Paragraphes

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Paragraphes

Messagepar Kito » 12 mars 2005 20:36

bon, j'le dit direct hein... c'est pas, mais alors po du tout une fic ^^
mais comme ça reste du texte... jvais le mettre ici... donc si ça va po, supprimer le topic hein ^^

donc mon truc, c'est d'écrire des sortes de paragraphes plus ou moins longs, n'ayant aucun ou presque pas de rapports entre eux... vous pouvez y voir ce que vous voulez dans les sous-entendus... enfin bref, et pour être vachement original, j'ai appelé l'ensemble "Paragraphes" (mais quelle imagination! ^^)
voilà, donc je les mets par tranche de 4 ou 5... bonne lecture ^^

ah ouais, pis oubliez po les comments hein ^^, zaime bien...lol

Vivant mais mort, le vagabond erre seul en quête d’exil. Tel l’ermite qui le hante depuis sa rédemption. Il s’est retiré depuis le fleuve de la mort où ses forces se sont épuisées. Il garde ses souvenirs ave lui, tel une Bible, mais prêche pourtant si peu…

Le dieu descendu si bas, ne ressent plus que haine et tristesse. Si souvent aux aguets, il était poursuivit par lui-même. Si ses fidèles l’ont aujourd’hui quittés c’est non par faute de croyance mais par peur d’hécatombe…

Le bois se mouille du sang de la joie. Les heureux se sont tus, mais leur chef reste et espère toujours, les vies entre ses mains, il continu sa route espérant et neutre…

Le regret est éternel mais la douleur ne l'est pas. Après avoir nager dans le fleuve où je ne suis pas seul, je ne comprends toujours pas ce que je fais là. Peut être que je poursuis une chose lointaine hors de l'eau, alors que je suis condamné a rester noyé jusqu'a ce que j'arrête : le poids sera retiré de mon pied. En essayant de détacher mon poids je remarque une autre personne, nageant pour la même chose que moi. Je lui crie d'arrêter, il ne m'écoute pas, il continu sa route, inexorable, tel que j'étais quelque minutes avant, je le vois soupirer, la chose qu'il poursuivait l'a échappé, il enlève son poids, moi je remet le mien et je continue de nager au fond de l'eau.


Les yeux se sont fermés sur le silence, après une longue recherche, le noir est venu tirant les souvenirs avec lui. Toute la vie restante, tachée par le sang attendra que d'autres vies la suivent. Si peu pour se purifier, si peu pour se faire pardonner, si peu pour exister...
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 14 mars 2005 13:33

Pourquoi écrire des paragraphes qui n'ont aucuns rapports entre eux, fait plutôt des minis histoires au moins, car sinon il y a peu de personnes qui liront ce que tu écris (sauf peut-être pour te piquer des phrases XD)

Arkiidoh
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 16 févr. 2005 11:16
Localisation : Kiltia
Finaland  :

Messagepar Arkiidoh » 14 mars 2005 20:47

J'adore, c'est relativement cool je trouve.
C'est très poétique.
Continue!!!!
Quand on voit les dégats que font les pigeons, on est en droit de bénir la nature pour ne pas avoir donné d'ailes aux vaches...
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités