[FANTASY I] Histoire d'un monde oublié:

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

[FANTASY I] Histoire d'un monde oublié:

Messagepar Ante » 28 févr. 2005 10:28

Voilà je me permet de vous présenter l'histoire qui s'est déroulé bien avant le futur de Fantasy.
L'histoire vient d'être retravailler donc les modérateurs vont pouvoir effacer le sujet "Fantasy: le grand néant."

[FANTASY I] Histoire d'un monde oublié: est la premiére partie de l'histoire de Fantasy.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 28 févr. 2005 11:45

I. Prologue:

Nous sommes en 1062, année sous le signe du renouveau, puisque quelques années auparavant, il y a dix ans pour être exact, eu lieu une guerre sanglante entre la race humaine et la race des dragons.
Sous l'influence de leur dieu et de leurs maître spirituel, les humains, aider des autres races humanoïdes tel que les newoks, les hildryns et les chimas, combattèrent avec volonté la "race" pour la survie de leur planète.

En effet, selon la voix des dieux et des maîtres, la "race" pouvait devenir dangereuse pour la survie de leurs espèces ainsi que de leur planète qui commençait à se détériorée.
Tout le mal du monde, toute la tristesse engendrée était retranscrit par un désert qui s'aggrandissait de plus en plus et qui ravageait du nord au sud les villages, même les plus protéger par ce genre de phénomène.
La "race" devait donc disparaître de ce monde, et il se pourrait alors que le désert s'arrête dans son avancement.

Certains humains et autres humanoïdes devînrent alors des "protecteurs". Les dieux avaient fait d'eux des guerriers, mi-humain, mi-dragon pour repousser la "race". Ils prirent alors le nom de gardien urkanois, protecteur de la tour de l'ange.
Leur devoir était d'éliminer toute trace des dragons, et ainsi d'arrêter la menace qui pesait sur la planète.
Un dieu, aida alors les humains en divisant le monde en deux.
Une partie était complètement ravagée par le désert, et l'autre partie était menacé. Celles-ci fûrent alors séparées par un océan immense nommé: la mer Extérieure.
Celle-ci, trés dangereuse pour les marins, était souvent balayer par des tempêtes ravageuses. On dit également que dans cette mer, vivait de terribles monstres qui n'hésiterais pas à tuer quiconque voudrait visiter et surtout s'emparer des richesses et des informations de l'ancien continent.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 28 févr. 2005 16:10

corrections (oui je suis un ouf avec les fanfics):
Nous sommes en 1062, année sous le signe du renouveau, puisque quelques années auparavant, dis ans plus tôt pour être exact, eut lieu une guerre sanglante entre la race humaine et la race des dragons.
Sous l'influence de leur dieu et de leurs maître spirituel, les humains, aidés des autres races humanoïdes tel que les newoks, les hildryns et les chimas, combattirent avec volonté la "race" pour la survie de leur planète.

En effet, selon la voix des dieux et des maîtres, la "race" pouvait devenir dangereuse pour la survie de leurs espèces ainsi que de leur planète qui commençait à se détériorer.
Tout le mal du monde, toute la tristesse engendrée était retranscrite par un désert qui s'aggrandissait de plus en plus et qui ravageait du nord au sud les villages, même les plus protégés, par ce genre de phénomène.
La "race" devait donc disparaître de ce monde, et il se pourrait alors que le désert s'arrête dans son avancement.

Certains humains et autres humanoïdes devînrent alors des "protecteurs". Les dieux avaient fait d'eux des guerriers, mi-humain, mi-dragon pour repousser la "race". Ils prirent alors le nom de gardiens urkanois, protecteur de la tour de l'ange.
Leur devoir était d'éliminer toute trace des dragons, et ainsi d'arrêter la menace qui pesait sur la planète.
Un dieu aida alors les humains en divisant le monde en deux.
Une partie était complètement ravagée par le désert, et l'autre partie était menacée. Celles-ci fûrent alors séparées par un océan immense : la Mer Extérieure. (ou "nommé la Mer Extérieure" mais pas "nommé : la Mer Extérieure")
Celle-ci, très dangereuse pour les marins, était souvent balayée par des tempêtes ravageuses. On dit également que dans cette mer, vivaient de terribles monstres qui n'hésiteraient pas à tuer quiconque voudrait visiter et surtout s'emparer des richesses et des informations de l'ancien continent.
En somme fait attention à tes terminaisons de verbe et aussi à ta ponctuation (yavait une virgule qui se baladait et la phrase avec les deux points là)
Sinon c'est pas mal au niveau scénaristique.
Image
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 28 févr. 2005 16:44

Pour ce qui est de l'ortographe... :lol: pas besoin de me corriger... je suis à la formation et je trouve quand même le moyen de balancer l'histoire et de passer pour écrire un peu sur les sujets...

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 01 mars 2005 10:37

Ca parle de dragons...cool...j'adore tout ce qui est fantasy...ton histoire ets très prometteuse...et comme l'a dit Xeric...y''a des fautes d'orthographe, mais bon on comprend tout de même ^^

J'attends la suite avec impatience et espère que la "magie" de l'univers fantastique sera au rendez vous ^^
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 11:07

Ca parle de dragons en effet, je vais essayer de trouver le temps pour rédiger la suite en essayant de ne pas y incorporer des fautes involontaires ce qui est trés dure car je pense vite fait sur le forum quand j'en ai le temps (je suis toute la semaine en formation donc voila...) et puis je préfére rédiger une bonne histoire, qui plonge ses lecteurs dans le vif de l'action ou au moins dans le monde plutôt qu'un texte sans fautes mais que personnes n'aime l'histoire...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 11:45

II. Le dernier de la race:

Alors que nous entamons l'année placé sous le signe du renouveau, les recherches de Chrys continu dans les mines de la région d'Erg.
En effet, ce minerai trés connu des populations citadines, est extrèmement précieux. Il sert à alimenter les différentes machines de ce monde, à rechauffer les habitations évolués des grandes cités tel que Fantasy, et peut servir également de monnaies.
Le Chrys est extrait des fossiles de dragons, qui lors de leur mort, on fait echapper un gaz magique, qui s'est crystalisé au contact de l'air.
Ce matin, comme beaucoup de matins pour les mineurs. Une équipe d'hommes est parti à la recherche de minerais, dans des sections se trouvant six galleries sous terre.
Une équipe de trois hommes tomba alors sur un Chrys beaucoup plus grand qu'eux. Ils durent alors utiliser de grands moyens pour éclater le minerai sans pour autant le réduire en miette.
La grotte où se trouvaient les braves hommes était sombres, seul leur torches éclairaient le minerai qui pointait droit vers le haut de cette sublime grotte.
L'un d'eux prépara alors une poudre noire et quelques mèches pour essayer de fissurer le Chrys.
Avec sa torche, il alluma la mèche, et les trois hommes se replièrent pour ne pas que quelques débris de ce crystal solide ne les blesses.
Aprés quelques petites explosions et quelques craquements, le minerai se fissura et des parties se détachèrent pour toucher assez rapidement le sol froid et humide de la caverne.
A leur grand étonnement, un jeune dragonnet semblait rester de glace sur le reste des débris.
L'un des hommes se munis alors d'un caillou, gros comme sa paume de main et le lanca sur le corps verdâtre d'un jeune dragon.
Tout en s'approchant, ils saisirent leur pioche et leur pelle pour se défendre au cas où le dragon les attaquerait.
Soudain, alors que les mineurs n'étaient plus qu'à quelques pas du monstre, celui-ci poussa un rugissement énorme, signe d'un réveil qui pouvait être mortel pour les hommes.
Un des hommes ramassa une pierre et se dépécha de la lancer sur le crâne du dragonnet. Malheureusement celui-ci l'évita et cracha un puissant souffle de feu.
Le dragon s'approcha des corps comme si il n'avait jamais vu ce genre de race, puis aprés quelques instants se dirigea vers une sortie.

Des heures passèrent et le dragonnet se trouvait encore prisonnier de cette structure de pierre humide.
Mais aprés quelques instants de plus, il tomba nez à nez avec un autre mineur.
Celui-ci, assez mince, semblait terrifier devant le jeune dragonnet pourtant pas plus gros que lui.
Alors qu'il se retourna pour allez chercher de l'aide, le dragonnet cracha un nouveau souffle de feu, ce qui avit réduit alors l'homme en cendre.
Le dragonnet s'avanca de plus en plus, rencontrant des mineurs, qui sous son regard animal, s'enfuirent sans essayer de combattre le monstre.
Sans aucunes difficultés alors, il arriva à la gare de la mine. Mais un homme plutôt costaud et beaucoup plus grand que lui se prépara à le combattre.
Le jeune dragon voulu recracher du feu, mais il était à bout de souffle, et l'homme n'attendit pas pour le mettre en terre trés rapidement. Il le transporta alors vers le premier train, en l'enfermant dans une cage et fît signe au conducteur de prendre garde et de le transporter trés loin d'içi.

Pendant le chemin, le dragon se réveilla, un peu sonner par les coups puissants de l'homme.
Il regarda vite fait autour de lui, et compris qu'il était pris au piège.
Il se balanca alors, de plus en plus fort pour faire basculer la cage. Le conducteur eu seulement le temps d'avoir un air surpris, que la cage tomba du train, et se retrouva dans une forêt...
Dernière modification par Ante le 01 mars 2005 14:22, modifié 1 fois.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 01 mars 2005 14:18

C'est pas mal...j'aime bien comment tu as introduit l'arrivée du petit dragon dans l'histoire...c'est bien décrit et structuré

Je corrige juste une erreur qui est choquante, enfin pour moi: devèrent ==>durent
J'attends la suite qui s'avère être pleine de rebondissements ^^
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 14:23

Encore désolé pour les fautes, mais l'histoire je suis obligé de la retapper car la vraie est écrite sur mon pc portable et étant donner que je ne suis pas chez moi...

Pour la suite je vais voir si je vous écris ca tout à l'heure ou demain...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 02 mars 2005 11:56

III. Le Bois de Cèdres:

Le temps était radieux, les oiseaux chantaient et un chasseur chimas traquais sans relâche les petits gibiers pour le déjeuner.
Malheureusement, il n'avait réussi qu'à attraper un petit lapin qui avait disposer dans sa sacoche.
Mais aprés quelques instants, il entendît alors des grognements. Le chasseur chimas, mi-homme et mi-félin, se saisissa de son arc et d'une flêche qu'il avait choisit au hasard dans son carquois.
Il accrourût vers l'endroit d'où provenaient les bruits et aperçu prés d'un arbre deux currs qui s'en prennaient à un enfant.
Il décocha uen flêche mais les currs étant plus rapide, s'enfuirent à une vitesse fulgurante.
Le chasseur reprît alors sa flêche et regarda l'enfant qui se trouvait là, sans vêtement, à côté d'une cage.
"Désolé petit! je ne peux pas te prendre avec moi! J'ai déjà beaucoup de mal à nourrir mes proches, tu ferais vraiment une bouche de trop parmis nous."
il se retourna et fît quelques pas avant d'entendre à nouveaux les hurlements d'enfants.
"Bon trés bien, trés bien. Je te prend avec moi. Mais j'espère que tu me sera d'une grande utilité pour la chasse sinon je ne sais pas si je te garderais. Allez, viens içi petit bonhomme!"
Le chimas prît l'enfant sur son épaule et se dirigea vers une maison de bois se trouvant à proximité d'une rivière.
En ouvrant la porte de la maison, une petite voix de fille interloqua le chasseur:
- "Reï, tu es enfin de retour alors tu nous ramène quoi de bon à déjeuner?
- Rien de bon, j'ai juste réussi à attraper un petit lapin pas plus gros que ma main. Et j'ai trouver également un enfant qui était seul face à deux currs!
- Mouai, il pourra nous aider si on l'entraîne, non?
- Oui, c'est ce que j'avais penser, mais il faudrais descendre au village pour lui trouver des vêtements et une armes. Pendant ce temps il dormira dans ton lit."
Le chasseur chimas et la jeune fille homens, montèrent alors l'enfant dans la chambre de la jeune fille.
Ils le laissèrent tranquillement dormir alors, que les deux compères allaient lui trouver de quoi se vêtir, au village, à l'extèrieur du Bois de Cèdres...


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités