[Neo clou; Saladin] Les 7 lunes noires.

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

[Neo clou; Saladin] Les 7 lunes noires.

Messagepar neo_cloud » 24 déc. 2004 13:11

Sur la planete Erret, on peut apercevoir les 6 lunes de Magloichi. Les 6 lunes du destin comme les habitants les apelles, car a chaque grand evenements, bon comme mauvais, une des lunes changeait de couleur. Ici les dieux n'existait pas et les seul choses que l'on venerait etait ces immense boules dans le ciel.Pour comprendre les raisons de cee respect envers les lunes, il faut connaitre leurs pouvoirs. Parmis tout les evenements, plusieurs changerent le monde: Les boules de feu destructrices, qui detruisit plusieurs centaine de milliers d'habitants, puis les grandes moussons, qui permit aux hommes de survivre grace aux exelentes recoltes, puis la faible fecondité, qui baissat le taux naturel.
Dans la ville de Iaptri, capitale des contrées de Fletre, les tavernes etaient nombreuse et bien remplis, et c'est dans ces tavernes qu'un jeune homme gagné sa vie. Dans la petite auberge de "bon repos", les hommes etait tous ivres a cette heure la, soit ivres soit violent. Mais l'un n'empeche pas l'autre. Au fond de la salle se trouvait une table, avec 4 hommes. L'un d'eux s'appelait Lagoo, et etait le plus grand flambeur de cette vile, et peut etre meme du pays. Il ne vivait que de chance, grace a ses carte, dées et autre piece avec les quelle il jouait a pile ou face. Mais ce soir la il allait perde sa partie mais gagner la plus grande et la plus dangereuse des avanture.
-Euh, dit Lagoo en souriant betement, je...je vais partir moi.
Un des homme l'atrapa par le col et cola sa tete contre la sienne.
-Bah quoi ta perdu, demanda l'homme qui sentait l'alcool, quand on perd sa parti de carte on paye mon petit.
Lagoo avait jouait toute son mois d'argent dans cete partie et il ne pouvait tout perdre comme ca.
-Euh oui certe mais, je dois partir.
Il prit alors son argent et partit en courant, helas la porte venait d'etre bloqué par un des hommes de sa table. Lagoo se retourna et vit une chaise qui volait vers lui, il se baissa et elle ateri sur le dos d'un enorme mastodonte, qui se retourna.
-Qui a fait ca, demanda-t-il en grognant.
Lagoo pointa l'homme du doigt et se decala. Ce soir fut un soir comme lkes autres, une immense bagarre dans un bar, rien de tres anormale. Apres avoir evité plusieur chaises, esquivé plusieurs coup de poing, le flambeurs put enfin partir de cet endroit maudits. Apres avoir marché plusieurs metres, il decida de s'aretter pres d'une route. Plus tard un homme avec une caravane s'aretta en face de Lagoo, il etait asser grand et avec des lunettes, il avait aussi un nombre incroyable de fiole dans son chariot ainsi que plusieurs produits.
-Bonsoir, pouvait vous m'indiquer les plaines de Fretik, demanda-t-il.
Lagoo se leva et fit oui de la tete.
-Bien sur c'est toujour tous droit puis au gauche au prochain embranchmant.
-Merci bien jeune homme.
-Je vous en prie.
L'homme fit plusieurs metre quand Lagoo l'apella.
-Excusez moi messieur, mais je peux pas venir avec vous, j'ai null part ou aller.
-Bien sur je t'en prie, je m'apelle Hert et tu es...
-Lagoo
Et ainsi commenca l'avanture incroyable de 2 hommes.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 30 déc. 2004 16:20

chapitre 2:"Hert l'alchimiste"

Cela faisait déjà plusieurs heures que Lagoo avait été "recueilli" par Hert:
-heureusement que vous étiez là m'sieur,dit Lagoo.je n'avais nulle part où aller.merci
-C'est la moindre des choses,lui répondit Hert.Vous m'avez indiqué mon chemin...
Lagoo jeta un regard aux alentours et ses yeux s'arrêtèrent sur les fioles:
-Que faites-vous avec autant de fioles?questionna Lagoo
-Et bien je suis à la recherche de nouvelles matières que je scelle dans ces fioles!!!
-Ouais vous êtes un genre de savant...
-on peut dire ça,dit Hert en souriant!

quelques minutes plus tard,Lagoo posa la question qui lui brûlait les lèvres:
-Avez-vous une destination précise?
-Et bien je me dirige vers les plaines de Fretik pourquoi?
-si vous le voulez bien,comme je n'ai rien à faire,je voudrais vous aider à chercher ces matières,dit Lagoo,hésitant.
-J'en serais ravi merci!bon et bien puisque nous nous connaissons un peu mieux je propose que nous nous tutoyons.Qu'en dites-vous?
-je suis d'accord,répondit Lagoo avec soulagement...

il se passa une heure où les nouveaux amis discutèrent,et lorsqu'ils arrivèrent à un embranchement,ils virent un vieil homme se faire frapper par des jeunes qui portaient des armures:
-Hé le vieux donnes-nous tout ce que t'as!
-Je n'ai plus rien je suis desolé.Je vous le jure!!!

Les hommes frappèrent le vieux quand Lagoo sauta du chariot et s'en alla pour défendre le vieil homme.
Seulement les "chevaliers avaient des épées et Lagoo avec ses cartes fut mis à terre à cause du surnombre.
Au moment où Lagoo allait se faire trancher la tête,une explosion eu lieu et en ouvrant les yeux,Lagoo vit son bourreau tomber,son corps inanimé...
-Qu'est ce que...commença Lagoo
Mais il vit Hert avec ses précieuses fioles à la main qui se battait contre les autres chevaliers.
Lagoo était prêt à aller aider Hert quand il vit que celui-ci mélangea deux flacons et jeta le résultat sur les hommes.
une terrible explosion se produisit et mis les adversaires K.O.
Lagoo réfléchissait à toute vitesse
-Non ce n'est pas possible,pensa-t-il,c'est un al...un al...un alchimiste.un être capable de fabriquer des potions explosives,des soins miracle et des tas de solutions...alors ils existent vraiment!
Hert tendit la main au flambeur:
-Allez viens on y va faut pas traîner ici...
et ils repartirent après avoir été remerciés par le vieil homme qui leur dit qu'ils pouvaient venir chez lui s'ils le souhaitaient!!!

Une heure après qu'ils soient partis,Lagoo ne put s'empêcher de demander:
-Hert?
-Oui?
-Comment tu as fait pour battre nos adversaires.Tu es vraiment un alchimiste?
-Oui pas d'un grand niveau pour l'instant mais je m'entraîne depuis tout petit...Et en fait je recherche des matières pour créer de meilleurs armes d'alchimie!!!
-Pourrais-je apprendre l'alchimie?
-il faut beaucoup d'entraînement mais tu pourrais être un grand guerrier qui se battrait avec ses cartes et ses dés si tu t'entraînais.
-c'est parfait alors à partir d'aujourd'hui je m'entraînerai pour devenir fort!!!
Et ils continuèrent leur chemin qui présageait une grande aventure...
Image

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 21 janv. 2005 13:46

dsl si ce message est un peu (beaucoup même "très beaucoup ) court,mais c'était juste pour dire que j 'aime bien votre fic alos continuer les gas ^^ :lol:


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités