Almadia

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Almadia

Messagepar Stargaza-chan » 14 déc. 2004 21:49

Bon et bien voila, je panse pas qu'on puisse classer ça dans les fan-fics, mais en fait je me suis lancé dans le projet d'écrire un roman, et j'aurais voulu avoir votre avis, alors voici l'introduction et le premier chapitre, selon l'enthousiasme, je metrai peut-être la suite, mais ce serait long, parce que je n'ais pas encore fini d'écrire le chapitre 2 qui est pour l'instan déjà beaucoup plus long que le premier....


Dans des temps avancés, les Hommes ont émigré sur Almadia après la submersion de tous les continents due à l’effet de serre. Mais comme on dit, « Premier arrivé, premier servi », et la misère et la disette firent rage. C’est au milieu de cette désolation que notre histoire commence…


Mon frère jumeau, Shô, et moi, Zack, vivions à l’époque de nos douze ans dans le taudis de Zalon vers la première colonie d’Almadia, New Earth.
Je vais essayer de transcrire le plus fidèlement possible les évènements qui perturbèrent notre quotidien avec ce qui me reste de mémoire.

*
Chapitre 1

C’était l’heure habituelle, nous allions « chercher » notre diner. Shô s’avança devant l’étalage alors que je restais en arrière et commença à narguer le marchand ; je pouffais en silence. Au bout de quelques minutes, quand le marchand commençait à ne plus pouvoir contenir sa colère, Shô prit un kiwi sur le présentoir et s’enfuit en courant. Alors, notre cible, ne se maîtrisant plus, laissa son commerce tel quel et partit à la poursuite de son voleur. Je sortis de ma cachette et commençais à me remplir les poches ; Arrivé à cent mètre, le marchand s’aperçut de ce qui lui arrivait et préféra revenir vers moi, mais je n’eus aucun mal à le semer, essoufflé qu’il était d’avoir coursé mon frère, qui n’était pas le plus rapide coureur de la ville pour rien.
Nous commencions à déguster notre repas de fortune lorsque des cris nous interrompirent : « La Brigade débarque ! Barrez-vous ! Ils arrivent ! ».
*
Je suis incapable de me souvenir de tous les éléments de la panique qui s’en suivit. Tout ce que je sais c’est que nous nous retrouvâmes coincés avec un garçon et une fille encapuchonnés face à une dizaine d’hommes de la Brigade Spéciale armés jusqu’aux dents. C’est à ce moment que mon frère et les deux jeunes qui étaient prisonniers avec nous empoignèrent de vieux tuyaux de métal qui traînaient là et entamèrent la lutte. J’étais terrorisé et me recroquevillais dans un coin. Ces quelques minutes me parurent interminables, je n’entendais que le fracas du métal. Quand je sentis le calme revenir, j’ouvris lentement les yeux et vis Shô transpirant et blessé à l’arcade, qui me souriait et me tendait la main : « Alors, pas trop peur, mon petit trouillard ? ». Je me jetai à son cou, trop heureux de nous savoir vivants pour m’occuper de ses blessures. Je remarquai alors nos sauveurs en train de fouiller et de récupérer les armes des gardes. Je me hasardai :
« - Merci.
- Pas de quoi ! Mais vaut mieux pas moisir dans le coin, une autre patrouille pourrait arriver. Suivez-nous, on va se mettre à l’abri, on fera les présentations plus tard. »
Shô et moi échangeâmes un regard puis nous dîmes qu’ils devaient être de notre côté puisqu’ils n’avaient pas hésité à attaquer des membres de la Brigade. Nous répondîmes d’une voix : « C’est d’accord ! »


Voila, donnez-moi votre avis svp, je sais qu'il y a pas mal de fautes d'ortographe mais bon je corrigerai.... :wink:

edit : voila, j'ai corrigé les fautes, faites-vous plaisir
Dernière modification par Stargaza-chan le 19 déc. 2004 14:47, modifié 3 fois.

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 14 déc. 2004 22:00

Alors la Stargaza-chanje trouve sa geniale. Je sais pas il y a un truc auquel on s'acroche des le debut. Peut etre les deux frere. Cela me fait un peu pensé a ff7(la terre promise degradé, les taudis) et aussi au debut de star ocean 3(aveec le tuyeau comme arme)j'ai hate de lire la suite.

Continue comme sa c'est geniale.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

claaad3
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2004 12:37
Localisation : dans le monde de final fantasy
Finaland  :

Messagepar claaad3 » 15 déc. 2004 11:58

super mais si tu fait un roman fai un alinea a chaque parragtpahes et donne un titre a chaqiue chapitre, mais sinon ca me met l'eau a la bouche ce debut de roman !
que l'enfer fassent perir ceux qui le méritent dans ses flammes
Image

zack
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2004 19:34
Localisation : frotte ta boite au lettre 3 fois en tournant sur toi meme et j'aparaitrai
Contact :
Finaland  :

Messagepar zack » 15 déc. 2004 12:21

Cette fan fics est superbe!!!!! et ta as bien choisi le nom du heros :lol: , nan sinon sa demare bien et on voi que le hero est pas un super gars qui se bat extremement bien donc sa fait realiste, alors vite poste la suite!!!!
Que le grand KUPO te guide dans ton voyage!!!
venez tous sur http://naruto-live.forumactif.com et http://new-mog-post.forumpro.fr
[img]images/save/zack.png[/img]

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 15 déc. 2004 18:03

Réponse à Claad3, je ne donnerai pas de titres à mes chapitres pour éviter que ce soit trop pompeux, sinon, merci de m'avoir signalé qu'il n'y avait pas d'alinée, parce qu'en fait j'avais fait directement un copier-coller depuis word et les tabulations en débuts de paragraphes n'étaient pas passées, en plus j'ai modifié 2 choses pour veiller à la cohérence du récit, et ce n'est donc pas le déjeuner (à midi) mais le diner (le soir) qu'il von "chercher".
Bon et bien voici mon deuxième chapitre, mais j'éditerai tout ce week-end pour corriger les fautes d'ortographe...


Chapitre 2
Après un dédale qui me parut durer des heures, durant lequel nous traversâmes plus de la moitié de la ville, nous arrivâmes dans un temple d’hérétiques persécutés par le gouvernement, et qui avait été bombardé et détruit peu avant.
« - Bon, je me présente, je m’appelle Armand et voici Hélène, elle est un peu comme ma sœur sauf qu’on a aucun lien de sang, entama le garçon.
- Moi, je suis Shô et voici Zack, mon frère jumeau.
- Merci encore de nous avoir aidé à nous tirer de ce mauvais pas, à nous deux on aurait pas fait le poids face à la Brigade.
- Ouaip, mais maintenant on voudrait bien quelques explications, rétorqua Shô.
- T’affole pas, on va tout t’expliquer, lui répondit mielleusement Armand en retirant sa capuche. »
Ce n’est qu’alors que je remarquai sa beauté, le noir de ses yeux était si intense qu’ils paraissaient pouvoir lire l’âme, ses cheveux étaient d’un blanc incroyablement pur et limpide et retombaient gracieusement sur son visage, dont les traits étaient si fins qu’on aurait dit qu’ils avaient étés dessinés. Hélène ôta également sa capuche, sa beauté était différente, son visage était anodin, mais quelque chose dans son regard empreint de douleur, attirait et donnait envie de transformer ce regard triste en regard de joie.
« - Mais je vous reconnais, s’exclama Shô ! Vous êtes les enfants de Cherford, le dirigeant de cette foutue planète !
- Oui, c’est bien nous, mais comme je vous l’ai dit, on a aucun lien de sang. Cherford nous a adoptés pour faire bonne figure il y a quatre ans. »
Je remarquai qu’Hélène n’avait pas soufflé un mot depuis le début, et Armand dût s’apercevoir que je la regardais car il reprit avec une expression de colère que je n’aurais pas imaginée voir sur son visage parfait:
« Hélène est devenue muette suite aux mauvais traitements que nous a fait subir Cherford ! »
Chaque fois qu’il prononçait le nom de Cherford, son visage se crispait, je compris qu’ils devaient être en fuite et que c’était eux que la Brigade cherchait.
« Vous avez dû comprendre maintenant, c’est nous que la Brigade cherchait. En fait, on a surpris une conversation entre Cherford et son ministre. Pour mettre fin au Problème des taudis, ces enfoirés veulent ouvrir la vanne de la faille qui se trouve sous le taudis et laisser le tout se faire submerger par la lave en prétendant à un accident. »
Je fus stupéfié, je n’arrivais plus à articuler le moindre mot et mes yeux devenaient brûlants et le et le sang battait fort à mes tempes. Je ne voulais pas y croire et le souffle commençait à me manquer. Mon frère tremblait et tous ses muscles se contractaient sous l’effet de la colère. Nous restâmes ainsi pendant plusieurs minutes, à regarder dans le vide.
D’un coup, mon frère fut pris d’un éclat de fureur et empoigna Armand dont le teint blêmit subitement : « Tu te fous de notre gueule ?! Comment veux-tu qu-on croie une chose pareille ?! »
À mon grand étonnement, Armand tomba à genoux devant Shô et implora : « S’il vous plait, aidez-nous à empêcher cette horreur !!! Je ne veux pas qu’Hélène ait perdu la voix et que nous ayons fait tous ces efforts pour arriver jusqu’ici pour rien ! » Il pleurait à chaudes larmes et sa beauté était complètement déformée. Toujours en arrière, Hélène avait le visage inexpressif, mais, le long de ses joues, coulaient des larmes qui montraient tous les sentiments que son visage n’exprimait pas.
Je vis le visage de mon frère s’attendrir, puis, soudain, s’emplir d’horreur, une horreur que jamais auparavant je n’avais pus voir sur un visage humain et qu’à ce jour je n’ai jamais revue. Il commença à articuler des paroles affolées : « Quand ? Comment ? Comment, Comment …. » puis il s’assit sur le sol de pierre. Dans ma tête défilaient « Qui peut oser ? Comment peuvent-ils oser ?..» mais surtout « Comment empêcher cette infamie ? ».
Armand s’essuya le visage et reprit : « Ils ouvriront dans cinq jours à compter de demain matin. Pour l’instant, reposons-nous, on verra demain comment faire pour empêcher ça. » Il s’efforçait de rendre sa voix impassible mais elle était tout de même troublée. Nous nous couchâmes dans une arrière pièce chauffée du temple, couverts de linges de cérémonies.
Lorsque je m’éveillai au matin, j’espérai que tout cela n’avait été qu’un mauvais rêve, mais mes idées furent vite remises en place lorsque je vis Hélène qui dormait, appuyée contre moi. Et alors, je compris que son visage pouvait ne pas exprimer que la tristesse, elle souriait, eh oui, cette fille qui avait connu tant de malheurs souriait. Sans doute était-elle prise dans un agréable songe ; et son sourire réchauffa mon cœur qui se mit à battre la chamade. Doucement, tendrement, avec attention, je passai ma main dans ses cheveux, une fois, deux fois, trois fois…Que sa chevelure était douce ! Ma main s’immobilisa dans ses cheveux en bataille et j’essayai de graver cette sensation dans ma mémoire pour avoir toujours un rayon de Soleil parmi les jours obscurs qui étaient à venir. Soudain, je sentis une pression étrange et vis Armand qui me regardait de son regard noir de colère. Les minutes s’écoulaient, très lentement, je ne savais que faire, puis, ses yeux devinrent doux et il ouvrit la bouche : « Promet-moi de la protéger quoi qu’il arrive. » Et ce fut comme un pacte, par un simple regard.

edit : voila, j'ai corrigé les fautes d'ortographe :wink:
Dernière modification par Stargaza-chan le 19 déc. 2004 11:26, modifié 1 fois.

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 15 déc. 2004 18:18

Voila jme suis forcé a lire et a me concentré pendant 10 minutes
et je regrette pas de l'avoir fait.
J'adore ton histoire, c'est bien ecrit et c'est fluide, j'ai pas trop remarqué de fautes donc c'est bien.

J'aime bien aussi l'alusion a FFVII par le biais de l'ouverture de la valve comme pour les taudis .

Voila j'aime beaucoup et attends la suite.
bonne continuation.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 15 déc. 2004 18:30

Très bonne histoire qui accroche des le début, les événements se déroule assez vite ce qui me laisse un peu sur ma fin parfois...mais c est vrai que c est très fluide.Sa ce lit bien.....j ai pris beaucoup de plaisir a la lire et j attends les autres chapitres avce impatience!!!!
:D j aime bien Shô comme prénom...

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

chapitre 3

Messagepar Stargaza-chan » 19 déc. 2004 11:37

voila, je vous met le chapitre 3, mais je risque de pas poster pendant, longtemps, je demménage et il faudra le temps que j'ai mon nouvel abonnement internet...etc :cry:

Chapitre 3
Et je réalisai :
« - Mais au fait Armand, qu’est-ce que tu fait déjà debout ?
- J’ai tout préparé, tu verras quand les autres seront levés. En attendant, t’as qu’à aller te laver, il y a un robinet avec de l’eau derrière, elle est froide, mais ça réveille. »
Quand je revins, tout le monde était déjà debout, et Shô était parti cherhcer de quoi manger. Il fut de retour un demi-heure plus tard, chargé de pain et de lait qu’il avait dû voler dans le coin. Nous prîmes le petit déjeuner dans un silence de mort, tout ce qui était audible était le bruit des machouillements et des déglutitions.
Quand Shô se fut lavé, nous nous réunîmes tous les quatres autour du tableau qu’Armand avait préparé alors que nous dormions encore :
« Voilà, j’ai réuni toutes ces informations avant qu’Hélène et moi ne nous enfuyions ; leur première équipe sera composée de cinq hommes, trois techniciens et deux hommes de la Brigade armés de matraques et de neutraliseurs électriques. Il y aura une arrière-garde composée de trois Brigadiers armés de la même façon avec, en plus, des fusils lasers ;Cette unité là, par contre, sera composée de l’élite, de guerriers de premières classe, pas comme ceux que nous avons affrontés hier. Ce que nous pouvons faire, c’est les piéger dans les conduits par lesquels ils devront passer pour rejoindre la faille sans être repérés et les endormir avec les gaz soporifiques qu’Hélène et moi avons pris sur les corps hier. Ensuite, nous pourrons nous occuper de la première équipe. Des questions ? »
J’élevai doucement la voix : « Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce plan, dis-je timidement, premièrement, je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus, mais hier, les gars que vous avez battus avaient des masques à gaz. De plus, après qu’on ait neutralisé les équipes, qu’est-ce qui empêchera Cherford d’en envoyer d’autres ?Il faudrait que cet acte soit connu de tous les habitants de la planète… »
Armand parut réfléchir puis reprit :
« - C’est vrai, mais…
- J’ai peut-être une idée, le coupa Shô. Vous voyez l’émetteur satellite à la sortie de la ville ? Il n’est équipé que d’une surveillance vidéo, j’ai un pote qui s’y connaît pas mal en électronique et en informatique, il pourrait brouiller la surveillance juste le temps qu’on branche un récepteur, ensuite, on pourra filmer notre rencontre avec l’équipe technique, les faire parler et retransmettre le tout grâce au récepteur sur la globalité de la planète. Comme ça, on peut compter sur une révolte de tous les taudis, qui auront peur de subir un sort semblable et ce dictateur de Cherford sera renversé. »
Il y eut un long silence puis je repris :
« - Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne…
- ça, on verra après, de toute façon, pour l’instant, le principal est de filmer et retransmettre tout ça puis de neutraliser l’équipe, après, tout se fera de soi-même. Est-ce que vous êtes d’accord avec ce projet ? »
Nous acquiesçâmes tous.
« - Armand, s’il te plait, la partie technique.
- Bien, pour ouvrir la faille temporairement, ils auront besoin de beaucoup de matériel très lourd, de plus, ils devront transporter tout ce matériel à la main pour pouvoir passer par les conduits qui mènent sous la ville. Je propose que nous nous divisions en deux groupes, qui attendrons à deux endroits différents, un pour réceptionner l’équipe technique, et l’autre pour et neutraliser l’arrière garde, mais il faut d’abord que nous nous procurions du matériel.
- Pour ça, t’inquiète, on a notre réseau. En gros, il nous faut quoi ? Le récepteur, les caméras miniatures reliées à un émetteur, des explosifs pour bloquer la deuxième équipe, des talky walkies et des fringues souples et discrètes. Je vais aller demander tout ça au Technicien. »

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 déc. 2004 11:59

ta fic est vraiment bien faite.

j'aime beaucoup je viens de me lire les trois premiers chapitres d'un coup et je me suis régalé...

faut que tu continues j'ai hâte de lire la suite qui j'espère sera aussi bien que le début

bonne chance :D
Image

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 19 déc. 2004 14:42

Saladin> c'est gentil pour tous ces encouragements, seulement, comme je l'ai dit, je ne vais pas pouvoir poster pendant un moment...CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE NE VAIS PAS ECRIRE DANS MON COIN :twisted: :twisted: :twisted: et je posterai donc au moins un ou deux chapitres à mon retour (c'est à dire dans environ 2 à 3 semaines) :wink:


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités