|fantasy|[FENRIL]Les artefacts sacrés.

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dois-je continuer??

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
je m'en fous
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

|fantasy|[FENRIL]Les artefacts sacrés.

Messagepar Fenril » 28 juin 2005 9:16

Chapitre 1: La nouvelle



L'auberge était sale et une odeur de vieux poisson régnait dans l'atmosphère. Les individus se trouvant la n'avaient souvent pas assez d'argent pour aller au "Vieux loup de mer". On trouvait à la "Mouette dorée" des marins en attente d'un bateau, des individus peu recommandables passant des marchés avec d'autres ainsi que des mercenaires sans travail, attendant une caravane qui partirait pour une ville de l'Empire. Un homme se tenait à l'écart, seul à une table. Il devait avoir une cinquantaine d'année, avait un corps athlétique, la peau basanée d'un homme ayant vécu la guerre et s'étant bruni au soleil de l'Est de l'Emhttp://frozenrealms.fr/Musique/divers/1 ... ack%5d.mp3pire. Il portait une épée dont on voyait qu'elle avait servi, mais dont la lame était affutée. Cet homme attendait quelque chose, ou quelqu'un, emmitouflé dans sa cape.

Armados finissait son verre. La bière était amère et il savait que son origine était des terres du Sud, mais cette auberge ne devait pas avoir les moyens de s'offrir de la bière telle qu'il en avait bu à Kriliad, capitale de l'Empire, en des temps meilleurs. Cela faisait 20 minutes qu'il attendait ses compagnons dans ce bar désafecté du port. Il savaient qu'ils viendrait, car ce qu'ils avaient à se dire était important. Il recommanda une bière et attendit...
Il leva la tête. Il devait s'être assoupi quelques instants quand quelqu'un l'avait rappelé à la réalité. Il reconnut Sinreth, son ami de longue date, avec qui il avait écumé les mers et les océans à la recherche de la Lame Sacrée, Excalibur. Cette quête les avait mené dans des endroits encore inexplorés et, dans une grotte qui avait du etre dans les anciens temps aux nains de Rufra, il avait trouvé sa maintenant malheuresement pour certains célebre épée, Bazargard, tandis que Sinreth avait lui trouvé Azrath, une hache à double tranchant d'une puissance étonnante, mais paradoxalement d'une légereté de plume. Cet homme était fin et il préférait manier la rapière que sa hache, qui était surtout un trophée. C'était un amateur d'art d'art, à la peau blance et à l'air jovial. Il était un cuisinier hors pair comme avait pu le constater Armados lors de leurs périples.


"-Sinreth mon ami! Comment vas-tu?? Tu n'as pas trop rencontré d'imprévus en voyage?.

Il l'étreignit et lui proposa de venir s'asseoir prendre une bière. Une chose inquiétait Armados, c'était le retard de ses amis, mais plus encore l'air sombre de Sinreth.

-Sinreth, as-tu vu nos amis en route?

-Je crains qu'ils ne puissent venir.

-Comment?? Pourquoi dis-tu ca?

-Je les ai vu en train de se faire bouffer par des vautours au croisement des 4 routes. J'ai ramené ce qui reste de leurs corps afin de leur offrir une tombe digne de ce nom.

Armados se leva et se mit à faire les cent pas. Voila qui expliquait l'air sombre de Sinreth. On pouvait voir la tristesse se peindre sur son visage mais aussi la rage. Il savait que s'ils étaient morts, cela confirmait peut etre ses pires craintes. Il se rassit, et s'il était triste, il n'en laissa rien paraitre. Armados avait pour qualité, ou par défaut pour certains moment, de toujours dissimuler ses émotions les plus profondes.

-Sinreth, il faut que je les voie."
Dernière modification par Fenril le 31 mai 2006 23:20, modifié 10 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 29 juin 2005 0:03

Chapitre 2: La chasse et le chien.


Dans le chariot se tenaient les corps décharnés des compagnons d'Armados et de Sinreth, rongés par les vautours. Ils étaient tous liés par leur desin, ils s'étaient rencontrés il y a plusieurs années et luttaient contre les orcs, répugnés par leur comportement. Ils étaiet ensuite devenus mercenaires, ayant besoin d'argent.
Armados s'approcha et mit une main devant sa figure tellement l'odeur de chair morte depuis plusieurs jours empestait.


"-Comment t'as fait pour rester deux jours avec ca derriere toi putain ca pue!!!?

Les corps étaient rongés par les vers, mais quand Armados s'approcha, on distinguait encore bien les marques de coups, de griffures et de dents sur leurs dos et leur visage. leurs vetements étaient déchiquetés et plusieur n'avaient plus d'oeil.

-J'en ai assez vu, partons d'ici, vite!

Ils sillonnaient la route depuis maintenant 4h. Ils étaient sur un chemin rocailleux, dans les Falaises des Pins. Armados n'avait pas parlé de tout le voyage et un air sombre était peint sur son visage. Il n'avait encore rien dit à Sinreth, qui ne savait pas ou ils allaient.

-Bon Armados, tu m'expliques ou on va s'il te plait!! Je te suis sans savoir et c'est vraiment chiant!!

-Tu sauras où nous allons en temps voulu. Je cherche un endroit ou nous cacher.

Il vit alors une cavité rocheuse, une petite grotte, pas énormément enfoncée dans la falaise, mais suffisante pour s'y cacher l'espace d'une nuit. L'intérieur était un peu humide, la roche était du calcaire. Des restes de feu étaient sur le sol, ainsi que des os.

-Bon, mettons nous ici, ca devait aller. Cherche du bois pour le feu, mais allume le juste quand je reviens, pas avant !! Je vais chercher de quoi bouffer et je reviens.

Il sortit son arc long de son sac et partit, en quête de quelque cerf, daim ou encore lapin. La forêt était sombre et il devait être 7 heures du soir. Les pins étaient épais et cachaient bien Armados. Il marchait silencieusement depuis 15 minutes quand il entendit un bruit. Il se tassa dans un fourré proche de l'endroit où il était, dissimulant tout bruit en ôtant ses bottes, se mettant pieds nus. Il remarqua alors le lac et le cerf qui s'en approchait. Il avait une allure fière, sa chair avait l'air tendre. Armados tira une fleche de son carquois et visa. CLAC!!! La corde de l'arc se détendit et la fleche alla frapper le cerf en plein torse. Il tomba à terre, sans vie, sans un bruit. Armados s'approcha de sa victime, fit une rapide prière de remerciement à Delos, dieu de la faune et de la flore, et prit le cerf sur son dos. Il allait partir quand il entendit des bruits de pas rapides venir dans sa direction. Quelqu'un approchait, mais il était peu discret. Il retourna dans son fourré et attendit, sortant Bazargard et son arc, flèche encochée. Des Goblins arrivèrent alors, avec des Orks, visiblement à la recherche de quelqu'un. Les Goblins étaient de petites créatures cruelles et dangereuses s'ils étaient en meute, mais individuellement ils étaient froussards et s'enfuyaient à la vue d'un homme. Les Orcs,eux étaient beaucoup plus grands et un seul valait 4 Goblins. Ils étaient bien plus résistants et belliqueux. Un Goblin avec un arc court parla, de sa voix aigue et percante.

-J'vous jure qu'il était la chef!!! Un beau cerf, de la bonne chair!

-S'il était la, vermine, il y serait encore. Tu nous a fait bouger pour rien!! Tu vas payer, le Big Boss sera pas content de savoir qu'on a rien ramené à bouffer, mais il faut bien quelque chose, et on aura quelque chose, répondit un Ork plus grand que les autres, en sortant son énorme masse. Il portait un plastron en cuir, arborant les couleurs des Orcs de Mirzin, célèbres pour leur cruauté et leur non-pitié.

-Mais...mais chef, si j'vous dit que...
SPROTCH, l'Ork écrasa le Goblin de sa lourde masse. Les autres Goblins prirent les armes et se révoltèrent, tuant le peu d'Orks qui étaient à coté d'eux. Mais les autres Orks rappliquèrent et le combat s'engagea. Armados pensa qu'il était mieux de filer avant que les Orks, qui allaient écraser les Goblins, ne le remarquent.


Il marchait depuis 4 jours a la recherche de la bête. Il suivait sa piste en suivant les excréments ou les animaux morts.
Asmiran n'était pas homme à abandonner une poursuite aisément. On le lui avait enseigné depuis tout petit, la persévérance paie toujours. Or il était à l'orée d'une forêt lorsqu'il entendit des bruits bestiaux et des cris de joie. Il s'approcha lentement, puis derriere un buisson il vit le camp. Un camp d'Orks et de Goblins festoyaient autour d'un feu ou l'on pouvait voir rotir deux autres Goblins.
Asmiran s'éloigna, conscient qu'il ne pourrait vaincre tant d'adversaires. Il marcha encore 4 heures et alors il sentit l'odeur. Une odeur nauséabonde qui enfuma ses narines, dont on sentait qu'elle n'etait pas saine.
Au tournant du chemin il la vit alors. Une bête telle qu'il n'en avait jamais vu. Elle s'approchait d'unbe caverne ou Asmiran pourrait facilement la tuer. Mais un homme sortit alors, armé d'une rapière, et ne put voir la bête, lui sautant dessus en le désarmant, d'une rapidité peu commune. Il eut le réflexe de mettre son bras en avant, et les crocs ne se plantèrent que dans celui-ci, au lieu du cou que la bête visait. Asmiran prit son arc long tout en courant vers la grotte. L'homme à terre cherchait sa rapière tout en essayant de se protéger, en vain. Asmiran encocha alors une flèche et tira. La flèche s'engouffra dans la chair avec une force surprenante, tuant la bête sur le coup. Asmiran regarda l'homme se relever, encore plein de poussiere.



Cela faisait 10minutes qu'Armados était parti et Sinreth avait trouvé de quoi faire un bon feu. Il aiguisait Azrath, quand il entendit un bruit. Il prit sa rapière et se dirigea dehors.

-Armados?? C'est toi??

Il sentit ses pieds se décoller du sol et ne comprit que maintenant que quelque chose lui était tombé dessus. Une lourde masse, pleine de poils. Il sentit des crocs se planter dans son bras et hurla de douleur, tentant de repousser la créature qui l'attaquait, en vain. C'est alors qu'il remarqua qu'elle ne bougeait plus, inerte, et vit la longue fleche qui lui traversait le flanc de part en part ( ca se dit ca lol??) Il vit une énorme main attraper la bete et la soulever. L'homme mesurait dans les 1m90 et avait une carrure de soldat, épaules larges, buste en avant, le teint bruni par les journées de garde. Il aida Sinreth à se relever, le prenant d'une poigne incroyablement puissante.

-Merci bien....

-Asmiran, capitaine Asmiran, ancien soldat de la Garde Imperiale.

-Ben merci capitaine alors. Je me nomme Sinreth, voyageur itinérant. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si vous n'étiez pas arrivé. Je ne serai certainement plus la à l'heure qu'il est. Je vous dois la vie, donc j'ai une dette envers vous.

Il avait décidé de ne pas dire exactement quel genre de voyageur il était. L'homme inspirait confiance, mais mieux valait attendre le retour d'Armados.

-Bien, alors défaites vous en immédiatemment, en me disant ce que vous faites par ici, caché, proximité d'un camp d'Orks.

-Un camp d'Ork o_o?? Je savais pas qu'il y avait de ces bestioles par la!! Pour votre question, je ne saurais y répondre moi-meme, car c'est un ami à moi qui m'a embarqué, j'aimerais autant que vous savoir pourquoi. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous sommes partis du port de Rafurth apres que nos amis soient morts, et que Armados, mon ami, ait vu des marques de griffures et de coupures sur leur dos. Il a dit qu'il fallait partir tout de suite, comme ca sans explication. Il est un peu bizarre desfois, mais il m'a sauvé tant de fois que bon... Il est parti chasser, vous n'avez qu'a attendre avec moi et, peut etre, si vous le voulez manger ensuite. Vous verrez je suis le meilleur cuisinier de la région :wink: !

-Hmmm très bien j'attendrai avec vous. Un petit repas ne fera pas de mal à mon estomac, surtout avec la longue route qui m'attend.

Ils s'assirent sur la roche et discutèrent un temps de choses et d'autres, puis au bout d'un moment ils se turent, perdus chacun dans leurs pensées. Le chien, si on voulait appeler cette créature un chien, faisait 1m70 de haut, et 1m50 de longueur. Ses poils étaient drus, longs et bruns. Ils avaient des crocs d'une dizaine de centimètres et sa queue se terminait par un long pique. Sinreth n'avait jamais vu de betes telles que celle-là. Dans les vieilles légendes on parlait de créatures similaires à celles-ci. Il devait attendre Armados.
Dernière modification par Fenril le 22 août 2005 9:42, modifié 10 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 29 juin 2005 8:25

continu c'est génial =)!!
les seuls reproches, c'est que déjà, j'ai pas trop compris l'histoire loool mais bon pas rav' ^^
et euh j'ai trouvé quelques toutes pitites fautes lol^^
sinon bah c'est super continu comme ça =)
pis j'aime bien ton style d'écriture
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 29 juin 2005 8:42

merci eiko pour tous ces compliments. Meme un des heros a du mal a comprendre alors je comprends que tu ai du mal. ca viendra au fur et a mesure vous inquietez pas :wink:
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 29 juin 2005 13:18

T'est un che alplodissement clap clap clap tu va ertre un grand scenariste a+ :wink:
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 29 juin 2005 20:55

merci a vous. ca donne envie de continuer ;)


Chapitre 3: Les retrouvailles.

Armados voyait enfin la grotte ou il avait laissé Sinreth. Le cerf commencait a peser et il serait content de le poser puis de le manger. En s'approchant il remarqua un arc long, chose étrange car Sinreth ne maniait pas l'arc, préférant le corps à corps à la rapière, la casserole pour la cusine, ou encore la harpe. En effet, Sinreth était aussi bon musicien qu'il était guerrier ou cuisinier. Il l'avait rencontré alors qu'il faisait maints voyages à travers le monde de Milosia. Il s'était lié rapidement d'amitié avec ce garcon qui, plus tard, devint son compagnon d'armes qui le distrayait et lui faisait gagner de quoi vivre dans les tavernes. Ah, le bon temps, ou nul tourment ne venait encore....Bref il s'inquietait maintenant de savoir qui, ou ce qui était avec son ami. Il déposa le cerf, puis sortit son arc, mit Bazargard a portée de main et encocha une flèche.

Il commenca à entendre des voix, quand il vit ce qu'il redoutait de croiser. La bete était allongée, et nul moyen n'était de savoir si elle était vivante ou morte. Il regarda plus attentivement. Il vit finalement le bout d'une fleche dépasser de son flanc droit, en concluant qu'elle était morte. Le visiteur ne devait donc vouloir aucun mal à Sinreth, vu qu'il l'avait sauvé. Il s'avanca prudemment et ce qu'il vit le surprit. Sinreth, en train de discuter avec son ancien meilleur éleve. Il s'approcha lentement, ne pouvant réaliser ce qu'il voyait.


"-A...Asmiran?? C'est toi??

Le soldat se releva et fit un large sourire à Armados. Celui ci le lui rendit.

-Général, c'est bien vous. Quand on m'a annoncé votre nom, j'ai eu un moment l'espoir que ca soit vous, mais en me rappelant que vous étiez.....mort, ca m'a vite coupé tout esperance. Mais vous êtes bien vivant, en chair et en os, quoique plutot en os d'apres ce que je vois, mais vous n'avez pas changé, malgré des années de séparation.

-Asmiran, j'ai de longues choses à vous raconter à toi et à Sinreth. Mais faisons cela autour d'un bon repas.

Sinreth regarda le capitaine d'un air interrogateur. Il ne comprenait décidemment plus rien a cete affaire.

-Général?? Mort?? Il était soldat?? Ouhlala ca en fait beaucoup pour moi d'un coup!!

-Il ne vous a jamais parlé de sa vie?? Ca ne m'étonne pas de lui. Ah Général Armados, il n'a pas changé. Je crois qu'il nous éclaircira tous deux sur de nombreuses choses.

Il finissait juste sa phrase quand Armados revint, un cerf majestueux sur les épaules.

-Bon, qu'attendons nous?? Faisons un feu, et mangeons!, dit-il d'un air réjoui.
Dernière modification par Fenril le 29 août 2005 11:42, modifié 5 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 30 juin 2005 12:16

Bon ton style est assez bon, tu devrais juste corriger tes fautes d'orthographe parce que le peu qu'il y a, sont bien voyantes ou même les fautes de syntaxe genre tu mets des virgules ou il faut pas ou bien tu n'en mets pas. Et surtout les majuscules.

Tu devrais faire de plus gros chapitres :x parce que petit morceau par petit morceau ça m'a pas donné envie de lire même si tu écris bien et que ton histoire est intéressante.

Mais bon je les lu et je le regrette pas, j aime bien que tu fasses la différences entre le dialogue et le récit.

J'attends la suite pour voir quelle est vraiment l'histoire parce que pour l'instant on en sait pas grand chose.

Bonne continuation. =)

Ps : Tu l'écris sur Word avant de la mettre ici ?

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 30 juin 2005 12:43

bon, j'change de couleur...xDD
hum bah c'est d'mieux en mieux, mis à part que c'est un peu court, curtout compéré aux chapitres précédents ><...
et euh ué, v t'aider à corriger tes fautes xD
allé, viv'ment la suiteuh !! =]
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 30 juin 2005 18:00

Alors deja reponse aux questions:
un peu court, c'est vrai je trouve aussi mais on va dire que c'etait un chapitre de transition, pour faire un lien. De plus sur ogame, j'ai du clore les topics créés car personne ne voulait lire jusqu'a a fin ,soi-disant trop long, donc j'essaie de trouver un juste milieu (comme le deuxieme chapitre). Donc voila j'espere avoir assez clairement expliqué. J'ai édité pour les fautes et je crois que c'est bon, si ous en voyez dites moi lesquelles svp. Et l'histoire viendra au fur et à mesure si tu regardes ff7 au debut l'histoire est pas vraiment existante il faut presenter les persos etc...merci des critiques c'est comme ca qu'on apprend :wink:

Voila!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 02 juil. 2005 13:21

Chapitre 4: Révélations.


Armados finissait de manger sa part. Le cerf était jeune, la viande était donc tendre et savoureuse. Il se tourna vers le chien et l'observa un moment.

"-Hé bien je vois que mon apprentissage t’a été utile Asmiran. Tir d’une précision étonnante, sachant que Sinreth était en dessous.

Il se tourna vers ses deux compagnons. Il remarqua qu’il était le seul à manger. Il avait oublié un moment ses soucis, retardant l’heure ou il faudrait leur dire ce qui les attendait. Asmiran acquiesca mais son regard ne le fit pas. Sinreth quant à lui regardait Armados avec intensité.

-Bon je vois qu vous attendez tous deux des réponses, aussi vais-je vous les donner. Installez vous car ca risque d’etre long.

Sinreth et Asmiran s’assirent tandis qu’Armados sortait sa pipe. Il l’alluma et commenca à faire des ronds de fumée, tout en éteignant le feu afin de ne pas trahir leur présence. Desfois que les Orks les remarquent, ils seraient en mauvaise posture à trois contre plusieurs dizaines.

-Il faut, pour commencer, que je vous parle du début de la guerre entre l’Empire de Dros et l’Empire de Balania.

Il y a 2 siecles a peu pres, le Grand Empereur Sirios mourut. A l’époque il n’existait qu’un empire, l’empire de Madallan, qui combattait les Orks et autres de ces créatures. Or à la mort de l’Empereur, deux grands généraux se disputèrent sa place. Le Duc Drans et le Baron Grapar combattirent et ils devinrent chacun Chef de ceux qui soutenaient leurs idées. Drans fut Chef des armées de l’Ouest et Grapar Chef des armées de l’Est. Ces deux armées combattirent mais aucune n’arriva à prendre l’avantage durant la décénnie de guerre. Le Grand Empire se scinda donc en deux plus petits, l’Empire de Dros, le notre, et l’Empire de Balania, de l’autre coté de la Triste Mer. Il n’y eut plus que de petites batailles mais la guerre ne cessa plus. Il y a trente ans de cela, j’avais alors une vingtaine d’année, je m’engageai dans l’Armée de l’Ouest, prêt à donner ma vie pour l’Empire de Dros. La guerre reprit une ardeur qu’elle n’avait connu depuis son commencement à ce moment la. J’accomplis de hauts faits d’armes et grimpait rapidement les échelons, et à 32 ans, l’age à Asmiran…

-J’ai 38 ans Général!

-Presque l’age d’Asmiran, il ya vingt ans donc, j’avais deja à mon service Asmiran et il était mon meilleur soldat malgré son jeune âge, je fus nommé Général. Ma joie fut intense, j’avais enfin atteint mon but. Pour me tester” dans mes nouvelles fonctions de commandant, on m’envoya sur le front est, ou l’Armée de Balania prenait le dessus et ou notrearmée reculait petit à petit. J’arrivais à Arlen, petite garnison de 700 hommes, alors que l’armée ennemie était à trois jours à cheval. J’avais emmené avec moi 2000 valheureux hommes prêts à mourir pour l’Empire. J’étais dans cette idée la aussi, étant sur que l’idée pour laquelle nous nous battions était la meilleure au monde.Nous vainquinmes nos adversaires et les repoussèrent jusqu’à la Triste Mer, ou nous les avons massacré sans exeptions, femmes et enfants avec.
Nous nous sommes reposés dans un village le soir, mais une troupe d’Orks et de Trolls passa la nuit et ravagea le village. Je me souviens des flammes, des meutres d’enfants de l’Empire, des viols des femmes. Nos soldats étaient épuisés et ne pouvait combattre les 200 Ork set les 120 Trolls. Nous nous sommes donc repliés vers Arlen, mais d’autres Orks et Goblins nous attendaient sur leurs Skirs, mi-ours, mi-chiens. Mon cheval s’emballa et courut vers la forêt. Je me rapelle qu’il a cabré devant la rivière et que je suis tombé dedans, emporté par le courant. Je me réveillai plus tard dans un lit, dans une petite maison. Une petite fille était assise près de moi et m’essuyai le visage avec une serviette humide.


-Excuse moi petite, tu sais ou je suis?

-Oui m’sieur, vous êtes sur l’île Marlir, en plein milieu de la Mer des Morts. Heureusement pour vous, mon père était parti pécher et vous a trouvé.
-La Mer des Morts??!! Ah je me rapelle…la guerre… les Orks…..oui ca me revient, je suis tombé dans la rivière Starei. Mais depuis combien de temps suis-je ici petite?
-Vous êtes arrivé il y a deux jours. Vous étiez fiévreux, mais grace aux talents de mage blanc de mon père, vous serez vite sur pied.
-J’ai l’impression que je dois beaucoup à ton père. Ou est t-il?
-Il reviendra dans trois, peut etre 4 jours. Il est allé prier pour vous au temple de Morcraï, de l’autre coté de l’île.
-Je l’attendrai afin de le remercier, puis je retournerai sur mon continent afin de reprendre la guerre contre ce maudit Empire. Mais maintenant, les Orks se battent aussi et je ne sais pas s’ils sont avec Balania ou s’ils agissent seuls.


La maison était grande, en bois et la plage était à coté. J'aidais Salora à faire des chateaux, lui faisait à manger et lui racontait multiples histoires, me liant d'amitié avc cette petite. Son père revint 4 jours plus tard. Un homme d'une cinquantaine d'année aurais-je dis à l'époque, qui avait du etre grand plus jeune, mais qui était maintenant courbu par le poids des ages. Il avait des cheveux brun grisonnants coupés courts et rabattus en arrière. Son regard était inquisiteur mais l'on ne se sentait pas agressé lorsqu'il infiltrait votre esprit. C'était au contraire un déstressant. Il fut heureux de me voir en si bonne forme et me proposa de rester un peu. Je me plaisais ici et je décidai d’accepter. Une semaine après le retour de Shinzaï, car c’est ainsi que se nommait le père de Salora, j’ai eu une discussion importante avec Shinzaï, une discussion qui changerai ma vie. Nous sirotions une orangeade sur la terrasse et nous parlions de choses et d’autres quand il me demanda:

-Qu’allez vous faire quand vous repartirez ?

-Il faut que je retourne dans mon empire, à l’Ouest, afin d’informer, si ce n’est déjà fait, le Chef des armées de l’Ouest, Marlin Martul, que des Orks, des Goblins et des Trolls sont sur nos terres. Il faut aussi que j’aille combattre l’Empire de Balania afin de reprendre ce qui était notre, le Grand Empire de Madallan.

-Et pourquoi vous battez vous ? Le savez vous seulement ?

-Bien sur !! Madallan était notre, il nous faut le reprendre à ces barbares de l’Est. Des pillards, sans aucune valeur. Ils ne valent rien !

-Croyez vous valoir plus qu’eux ? Je pratique la magie blanche et je peux lire dans votre esprit. Je sais par conséquent que les derniers à avoir été barbares, c’est vous.

-Comment pouvez vous dire ça ?? Vieillard sénile !

-Vieillard certainement, mais sénile je ne crois pas. N’est-ce pas vous et votre armée qui, après avoir repoussé vos ennemis, les avez massacré dans leur petit village à coté de notre mer ? N’avez-vous pas égorgé des femmes, des enfants, des bébés ? N’êtes vous pas autant des monstres qu’eux ?

-Mais….Vous ne comprenez rien ! Nous faisons ça pour le bien de l’Empire…

-Et eux font ça pour le bien du leur.


Je réfléchissais pendant quelques minutes à ces paroles, qui étaient, je le savais, étaient totalement dénuée de mensonge.

-C’est vrai. Vous avez raison, mais que voulez vous que j’y fasse ? Je ne suis pas Chef des Armées de l’Ouest, je dois obéir à Marlin.

-Non, une tache plus importante te sera attribuée. J’ai vu par delà les vagues et les tempêtes. On cherchai ton corps au bord de la rivière. On a retrouvé ton épée, ton bouclier, ton cheval mort et plusieurs de tes vêtements accrochés à des branches, des rochers en contre bas. On te croit mort. Tu n’existe plus si tu demeures ici.

Je pris ca comme un coup de fouet. On me croyais mort. Qu'avais-je donc fait pour devoir etre oligé de rester ici.Je m'emportai. Mais après tout, la Mer des Morts portait bien son nom. Personne n'a jamais retrouvé les personnes naufragées, passées par dessus bord ou perdues.

-Et pourquoi devrais-je rester ici, dans cette île coupée du monde ?

-Si tu m’avais écouté, tu aurais entendu que j’ai dit qu’une tache plus importante que ces sornettes de guerre t’était attribuée.

-Et comment pouvez vous savoir cela ?? Est-ce des pacotilles que des milliers d’innocents meurent ? Que les Orks et leurs sbires reviennent alors qu’ils étaient repartis dans les Terres du Nord depuis un millénaire, repoussé par nos ancêtres ?

-N’as-tu pas toi-même tué des innocents, qui ne faisaient qu’obéir aux ordres ? Les Orks sont revenus il est vrai, mais c’est suite à des choses bien plus grave que tu apprendras au cours de ton enseignement. Le destin t’a envoyé à moi, ce n’est pas par hasard. Le dernier qui soit arrivé sur cette île était le puissant mage Fenrir, qui vainquit le Roi noir, le nécromancien et qui fonda plus tard le grand Empire de Madallan, que vos ancêtres s’amusèrent à détruire. Je fus le maître de Fenrir.

-Fenrir le mage ? Cette légende a existé ? Même si c’était le cas, cela voudrait dire que vous avez plus de….

-Plus de 1200 ans oui. J’aurai 1213 ans cette année.

-1213 ans ? Comment est-ce possible ?

-J’ai été engendré par une elfe et un Drisior, valet des Dieux. Je resterai jusqu’à ce que les forces du Chaos soient anéanties.


-Mais si Fenrir a vaincu le Roi noir, que faites vous encore ici ?

-Le Nécromancien, Storkamun, a engendré un enfant avec un Wolwins, ces bêtes ressemblant à des chiens de 1 mètre 50 de haut immortels. Son enfant, Gazaroth, a hérité des pouvoirs de son père en ce qui concerne la magie, bien qu’il l’ait accru. Mais il a de plus hérité de la force et de l’esprit stratégique, calculateur et manipulateur de sa mère. Il est donc beaucoup plus dangereux que feu son père. Et cette fois un mage ne suffira pas à le battre. Il nous faut réunir les deux éléments de la Prophétie Divine. La mage noire et le Guerrier légendaire.

-Les Wolwins ? Elles existent ? J’ai toujours cru que ce n’était que des légendes !

-Elles l’étaient. Jusqu’à la naissance de Gazaroth, qui a réveillé les serviteurs de sa mère, les Wolwins et les Barods, qui furent humains mais sont maintenus corrompus par les ténèbres et se repaissent de la chair. Gazaroth est né dans les Terres du Nord, ce qui a poussé les Orks, les Goblins et les Trolls à venir sur ce continent. Il les corrompra sûrement, leur promettant milles richesses. Il y arrivera. Il sera plus dur à battre que son père. Aussi je te propose de commencer tout de suite ton initiation aux arts magiques, car tu as déjà assimilé celui des armes. La mage noir qui t’aidera à vaincre Gazaroth a aujourd’hui 19 ans et commence à suivre la voie de son père, mage noir lui aussi. Elle s’appelle Noruma, et tu la rencontrera en temps voulu.

-Quoi ?? Commencer mon entraînement ? Combattre le fils du Nécromancien ? Qui suis-je pour cela ?

-Celui qui est venu à moi. Mon père m’a averti qu’un Général maniant les armes parfaitement viendrait sur l’île que je garde depuis toujours. Tu es le guerrier légendaire, Armados. Tu devras vaincre Gazaroth à l’aide de Noruma et tes amis devront réunir l’Empire de Madallan quand le besoin s’en fera sentir. Tu connaîtras ce moment, tu le ressentiras au plus profond de toi-même, quand les ténèbres envahiront ton cœur, recherche des amis pour t’aider dans ta quête contre le Nécromancien, et contre ses armées. Seuls les élus pourront se battre à armes égales avec le Démon. La Grande Armée du Grand Empire allié avec les Armées des Terres du Sud ne seraient pas de taille à l’affronter. Toi et Noruma seuls peuvent ramener la paix dans ce monde, et dans les autres.


J’avais compris le poids qui pesait sur mes épaules. Il me fallait tirer en trop peu de temps tout ce que je pouvais prendre à cet homme. Je commençai mon initiation. Elle débuta par le travail de l’esprit. Il m’a raconté tout ce dont il estimait suffisant de me dire, bien que je pense qu’il ne m’ai pas dit tout ce qu’il savait. Les Wolwins et les mages noirs, ainsi que tous les serviteurs du Nécromancien avaient mené une guerre sans merci face aux armées des régions qui étaient en place à ce moment. Fenrir n’avait découvert son pouvoir que tard, mais il avait triomphé de Storkamun après avoir lutté mentalement durant des jours sur la Montagne de la Destruction. Il fonda ensuite le Grand Empire, afin que les armées puissent être réunies rapidement si une menace se faisait sentir. Puis l’Empire se scinda à la mort du Dernier Empereur. Vous connaissez la suite. Après le travail de l’esprit vint la pratique. Il m’expliqua qu’une sphère magique procurait à son possesseur son pouvoir, et que 9 Artefacts de la Lumière et 9 Artefacts des ténèbres étaient disséminés dans le monde, et qu’il nous les faudrait à Noruma et à moi afin de vaincre définitivement Gazaroth. Elles nous apporterait la victoire car, dans chaque artefact était contenue une puissance dévastatrice, une Chimère Destructrice. Je devais trouver les Artefacts de la Lumière tandis que Noruma aurait ceux des ténèbres. Liés, ils invoqueraient la Grande Chimère Dragonne, Ruargh, qui posséderait les pouvoirs de toutes les chimères réunis. Elle serait montée par un grand sorcier, mais Shinzaï ne s’étendit pas la dessus. Les Artefacts de la Lumière sont le diadème Mistras, la bague Brulia, l’épée Excalibur, que nous avons recherché avec Sinreth sans qu’il se doute de son pouvoir, le bouclier Rastonis, le collier Abral, le plastron Legor, les bottes Zarmoï, le casque Headling et l’arc Walheim. Les artefacts que doit trouver Noruma, ceux des ténèbres, sont le diadème Grabias, la bague Dagrom, le bâton Rislon,le collier Lubra, les bottes Gringos, le chapeau Simri, les gants Fratlor, la boucle d’oreille Potia et la robe Brainor. Chacun de ces artefacts nous permettrait d’invoquer une chimère, je ne sais rien de celles ci. J’appris à manier la magie et Shinzaï me donna deux sphères. Je sais désormais utiliser les magies qu’elles contenait, celles de Terre et celle de l’Eau. Chacune contient 4 magies dévastatrices. Quand j’eus fini mon apprentissage, il y a 10 ans, je me mis en quête des autres sphères, en vain. Il y a 5 ans, j’abandonnai mes recherches, ne croyant plus ce que m’avait dit Shinzaï.


Mais il y a 1 semaine a peu près, les ténèbres ont envahi mon cœur. J’ai compris ce qui était en train de se passer. Les cadavres que m’a amené Sinreth et leurs griffures, les Orks se baladant à coté des Wolwins, Gazaroth est revenu, et il compte mettre à sa botte les peuples libres. Il a déjà asservi les Orks et leurs compères. Il nous faut retrouver Noruma."

Un silence pesant se fit sentir dans la grotte.

Ce fut Asmiran qui prit la parole le premier.


-Armados, j'ai quitté l'armée en trouvant que l'idée s'était détourné de pourquoi nous combattions au départ. Je ferais route avec vous afin de retrouver Noruma, puis j'irais convaincre Marlin de m'envoyer en mission de paix voir le chef des armées de l'Est, Riftal.

-Heureux de te savoir avec nous. Nous evons nous diriger vers un village ou nous pourrons glaner des informations, car je ne sais pas du tout ou peut etre Noruma. J'ai juste ressenti une puissance à l'Est, mais je ne sais si elle est ténébreuse. Il nous fat tout de même nous diriger par la.

Il se leva, prit ses affaires et adressa un sourire sans joie à ses amis.

-Mes amis, la guerre a commencé.
Dernière modification par Fenril le 29 août 2005 11:53, modifié 8 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 02 juil. 2005 14:21

ouééééééé enfin un autre chap !!
bah rien à dire, il est super =]
hum, j'espère que dans le 5, on aura encore plus de "surprises" ^^! Par contre le gras ça pète les yeux *-*
bonne continuation =)
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 02 juil. 2005 15:27

ben je vais pas etre trés original dans ce post, mais c'est excellent .
L'histoire est bien trouvée, et puis j 'aime bien l'univers dans lequel tu écris (bien en plus XD) ...

Donc voila, continue, et que ce soit aussi bien que ces chapitres ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 02 juil. 2005 16:06

Je suis d'accord avec les autres :p très bien ton histoire et le gras pete les yeux xD .On en apprend sur l'histoire humaine et en même temps sur le personnage, j'aime bien.

Fait gaffe parfois tu mets des virgules alors que tu devrais mettre des points.

Oh et la Triste Mer tu l'as pas sorti d'un livre de fantaisie ? Sa me dit quelque chose.

Voila continue :p

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 02 juil. 2005 18:27

roooo.....que de compliments ^^ merci a tous. en fait le chapitre 4 est pas terminé, je n'ai pas eu le temps de le finir, donc il sera bientot edité, pensez a aller le voir!!! le gras j'ai mis ca pour quand il raconte son histoire, car c'est un dialogue particulier, si quelqu'un a une autre idee, qu'il me la donne svp. swanny la Triste Mer ca vient des Chroniques de Krondor, livre de fantasy. bon je vais finir mon chap, j'ai du partir en precipitation aussi j'aipas pu le terminer. je vous fais ca dans la semaine.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 juil. 2005 12:31

Les Chroniques de Krondor (=^.^=) Raymond E Fest j'adore xD

nan sérieux j'aime bien ta fic alors met nous vite la suite :p


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités