La descendante de Braska

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

La descendante de Braska

Messagepar Kalya » 01 déc. 2004 21:27

Ma fic va porter sur le jeu final fantasy 10.Toute mon histoire va suivre le scénario du jeu(même si je m'en souviens pas totalement mais j'ai qiand même une bonne mémoire lol :roll: )

Prologue:

Toute l'histoire que je vais vous raconter maintenant,je m'en souviens encore comme si c'était hier que ça s'était produit.Et pourtant,un voyage de 1000 ans dans le futur,c'est pas forcement signe de souvenirs.Mais bizarrement......tout est clair dans ma tête.Je me souviens de tout les détails de mon aventure.Hélas,mes amis en ont gardés eux aussi des traces mais trop douloureuses pour être partagées avec d'autres personnes.Je suis donc la seule à bien vouloir vous expliquer comment notre quête s'est passée.
Mon nom?Camille.
Mon âge?14 ans.
Pour le reste,vous verez bien tout au long de mon récit...


je sais,c'est court...mais c'est juste un prologue! 8)
donnez moi votre avis svp

EDIT:Même si vous aimez pas,dites le moi!!un petit message serait le bienvenue si vous voyez ce que je veux dire... :cry:

zack
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2004 19:34
Localisation : frotte ta boite au lettre 3 fois en tournant sur toi meme et j'aparaitrai
Contact :
Finaland  :

Messagepar zack » 02 déc. 2004 10:59

ben moi j'ai hate de voir la suite car le debut est court...alors a quand la suite??
Que le grand KUPO te guide dans ton voyage!!!
venez tous sur http://naruto-live.forumactif.com et http://new-mog-post.forumpro.fr
[img]images/save/zack.png[/img]

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 déc. 2004 12:51

ben moi pour l'instant je me fais pa trop d'idée parce que c'est très court mais je me languis de lire la suite.ce sera peut-être le début d'une très bonne histoire,qui sait :lol: .il faut continuer à écrire!!!

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 15:49

chapitre 1:

Toute notre histoire a commencé à Zanarkand.Moi et Tidus,un ami d'enfance,on se baladait sur l'autoroute où passaient sans arrêts des machines en tout genre.Dans moins d'une heure,Tidus allait disputer un match de blitzball et il était super stréssé.Je faisais mon possible pour l'aider à décompresser mais ça avait pas l'air de marcher.On aurait dit qu'il m'écoutait pas et qu'il pensait à autre chose.J'était prête à parier qu'il repensait encore à son père,Jecht,qui était surement mort maintenant.

Tidus:Bon c'est pas tout ça mais si on se grouille pas,on va louper le match!
Camille:Mais on a encore une heure devant nous!
Tidus:oué mais si on attend encore,t'auras pas de bonne place pour voir le match et tu pourras pas voir la surprise que je t'avais promis de te montrer!
Camille:D'accord d'accord on y va...

Donc on se mit en route pour le stade.Quand on fut devant l'entrée,des tas de fans se précipitèrent pour demander des autographes à leur idole.Moi,je restais derrière,en retrait,et j'observais.Quand la foule se dissipa,Tidus et moi on s'est précipité dans le stade pour éviter une autre vague de supporters qui arrivait.

Tidus:Toi tu te trouve une bonne place aux 10 premiers rangs et moi je vais aux vestiaires.
Camille:Je peux pas t'accompagner?
Tidus:Ben......on doit se concentrer tu sais alors...
Camille:Ok j'ai compris je viens pas.

Je partis donc à la recherche d'une place.Par chance,il y en avait une excellente au 2ème rang.Au bout d'un moment,je remarquais une forme bizarre qui avançais sur une poutre,au dessus du vide.Mais je n'eus pas le temps de deviner qui c'était car le match commencait déjà.L'équipe de Tidus,les Zanarkand Abes,avait déjà une longueur d'avance sur leurs adversaires au bout de la 2ème minute de jeu.Soudain,Tidus sortit de la zone de jeu.C'était la surprise qu'il voulait me montrer!Je regardais avec attention lorsque plusieurs lumières passère à quelques millimètres de lui et allèrent exploser sur les immeubles les plus proches.Je me levais d'un bond et me précipitais vers la sortie quand je remarquai Tidus accroché,à une 15aine de mètres au dessus du sol,à une poutre métalique.Je renonçai à partir et couru vers l'endroit où Tidus aurait dû tomber mais une explosion m'expédia au sol et bientôt je me retrouvais coincée sous des gravas.J'avais beau hurler,personne ne prétait attention à moi.Je vis avec horreur Tidus tomber dans le vide et disparaître derrière un mont de tôles.
J'avais peur.J'étais bloquée,Tidus était en danger........et un drôle d'homme s'avançais vers moi.Enfin du secours!Il repoussa les quelques truc qui me gênaient et m'aida à me relever.

Camille:Merci beaucoup,monsieur.
?????:Pas le temps de me remercier,cours!

Il m'attrapa le poignet et m'entraîna dans sa course.Je regardais autour de moi.Des morts,des poutres et des morceaux de mur étaient répandus sur le sol.Et c'est là que je l'ai vu.

Camille:Attendez il y a mon ami là-bas!
?????:Pas le temps de le secourir je dois retrouver quelqu'un.
Camille:Mais on peux pas laisser Tidus mourir ici!

A ces mots,l'homme s'arrêta net et me fit façe.Derrière ses lunettes noires,il me regardait avec son unique oeil encore valide.Il avait dû perdre l'autre pendant un combat.

?????:Où est Tidus?
Camille:Là-bas!

Il me lacha le poignet et je courus vers l'endroit où je l'avais vu.L'homme l'aida à sortir de son piège métallique.Quand il nous reconnu,Tidus eu une mine réjouie.

Tidus:Auron!Camille!Vous êtes en vie!
Camille:Tu connais ce gars?
Auron:Venez on nous attend.

Il repartit en courant.Moi et Tidus on le suivait aussi vite qu'on le pouvait mais il était plus rapide que nous.

Camille:Auron attend nous!
Auron:Dépéchez vous!

Ce n'est qu'au bout de 5 minutes de course qu'il s'arrêta pour nous laisser le temps de reprendre notre souffle.Puis il s'adresse à Tidus.

Auron:Regarde là-haut.

Une bulle énorme se déplaçait dans le ciel et aspirait tout ce qui passait à porté d'elle.

Tidus:Ouahh!
Camille:C'est quoi ce truc?
Auron:On l'appelle.......Sin.


voilà laissez vos commentaires svp......ça serait gentil :roll:

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 02 déc. 2004 15:58

tu veu que je te dise ? ta fic commence super bien une autre version de ff 10 sa sa me plai

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 16:04

ben...merci....c'est le seul jeu de FF que j'ai envie de refaire(avec moi dedant!)donc t'as de la chance on va dire 8) lol

zack
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2004 19:34
Localisation : frotte ta boite au lettre 3 fois en tournant sur toi meme et j'aparaitrai
Contact :
Finaland  :

Messagepar zack » 02 déc. 2004 16:09

franchement c super bien, j'aime bien la facon d'on aparai auron. Nan franchement j'ai hate de voir la suite!!!!!!!
Que le grand KUPO te guide dans ton voyage!!!
venez tous sur http://naruto-live.forumactif.com et http://new-mog-post.forumpro.fr
[img]images/save/zack.png[/img]

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 17:53

zut!mon chapitre viens de disparaître et je l'ai pas copier pour le recoller après!............je vais de voir le réécrire,mais je m'en souviens qu'à moitié! :cry:

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 02 déc. 2004 18:16

ha...dommage.....tu aurai du ecrire d abord ca sur Word ou sur un autre logiciel de traitement de texte (une sorte de brouillon)
c 'est super important un brouillon lorsqu on veut raconter qq chose =) héhé tout ca pour dire que j ai été a l ecole quand j etais
plus jeune =)

sinon ton histoire elle est assez bien. Tu a choisi un moment special
dans FF 10, le debut mais c 'est loin d 'etre un de mes moments
preferé du jeu...a quand le remake de Camille (a la place de yuna)
et Tidus au lac Macalania =)
Bonne continuation dans ta fic !!

PS: Je vous demanderais d argumenter un peu plus vos reponses
concernant vos gouts sur les different fan fic que redigent nos "auteurs". Dire "ouais c 'est vachement beau, vivement la suite" ne suffit pas...essayez d aider les "auteurs" a corriger leurs erreurs en leur conseillant tel ou tel chose...Je compte sur vous

PS2: je sais le PS precedent etait long mais si vous avez lu jusque la vous etes fort =) allé pas de flood encore et merci de votre aimable presence, au nom de tous les modos et des team members

Risteff, porte parole du dimanche
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 18:22

avant je faisait comme tu dit risteff mais les brouillons,j'en ai plus besoin....je dit juste ce que je pense quand je le pense!donc...si c'est éffacé,je peux pas refaire le même et les brouillons ça m'aide pas trop parce que quand je me relis,je me dit"c'est nul ce que j'ai écrit"alors c'est pour ça que j'écrit dès que ça me viens en tête!

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 02 déc. 2004 18:37

Oui mais maintenant comment on fait pour avoir la suite hein >_<
Ca va etre dur de retrouver ce que tu avais en tete...dommage
parce qu on dit que la premiere inspiration est celle qui donne le
meilleur resultat...enfin j espere que tu va nous ecrire une suite
meme si elle ne concorde pas totalement a celle que tu avais
en tete (hum...compliqué tout ca)
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 21:39

bah on peux toujours essayer...

chapitre 2:

Tidus:Sin?C'est quoi ce nom?
Auron:Pas le temps d'expliquer.Venez!

Et il repartit en courant.Tidus et moi on s'efforçaient de ne pas se laisser distancer par Auron mais il allait beaucoup trop vite pour nous.

Camille:Auron ralentit!
Auron:Courez je vous dit!
Tidus:Mais on est creuvés!

Au bout de 5 minutes de course,Auron s'arrêta mais pas pour nous attendre.Je remarquai alors des centaines de cailloux se planter dans le sol devant nous.

Camille:Manquait plus que ça!On va se prendre une pluie de gros cailloux maintenant.
Auron:Ce ne sont pas des cailloux.
Tidus:Ben c'est quoi alors?

Il n'eu pas besoin de réponse.Les pierres s'ouvrirent et des scarabés vinrent les remplacer.Tidus s'avança pour les repousser avec des coups de poings mais faillit se faire piquer par un des insectes.

Auron:Prend ça.C'est un cadeau de Jecht.
Camille:De Jecht?
Tidus:de mon vieux?

Il prit l'épée qu'Auron lui tendait.

Camille:Et moi alors?Je veux vous aider aussi!
Auron:Sers toi de ça.

Il me donna un poignard.Génial!!J'étais tellement contente que je m'étais ruée sur un scarabé et j'avais utilisé mon poignard sur lui.Tidus et Auron découpèrent les 2 autres bestioles avant qu'on ne reparte en courant.Après,5 créatures sont venus nous bloquer la route mais elles ont pas tenus plus de 10 secondes!

Auron:Il faut qu'on continue d'avancer.
Camille:Mais on en peux plus...
Auron:On nous attend!
Tidus:Mais QUI?

Auron partit en courant.Quand on eu réussi à le rejoindre,moi et Tidus,il nous fit signe de rester en arrière.Il se concentra et utilisa son overdrive "dent de dragon" pour détruire tous les scarabés et infliger de gros dégâts à un étrange tentacule qui était planté dans la route.Quelques coups d'épée et de poignard suffirent à le détruire complètement.C'est après que les choses se sont corsées.En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,on s'était retrouvés encerclés par des tas de scarabés.

Auron:Ca s'annonce mal...
Tidus:Mais non regarde!

Il détruisit un insecte mais un autre vint le remplacer.

Camille:Il faut trouver une solution.
Auron:Vous voyez la machine là-bas?
Tidus:Celle qui est toute bouzillée?
Auron:Oui celle là.Détruisez le contact entre ses 2 parties!
Camille:Pourquoi?
Auron:Ne discutez pas!

Pendant que Tidus et moi on "s'amusaient" à casser le contact,Auron tuait les scarabés qui tentaient de nous infliger des dégâts.Quand l'une des parties fut totalement détachée,elle tomba dans le vide et l'explosion qui s'en suivit eu pour effet de tuer tous les scarabés mais aussi d'endommager l'autoroute sur laquelle on se trouvait.

Auron:Courez.

On ne se le fit pas dire 2 fois.

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 02 déc. 2004 21:51

c vrément génial ta fic retrace exactement le jeu mas les monstre se son pas des scarabé mais des squamell a titre d'information sinon c vrémen tre bien vivement la suite

Moderation Risteff: hey y en a qui me gave ici...
Fulgor dans ce topic t as fait un post d une ligne pour le chapitre un suivi d un post de deux lignes (encore 1 et demie...)
alors j 'aimerai que l on fasse un petit effort pour eviter de flooder
c 'est valable pour tout le monde... :evil:

Kalya
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2004 19:47
Finaland  :

Messagepar Kalya » 02 déc. 2004 22:05

oué mais selon mon point de vue,on dirait des scarabés avec des ailes qui brillent...je sais que c'est des squamell mais je préférais scarabés....lol

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 02 déc. 2004 22:08

waaou c vraiment génial...je vais pouvoir connaitre l'histoire, moi qui n'y ait pas joué (j'ai pas de PS2 :cry: ) comme ça j'aurais un aperçu de ce que je rate. C'est dans l'ensemble bien écrit, mais le problème c'est que tu fait des mélanges présent-passé dans les temps que tu emploie et ça gache un peu le plaisir; par contre le prologue est vachement bien écrit. BRAVO à toi


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités