Nure ou le destin d'un monde

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Shadomage
Débutant
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2005 22:34
Finaland  :

Nure ou le destin d'un monde

Messagepar Shadomage » 07 déc. 2005 20:58

Nure, monde de magie où se côtoient humains, animaux et androïdes.
Pour ceux qui l’ignoraient, un androïde est un humain de synthèse associé à la technologie de pointe. La plupart d’entre eux sont totalement recouverts d’un acier très résistant qui forme leurs corps. Ils sont doués de parole, d’esprit et de raison.
Nous sommes dans la ville commerçante d’Inshar, connue aussi pour être un des lieux de repère des malfrats. Mais la véritable célébrité de cette ville c’est son école de magie et d’art du combat.
Isis, jeune femme de 21 ans est l’une des étudiantes de cette école de magie. Fille d’un notaire et d’une mère politicienne, Isis n’est pas de nature très sociable. Elevée en dehors du besoin elle a vécu une enfance sans problème, un parcours scolaire exemplaire. Malgré son manque de sociabilité, elle n’en est pas moins quelqu’un de gentil, elle à juste du mal avec le contact humain.
Elle aurait pu être une magicienne douée, vouée à un avenir très prometteur, or le destin en a voulu autrement.

C’est une pâle soirée d’hiver. Comme à son habitude Isis a travaillé tard, et rentre seule, comme toujours, traversant cette ville dangereuse. Consciente de son pouvoir magique et du fait que la magie blanche est un très bon moyen de défense pour elle-même si elle ne l’exerce pas, elle ne se soucie pas des remarques et propositions vulgaires. Elle se sent en sécurité. Mais, ce soir là, mieux aurait valu pour elle, et pour nous, qu’elle prête plus d’attention à cet homme qui la suit...

Cet homme d’une quarantaine d’années suit Isis sur quelques centaines de mètres puis l’attaque à l’entrée d’une petite ruelle. C'est un homme au regard de fou .Malgré ses efforts et ses sorts, elle ne peut rien contre lui, qui semble être un ancien mage, maîtrisant les contre sorts. Cette nuit là, deux choses horribles arrivèrent. Isis fut violée mais ce ne fut pas tout. Quelque chose qui dormait profondément en elle fut réveillée. L’entité maléfique qui sommeille en chacun de nous et qui quelque fois prend la forme d’actes violents ou de délits explosa .Tel un démon, qui fit ressortir chez elle ses pouvoirs magiques, oubliés,, démoniaques. La magie noir, sujet tabou et oublié dans Nure habite désormais l’âme d’Isis…

Ces forces qui servaient la haine, la soif de pouvoirs et tout autres desseins maléfiques étaient bel et bien entre les mains d’Isis.
Quel fut le déclencheur, nous n’en sommes pas très sur. La haine vouée à son agresseur et sur le moment, aux être humains, ou bien une autre raison, encore inconnue.


Cet agresseur, ce violeur par qui tout à commencé, fut le premier à subir sa haine, on ne retrouva de lui que quelques morceaux.

Isis n’était plus la même, contrôlée par son démon, elle commença à utiliser ses pouvoirs le soir même, détruisant les lieux où les malfrats se rassemblaient. Elle ne s’arrêta pas là malheureusement, et détruisit la prison de la ville et une grande partie de l’école de magie, tuant plus de 500 personnes. Ses motivations réelles nous ne les connaissons pas, tout ce que nous savons c’est que grâce à ses pouvoirs diaboliques Isis crée des monstres afin de semer le chaos.
Cette fameuse nuit elle a disparu, laissant derrière elle ses monstres. Depuis, il y a un an aujourd’hui, les habitants de Nure combattent jour après jour les monstres de plus en plus nombreux...
Isis tire les ficelles quelque part, attendant la destruction de Nure.

Deux jours après le carnage d’Inshar les représentants des trois gouvernements qui dirigeaient Nure se rencontrèrent afin de trouver un moyen de résoudre ce problème.
Nure une vaste planète comprenant environ cinq cent millions d’habitants était alors coupée en trois grandes parties ayant chacun son propre peuple.

La partie du sud qui s’étendait du bord Est au bord Ouest était la terre du peuple Oraks et avait pour nom Roumir. L’environnement y était à la fois froid pour la partie Sud – Est et très aride pour la partie Sud – Ouest. La limite de ces deux parties était l’endroit le plus beau de Nure, le choc de ces températures avait, au fil des siècles, creusée un canyon de glace orangée où la lumière de la lune se reflétait sur les parois. Les Oraks, peuple d’androïdes gouvernent Roumir. Le climat ne les dérange en aucun cas et ils peuvent ainsi développer leur technologie sur les vastes étendues de glace et de sables. Ce sont de très grands combattants qui allient à la fois technologie et force. Ils utilisent essentiellement des armes à feu sauf quelques guerriers qui utilisent des épées technologiques. Armes alliant ancien art de forge et technologie de pointe. Certaine de ces armes sont capables d’absorber le pouvoir de leur ennemis.

Balkor, domaine des Mibous situé au centre de Nure est une étendue légèrement plus petite que Roumir. Recouverte de vastes plaines et de forêts majestueuses, cet environnement est parfait pour ce peuple à la morphologie animale. Ils se sont complètement adaptés aux ressources que leur offre la terre. Un des peuples les plus anciens de Nure ,à la fois sages et braves,utilisant autrefois la magie tabou qu’ils ont à présent abandonnée au profit de la magie blanche, parfaitement maîtrisée. Ils sont aussi les gardiens des légendes et de l’histoire de Nure, qu’ils écrivent d’années en années.

Et pour finir la partie Nord, Viska, contrée la plus vaste de la planète où vivent les Deling. C’est le premier peuple de Nure, des humains dont la principale ressource est tiré du commerce. Inshar en est la capitale. Ce sont de très bons combattants qui allient les combats au corps à corps à la magie blanche. Un peuple très sage qui utilise ses connaissances à bon escient même si le taux de criminalité est supérieur à celui de Balkor et de Roumir.
C’est sur le territoire de Viska que tout débuta et où a lieu la rencontre entre les trois peuples.


Après une journée complète de discussion, les trois gouvernements sont arrivés à une conclusion qui semble être la solution la mieux adaptée. Le meilleur guerrier de chaque peuple sera choisi afin de former un groupe chargé de retrouver Isis et de l'arrêter.

L'équipe est donc ainsi formée:

Carry, meilleure guerrière Oraks. Androïde très élancé d’1 m 70 à l'aspect très proche d'un humain. Elle a été crée il y a 18 ans donc théoriquement elle à 18 ans même si le temps n’a que peut d’importance pour elle. Son armement principal est une épée de taille normale mais à la forme particulière. Elle ne possède pas de garde et au centre de la lame un cercle a été creusé. Le manche est de couleur topaze et la lame d’un acier très brillant. Carry utilise aussi une demi épée un peu plus longue qu’une dague, ayant une prise en main parfaite pour le corps à corps. Les habits dont elle est vêtue sont issus d'une tenue que portaient les anciens assassins, à quelque retouche près. Une veste noire dont les manches ont été retirée, laissant les bras à l’air libre et un pantalon très proche du corps. Ses longs cheveux noirs forment une longue tresse qui tombe librement sur son épaule droite.

Le second guerrier, un Moubir, est très différent de ses congénères. Il porte une armure androïde sur le torse et un bras mécanique qui remplace le sien, perdu lors d’un combat. Il porte, à l’oreille gauche, une boucle d’oreille en forme d’anneau et une longue chaîne autour du cou. Stonz c'est son nom, est de la même taille que Carry mais sa est musculature beaucoup plus développée. Son pelage d’un gris très clair et sa queue recouverte d’écailles rougeâtres lui confèrent une puissance dévastatrice. Il utilise une seul arme très spéciale, sa propre queue!C'est un Moubir spécialisé dans le combat au corps à corps, âgé de 26 ans.

Quant au dernier guerrier Ethan, il ressemble à n’importe quel humain avec pour seule différence, la couleur de ses yeux, qui sont d’un rouge vif. Un peu plus grand que la moyenne, il mesure 1m82 pour 74 kg. Brun aux cheveux très courts il porte un jean bleu clair, un t-shirt blanc assez proche du corps et un pendentif circulaire où brille en son centre une petite bille violette. Sa musculature n’est pas surdéveloppée et il ne présente aucun signe particulier extérieur. Cela étant, intérieurement, c’est une autre histoire. C’est un des plus grand magicien de Nure et en dépit de son jeune âge, il n’a que 21 ans, il connaît une multitude de sort.


Le groupe est ainsi formé. Maintenant le dilemme qui se pose est le suivant : par où commencer.
Ces trois guerriers étant libres de leurs choix, comment mener leurs quêtes, par quel moyen y arriver… Ils avaient les pleins pouvoirs et leurs champs d’action étaient très larges. Fallait il commencer par enquêter sur la vie d’Isis avant cette incident ou bien encore se rendre dans les lieux ou les monstres sont les plus nombreux afin d’y trouver des indices ?

Carry, Ethan et Stonz descendirent dans un hôtel d’Inshar. Aucun ne se connaissait réellement, seules leurs réputations respectives les précédaient.


Ils allèrent directement dans la salle restaurant, où ils commandèrent un copieux repas et commencèrent à discuter du déroulement de leur mission.

- « Je pense que nous devrions commencer par enquêter sur le passé d’Isis bien avant l’incident, peut être comprendrons nous pourquoi elle abritait un démon. Peut être que ses ancêtres étaient d’anciens mages noirs et qu’ils utilisaient la magie noire. »
- « C’est une bonne idée mais je pense qu’il vaut mieux se rendre là ou l’activité maléfique est là plus forte. Nous obtiendrons sûrement des informations sur l’endroit où naissent ces monstres. Qu’en penses tu Ethan ?? »
- « Les deux idées sont bonnes, je ne saurais choisir une solution plus que l’autre. »

Un jeune homme fit alors une entrée rapide dans le restaurant et s’approcha de la table :

- « Excusez moi, je dois vous informer qu’un énorme monstre sévit depuis peu dans la ville de Rinal, située plus au sud. Ce monstre est nettement plus gros et plus puissant que les monstres que nous avons rencontrés jusqu'à présent. Le conseil aimerait que vous interveniez. »
- « D’accord, merci bien pour cette précieuse information. Bon désolé Carry mais nous sommes donc obligé de suivre l’idée de Stonz mais dès que nous en aurons fini avec cette bête nous fouillerons dans le passé d’Isis afin d’en apprendre plus.
- « Un monstre plus grand et plus puissant que ceux rencontrés d’habitude, je me demande ce que cela signifie. Un avis sur la question Stonz ? »
- « Ca signifie qu’une chose, de la baston en perspective. »


Voilà le début d'une de mes fictions que je suis en train d'écrire, si ça vous a plus laissé un petit message :)

Shadomage
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 08 déc. 2005 8:45

J'aime beaucoup le début de ta fiction sincérement elle est très original mais je ne peux pas parler du reste je verra ca plus tard je pense et j'espère
Crois en ton destin.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 déc. 2005 12:33

L'histoire en elle même est pas mal, les seuls trucs qui me gènent c'est certains trucs au niveau de la rédaction.
Pour commencer au début du texte, tu repètes souvent "Isis machin ... truc Isis ..."
Tu répètes trop son nom c_c Faudrait varier et trouver des expressions qui pourraient la remplacer.
Essais aussi de détailler un peu plus, je trouve que ça fait un peu "approximatif" (note les guillemets) ... Enfin après si c'est ton style d'écriture ^^ C'est comme tu veux :p
Mis à part ça, j'aime bien.

(NB : C'est rare que je lise des fics ...)
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités