[Plume] Final Fantasy Revelations (parodie!)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

[Plume] Final Fantasy Revelations (parodie!)

Messagepar Plume » 27 sept. 2004 22:04

N'hésitez pas à poster des commentaires!

[Diffusion 1 : Aeris la ReBelle]


- Plume : « Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau Guilty ! Ce soir, le premier épisode de Final Fantasy Revelations ! Cette nouvelle émission est consacrée à la saga Final Fantasy afin de percer les mystères de ce jeu de rôle si mondialement apprécié… Et pour cela, nous faisons appel à des invités. Ce soir, notre convive n’est autre qu’Aeris Gainsborough ! »

Aeris entre sur le plateau, éblouissante de vie dans sa robe rouge, et vient s’asseoir sur un des fauteuils du plateau.

Image

- Plume : « Bonsoir et bienvenue, Aeris ! »
- Aeris : « Merci, c’est un plaisir d’être présente ici. »
- Plume : « Surtout après avoir passé sept ans dans le couloir de la mort ! Car rappelons que depuis que Final Fantasy VII est sortit en Europe, le 15 novembre 1997, vous êtes mortes des centaines de fois sur tous les écrans des fans… »
- Aeris [d’un air triste] : « Oui, en effet, c’était une période très désagréable. J’espère bien que cela ne se reproduira pas… »

Le regard d’Aeris semble s’être un peu éteint.

- Aeris : « Je ne comprends pas que Square Enix m’ait mise au placard. J’étais pourtant un bon personnage et je suis adulé par bien des fans ! »
- Plume : « En effet, cela est tout à fait incompréhensible. Pourquoi vous, d’ailleurs ? »
- Aeris [s’emporte] : « C’est exactement la question que je me suis toujours posée ! Après tout, Tifa aurait pu faire un excellent choix… »
- Plume : « Tifa Lockheart ? Vous n’entretenez pas de bons rapports avec elle ? »
- Aeris [gênée] : « Euh… Non, voyons, c’est une jeune fille très dynamique. »
- Plume : « Et siliconée, disent certains. »

La posture plus droite, Aeris fait un discret sourire. Elle semble soudain se rappeler qu’elle passe en direct et se reprend.

- Aeris [hautaine] : « Que voulez-vous, quant on a pas le charme avec soi, il faut savoir miser sur autre chose… »
- Plume : « À ce propos, pensez-vous que le fait de vendre des fleurs est un bon moyen pour draguer ? »
- Aeris [sérieuse] : « Tout a fait. Cela a fonctionné avec Clad. Je recommande d’ailleurs cette technique à la plupart des filles. Du moins, toutes celles qui possèdent une réelle grâce. [Aeris murmure :] Pas comme Tifa… Oh ! si vous permettez, Plume, j’aimerais en profitez pour passer une annonce… »
- Plume : « Faites donc, je vous en prie, Mlle Gainsborough. »
- Aeris : « Merci. Eh bien j’aimerais faire savoir aux téléspectateurs que ma boutique Flower’s Love comporte une gamme très complète de parfum sexy. Idéal pour attirer les hommes, bien entendu. »
- Plume : « Bien entendu. Mais ne considérez-vous pas que le parfum peut être vu comme un piège à homme, comme les seins siliconés par exemple ? »

Aeris, outrée, se lève d’un bond.

- Aeris [agacée] : « Voyons ! quelle comparaison pouvez-vous diable faire là ! Comment osez-vous ? Moi qui suis si sensible… [Aeris en larmes :] Vous… vous m’avez profondément blessée… »

Aeris pleure, hoquetant. Soudain, un homme aux longs cheveux blancs, vêtu de noir et portant une longue épée dans son dos apparaît.

Image

- Plume [apeurée] : « Sephiroth ! »
- Sephiroth [perplexe] : « Tiens, c’est aussi mon nom… [Sephiroth cligne des yeux, comprend puis continue :] « Mais silence, misérable femelle ! Cette pitoyable Cetras va mourir ! »
- Plume [affolée] : « Vous allez tuer Aeris ? »

Aeris, en attendant son nom, cesse de pleurer et observe la scène. En reconnaissant son ennemi, elle fronce les sourcils, déterminée.

- Sephiroth : « Oui, je vais l’exécuter ! Elle ne sait que chougner ! »
- Plume : « Voyons, Sephiroth… Nous sommes en direct ! Vous n’allez tout de même pas l’occire devant des centaines de téléspectateurs ! »
- Sephiroth [surpris] : « En direct… ? Ah ! Euh… »
- Aeris [résolue] : « Non, il ne me touchera pas. »
Sephiroth et Plume [étonnés] : « Ah bon ? »
- Aeris : « Ben oui ! Je vous signale que j’ai signé un contrat avec Square Enix, je suis sous protection Copyright. Je fais mon retour dans Advent Children, où je tiendrai un grand rôle. »
- Sephiroth [amusé] : « Pff ! Tu ne seras qu’un souvenir ! »

Aeris s’avance vers Sephiroth, passe derrière lui et l’enlace par la taille.

- Aeris [attirante] : « Je peux te prouver que je suis bien vivante… »
- Plume : « Hey ! Minute ! Nous sommes en direct ! »
Sephiroth [ignorant Plume] : « Ce n’est pas Tifa qui est sensée tenir le rôle de femme sexy ? »

Aeris, vexée, gifle de toutes ses forces Sephiroth.

- Sephiroth : « Espèce de… »
- Plume [couvrant la voix de Sephiroth] : « Voyons ! nous sommes en direct ! »
- Aeris : « Je me plaindrai à mon avocat ! »
- Sephiroth [furieux] : « Meurs, maudite Cetras ! »

Sephiroth sort sa masamune et s’avance vers Aeris.

- Aeris [réaliste] : « Tu ne peux me blesser. »
- Sephiroth [agacé] : « Je me suis désengagé de Final Fantasy, je peux donc désobéir à Square Enix. »
- Plume : « Et votre apparition dans Advent Children ? »
- Sephiroth : « Simple besoin de gils. J’avoue que je pense à me lancer dans une carrière en solo, comme Vincent Valentine le fait pour Dirge of Cerberus. »

- Plume [surprise] : « Intéressant ! »
- Aeris [énervée] : « Peu importe ! [Aeris, fière :] Il ne peut me tuer. Pour une raison toute simple… »
- Sephiroth et Plume [lassés] : « Laquelle ? »
- Aeris : « Je suis déjà morte. »

Silence sur le plateau Guilty.

- Plume [admirative] : « Pas bête. C’est vrai, ça ; comment tuer une morte ? »
- Sephiroth [déçu] : « Ah. Mouais. Pas bête du tout, même. Bon ben je vais aller me passer les nerfs sur quelqu’un d’autre… »
- Plume : « Attendez, Sephiroth ! Juste une question pour notre émission… »

Sephiroth range son épée, défait un bouton de sa chemise, se recoiffe et se tourne face à la caméra.

- Sephiroth [séducteur] : « Oui ? »
- Plume : « Vous êtes vous remis de votre défaite contre Clad, voici sept ans ? »

Aeris éclate de rire, Sephiroth boude.

- Sephiroth : « Demandez plutôt à Clad pourquoi il n’a pas donné une Queue de Phoenix à la Cetras… »

Sephiroth quitte le plateau Guilty d'un pas agacé.

- Plume : « Euh… merci Sephiroth. Question qui préoccupe certes beaucoup de nos téléspectateurs. »
- Aeris : « Moi aussi j’aimerais savoir… »
- Plume : « Eh bien pourquoi ne pas nous revoir en compagnie de Clad un de ces jours, Mlle Gainsborough ? »
- Aeris [hypocrite] : « Avec plaisir, comme toujours. »
- Plume : « Alors à bientôt ! »
Dernière modification par Plume le 04 oct. 2004 18:29, modifié 1 fois.

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 02 oct. 2004 17:25

Franchement j'aime bien !
Je l'ai lu, la première fois il y a quelques jours, et là de nouveau je me suis replongée dedant avec plaisir.
J'avais jamais lu de fic comme ça (faut dire que je ne lis pas beaucoup de fic... désolée à ceux qui attendent que je le fasse...) et je trouve ça donc fort original !!

Ensuite malgré que les persos soient sortis de leur contexte de jeu je trouve qu'il y a une certaine continuité (mise à part le fait que je ne vois pas du tout Aeris enlacer Sephiroth pour lui prouver qu'elle est bien vivante, elle est quand meme du genre prude, et plutot décoincée quand ça concerne Clad, pas avec celui qui l'a ben tué...) la rivalité avec Tifa est trop bien, et Sephiroth reste classe malgré tout !

Et puis ton style d'écrire est vraiment agréable, j'aime beaucoup, je trouve ça particulier mais interessant !

Bref j'espère qu'il y aura d'autres suites !!
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 oct. 2004 19:37

Mdr .. est bien je vien de lire ta Fic et elle ma bien fait rire .. classique par le type du show télévisé que j'avait lu en anglais (( enfin en parti )) sur un site .. ou c t Clad reconverti en Presentateur etc ... =) enfin bon ..

Je vien de la lire a l'instant et je trouve sa genial .. j'espere que tu a d'autre idée a nous concoté parceque je trouve ton style d'ecriture claire et franchement bien ecrit .. =) donc voila bravo pour ta fic =)

PS: dsl de pas l'avoir lu plutot >_< mais j'ai bocoup de chose a faire =)

PS2: Je promet au autre de lire vos fic >_< j'en ai lut quelque une mais pas toute =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 02 oct. 2004 19:52

Je trouve ça pas mal du tout, on sort un peu du style des fan fict habituelle. C'est réalisé avec humour, on y prend beaucoup de plaisir à lire ça. Enfin voila, je suis curieux de voir la suite.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 03 oct. 2004 13:49

Merci beaucoup à tous, la seconde diffusion ne va pas tarder.

"Kimarhi VS Red XIII"
Qui est guidé par une *étoile* ne regarde jamais en arrière.
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 05 oct. 2004 8:34

C tro drole :lol: vraiment c original le cou de linterview d personnage de FF.J adore et je sui préssé de voir la prochaine.Sa sra avc kel perso ?
Bon ba bonne chance.

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 05 oct. 2004 22:25

ba pinaise j'aime bcp...l'interwiew est bien pensé et les différents personnages sont très attachant... tu écrit très bien... de plus les différents liens que tu a placé sont pas mal...ca ajoute a l'histoire...continue vite...mais pour la suite c ki Kimarhi?je le connais pas??? :oops: :oops: :oops:
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Heaven Slash
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2004 7:55
Localisation : Quebec,Longueuil
Contact :
Finaland  :

Messagepar Heaven Slash » 07 oct. 2004 8:00

Excellent Boulot lol , J'adore lol. On se croirait vraiment comme dans une émission de Télévison loll. Excellent Travaille Plume , J'attend ton prochain Boulot avec impatience lolll.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 07 oct. 2004 9:06

Chapeaux bas à Plume. Ta fic m'a fait bien rire, comme la plupart des gens qui l'on lue je suppose.
C'est vraiment un style d'écriture original et je n'en avais jamais lu de comme ça. J'attends la suite avec impatience.
Image
Image

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 10 oct. 2004 16:30

Bon, finalement j'ai décidé de faire la suite en alliant images et textes. Voici l'introduction (en 3 pages):

Image

Image

Image

Suite à venir. A noter que les pages de la bande dessinée sont stockées sur mon site perso. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires! :wink:
Dernière modification par Plume le 10 oct. 2004 19:28, modifié 1 fois.
Qui est guidé par une *étoile* ne regarde jamais en arrière.
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 10 oct. 2004 17:18

c'est drole et en plus c'ets plus originale qu'une fics normal... que dire... ba moi 'jaime bcp...
continue...
mais c domage que tu est mis fin au strip tease de rikku (je crois elles 'appelle comme ca)
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 10 oct. 2004 17:26

Trop délire le coup de la bande dessiner au moin sa change et c est original.Bravo!! :lol:
Enfin maintnan j ai plu qu a attendre la suite en espérant qu elle arrive vite!!

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 19 oct. 2004 14:29

bon j'avais pas posté de com, voilà qui vient y remédier !!
j'aime beaucoup et puis aussi le fait de savoir que t'y a passé pleins d'heures me force au respect (mais non si t'y avais passé 5 min, je t'aurais pas méprisée !!)
bref j'attends la suite, j'espère que tu pourras la faire bientot !!
si tu veux un peu d'aide demande moi on sait jamais je peux faire quelques pages avec quelques idées ! (enfin surtout si tu fais aparaitre branet :roll: en guest star, là je peux te faire tout un scénar marrant lol)
bref encore bravo et bon courage pour la suite :wink:
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 oct. 2004 15:49

AHAHAH Non mais serieu ... le coup de la Bande Dessiné .. c'est super bien trouver ... (( quoi que peut etre que defois ta du te faire chier pour trouver les images non ? )) en tout cas je trouve sa super bien trouver =) et en plus c bien =)

Rien a dire continu comme sa moi j'adore =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 oct. 2004 18:43

Lol wé c'est pas mal xD Une fic rapide à lire :p
Et sinon mulen c'est pas dure de les trouver les images, y'a pleins de site où tu trouves les images des vidéos de FFX (un certain concurrent d'ailleurs xD)
Nan mais franchement c'est bien trouvé ^^ Et puis c'est marrant alors voila =)
La suite =)
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités