[Sephiroth84] La Bataille de la Terre de Pendalysse.

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland  :

Messagepar Sephiroth84 » 23 juil. 2005 23:39

Voila le troisième chapitre de ma saga :

Chapitre 3 : Guerre lointaine…

Loin de là à l’extrême sud de Pendalysse se trouvait le royaume de Gazat. Ce royaume, fait de plaines gelées et séparé du reste du monde par une montagne franchissable par l’unique porte gardées par des légions d’hommes et de mages surentraînés, était le plus puissant de tous et le plus éloigné. Il était dirigé par le puissant Mage-Roi Helfinias qui avait son château à Gazat Sud. Il avait deux fils et une fille à qui il avait réparti le territoire. Beaucoup de mages s’étaient réunis à Gazat Sud et voilà plusieurs années que me Roi comptait fabriquer une île grâce à leurs pouvoirs afin d’y installer un royaume de retraite en cas d’invasion ce dont tout le monde doutait vu la puissance de leur armée.

- Adalin ? cria une voix dans le château.
- Oui père ! répondit la fille.
- Ah je te retrouve ! Ma chère fille que tu es belle !
- Merci père, ce n’est pas une fête comme les autres il faut être prêt afin qu’elle soit parfaite.
- Père ! ils arrivent ! cria un des fils.
- Allez dépêche toi Adalin tu vas être en retards ! cria le deuxième.
- Oui j’arrive !

Tous les mages les plus puissants accompagnés de leurs disciples étaient venus des quatre coins de la région afin de participer à la première création d’île de toute l’histoire de la planète après les dieux. Ils se réunirent dans la cour principale.

- A tous ! Mes chers frères de magie ! Je vous aie réuni aujourd’hui afin de faire l’acte magique le plus audacieux qui n’a jamais été fait ! Comme vous le savez tous cette île sera le refuge de tout le monde en cas d’invasion et tout le monde y aura sa place ! cria le roi.
- *Tout le monde en cœur* Longue vie a notre royaume ! Longue vie au roi !
- Je vais vous épargner tout discours nous allons tout de suite rejoindre la grande tour !

Gazat Sud abritait la dernière Grande tour des Mages de Pendalysse. La seule qui donnait sur la mer et du haut de celle-ci tous les mages s’étaient réunis.

- Je vais vous demander, mes frères, de prononcer la formule écrite sur vos parchemins que je vous aie fait parvenir. dit Helfinias.
- *Tout les mages* Nistung Moultadvald Des Terra Rund Alven Eles Dus Rymus Alven Laves !

Elle fut répétée plusieurs fois et à chaque fois elle s’agrandissait de plus en plus jusqu’à ressembler à un cercle entouré de montagnes d’où l’on ne pouvait que passer à un seul endroit. Tous les mages étaient vidés de leur Mana ce qui les rendirent si faibles qu’ils tombèrent tous au sol et ne purent se relever.

Quelques jours plus tard la fête était terminée et tous les mages rentrèrent chez eux fiers d’avoir participé à cette création.

- Eh bien ! s’écria un des fils du roi. C’était une sacrée fête cher père.
- Tu as raison Volgo. répondit Helfinias. Qu’en penses tu Noldan ?
- C’est vrai que nous nous sommes bien amusés et j’espère que cette création ne nous serviras pas. Enfin comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. répondit Noldan.
- Bon je dois y aller mon peuple doit se languir de moi. dit Adalin.
- Va. Ma fille va t’occuper de ton peuple. Vous devriez faire de même vous deux.
- Ne t’en fais pas père Volgo et moi nous avons appris qu’un dragon rôdait au centre de nos terres nous allons à la chasse !
- Alors que les esprits des Anciens Immortels vous accompagne mes fils allez partez maintenant.

Ils partirent tous trois dans deux directions opposées. Volgo et Noldan tuèrent le dragon et offrirent tous deux une moitié à un banquet dans leurs châteaux. Adalin quand à elle arriva a son château sans présent pour son peuple. Quelques semaines passèrent et un jour un cavalier criblé de flèches arriva à Gazat nord.

- Mon seigneur ! Mon seigneur !
- Oui général ?
- Un messager ! Il porte les gallons d’Evalurie !
- Qu’il entre.

Le messager arriva en titubant miraculeusement il délivra son message :

- Mon…mon seigneur….nous avons…été….attaqué…..nos troupes…..s….sont sub…mergées nous ne….tiendrons…pas longtemps…
- Mais qui vous attaque ? demanda le prince.
- Ce sont…..les Orcs….de….F….o…..n….d….o….r…..

Puis le messager s’écroula mort au sol.

- Mon seigneur que faisons nous ? demanda le général. N’allons nous pas les aider ?
- Cela ne servira à rien. répondit Volgo. Si les Orcs l’ont attaqué de dos c’est qu’ils l’ont suivi donc ils ne devraient pas tarder à arriver à nos portes alors nous devons prévenir l’armée de mon père car il faut énormément d’Orcs pour parvenir à submerger les forces d’Evalurie.

L’armée de Helfinias était la plus puissante de toutes. Des vétérants de la guerre armés jusqu’aux dents avaient rejoins leurs rangs afin de constituer la plus puissante armée qui soit. Mais Volgo le savait et il était quand même inquiet…

FIN DU 3ème CHAPITRE.

Voila alors donnez moi vos critiques !!!


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités