[Kwal] Jour maudit…

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kwal
Débutant
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2004 12:27
Finaland  :

[Kwal] Jour maudit…

Messagepar Kwal » 02 juin 2004 14:53

Kain se trouvait là, sur la plage où il jouait avec Edge et Raïden depuis sa plus tendre enfance. Devant lui, une mer d' huile s' étendait à des kilomètres à la ronde, à l' horizon, un sublime couché de soleil colorait le ciel de teinte rouge orange.
Il admirait ce magnifique paysage lorsqu' il aperçut Edge, debout dans l' eau, Kain se mit à héler son ami d' enfance mais celui-ci ne semblait pas l' entendre, occupé à observer la gigantesque vague qui se formait à l' horizon. Kain couru vers Edge, mais la mer, de plus en plus agitée, le ralentissait dans sa course. La vague se rapprochait dangereusement, et, au moment où Kain allait toucher son ami, elle s' abbatit violement sur eux.
Ils reçurent la vague de plein fouet, Kain tenta de remonter à la surface, sans succès, ses poumons commençaient à manquer d' air, il suffoquait, soudain…le noir total, il perdit connaissance...






Lorsque Kain se réveilla, il tenta de se relever, en vainc. Le corps du jeune homme était encore endolori, ses articulations lui faisaient mal et sa tête tournait.
Il attendit quelques minutes, le temps de se remettre les idées en place.
-Où suis-je, pensa-t-il
Il regarda autour de lui, apparament, c' était une sorte d' hôpital délabré, une simple batîsse assez grande pour accueillir une cinquantaine de personnes. Devant lui, une multitude de lits, la plupart vides, mais les quelques personnes présentes étaient soit endormies, soit évanouies.
Kain décida enfin de sortir de son lit et d' aller voir ce qui ce passait dehors.
Une fois à l' extérieur, il fut atterré, devant lui, se dressait un paysage post-apocalytique, il se trouvait sur son île, c' était une certitude, mais celle-ci semblait avoir subi bien des problèmes.
Le jeune homme reconnaissait sa ville, mais elle avait été ensevelie par des dizaines de mètres de glace, seul les plus haut immeubles dépassaient encore du sol neigeux.
Tout autour de Kain, les habitants couraient dans tout les sens.
Certains aidaient les bléssés, d' autres rassuraient les enfants, d' autres construisaient des abris.

"Ha! Patron! Un survivant vient de se réveiller!", cria une personne, en pointant du doigt Kain.

-"Enfin une bonne nouvelle!, répondit une voix forte et rocailleuse, on n' en a que trop peu en ce moment…"

Un homme s' extirpa de la foule, Kain l' observa attentivement, le "patron" était très grand, entre 1 mètre 90 et 2 mètres, il devait avoir dans les 35 ans, avec un air bourru d' ours mal léché, il avait une démarche pataude et semblait plutôt lent, mais il était taillé comme une armoire à glace et semblait très fort.

"Salut le jeune!, s' exclama-t-il en donnant un grand coup dans l' épaule du survivant, T' aurais mieux fait de pas te réveiller, c' est moi qui te l' dis!"

-Que… que c' est il passé ici????, demanda Kain, encore sous le choc, on est bien à Kallos? Quel jour on est?

-Oula! Du calme! Une question à la fois! Alors, j' vais répondre aux plus simples, oui c' est bien Kallos , nous sommes le 18 mars 2053, on t' a retrouvé y a 2 semaines, près d' une plage, t' as eu de la chance, t' aurais pu y passer plus d' une fois…

-Et qu' est ce qui c' est passé? Pourquoi la ville est ensevelie?

La mine du géant s' assombri soudain.
-Arf, on arrive au plus dur, viens, suis moi, on va parler au chaud au Q.G., j' vais t' expliquer…

Kain suivi l' homme dans la foule, lorsqu' au loin, il aperçut quelque chose qui lui brisa le cœur.
La statue de Séto, le héros de la ville, était elle aussi ensevelie, et on ne voyait plus que sa main droite, brandissant Ragnarok…
Les habitant comprenaient la douleur du jeune homme, car cette statue était la fierté des Kallosiens, l' âme de la ville…

"Pauvre enfant, murmura une vieille dame…

Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités