[Kito] LSDG, L'Arbre aux Anciens

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 27 juil. 2004 21:17

merci merci a tous! vous devrez un peu attendre pour le chapitre 3 paske j'ai un pote à la maison et que juste après je part en vacances! donc c pas pour tou de suite!
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 21 sept. 2004 19:37

voilà le chapitre 3!
il a mit beaucoup de temps à être achevé, déja paske:
1. j'avait un pote à la maison pendant une semaine et 2. le lendemain je partais en vacances dans le sud, puis vers paris pour enfin revenir chez moi
ensuite ça a été la rentrée tout ça, puis je n'avais pas encore commencé à écrire le trosième chapitre! enfin bon voila maintenant l'erreur est réparé le voici!
ce chapitre est porté surtout porté sur le combat même si l'on en apprend plus sur le monde de gorgoroth sur la 2ème guerre du zéphire! j'espère qu'il plaira aux quelque personnes qui ont lu les deux premier chapitres, et j'espère que d'autres se mettront à lire les trois premiers chapitre!
enfin maintenant chut, et place à l'histoire!
je vous souhaite une très bonne lecture et on se revoit (comme d'habitude :D ) a la fin , pour les commentaires :wink:
Chapitre 3, Emeutes et hallebarde. Année 4564 ap. Tour du Zéphire, Ere de l’eau

« Bon, et bien je crois que je vais y aller ! »
Après avoir passé le reste de la nuit à marcher sur des routes délabrées, les compagnons et le Vieux arrivèrent à Zhatalès. Moya, apprenant ce qui s’était passé, s’était enquis d’emmener les blessé à l’hôpital publique pour au moins vérifier leur état. Le Vieux, qui n’avait aucune envie que tout le monde sache ce qui s’était passé décida plutôt de demander à un de ses amis médecin de venir soigné Yuhoj et Bynuoha. Après plusieurs heures de soins, le travail fut fini et l’aube se leva. La deuxième journée de duel allait commencer, la main d’œuvre manquait dans l’armée il fallait en prendre de nouvelles et des bonnes ! Yuhoj, qui se trouva en parfait état pour aller se battre, pris le temps d’acérer sa hallebarde, d’en poncer le manche, de nettoyer la lame et d’y écrire une ancienne prière du clan Fauchafeuille, clan fondé par un de ses ancêtres, mais qui a cessé d’exister vers l’an quatre mille trois cents. Une fois prêt il se décida à partir pour la grande caserne Ochildas qui tire son nom d’un des plus grands combattants de Hersji. Son combat devait se dérouler vers dix heures, Reel décidé de partir une demi-heure avant. Bynuoha ne pouvait venir à cause de son apprentissage à la maîtrise du crachat de feu et Mylasélïs, elle, apprenait les différentes langues des autres continents.
Yuhoj parti enfin, armé et prêt. Quant à Reel, il alla faire un tour dans Zhatalès. Il passa devant plusieurs échoppes vendant divers produits, ainsi qu’un marchand ambulant venant de l’extrême est de Hersji. Ce marchand vendait des épices rares, des petites pierres précieuses, quelques dagues décorées par des dessins des Barbares Estaïques. Les Barbares Estaïques sont les barbares d’extrême est, on les dit, pour la plupart, bon et généreux. Mais certains dérogent à cette règle, ce sont les Parias Estaïques, eux sont cruels et avides ils ne vivent que pour voir la mort et amasser des richesses, ils sont souvent la cause de nombreux enlèvements de nobles. Les Parias vivent au nord ouest, ils sont pour la plupart des espions même si d’autres préfèrent la force brute.
Hormis ces objets, le marchand vendait aussi des sphères Hio. Les sphères Hio sont de couleur pourpres, elles permettent de voir ce qui se passe jusqu’à quatre doubles feuilles, cela est possible grâce à une grande magie implantée dans les sphères. Pour pouvoir voir à distance, il suffit simplement de placer ses deux mains à plat sur une sphère, et puis la magie Hio nous projette des images, mais cela se fait sans que l’on puisse choisir ce que l’on veut voir. Il est très dur de sortir son esprit de la sphère, il faut une très grande volonté.
Reel décida d’en acheter une, en se disant que cela pouvait toujours servir.
« C’est deux milles Ghyo, plus mille si tu veux l’Accroissance de Volonté, mon garçon, lui dit le marchand.
-L’Accroissance de Volonté ? Qu’est-ce ? interrogea Reel.
-Il parait que c’est un fragment d’Artefact, c’est une plume qui, une fois posée sur notre oreille, permet de voir notre volonté croître très rapidement, cela est très utile pour sortir d’une sphère Hio. Mais si tu veux acheter la plume seule, il t’en coûtera quatre mille Ghyo. Mais je réduis le prix de trois mille si tu la prends avec une sphère Hio, alors, qu’en dis-tu ?
-Hum… réfléchit Reel, oui cela à l’air d’être une affaire, mais trois mille Ghyo, cela représente quand même beaucoup. Avec trois milles Ghyo je pourrais acheter vingt Tlurps et peut être même un Sage avec ! Il faut que je réfléchisse…
-Prend ton temps, soupira le marchand. »
La famille de Reel avait une fortune colossale, amassée par le père de Reel, Jherkan, quand il défendit la tour du Zéphire il y a quinze ans de cela. Le roi lui donna tout cet or pour les loyaux service qu’il rendu à l’armée. Cette fortune devrait normalement s’élever à une dizaine de milliards de Ghyo, ce qui est énorme, et encore, normalement elle aurait dû faire le double mais Jherkan fit don de la moitié à tout ceux qui avaient souffert l’or de la deuxième guerre du Zéphire. Guerre qui avait fait un nombre record de morts et de blessés. Mais Jherkan, qui pensait pouvoir vivre une vie paisible après avoir gagné cette guerre et avoir amassé cet argent se fit assassiné par des assassins professionnels. Cela s’était passé alors qu’il s’était assoupi sur un banc de la grande place de Zhatalès. La Paire d’Assassins de Diamants avait surgi en un éclair puis lui avaient arraché le cœur d’une main, cela sans que ça saigne, et ils étaient partis, le cœur encore chaud en main. Cette scène s’était passée un an après la deuxième guerre du Zéphire, Reel avait don six ans. Jherkan avait laissé à Moya et à Reel sa fortune, son épée et son amulette recelant la magie des Eres. Depuis ce temps, Reel s’était entraîné très dur pour, comme son père, rejoindre l’armée et depuis hier, son rêve s’était réalisé mais il fallait encore qu’il attende un mois avant de pouvoir la rejoindre. Et puis il pensa aussi au secret que le Vieux avait promis de dévoiler une fois le tournoi fini. Et il se demanda ce qu’il allait faire une fois dans l’armée, si il serait simplement garde, chef de bataillon, commandant, général, adjoint, espion ou encore éclaireur. Et puis il se dit qu’il allait explorer des contrées lointaines et peut être même explorer le continent voisin, le Siraalhe. Il pensa enfin aux histoires de grandes guerres que lui avait raconté le Vieux, les offensives frontales, les milliers d’archers tirant plusieurs flèches en même temps, les mages invoquant démons et autres créatures dangereuses.
Il vit que le commerçant commençait à s’impatienter, il sortit donc les trois milles Ghyo attendu, et puis pris la sphère, avec seulement une main, et la glissa dans une des grandes poches de sa cape de voyages, il en fit de même pour la plume.
Il se reposa un moment sur un banc, puis il regarda le cadran solaire. Dix heures moins le quart, il alla vers la caserne au pas de course.
Yuhoj était dans une grande pièce sombre, quelques filets de lumière passaient du plafond. Ils étaient, Yuhoj et les autres combattants, dans l’arrière salles de la caserne. Yuhoj devait passer juste après ce combat, il tenait fermement sa hallebarde et respirait bruyamment. Il regarda son adversaire placer à côté de lui, il tenait une très longue lance à la pointe dorée, des feuilles bleues pendaient au long manche blanc. Il devait avoir à peu près son age peut être un peu plus, de grand et beau tatouages ornaient son visage et ses avant-bras.
Un cri strident retentit, et puis on entendit des bruits qui devaient être des paroles, depuis l’arrière salle il était très dur de reconnaître un bruit. La grande porte de bois s’ouvrit, le Vieux dans l’entrebâillure de la porte, il les salua et leur dit :
« Khraiss, Yuhoj, allez-y ! et puis il cria, Khraiss de la forêt Bleutée contre Yuhoj du clan Fauchafeuille.
Yuhoj s’avança sur le terrain de combat, Reel sembla ne pas être là, quelque chose l’avait peut être retenu…
« Que le combat commence ! »
Reel courrait plus vite à présent, trois personnes habillés de noir et de rouge de la tète au pied le poursuivait. Deux de ses poursuivants sortirent une épée tandis que l’autre s’arma d’une immense hache. Reel se dit que ils devaient être des assassins. Un des assassins armé d’une épée fit un salto avant, pris son épée à deux mains et frappa seulement le sol avec bruit sourd, là où Reel aurait du se trouver. L’assassin se redressa regarda à droite à gauche et ne vit rien, mais Reel qui avait eu le temps de se cacher derrière un tonneau, renversa ce tonneau et le trancha en deux, de l’huile s’étala sur le sol. Reel couru jusqu’à l’huile puis glissa dessus afin de parvenir jusqu’à son assaillant, puis il le transperça de son épée. L’assassin cria, c’était un cri très aigu, Reel lâcha son épée et il se plaqua les mains sur les oreilles, et l’assassin fit un geste ample de la main, ce qui projeta Reel à quelques mètres, au sol. Le blessé vêtu de noir et de rouge s’arrêta de crier puis s’effondra, le vent commença à se lever, le tissu s’envola et personne ne gisait au sol. Reel prit peur mais il couru pour ramasser son épée, mais l’autre poursuivant armé de l’épée s’interposa entre Reel et son épée, mais ce dernier continua sa course attrapa la main de l’assassin qui ne tenait pas l’arme, sauta dans les airs et, toujours en tenant sa main, lui infligea un coup de pied magistral dans le ventre. Ce qui eut pour effet d’envoyer l’assassin à plusieurs mètres, Reel reprit son souffle et remarqua qu’il tenait toujours la main de son assaillant et que son corps était à plusieurs mètres de lui. Il cria d’horreur, puis quelque seconde après, il ne tenait que tu tissus rouge dans la main, le corps s’était évaporés comme pour son confrère. Reel alla prendre son épée et se retourna, il restait toujours le dernier assassin, armé d’une hache, qui n’avait encore pas bougé. Reel s’approcha prudemment mais l’assassin fit plusieurs salto arrière et tourna autour de lui rapidement, il fit tourbillonner sa hache et s’approcha de Reel qui se mit en garde tout en reculant. L’assaillant abattis sa hache contre l’épée de Reel pensant le déstabiliser, ce qui ne manqua pas, Reel tomba à terre et eut tout juste le temps de rouler pour éviter la hache. Il se mit à courir vers la caserne, l’assassin le suivait toujours avec la nette intention de le tuer. Ce combat s’était passé dans la rue, les gens le regardant avec commencer à en parler quand un des passant en avait frapper un autre, tout cela avait dégénérer pour finalement finir en émeute.
De son côté, Yuhoj avait du mal à gagner son combat, son adversaire était un expert et sa lance sifflait au vent. Yuhoj lui ne pouvait que faire tournoyer sa hallebarde pour éviter que Khraiss s’approche. Il regarda du côté de l’assistance, non, Reel n’était toujours pas présent. Ce moment d’inattention permit à son adversaire d’attaquer de front, Yuhoj para l’attaque qui aurait dû le toucher à la tète. Tout d’un coup, la porte de la caserne s’ouvrit et Reel arriva, haletant, et sans mot dire lança la sphère Hio à Yuhoj et la plume, qui se mit directement sur son oreille. Yuhoj attrapa la sphère à deux mains, puis il se sentit partir, il tomba à terre puis il fit tout noir. Et puis il vit une ville, c’était Zhatalès, à la place du marché, à une double feuille de la caserne, il vit que des gens, des civiles se battaient, des échoppes étaient cassées, les fruit renversés, les vases cassés, une émeutes, oui c’était une émeute. Puis il vit Reel courir au milieu de ce bazar, poursuivi par une personne habillé de tissus noir et rouge et armé d’une hache. Yuhoj pensa que Reel devait être rapide pour être arriver à la place du marché en si peu de temps, puis il senti une douleur à l’épaule et sorti de la vision. Il vit la plume et la sphère que Reel lui avait lancé se consumer au sol mêlé à… du sang ! Il remarqua qu’il saignait de l’épaule, la lance de son adversaire avait du le toucher. Il se releva, tint fermement sa hallebarde, et décida d’en finir vite. Il avait compris que la sphère était remplie de magie Hio, il avait donc eu une vision, et une émeute était réellement entrain de se produire, et Reel était en danger. Yuhoj fit tournoyer sa hallebarde, feinta et se plaça derrière Khraiss bien décidé à en finir. Il plaça sa hallebarde au-dessus de sa tète et l’abaissa, il fendit légèrement le dos de son adversaire, ce qui suffit à le faire tourner de l’œil. La voix du Vieux retentit.
« Le vainqueur Yuhoj du clan Fauchafeuille ! Khraiss n’est pas mort, il est juste évanoui ! Maintenant passons au combat suivant, Jyfo de… »
Yuhoj n’attendit pas plus et il sortit en trombe de la caserne pour aller à la place du marché aider son ami. Pendant qu’il courait un passant lui sauta dessus pour l’agresser, l’elfe retourna sa hallebarde et assomma son agresseur. Quand il arriva dans la place, il ne vit pas Reel et l’homme recouvert de tissus, il y avait un monde fou, et tout ce monde se battait. Yuhoj joua des coudes pour se frayer un chemin jusqu’au cœur de l’émeute, il vit enfin Reel se battant avec cet étrange individu vêtus de noir et de rouge de la tète aux pieds et armé d’un hache. Reel était sur la défensive, son adversaire avait l’air vraiment fort, du sang coulait du bras gauche de Reel. Yuhoj attaqua aussi rapide que l’éclair, en sautant par-dessus l’assaillant pour s’interposer en ce dernier et Reel, il trancha verticalement mais son adversaire para avec sa hache, et poussa sa hache en avant pour projeter Yuhoj au sol. Puis il sortit une chaîne d’une de ses poches et l’enroula autour du cou de l’elfe. Reel s’était relevé et avait commencé à faire couler de l’eau sur son épée. L’étrange personnage dit enfin d’un voie sourde, à peine audible :
« Ne fait pas un pas de plus ou j’étrangle l’elfe. »
Reel attendit quelques instant, et puis d’un coup lança son épée vers son assaillant. L’assassin qui n’eut pas le temps de s’apercevoir de quoi que ce soit, ni d’organiser une défense se fit transpercer par l’épée au niveau du torse. Mais, ni il n’hurla ni il ne disparu. Il retira l’épée de son torse et la lança droit sur Yuhoj, qui avait eu le temps de fuir, mais Reel lança un filet d’eau pour attraper l’épée et la reprendre en main. Tandis que Yuhoj reprenait ses esprits et se libérait de la chaîne, Reel lui fit un signe et il commença à courir droit vers la caserne d’Ochildas, Yuhoj le suivit. Reel espérait semer son poursuivant en profitant de l’émeute déclenchée par celui-ci et ses deux confrères. Un des partisans de l’émeute se jeta sur Reel et Yuhoj, mais ils le bousculèrent et continuèrent leurs routes. Quand il vit l’assassin arriver, celui qui avait agresser Reel Yuhoj tenta de le tuer, mais l’assassin le décapita de sa hache, sa tète sauta dans une filet de sang et roula quelques mètres à terre, puis l’assassin reprit sa course poursuite.
L’émeute avait prit des proportions énormes, il devait y avoir environ cinq cents personnes se battant à la place du marché. Une dizaine de chasseurs de primes y était, espérant trouver leurs proies, les marchands avaient abandonnés leurs échoppes et se battaient à l’aide de gourdins, ou même des objets qu’ils vendaient.
Reel et Yuhoj étaient arrivés devant la caserne d’Ochildas, l’assassin sur les talons. Ils firent le tour de la caserne, derrière était empilés plusieurs caisses de bois, elles montaient jusqu’au toit de la caserne, un pic planté dessus. Reel n’attendit pas et commença à grimper les caisses. L’assassin qui les avait rejoint s’était mit en tète de démolir le tas de caisse pour faire tombe Reel. Yuhoj n’hésita pas et d’un mouvement horizontal, faucha les jambes de l’assassin, qui ne se coupèrent pas, mais au moins, l’assassin tomba à la renverse. L’elfe leva sa hallebarde bien haut et l’abattit sur le crâne de son agresseur. Il s’attendit à voir du sang couler, mais il n’en fut rien, on pu voir un sourire se dessiner sur les lèvres de l’assassin à travers les tissus couvrant son visage. Il dégagea la hallebarde de son propre crâne et se remit debout calmement. Yuhoj en avait profité pour rejoindre Reel au sommet de la caserne. L’assassin les rejoignit et ils commencèrent tout trois un combat dantesque. Les étincelles dû aux entrechoquements d’armes pleuvaient, tout comme les gouttes de sang qui pleuvaient des multiples blessures de Reel et Yuhoj.
Soudain, Reel décida d’imiter leur assaillant et il invoqua l’eau et commença à nouer le filet autour du cou de l’assassin, il serra de toutes ses forces. Le filet éclata dans un bruit fort, l’assassin tituba quelques instants puis il tomba du toit, il s’écrasa sur le sol. Reel, sans hésiter, invoqua tout son pouvoir dans son épée, prit son épée à deux mains et sauta. L’eau coulait dans son épée, et se transforma bientôt en raz-de-marée. L’épée s’abattit avec une puissance phénoménale sur l’assassin qui se coupa en deux, ses deux parties s’écartant de plusieurs mètres. Reel se releva, il s’était foulé la cheville en atterrissant, il vit les deux morceaux de l’assassin se consumer.
Entre temps l’émeute s’était calmer, il y avait eu quelques morts et pas mal de blessés. Des marchands reconstruisaient leurs échoppes. Reel et Yuhoj rentrèrent chez eux blessés et plein de questions quant à l’identité de leurs agresseurs.
Ils se firent soignés le soir même par l’ami médecin du Vieux. Le lendemain ils étaient autour d’une table avec Mylasélïs et Bynuoha. Ils leurs avaient racontés leurs péripéties ainsi que le combat de Yuhoj contre Khraiss. Reel et Yuhoj était donc entré dans l’armé, ils étaient heureux mais fatigués.
« Maintenant que vous êtes dans l’armée, dit Mylasélïs, vous aurez des missions à accomplir, des gens à sauvés et tout ça. Et puis il y a aussi le secret que le Vieux devait nous dire.
-Pour ça, commença Reel, il faudra attendre un mois… »
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités