[cloud_24] Chroniques de Wod chap. 4

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

[cloud_24] Chroniques de Wod chap. 4

Messagepar cloud_24 » 26 sept. 2005 21:31

Bon ben c'est la première fois que j'écris comme ca alors c'est normal si c'est court (tout les commentaires sont bien venus).
Je trouverai un titre plus tard.
Comme c'est la première fois que j'écris, la suite sera peut-être longue a venir

_____________________________________________________



Chapitre 1
RENCONTRE ET EVASION

« Il fait si sombre dans ces cachots ! »
Je pensais cela depuis que nous y étions enfermés, trois jours qui m'avaient parut aussi longs que l'éternité même.
Je m'appelle Jordy, et j'étais séquestré avec ma soeur Léna et notre viel ami d'enfance, Kévin.
Nous étions en l'an 983, prisonniers de guerre d'un des deux seigneurs qui se battaient depuis déjà plusieurs années pour un petit bout de campagne verdoyant où pouvait paître tranquillement leurs chevaux sans encombrer leurs terres. Notre village, refuge de marchands et autres sorciers ou guérrisseurs, était caché là pour échapper aux guerres civiles ravageants le pays tout entier. En effet, il se situait dans les montagnes, à basse altitude, un endroit où les hommes s'aventurent rarement de peur de rencontrer des loups ou des ours.

Un peu plus tôt, un soldat était venu nous dire que l'on allait nous exécuter en publique, pour, soi-disant, montrer au peuple ce qui pouvait lui arriver s'il désobéissait. En réalité, nous le savions, ce seigneur, Fred de Sharan, souhaitait tout simplement éliminer les personnes qui pourraient devenir ses ennemis.
Léna, Kévin et moi avions alors échafaudé un plan pour nous enfuir.
- Lorsque le garde arrivera, récapitula Léna, toi, Kévin, tu l'assomeras comme tu pourras, tu récupèreras son arme et les clés de la cellule, puis on le traînera dans un coin et nous partirons en prenant soin de fermer la porte.

J'avais toujours admiré Léna.
Elle était, comme moi, plus grande que la moyenne. Ses cheveux bruns, qui retombaient en cascade sur ses épaules, luisaient à la lueur qui filtrait sous la porte, lumière tremblotante d'une chandelle. Elle avait des yeux verts et le teint mât, ce qui la rendait belle aux yeux de tous.
Elle était souvent aussi douce et gentille que possible, mais s'énervait parfois pour un rien, Elle avait toujours était vive d'esprit, bien que personne ne l'écoutait, la jugeant trop jeune.

- Ca ne marchera jamais, répéta Kévin pour la troisième fois, ils seront plusieurs pour venir nous chercher.
- Pas forcément, répondis-je. Je te rappelle que Léna et moi n'avons que quatorze ans, et toi tu en a quinze. Ils ne vont pas se déplacer à plusieurs pour des gamins, Kév !

Kévin était physiquement l'opposé de Léna.
Il était petit, avec une forte carrure, des muscles saillant et la poigne du fils de forgeron qu'il était, n'étant pas le favori des dames. Ses yeux, noir de jais, contrastaient avec sa chevelure blonde et courte et son teint pâle.
Il avait bon coeur et aidait toute personne qui en avait besoin. Cependant, il ne réfléchissait pas beaucoup.

- Très bien, dis-je dans un soupir en voyant la mine de mon ami. Je couvrirais tes arrières.

Quelques temps plus tard, j'entendis des bruits de pas venant du couloir, suivit de cliquetis provenant des armures de deux hommes qui semblaient être soldats. L'un des deux dût s'arrêter, car le grincement de la porte de la cellule d'à coté se fit entendre, probablement ouverte par celui-ci. Alors que le deuxième soldat entrait dans notre pièce, un bruit monstrueux se fit entendre dans le corridor. Kévin en profita pour se jeter sur l'homme d'arme présent et lui asséna un coup violent dans la machoir. Lorsqu'il s'effondra, je m'approchai et commençai a le traîner dans un coin, prenant soin de récupérer son arme.
Je suivis ma soeur et mon ami qui se dirigeaient vers la sortie lorsque tous deux s'arrêtèrent devant la porte. Ils allaient rebrouser chemin discrètement quand un loup énorme - deux fois plus gros que la moyenne –,le poil sombre, sauta dans la pièce.
- Que fait un loup ici ! m'écriais-je, bien que mes compagnons ne puissent me répondre.
Contre toute attente, l'animal me répondis lui même :
- Je suis, comme vous, un prisonnier du maître des lieux, et j'ai été accusé de lycanthropie. Mais vous vouliez vous échappez aussi non ? Alors suivez-moi !
Puisque nous étions réticents a venir, il prit Léna sur son dos et s'enfuit avec elle. Ne pouvant rester sans rien faire, je me mis à sa poursuite, tenant l'allure comme je pouvais, voyant Kévin, sur le coté, légèrement devant moi.
Puis, après ce qui me parut une éternité, nous débouchâmes à l'air libre , dans une forêt dense, la lumière éclatante de la pleine lune au dessus de nos têtes. Puis je vis le lycanthrope avec Léna toujours sur son dos. Rassuré, je regardai derrière moi pour admirer le château, mais ne vis rien ; nous avions donc dû emprunter un passage pour l'évacuation des habitants en cas de siège.
Alors que Kévin reprenait son souffle, je me tournai vers le loup, le remerciai, et nous repartîmes tous quatre dans la forêt sombre.
Dernière modification par cloud_24 le 18 oct. 2005 21:47, modifié 4 fois.
In the world that never was, I waited...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 27 sept. 2005 12:56

C'est pas mal pour une première en tout cas moi j'aime bien et puis le début de l'histoire et sympathique j'ai commencé à lire donc j'attend la suite avec impatience et bonne continuation pour la suite .
Image

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 27 sept. 2005 14:46

trés bien pour une première fois ! tu centre trés vite l'histoire et tu fait aparaitre l'action rapidemen aussi ! donc fic a continuer absolument !

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 27 sept. 2005 18:13

Merci bien de me soutenir moralement.
En fait la suite va être plus rapide a arriver que je ne l'ai pensé vous l'aurez donc au plus tard samedi ou dimanche
In the world that never was, I waited...
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 28 sept. 2005 21:43

Voila la suite, avec moins d'action (désolé mais c'est un chapitre a questions/réponses)

_____________________________________________________



Chapitre 2
REVELATIONS

Nous avions couru jusqu'à l'aube dans la forêt, nous arrêtant seulement pour nous reposer et ne rencontrant aucun animal : le loup les effrayait. Le matin venu, nous nous arrêtâmes dans une clairière, nous nous installâmes chacun de notre coté et je m'endormis aussitôt.

Je fus réveillé en sursaut par le bruit d'une branche qui craquait non loin de moi, et vis un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans, deux lapins morts sur les épaules.
Lorsqu'il vit que j'étais éveillé, je le questionnai des yeux, pour ne pas réveiller Léna et Kévin qui dormaient toujours profondément. Il me demanda silencieusement de le suivre et nous nous éloignâmes un peu de nos compagnons.
- Je suis le loup qui vous a aidé hier soir, commença-t-il. Je m'appelle Liam, je suis né dans une famille de sorciers méconnue. Mais dites moi plutôt : que faisait des enfants comme vous dans un cachot ?

Alors que je racontais l'histoire de mon village, je l'observai.
Il était grand, mince, ses cheuveux rouges ébouriffés lui donnant l'air plus jeune qu'il ne devait l'être. Ses yeux, d'un bleu profond, donnaient l'impression de lire dans le coeur et l'âme de tout ce qu'il regardait. Il portait une espèce de bandeau sur le crâne, et il était vêtu d'une tunique simple de la même couleur verte que l'herbe sous nos pieds.

Lorsque je vis que Kévin et Léna étaient réveillés, nous retournâmes les voir pour leur expliquer la situation.
- Pourquoi nous as-tu aidés ? demanda Léna.
- Tout simplement parce que dès que je vous ai vu, je n'ai put supporter l'idée de laisser de jeunes gens comme vous se perdre dans le labyrinthe de ce château, répondit Liam.
- Et comment ce fait-il que toi tu connaisses ce château ? questonnai-je.
- J'y ai travaillé comme serviteur avant d'être accusé injustement, il y a un mois, de lycanthropie. Je devais servir a manger aux prisonniers.
- Si tu n'es pas lycanthrope, pourquoi te transformes-tu en loup ? interrogea Kévin.
- La métamorphose est un des principes de base en magie, et j'aime énormément les loups.
- Alors pourquoi tu ne t'es pas transformé avant ? rétroquai-je.
- Tout simplement parce qu'à la pleine lune, je peux devenir loup sans utilisé autant de force qu'en temps normal, ce qui est en soi déjà bien assez épuisant. Bien, assez de questions aujourd'hui, je commence à avoir faim. Qu'en dites vous ?

Après être allés chercher du bois pour cuir les lapins sur un feu, être allés chercher de l'eau non loin de là et avoir mangé les lapin ainsi cuits, nous nous remîmes en route.

Au crépuscule, nous atteignîmes la lisière de la forêt. Nous décidâmes de bivouaquer encore dans celle-ci pour la nuit ne sachant ce qu'il pourrait y avoir dans cette plaine la nuit.

Je regardais les feuilles des arbres bouger au gré du vent, écoutant les chants des oiseaux nocturnes. Je pensais à la vie que Kévin, ma soeur et moi avions mené jusque là, à Kol, notre village. Kévin, fils de forgeron, avait passé le plus clair de son temps à aider son père a la forge à fabriquer des armes ou d'autres objets. Il me rejoignait parfois, moi qui m'entraînais à l'épée avec mon père, qui avait quelques talents de breteurs, alors que ma soeur apprenait à fabriquer des médicaments avec les plantes aux vertues médicinales que l'ont trouve un peu partout dans notre beau pays, Wod.
Puis Fred était venu, essayant de raser notre village, mais les sorciers ont crée une sorte de protection pour Kol contre tout ce qui avait l'intention de le détruire. Alors il avait lui même fait appelle a un mage puissant pour détruire cette barrière. Puis il a tué la moitié des hommes armés a lui seul, pendant que sont armée s'occupait de tuer les autres, de faire des prisonniers ou de violer les femmes.
Nos parents furent exécutés un peu avant notre évasion.

Une feuille tombait. Je me jurait alors de faire tomber la tête de Fred, comme cette feuille. Et je m'endormis.
Dernière modification par cloud_24 le 10 oct. 2005 20:56, modifié 1 fois.
In the world that never was, I waited...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 29 sept. 2005 15:08

Toujour aussi bien pour un debut :p continue comme sa et tu ira loin peut etre xD j'attend la suite donc bin quand tu veux.
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 06 oct. 2005 22:15

Après une semaine, voila le troisième chapitre (toujours pas beaucoup d'action mais ca va venir)

_____________________________________________________




Chapitre 3
DEGUISEMENTS

Le lendemain, après plusieurs heures de route, nous atteignîmes un petit village entouré de champs et de collines, une rivière traversant l'une d'elles. De loin, sur une autre de ces collines, on pouvait voir des maisons hautes, très rapprochées les unes des autres. On apercevait aussi au centre un temple dédié aux trois dieux : Miness, déesse de l'amour, Keny, dieu de la guerre et Avraar, dieu de agriculture.
Nés dans un village laïque, Léna, Kévin et moi voyions cela pour la première fois bien que nous ayons reçu une éducation religieuse.
Nous allons passer la nuit ici, dit Liam. Il doit bien y avoir une aubege dans ce village.

Arrivés a l'auberge en question, nous vîmes trois soldats en train de menacer de leurs épées le gérant, visiblement effrayé, le questionnant en même temps:
- Dis moi, aurais tu vu trois gamins, bruns, deux plutôt grand, le troisième plus petit, d'environ quinze ans avec un homme, grand aussi, les cheuveux rouges et qui doit avoir vingt ou vingt-cinq ans?
- N... Non, je ne les ai pas vus. Pitié laissez-moi!
Je sentis un petit coup dans les côtes, me retournai et vis Léna me faire signe de partir. Kévin et Liam étaient déjà dehors, et je décidai moi-même de ne pas traîner ici, laissant ces hommes a leur interrogatoire.
Après nous être éloignés un peu, Léna nous dit:
- Nous ferions mieux de nous déguiser. Je ne sais pas comment ça ce fait mais on est déjà recherchés.
- Nous avons oublié de femer la porte en sortant ! s'exclama Kévin. Le garde à l'intérieur a dû prévenir tout le monde à son réveil !
- Je vais m'occuper du déguisement, déclara Liam. Rejoignez-moi au bord de la rivière.

Nous arrivâmes sur la rive de la rivière bordant le village, Liam déjà présent, mais il avait les cheuveux noir et il paraissaît plus jeune. Etonnés, nous nous approchâmes. Le mage nous vit.
- Ah! s'écria-t-il. Vous voilà. Très bien. Je vais arranger vos cheveux.
Alors qu'il parlait, je regardai Léna, qui était aussi étonnée que moi devant ses cheveux devenu blond. Puis je regardai Kévin, qui avait, lui, les cheuveux d'un rouge sombre et profond, plus sombre encore que la couleur naturelle de ceux de Liam.
- Regardez vous dans l'eau et dites-moi si votre déguisement vous plaît, nous dit-il, fier de lui mais visiblement fatigué.
Je regardai alors mon reflet, nullement surpris de voir mes cheveux teint en blond, puisque j'avais vu ceux de Léna, mais je paraîssais avoir environ dix-sept ou dix-huit ans. Je me tournai vers ma soeur, qui avait toujours l'air d'avoir le meme âge que moi, et mon ami, qui avait lui aussi vieilli.
- Alors? demanda Liam.
- Très convainquant, répondis-je, surtout l'âge.
- Au fait, est ce que vous connaissez quelqu'un vivant en dehors de votre village qui connaît vos noms ?
- Oui deux ou trois personnes, dit Léna. Pourquoi?
- Parce qu'ils pourraient être menacés et en venir à dire comment vous vous appelez, ce qui ne nous arrangerait pas. Au moins deux d'entre vous vont donc devoir prendre des noms d'emprunt.
Après quelques instants de réflexion, Kévin et moi dîmes :
- Rain !
Liam et Léna éclatèrent de rire devant notre choeur parfait. Un peu vexé, Kévin se remit a réflé-chir.
- Bon alors moi ce sera Apeiron.
- Donc moi ce sera Rain !
- Encore une dernière question. Jordy – pardon, Rain – est-ce que tu as toujours l'épée que tu avais pris sur le garde assommé ?
- Non j'ai dût la lâcher dans les souterrains du château car elle me gênait.
- Kévin – ou plutôt Apeiron - , si tu as les matériaux nécessaires, pourras-tu lui en forger une ?
- Oui, bien sur... Mais pourquoi ?
- Parce que nous risquons de croiser des gobelins ou d'autres monstres dans le genre et je ne peux pas lancer des sorts à longueur de journée.
Puis nous retournâmes en ville, pour passer la nuit dans l'auberge. Le lendemain, Kévin alla à la forge du village pour acheter du matériel et nous repartîmes le plus loin possible du château de Fred.
In the world that never was, I waited...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 oct. 2005 22:22

Sa va j'aime bien, mais je me repete alors je vais trouver autre chose à dire; je te donne mon accord pour continuez ta fic xD t'es sur la bonne route .
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 18 oct. 2005 21:54

Bon même si presque personne ne laisse de commentaire, je continu d'écrire.
Voila donc le quatrième chapitre (quoi? moi? pompé la Belgariade??? jamais!).

PS : s'il y a plus de fautes que d'habitude, c'est parce que mon correcteur officiel (ma soeur qui est traductrice donc elle est forte en orthographe) est a Paris alors c'est dur de lui envoyer surtout qu'elle a pas internet.

_____________________________________________________




Chapitre 4
METAMORPHOSE

Cela faisait déjà plusieurs jours que nous avions changé d'identité. Nous n'avions rencontré au-cun problème dans les deux villages que nous avions traversé et deux jours auparavent, nous étions entrés dans une forêt . Apeiron – nous avions pris l'habitude de nous appeler par nos noms d'emprunt - m'avait forgé une épée, plutôt légère, maniable et de taille moyenne. Je n'avais cependant pas eu l'occasion de l'essayer.
Il faisait nuit, la lune brillait. Bientôt, elle serait pleine.
Soudain j'entendis un bruit de pas, puis plusieurs, au loin, sur les feuilles mortes qui craquaient.
Je me levai doucement, m'approchai de Apeiron qui dormait à côté de moi, lui posai la main sur la bouche, et j'entrepris de lui boucher le nez pour le réveiller. Il ouvrit les yeux en sursaut, me regarda un instant, et se détendit. Le bruissement des pas se rapprochait, et, d'après son expression éclairée par la lueur de la lune, il l'entendait aussi. A l'oreille, je lui glissai :
- Vas te cacher derrière cet arbre, on va acueillir nos invités.
Je le vis se déplacer silencieusement vers le lieu désigné tandis que je rejoinais moi même mon poste.
Après quelques minutes resté caché, je vis une tête hideuse passé devant moi sans qu'elle ne m'aie vu toutefois. Puis j'en vis une autre, une troisième, ... A la sixième, je regardai Apeiron, croisai ses yeux et lui fis un signe de la tête. Eclairés par la lumière de la lune, je dégainai mon arme, et nous fondîmes sur eux.
Mon ami assomma un monstre alors que je passai ma lame au travers du ventre d'un autre.Un gargouilli s'échappa de ses lèvres alors qu'un flot de sang jaillissai de la blessure. Alertés, les autres se tournèrent vers Apeiron et moi. Je remarquai que Liam et Léna, encore endormis jusqu'à présent, se réveillèrent. Puis je sentis un violent coup sur le haut de mon crâne, et m'évanouis.

Lorsque je revins a moi, je décidai de rester encore un peu allongé, les yeux fermés, la lueur du soleil de midi baignant mes paupières.
Puis j'entendis les voix de mes compagnons.
- Ce soir, c'est la pleine lune, disait celle de Liam. Et dans deux jours, nous serons dans le territoire des loups de cette forêt. Donc vous allez devoir devenir loups, au moins jusqu'à ce qu'on sorte de leur territoire. Et puis, vous allez apprécié, d'autant que leur langage est beau et facile à comprendre.
- Au fait, dit Léna, j'ai une question : nous te suivons depuis notre évasion. Alors où va-t-on?
- Voir un de mes amis, répondit le mage. Il vous enseignera l'art de l'épée mieux que quiconques et vous donnera les notions de base en magie, notamment la métamorphose.
- Tiens, dit Apeiron, notre ami le gobelin se réveille.
En effet, en tournant la tête, j'aperçus l'un des visages hideux dont j'avais encore le souvenir.
Celui-ci était vert et avait le crâne dégarni ; ses oreilles, longues et tombantes, étaient trouées ; ses yeux jaunes, qui reflétaient la stupidité, possédaient des pupilles en fente ; il portait une toge blanche abîmée et des sandales dépravées.
Liam s'approcha de lui, et lui demanda :
- Pourquoi nous avez-vous attaqués hier soir ?
- Eh bien, dit le gobelin, qui avait visiblement compris qu'il était en danger, les loups nous ont attaqués et ils ont volés nos victuailles ; vous savez, il y a très peu de gibier dans la forêt en ce moment. Alors nous sommes allés chercher un nouveau coin où nous installer, puis nous avons sentis votre odeur : « Du gibier pour ce soir », a dit mon chef. Nous nous sommes approché lentement de vous mais (il désigna Apeiron et moi) ils nous attendaient chacun derrière un arbre.
- Très bien, déclara le sorcier.
Puis celui-ci sortit sa dague, et, froidement, égorgea la bête. Dans un élan d'écoeurement, je fermai les yeux, et me rendormis.

On me secouait l'épaule. On m'appelait. J'ouvris les yeux. Il faisait nuit. Je vis ma soeur au dessus de moi. Lorsqu'elle s'aperçut que je sortais de mon sommeil, une lueur de soulagement passa rapidemant dans ses yeux, puis elle se retourna et annonça aux autres la nouvelle.
Après quelques minutes, je m'assis et regardai autour de moi. Je vis le cadavre du gobelin, étendu à terre, non loin de plusieurs corps brûlés au centre d'un cercle qui, apparament, appartenait à la même race que la pauvre créature égorgée.
Puis je me tournai vers mes amis, qui me regardaient patiement, eux mêmes au centre d'un cercle. Je me levai, et, sachant ce que je devai faire, les rejoignis. Au dessus, la pleine lune brillait de mille éclats.
Liam entonna son incantation, d'une voix douce et mélodieuse, mais qui devait s'entendre dans toute la forêt.
Lentement, je fermai les yeux et j'eus l'impression de perdre légèrement connaissance, et de renaître sous une autre forme. Cette sensation, merveilleuse, envahissait la moindre parcelle de mon être. Je ne voulais pas que cela s'arrête. Lorsque ce fut terminé, j'ouvris mes paupières mais ne me sentai pas différent. J'essayai d'avancer, et remarquai que cela n'était pas facile du tout à cause de ma queue, qui gênait mes pattes. Puis je pris conscience de ce qui m'arrivait. J'avais une queue ! Et des pattes ! Ainsi donc, j'étais devenu loup.
M'apercevant que c'était aussi le cas de mes amis, je me dirigeai vers eux qui étaient légerment à l'écart. Etrangement, même ainsi, je les reconnaissai.
Léna, ainsi que moi-même, avions des poils blancs, du même blanc que la neige la plus pure qui puisse existée ; Apeiron avait le pelage de la même couleur que ses cheveux, d'un rouge profond et sombre, tandis que celui du sorcier était noir de jais.
Celui-ci nous fis d'aileurs un signe, que j'interprétai – tout comme mes compagnons apparament – « Allons-y ! ».
Et nous partîmes dans la forêt sombre, éclairés par une lune éclatante, et guidés par le hurlement que poussa subitement Liam.
In the world that never was, I waited...
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités