city, je me demande ce que le père de Squall a bien pue trouver cette fois si.
Dernière modification par goju le 13 janv. 2006 23:01, modifié 12 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 03 janv. 2006 22:16

franchement des les première ligne je le suis dis :" il écrit quoi la ? je comprend pas sa na aucun rapport avec ff ou autre truc futuriste ou fantasiste !" en bref sa me parraissait banal . mais des que j'ai vu le nom de la ville j'ai changer completement d'avis et je me sis dis : " sa c'est bon truc !" alors mecto ! Continue a tous prix !

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 04 janv. 2006 7:07

Tien Fulgor, vu que c'est si gentiment demandé...

-------------------------------------------------------------------------------------

II : Sa aime l’électricité ses bêtes la ?

Je me gare devant une maison du cartier Mog de Atomos city, Il y a Squall qui m’attend dans le jardin. Je mets mon anti-vol et je détache ma caisse du porte bagage, Squall s’approche de moi, il fait 1 mètre 10 environ, dans la moyenne des Mog quoi, porte une petite veste, en faite, il ressemble a monsieur tout le monde version Mog, bon dieu qui peux ressembler a son père.

-Salut Squall, alors, en panne de jus ?
-M’en parle pas, c’est papa, il a encor voulu brancher une de ses « trouvaille ».
-Hahaha, je l’aurais parier, alors, c’est quoi cette fois ? Un gril saucisse qui date de mathusalem, le premier prototype de coucou électrique ?
-Nan, encor mieux, enfin Vien voir toi-même.

Je suis Squall a l’intérieur, en rentrent, je manque de peut de me cogner au plafond, c’est parfois pratique d’être petit, je passe par la petit porte et j’entre dans le salon ou le père de Squall bricole autour d’un drôle d’appareille, autour de lui, s’entasse pelle mêle toute sorte d’outils, par si, un marteau, par la, un tourne vils, en m’apercevant, il me sourie, je sans déjà que je suis ici pou la matinée.

-Salut Ulrike, tu tombe bien !
-Bonjour heu, heu …
-Mogta
-Voilà, décidément, je retiendrai jamais votre nom.
-Mais si, mais si.
-Ulrike, dit lui d’arrêté avec ses antiquités, il va finir par mettre le feu a la maison avec ses bêtises.
-Mais non, je sais ce que je fais, et puis Ulrike est-la !
-Sa m’aiderais déjà de savoir ce que c’est.
-C’est un four a pizza, il date de 1949, celui qui me la vendu ma assurer qu’il marchait !

Je sourie et examina le câblage de l’appareille en commencent par la prise, je vis tout de suite que s'étais qui Mogta qui l’avaient monté, il avait branché les 2 premières phases sur la première fiche, la troisième avec le neutre sur la deuxième fiche, la seul chose qui étaient à sa placent c'est la terre, je me retourne, manque de peut le lustre qui pend au plafond, et me penche verre ma caisse pour en sortire un tourne vis plat et une prise tétra (3phase+neutre+terre), je rebranche les câble a leur place et j’étudie le reste du four, visiblement, ce sacrée Mog avais le don pour mettre un bazar pas possible dans des appareille au branchement simple, je retire un câble qui n’avais rien a faire la et je regarde plus en détaille le branchement des différant élément.

-Quand il t’a dit que cette antiquité marchait, s’étais avant ou après que ce truc crame
-quoi ? fit Mogta étonner
-La moitié des pièces son cramer à mort, sa marchais surmant pas, a moins que sa ai cramé quand tu la brancher avec ta prise bricoler.
-Ce n'est pas grave, es que le vendeur t’a donné un manuel ou des papiers qui vont avec ?
-Oui, mais comme j’ais cassés mes lunettes. Tien, les voilà.

Je prie les papiers qu’il me tendait, je regarde attentivement leur contenu et je les compare avec le four a pizza.

-Bon, sa tombe bien, j’ais les pièces en stock.
-Sa va nous conter combien encore cette folie ? me dit Squall.
-Quasiment rien, je te rassure, se sont des pièces d’osas, je vais vous faire un bon prix !

Je me penchais de nouveau sur ma caisse est en sortie un vieux thermostat et minuteur tout aussi âgée, en quelque seconde, je les mis à la place des anciennes pièces griller, puis-je remonte les plaque de tôle et m’aperçois que sa ressemble en effet a un for a pizza.

-Bon, Mogta, tu va rebranchez le courent.
-D’accord. Dit-il en sorte de la pièce.
-Je crois que je vais devenir dingue.
-Je te comprends Squall, a ta place, je serais déjà bon pour l’asile.
-Ouais, je pence aussi, dit-il en rigolent.
-Voilà, le disjoncteur reste enfin enclencher.
-Ouf, ce n'est pas trop tôt. Lui réponse Squall.

Je saisis la prise et la branche sur la prise correspondent, sélectionne un réglage sur le thermostat et met la minuterie sur 10 minutes. Et comme par magie, le vieux four a pizza se met a chauffée.

-Super, sa marche, t’est vraiment sur de n’avoir aucun pouvoir ?
-Non, juste un BEP et pas mal de logique dans ma tête.
-Bon bas, merci Ulrike, on te doit combien ? me dit Squall
-Pas grand chose, comme d’habitude, Jean pierre t’enverra la facture.
-A la prochaine alors, me dit Mogta
-Tu va are ter t’est connerie maintenent. Luis répondit Squall
-Bon, bas je vais y aller …
-Oui, salut Ulrike

Je récupère ma caisse et mes outils, puis je repars vers mon fox, j’y attache ma caisse, je vérifie ma montre, merde, il est déjà 11h30, bon, bas je vais rentrer chez moi.
Si j’avais su ce qui allaient m’arriver, je serais restez mangée chez un ami.
Dernière modification par goju le 08 janv. 2006 21:33, modifié 2 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 04 janv. 2006 7:33

franchemen ! j'aime bien le méllange que tu fais entre métier de la vie reel et monde fantasiste c'est génial donc c'est une fic a continuer car elle mérite de uivre son cour

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 04 janv. 2006 21:20

Vu que tu as l'aire d'aimée, voici le troisième capitre ! Heu, chapitre XD

C'est bizarre, j'ais vu personne faire comme moi, je suis seul dans mon style ?

-------------------------------------------------------------------------------------

III : Un retour mouvementer

Je sors de Atomos city, puis je prends la direction de Ste Jammes, je me demande ce que mon père a prévu au menu, je crois que sa doit être des rognon si mes souvenir sont bon. Je jette un coup d’œil dans mon retro, et je n'y voie rien de particulier, je continue ma route, c'est bizarre, j’ais l’impression d’être suivi. Je regarde de nouveau dans le retro, merde, manque plus que sa, en effet, un monstre me suivais, je ne l’ais pas bien vu dans le rétro, je ne l’ais qu’entraperçu, mais déjà, je sais que ce n’est pas bon pour moi, je pousse les gaz au maximum, et j’atteins péniblement … 60 Km/h. Et c’est la que je regrette de ne pas être débrider, par chance, quoi que se soit, ce n’est pas rapide. Merde, c’est quoi sa ? En effet, une boulle de feu de la taille d’un ballon de baskets vient de me passer sous le nez. Merde, voilà que je me fais tirer dessus.
Je fais un écart a gauche pour éviter la deuxième. A se ritme la, je suis mal barrer. Ecart a droite, troisième boule éviter de peu. Géniale, j’ais de la chance. En effet, je viens de voir un groupe de soldat un peu plus loin. Je leur fais des appelle de phare et je défonce le klaxon.


[Change perso => Soldat]

-Et Eric, ta vu sa ?
-Sa quoi ?
-Ce gosse avec sa mobylette, il joue du klaxon et des phares.
-Ou sa ?
-La, sur la route, il nous fonce droit dessus.
-Merde, il est poursuivit par un monstre !
-Un monstre ?
-Achète-toi des lunettes.

[change perso => Ulrike]

Super, ils se mettent en position de combat, écart a gauche, la quatrième boule de feu me manque d’un cheveu, sa chauffe pour moi. D’un coup, le moteur se met à fair un drôle de bruit. Anon, tu ne vas pas recommencer maintenant, salée ! Ma vitesse passe de 60 a 45 Km/h, je me rapproche dangereusement du monstre, 40 Km/h, la cinquième boulle de feu m’atteint de plein fouet, je fais un vol planer dans le champ de maïs qui borde la route …
Dernière modification par goju le 08 janv. 2006 21:32, modifié 2 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 05 janv. 2006 22:04

Bon, allez, aujourd’hui, je fais fort, 2 chapitre d'un coup XD

------------------------------------------------------------------------------------

IV : Un réveille calme :

J’ouvre les yeux, je vois une jeune mage blanche pencher sur moi, je regarde autour de moi, je vois des appareille médicaux autour de mon lit, je dois être à l’hôpital, mais bon sang, que m’est t’il arriver encore ?

-Bonjour, me dit elle d’un ton enjouée
-Bonjour, que c’est t’il passer ?
-Es que vous savez ou vous êtes ?
-A l’hôpital de Atomos city surent.
-C’est bien, vous avez été touchée par une boulle de feu, vos auriez put y rester si c’est soldat n’avais pas êtes-la.

En effet, les 2 soldats que j’ai aperçus sur la route sont la, au fond de la pièce, d’un coup, tout me revient en mémoire, le coup de fils de Jean pierre, le four de Mogta, le monstre, la panne du moteur, et après plus rien, trou noir jusqu’à l’hôpital. J’en profite pour regarder c’est 2 personne a qui je dois la vie, le premier est assez grand, 1m80 environ, en armure, en faite, il ressemble à beaucoup de soldat que l’on croise dans les rues de Atomos city. L’autre est grand aussi, bien plus petit que son confrère, 1m75 environ, une armure légère, une grande épée attacher à la ceinture, je serais tenter de dire qu’il ressemble un peu a un samouraï, les 2 me regardais, il devait me dévisager aussi, comme je viens de le faire.

-Merci
-De rien, c’est notre boulot.
-Mais dite moi, que fessiez vous a cette heure ci sur la route ?
-Je venais de faire un dépannage a Atomos city, je rentrais chez moi pour manger.
-A, je vois, vous etes plombier ?
-Non, électricien, que puit-je faire pour vous remercier.
-Au rien de particulier, a, en faite si, on a un problème a la caserne, des qu’il pleut, le disjoncteur saute, est rien a faire, impossible de le remetre.
-Si ce n’est que ça, je peux arranger sa des que je suerais sortit, au faite, je sors quand ?
-Tous de suite si vous le souhaiter.
-A, heu juste un truc, je suis rester combien de temps dans les vapes ?
-Ho, 2h, tout au plus. Me répondis le « samurai »
-Merde, faut que j’appelle Jean pierre !

V : Dépannage a la caserne :

Je sors de ma chambre, suivi des 2 soldats, je sors mon portable de ma poche, merde, il est complètement exploser, enfin, ce n'est pas étonnant mais bon, c’est quand même 790 gils qui parte à la casse, je prends mon porte-feuille, super, ma Fidel carte bleu y ais toujours, prête à me rendre tous les services, je cherche des yeux une cabine téléphonique, j’en vois une au font du couloire, zut, elle est occupée.

-Heu, j’oubliai, dans quelle état est mon fox ?
-Votre fox, a, vous parler de votre mobylette. Me répondit le « samouraï ».
-Je crois que vous ne pourriez plus en faire grand chose maintenant. Me répondit l’autre.
-Bon, on va y allez nous.
-Bonne journée.
-A vous aussi, vous passerez à la caserne donc.
-Oui, des que possible.

Les 2 soldats me quitte, la cabine se libère, j’y entre est y insert ma carte, je compose mon code et attend quelque seconde que je puisse composer le numéro de Jean pierre, merde, c’est quoi son numéro de portable déjà, a oui, je compose donc son numéro et j’attends qu’il décroche.

-Allô ?
-C’est Ulrike a l’appareille.
-Ulrike, j’ais essayer de t’avoir sur ton portable, mais il était étain, c’est bien la peine d’en avoir un pour le laisser éteint.
-Il n’est pas etint, juste explosé.
-T’est attendu à St Ufave.
-J’ais été attaqué par un monstre, je suis à l’hôpital là.
-Zut, tu n’as rien au moins ?
-Moi non, mais mon fox est hors d’usage, je n’ais plus de moyen de transport.
-Et en plus tu n’as pas ton permis de conduire, oui bon la, on est pas dans le caca, bon, j’appelle St Ufave pour leur expliquer, toi, tu rentre chez toi et tu y reste jusque ce que l’on trouve une solution.
-Avant, je vais passer à la caserne de Atomos city pour y faire un dépannage, je dois bien sa a ceux qui m’on évite dit rester.
-A, je vois, tu va faire sa au black je suppose, enfin, je pence que tu ne va pas les faire payer.
-Tu as tout compri, allez, je te rappelle des que j’ais du nouveau
-Oui, est fais gaffe à toi.

Je raccroche, puis je compose le numéro de mes parents, sa sonne, puis c’est ma mère qui décroche.

-La tour d’Alexandrie bonjour, que puis-je pour vous ?
-Maman, c’est Ulrike.
-Tien quesque tu as ?
-J’ai été attaqué par un monstre, je suis à l’hôpital …
-Mon dieu, tu n’as rien au moins ?
-Non, moi j’ais rien, mais mon fox, il est HS.
-Mais on peu pas venir te chercher la.
-Je sais, mais ce n'est pas grave, je dois passer à la caserne de toute façon.
-Tu travaille ?
-Oui, mais c’est pour rendre service a ceux qui m’on évité de rester sur le bord de la route.
-A, je voie, bon, tu nous rappelle pour que l’on vienne te chercher.
-Pas de problème, a plus tard.

Je raccroche, puis je sort de l’hôpital, je me dirige ver l’arête de bus, et j’y consulte le plant de ligne. J’y apprend que je doit prendre le bus de 15H110, je regarde ma montre, le cadrent et fêlé, mais elle marche encor, il est 15H005, je vais donc prendre le prochain bus, tien, le voilà, il est en avance, je prend un ticket pour me rendre à la caserne, il y a presque personne dans le bus, il y a 2 jeunes mog a l’arrière, c’est normal, c’est mercredi, 2 personne âgée au milieu est une jeune femme a l’avent, je prend une place pas très loin, puis j’entreprend de vérifier l’état du contenu de mes poche, mon double de clef de la maison, mon portable casser, ma petite lampe torche à l’ampoule griller, 2 tournes vis, un paquet de mouchoir mouiller, 1 crayon bic casser, pas mal de poussière, un peu de peinture, 3 vils a placo.
Bon, il n'y a pas trop de casse, c’est déjà sa. Je descend à ma station, je traverse la rue en direction de la caserne, et je croise les 2 soldats qui parle, il se dirige ver moi.


-Re-bonjour, me dit le « samouraï »
-Re-bonjour
-Vous venez pour notre problème de disjoncteur ?
-Oui, vu que je n’ais rien d’autre a faire.
-Dans ce cas, suivez-nous.

Je les suis et rentre dans la caserne.
Dernière modification par goju le 08 janv. 2006 21:32, modifié 1 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 06 janv. 2006 18:03

Bon, et bien, voici la suite !

-------------------------------------------------------------------------------------

VI : Il cour y cour, le vieux câble.

J’entre dans la caserne, je remarque que c’est un vieux bâtiment, Rapidement, je m’aperçois que l'installation aussi ancienne qui équipe le bâtiment, j’en estime l’age a environ 30 ans, sa fait déjà beaucoup de chose juste pour l’entrée,

-On ne bouge plus !
-Ha ! Mais sa ne va pas la tête, vous voulez la peau au quoi !?
-Sa va Xeric, il est avec nous.
-A, bas fallais le dire avant Tevline.

Bon, je connais le nom du samouraï. Je continu mon inspection de l’entrée, rien d’autre d’importent, juste que l’appareillage est uniquement du bi-polaire (sans terre).

-Vous avez fini ?
-Pour l’entrée, oui, on passe au autres pièces ?
-D’accord.

On fait le tour du rez-de-chaussée, je m’aperçois que l’installation est un curieux mélange d’installation récente au installation des année cinquante, et aussi un indescriptible bazar d’arme, d’armure et d’objet magique en tout genre, sa va de la potion a l’armure dernier crie, en passent par les épée et autre hache d’arme.

-Vous ne devriez pas laisser votre bazar comme sa a coter des câblage électrique.
-Pourquoi sa ?
-La magie et l’électricité, sa fais rarement bon ménage, surtout dans les vielle installation, sa va vous poser des problème un jour.
-Sa peu être sa d’après vous ?
-Je pence pas, mais pourquoi pas.

Quelque pièce plus loin, on entre dans un bureau, après avoir inspecter la pièce, je prends 4 feuilles de papier A4, du scotch et un crayon, je scotch les 4 feuilles de papier ensemble de manière a formé un grand rectangle, puits je commence à dessiné sur ce plant improviser.

-Mais que faite-vous ? me demande le soldat dont je ne connais pas le nom.
-J’en ais aucune idée.

Je les ignore, de toute façon, dans 5 secondes, ils vont comprendre quand je vais mettre les noms des pièces, entrée, placard, resserve diverse, …

-Ai, regarde, c’est le plant de la caserne.
-Vous êtes très douer
-Merci, mais c’est surtout l’habitude qui joue.

Je termine rapidement le plant, j’y précise l’emplacement des prises, lampe et autre appareillage, je précise aussi les boite de dérivation apparente et celle que je peux deviner derrière le placoplâtre des murs, une fois terminer, je me retourne est montre mon oeuvre a mes 2 guides.

-Et voilà un plant détailler de votre caserne.
-Chapeau bas, vous avez fait tout sa de tête ?
-Oui, j’ais une très bonne mémoire, je peux retenir un plant de plusieurs étage sans problème rien quand le regardant quelque seconde, idem pour faire un plant d’une installation pré-existante.
-Bas zut alors ! J’ais jamais vus sa de mas vie. Me dit Tevline.
-Bon, je crois que j’ai vu un étage, on peut y aller ?
-Il n'y a pas de problème.

On se dirige vers l’escalier que j’ais aperçu, a l’étage je comprends que c’est les habitations, Tevline passe devant et se dirige ver la première porte a droite, je l’y rejoins.

-Allez-y, frapper à la porte, c’est la chambre de mon fils

Je frappe puis-je rentre

-ha !

Je me pétrifie en voilant un catana d’environ 1 mettre 50 stopper à 2 cm de mon nez, je reste immobiliser par la surprise pendent 2 a 3 seconde, les yeux fixer sur la lame fine comme du papier a cigarette juste devant moi.

-Oups, désolée, je ne vous ai pas entendu entrée. Me dit le jeune homme en rentrant sa lame dans son fouraux.
-Erique, je t’ai déjà dit que tu ne devais pas t’entraîner dans ta chambre ! Sa va aller ?
-Oui, mais a se rytme la, je vais devenir cardiaque, ne recommencez pas sa. Dit-je au fils de Tevline
-C’est qui papa ?
-C’est l'electricien dont je t’ais parler tout a l’heur.
-A, c’est vous, j’ais juste une question, pourquoi tu ne t’es pas défendu au lieu de fuir ?
-Erique !
-Ce n'est rien, je vais lui répondre, voit-tu, on est pas tousse douer avec une arme dans les mains au avec la magie, je cumule c’est 2 défauts.
-A, désoler
-Ce n’est rien, c’est tellement rare de nos jours que je peux comprendre ta surprise.
-Bon, bas, t’est la pour quoi au juste ?
-Il va essayer de régler notre problème de disjoncteur.
-A, ce n'est pas trop tôt, on va enfin pouvoir avoir du jus même quand il pleut
-Je peu entré ?
-Biensur, entre, fais comme chez toi.

J’entre dans la chambre de d’Erique, elle est meubler à la façon japonaise, c’est à dire le strict minimum, mais c’est très joli, papier peint rouge, un lit bas au font à droite avec une petite table de nuit, sur la gauche, une petite commode a coter de laquelle j’entrevois une prise de courent bi-polaire (Phase+neutre, sans terre), a droite de la porte, un petit bureau accueille un ordinateur dernier cris, avec écrans plats, webcam et tout le tralala habituel, au plafond, juste une petite lampe en papier de riz, 25 Watt environ, bon, rien de particulier a par sa, je pence pas que la panne viens de la.

Après avoir fait le tour des pièces de l’étage, j’ais acquît la quasi-certitude que le problème ne Vien pas de la, l’autre soldat (j’en connais toujours pas le nom d’ailleurs) et repartit vaquer à ses occupations, seul Tevline est rester à me suivre, je me retourne d’ailleurs ver lui et je lui demande :

-Ou je peu trouver du papier ?
-Pour refaire un plant, Erique doit en avoir dans sa chambre, je suis sur qui sera trés intéresser par votre façon de faire un plant. Allez-y sans moi, y faux que j’y aille.

Je retourne donc seul a la chambre de Erique, je frappe, mais cette foi, j’attends qu’il ouvre lui-même la porte, pas de réponse, je frappe de nouveau, j’entends un bruit métallique, puis la porte s’ouvre, Erique a l’aire surpris en me voilent.

-Tien, tu cherche quoi ?
-Tu aurais du papier et un crayon ?
-Oui pourquoi ?
-Pour faire un plant de l’étage.


Il me fait entrer, puis sort plusieurs feuille de papier, et un craillons à papier de son bureau.
-Tu as du scotch ?
-Oui, bien sur, tien voilà.

J’assemble 4 feuilles comme je l’ais fais il y a quelques heurs, puis je commence à dessiné rapidement le plant de l’étage, Erique a l’aire très intéresser par ce simple plant de l’étage, je commence à indiqué les différents appareillages, je commence par le couloire, tout en continuent, je me pose des questions sur sa curiosité envers un plan qui n’a rien d’extraordinaire.

-Il y a un problème ?
-Comment-tu fais sa ?
-Sa quoi ?
-Tu dessine tout de tête ?
-Oui, pourquoi sa t’étonne ?
-Je ne connais personne capable de retenir autant de chose, c’est impossible, tu a des notes ou autre chose ?
-Non, juste pas mal de jugeote, un crayon et du papier. Pourquoi sa t’étonne autant ?
-Je te le dit, je ne connais personne capable de faire sa de tête.
-Tout le monde peu le faire, il suffie d’un peu d’entraînement.
-Ce n'est pas possible, attend, la tu retiens le plant de tout un étage en ne l’aillent parcouru qu’une seul foie, c’est pas commun.
-Je peux t’étonner encor plus si tu veux, donne-moi encore du papier et tu va voir.

Je termine mon plant, pendant ce temps, Erique va me chercher plus de papier.

-Merci, maintenant regarde bien.

Je prends 8 feuilles que j’assemble comme précédemment, j'obtiens une grande feuille de papier, puis je me mets à dessiné un plant vieux de quelque année, archiver au font de ma mémoire, en 10 minutes, le plant et finie, Erique reste bouche bée devant la taille du plant et sa complexité.

-C’est quoi sa ?
-C’est le plant de l’inter arme de Atomos city.
-Attend, c’est immense, et sa a ouvert-il y a 3 ans. Tu as retenu tout son pendant si longtemps ou tu as revu le plant dernièrement ?
-Le plan, ce n'est pas moi qui l’ai, et je peux te certifier que ce plant est exacte a 100%.
-C’est incroyable.
-Mais vrais, si tu veux, je peux ressortire de la même façon un plant de l’epoque ou j’ais commencer le métier.
-Tu as vraiment un don pour tout retentire.
-C’est possible, et j’avoue que c’est bien pratique, mais je pence que si tu en prenais la pêne, il ne te serait pas difficile d’en retenir autant.
-Tu crois ?
-Si tu le veux, je peux t’apprendre, ce n'est pas compliquer (je regarde ma montre, zut, il est pas loin de 7h30) mais pas ce soir, la je dois appeler mes parent pour qu’il vienne me chercher.
-Tu reviens demain ?
-Sa va depandre de beaucou de chose sa, mais ce qui est sure, c’est que je devrais revenir, je n’ais toujours pas trouver d’où pouvez venir votre problème, surmant de la cave, il n’y a que la que je ne suis pas allée, en plus, le disjoncteur y ais.
-Bon, et bien, je vais te dire bonne nuit et a la prochaine.
-Oui, a la prochaine

Je lui serre la main et je sors de sa chambre en emporte mes 2 plants, en descendant l’escalier, je croise un autre soldat qui monte, j’arrive à l’extérieur et je cherche une cabine téléphonique, j’en vois une a l’angle de la rue, j’y rentre et je compose le numéro de mes parent.

-La tour d’Alexandrie bonsoir
-Allô, papa, tu peut venir me chercher ?
-Oui, je te prend ou ?
-A l’inter arme
-D’accord, j’y suis dans 15 minutes.

Je raccroche et me dirige ver l’inter arme, c’est quand même une sacrer journée.
Dernière modification par goju le 08 janv. 2006 21:31, modifié 1 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 08 janv. 2006 21:30

Bon, allez, le dernier de la semaine, a notez que comme je serais au CFA (Centre de Formation des Apprenties), je ne pourrais pas mettre de nouveau chapitre, mais avec ce qu'il y a déjà, je pence que sa va vous occuper.

--------------------------------------------------------------------------------

VII : Bonne nuit Ulrike

J’arrive chez moi, je rentre rapidement dans le bar, je remonte tout aussi rapidement l’escalier. J’entre dans ma chambre, ouf, je crois que je vais bien dormire cette nuit, Je m’approche de mes ordinateur, il y a mon vieux P.C dont je me sert pour dépanner, Pentium a 200 MHz, carte graphique antique, carte son qui datte, bref, mon premier P.C, le deuxième est celui dont je me sert habituellement, Sempront a 1.75 GHz, grosse carte graphique, carte son dernier cri, c’est celui la que j’allume, j’attend que Windaub 98 (le petit nom du système de microbof) se lance, j’entre mon mot de passe, j’attend encore 2 min puis je lance Internet explorer. Il est vraiment temps que je passe à un autre navigateur, je me connecte sur www.Finalword.com , tout sur les Final Reality. J’obtiens l’erreur 503 :

Désolé mais il y plus de monde sur Finalword que notre hébergeur peu en accueillir.

Ce problème nous ennui autant que vous. Nous pourrions le supprimer en changeant d’hébergeur, cependant cela coûte de l’argent et cet argent nous ne l’avons pas. Mais vous pouvez nous aider ! Il vous suffit de cliquer sur la publicité en bas de page, ainsi nous recevrons quelques centimes, mais si tout le monde le fait cela sera suffisant pour un nouvel hébergeur.

Donc si vous voyez se message, ayez le réflexe de cliquer sur la pub, et de revenir un peu plus tard.

Merci de votre aide et de votre compréhension,
L'équipe de Finalword(.com)

Evidement, c’est l’heur de pointe sur le réseau, ce n'est pas grave, je clique sur la bannière puis je me connecte sur le forum, qui est lui toujours accessible, je jette un coup d’œil a la section problème, voir si je peux dépanner quelqu’un, comme d'habitude, je peux dépanner personne aujourd’hui, bon, je me dirige ver la section Fan-Fict, voir si y a des réponse sur ma Fict, évidement, pas de réponse, je me demande pourquoi je me casse le cul a l’écrire, peut être parce que sa m’éclate, je reviens sur le bureau et je lance Word, puis je fais un copier de tout le dernier chapitre, je retourne a IE, je sélectionne « répondre» puis je colle le chapitre, je remets ensuite le texte en forme puis envoi le tout sur le réseau, j’attends que la page de confirmation se charge, puis je vais traîner sur les différent forum. Tien, le topique sur les célibataire a refais surface, quel vont-il encore inventer ? Un meetic façon Finalword, se serais pas mal, si non, rien de neuf, bon, je retourne sur le site, super, la page se charge du premier coup, j’en profite pour me faire un teste, zut, la page ne passe pas, je recommence, sa passe, la première question, c’est Final Reality 12 : Il n'y a pas de jauge ATB lors des combats. Evidement, sa tombe sur l’un de ceux que j’ais pas fais, je réponds au pif, la deuxième question, c’est Final Reality 8 :
Il existe un singe appelé RYO dans le jeu. Pas a ma connaissance, je réponds faux, la troisième c’est Final Reality 12 :La race de Fran possède de grandes oreilles de lapins. La, je réponds au pif aussi, la quatrième, c’est Final Reality 6 :Locke préfère se faire appeler Chasseur de Trésors plutôt que Voleur. La je réponds oui…, jusqu’a que j’ais fini, je clique sur le bouton « rendre la feuille », j’attends le chargement de la feuille, Zut, encore loupé, bon bas se sera pour la prochaine foi, j’arête mon ordinateur, puis je vais me mettre en pyjama, en suite, je vais me coucher.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 13 janv. 2006 22:59

[MDR] Bon, je vois que je déchaîne les foule [/MDR]

Bon, et bien, puisque sa n'intéresse personne, je vais pas me casser le [auto-censure] a tapé le texte, allez, a plus tard tout le monde !
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités