[djidi] Les cristaux

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

djidi
Débutant
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2004 14:21
Localisation : A Midgar, avec le groupe Avalanche
Contact :
Finaland  :

[djidi] Les cristaux

Messagepar djidi » 12 mai 2004 16:18

:wink: Une petite histoire. Elle est en 2 parties, je posterais la 2e + tard.

:arrow: La Rencontre

Je suis Angel, un guerrier, J'étais à la garde du roi henry, mais je fus accusé de trahison, et enfermé à vie. Voila quelques semaines que j'étais enfermé, mais un jour je vis un vieil homme lui aussi, enfermé. Il le semblait le reconnaitre, je me souvenais, c'étais le père du roi, ce même roi que j'avais pendant des années protégé, celui à qui ma vie étais dévouée, celui qui m'avais enfermé. La rage me hanté à chaques paroles, chaques fois que je pensait à cet homme. Le vieil homme voulu communiquer avec moi. J'appris qu'il se nommais Antoine, et que son fils l'avais renversé du pouvoir. La mémoire me revenais, on l'appelais le roi bienveillant, car il ne maltraitais pas le peuple, au contraire, il l'aimait. Antoine me révéla les projets de son fils. Celui-ci souhaiter attaquer les royaumes voisins, dominer toutes les terres. Pour moi, ce projet semblait fous, mais Antoine rétorqua :
- " Pas si sur... "
- " Comment ça ? "
- " Il existe un moyen, des cristaux. "
- " Quels cristaux ? Et quel pouvoir peut bien renfermer un banal cristal ? "
- " Avant d'être enfermé, j'appris qu'il existais 4 cristaux qui renfermaient d'immenses pouvoirs. Une légende raconte qu'il furent utilisés à des fins malveillantes, et pour que cela ne se reproduise plus, ils furent dispersés dans les divers royaumes. "
- " Vous n'avez jamais voulu vous en emparer ? "
- " Jeune homme, je ne désire pas le pouvoir et encore moins la guerre !! "
Un garde s'approchait, il entra et déposa la nourriture. Je le suivais du regard. Dès qu'il se retourna je le rua de coups.
- " Venez, nous partons. "
- " Pour aller où ? Nous serons pourchassés. "
- " Vous souhaitez peut-être mourir ici ? "
- " Pourquoi pas ? Il ne me reste plus rien. "
- " J'ai besoin de vous, pour arreter votre fils, vous regagnerez votre royaume. "
Antoine ne répondit rien, et me suivit.

:arrow: L'évasion, la trahison

Nous étions en fuite, nous vîmes de nombreux gardes sur notre route, mais nous les évitions avec précaution. Nous arrivions à destination, c'était la barraque d'un ami à moi, Ray. Il fréquentait le roi régulièrement. Je lui expliquais toute l'histoire. Il me rapporta que le roi se rendait à Tallen, un village situé dans un royaume voisin. Nous décidions de nous y rendre des le lendemain. Je me faisait une joie de dormir dans un bon lit, qui me changerais de mon cachot humide !! Des le lendemain, nous partimes. Ray insista pour venir avec nous. Je ne lui avait pas révélé l'identité d'Antoine pour moins de risques. Il nous fallut 3 jours pour atteindre Tallen. Une fois arrivé, nous nous rendimes dans une auberge. D'après Ray, le roi henry se rendrait au chateau. La reine Agathe devrait le recevoir. Nous apprimes par les villageois que les armées du roi henry se placaient aux frontières. Il préparait la guerre...
Ray nous conseilla de nous rendre au chateau pour voir la reine en lui expliquant qui est Antoine et quels sont les projets du roi henry. Nous demandions audience à la reine. Le fait que l'on soient recus ci rapidement me parut suspect. Et mes soupcons furent confirmés peu apres. En effet, le roi henry avait conclut une alliance avec la reine. Ca virait au drame, surtout pour moi, Antoine et Ray, enfin, un peu moins pour Ray, car celui-ci m'avait trahit. Il avait lui aussi conclut un pacte avec le roi. Le roi entra dans la pièce.
- " Père...alors, on s'évade de son cachot ? "
- " Fils indigne... "
- " Est-ce ce jeune homme qui vous donne ces idées absurdes ? Un des mes... anciens gardes. "
- " Nous savons tous de vos projets, et des cristaux !! "
- " Pas vraiment tout apparement. "
- " ... "
- " Je ne l'avait pas remarqué jusqu'a présent, c'est ce brave Ray qui me l'a dit. Enlève donc ce collier de ton cou, a présent il ne t'appartient plus. "
- Ce collier serait dons un des cristaux ? Je ne pouvais que lui remettre, aucune possibilité de s'enfuir. "
- " Je possède maintenant 3 cristaux. Allons chercher le dernier. "
Ray nous ammena accompagné de 2 garde dans la prison.
- " Pourquoi nous avoir trahis ? "
- " J'ai trouvé le camp des gagnant... "
- " Il ne sais pas ce qu'il fait. "
- " Mais moi si... "
- " Tu va le trahir quand il possèdera tous les cristaux, comme tu m'a trahis !! "
- " Tu est très fort, dommage que tu finisse tes jours en prison... "

Linkgoku
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 24 avr. 2004 22:15
Localisation : Quelle que part ... ( dans la france ^^ )
Finaland  :

Messagepar Linkgoku » 12 mai 2004 20:17

Super , je trouve juste ce mot bon faut que je continue voila deja chapeau pour l'ecriture , le scenario super !!! , vraiment super 21/20 (mieux que la note )...
C'est mon avis ......
Image

djidi
Débutant
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2004 14:21
Localisation : A Midgar, avec le groupe Avalanche
Contact :
Finaland  :

Messagepar djidi » 20 mai 2004 14:33

Merci Linkgoku pour ce 21/20 ( si j'avais pareil pour le brevet !! ) et voici la suite et fin du premier épisode

:arrow: Retour en prison, mais pas pour longtemps !!

Nous étions revenus au point de départ. Mais cette fois, nous ne pouvions rester ici au vus de ce qui se tramais. Après tout, nous nous étions évadé d'une prison, on pouvais bien le refaire. J'observais ce qui se passait, deux gardes étaient posté devant la prison, deux autres patrouillaient et un était placé à proximité de notre cellule. Une idée me venait à l'esprit. On ne pouvais s'échapper mis si tous les prisonniers se révoltaient, nous pourions nous enfuir. J'exposait le plan à Antoine. Mais comment faire ? Le garde posté devant la cellule avait les clefs. Il fallait sortir, puis libérer tous les prisonniers. Je m'approchais. Je pouvais piquer les clefs du garde, celui-ci s'étant endormi. ( On va me repprocher que ce soit trop facile, mais bon, faut bien que je trouve un moyen !! ) J'ouvrais la cellule, je donnais la moitié des clefs à Antoine, pendant que moi j'ouvrais les cellules avec l'autre moitié. Avnt que les autres gardes remarques ce qui se passait, nous avions ouverts une vingtaine de cellules. Nous pouvions nous faufiler discrètement. Nous ne savions pas vraiment ou aller. Dès que le roi henry saurait que nous nous sommes échappés, il ordonnerais de nous rattraper, morts ou vifs, enfin plutot morts que vifs !!
Le seul moyens, était d'Aller voir le roi Sled, un vieil ami d'Antoine ( un très vieil ami !! ), en esperant que celui-ci n'avait pas conclut un pacte avec le roi henry !! ( Après avoir été trahis 2 fois en une journée, on peut s'inquiéter !! ), mais Antoine m'assura qu'il avait entière confiance en Sled. Arrivé au royaume du roi Sled, nous nous rendimes au chateau. Nous étions exténués par plusieurs jours de marches. Le roi Sled nous accueillit chaleureusement et écouta notre histoire.
- " Reposez-vous, demain nous aviserons. "
- " Très bien. " réplica Antoine
Je n'avais toujours pas confiance, je ne dormis pas de la nuit, afin d'épier les gestes de Sled. Au milieu de la nuit, je m'apercus que tous le monde était bien agités au chateau. J'allais voir Sled pour comprendre.
- " Que se passe t-il ? "
- " Nous sommes attaqués par les armées de la Reine et du roi Henry !! "
- " Quels sont les effectifs de votre armée ? "
- "Pour être clair, pas assez pour repousser leurs attaques !! "
- " Vous pouvez au moins les retenir ? "
- " Pas très longtemps, mais nous ferons notre possible. Vous, faites ce que vous devez faire, voici le 4e cristal. "
- " Vous l'avez ? "
- " Je vous raconterais cela plus tard, pour invoquer la puissance des cristaux, rendez vous dans les ruines d'Omniot ( Oui je sais, c'est con comme nom, mais bon, après la 90e ligne, je fatigue !! ). "
- " Je n'ai qu'un cristal "
- " Le roi Henry doit déjà y être en attendant le dernier cristal. J'ai préparé tous l'équipement dont vous aurez besoin, vous et Antoine. "
- " Antoine reste ici, vous aurez besoin de lui. "

:arrow: Antoine, un ami qui vous veut du bien !!

Je m'équipais et me rendis aux ruines d'Omniot. Quand j'arrivais, j'apercu le roi Henry qui s'appretais à invoquer le monstre, ainsi que la reine et Ray qui l'assistait, mais je possédais celui qui leur manquait. Le roi ordonna à Ray d'aller chercher le 4e cristal, mais moi j'étais pas pret à leur donner !!
On allait devoir en finir aux armes. Ce fut un long combat, mais il réussit à me dérober le dernier cristal. Le roi invoqua le monstre. Celui-ci était énorme, il devait bien mesurer 10 mètres !!! Il était entouré de barrière de feu. Le roi Henry voulait dominer le monde, mais ce monstre lui voulait le détruire !! Il " écrasa " d'une pied le roi henry !!! ( ca doit faire mal ). Je voyait sur sont corps les 4 cristaux encerclant un 5e. En touchant celui-ci, peut-être serait t-il vaincu ? J'essayais de l'attaquer à l'épée. Le choc fut brutal, mais ne le blessant guère. Il me poursivit, cherchant à m'écraser !! Aucune issue, comment allais-je l'arrêter ? Il allait m'écraser, son pied était juste au dessus de moi quand il s'écroula. Il laissa apparaitre Antoine armé d'un arc. Il avait réussit à visé le 5e cristal ( Malheuresement pour Ray, le monstre lui tomba dessus !! ). Les combats entre les royaumes cessa lorsque l'on annonca qu'Antoine retrouvait son trone, et moi ma place à la garde du roi !!! Quand à la reine, on ne sait ce qui lui est arrivé... Depuis, les cristaux sont de nouveau partagés entres les différents royaumes.

FIN... du premier épisode...

Linkgoku
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 24 avr. 2004 22:15
Localisation : Quelle que part ... ( dans la france ^^ )
Finaland  :

Messagepar Linkgoku » 20 mai 2004 16:17

Cette fois 22/20 trop classe , Ses encore mieux que la derniere fois !!!
J'espere tu va continuier avec tes histoire comme celle la :wink:
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 20 mai 2004 17:00

excellent !!!
j'ai adorée !!!
moi je te mets 23/20 lol !!
en tout cas vivement la suite !!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

djidi
Débutant
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2004 14:21
Localisation : A Midgar, avec le groupe Avalanche
Contact :
Finaland  :

Messagepar djidi » 22 mai 2004 17:06

Voici le second épisode. Il n'y en a pas de 3e prévus enfin pas encore...

Les cristaux II : The Keepers "

:arrow: La cause

Depuis que Antoine et Angel ont battu le monstre, les cristaux ont étés partagés entre les 3 royaumes, le 4e étant porté par Angel. Cela fait 1 an à présent, mais aujourd'hui, le monde est en crise, et je suis au centre du conflit, la magie, et les gardiens ont fait leur apparition, à présent, il faut réunir d'urgence les cristaux pour que tous revienne en place. Je vais vous raconter cette histoire en détail. Tout commença lorsque je fis un voyage . Je devais traverser une ancienne foret, la foret des Amazones. J'y rencontrais Tara, une Amazone. Elle me dit que j'étais inconscient de me rendre ici, car les Amazone n'avaient pas bonne réputation. On dit qu'elles tuaient les hommes !! Ici, aucun homme ne survivait, même un enfant. Elle m'aida à sortir de cette foret, puis je lui demanda de me suivre, de venir avec moi. Elle refusa. Je n'insistais pas, et continuais mon voyage. Mon rêve était de devenir un chevalier, et être à la garde du roi, pour cela, je devais me rendre au château.

:arrow: Un rêve assombri...

Je finit par arriver au chateau. Le lendemain, je devais me présenter au capitaine des chevaliers. Je me reposait, mais n'arrivant pas à trouver le sommeil. Je voyais une lueur dehors, je me décidais à sortir, et m'aperçu que ce n'étais pas une lueur, mais une dizaines peu distinctes. Je voulu savoir ce qui ce passait alors je m'habillais, pris mon équipement et sortit. Les lueurs se séparèrent, se dispersant au 4 coins du royaume mais une arrivait droit sur le château !!!!!!! Elle se faisait de plus en plus grande et distincte.
Elle s'arrêta juste devant le château. Je m'y rendit. C'était une sorte de monstre qui mesurait un peu plus de 2 mètres. Ses yeux rouge vif inspiraient la haine, et la vengeance. J'ai du me dire que j'étais trop curieux à ce moment, car il me remarqua !! Je parvint à esquiver une de ses attaques, mais pas la deuxième qui me projeta de 5 mètres. Heureusement qu'un homme me secourut à temps. Il se battait contre le monstre. Je me relevais pour l'aider.

:arrow: Angel

Nous réussîmes à le battre, mais l'autre homme pris un coup qui le projeta à plus de 10 mètres et traversa un pan du mur du château !!!
Je m'aperçu que le monstre s'évapora, mais je m'en foutais un peu. Je m'approchai de l'homme. Je le reconnu grâce au cristal autour de son cou, c'était Angel !! Une lueur sortit de ce cristal et me toucha en plein cœur. Quand je me réveillais, j'étais dans une chambre, et Angel était à mes cotés. Il me parla :
- " Tu as touché le cristal... "
- " Ouais... ou plutôt il m'a touché !! "
- " Sais-tu ce que c'est ? "
- " Dit toujours. "
- " Tu a en toi la puissance du cristal. "
- " ... "
- " Tu veux que je t'explique? "
- " Non c'est bon, en clair, le cristal ne sert à rien... je suis le cristal !! "

:arrow: Le pèlerinage

Angel m'expliqua ce qui s'était passé.
- " Des Gardiens ont apparus, et sèment le chaos sur leur passage. Nous en avons combattu un hier. En ce moment, une résistance s'organise pour les combattre. "
- " Que va tu faire ? "
- " Me battre moi aussi. "
- " Je me prépare et je viens "
- " T'es pas en état de te battre. "
- " Je suis pas idiot. Je suis le cristal, et pour arrêter les gardiens, tu aura besoin de moi. Et puis, j'ai sa puissance, et je te serais utile pendant un combat. "
Nous partîmes tout de suite. Angel m'expliqua qu'une partie de la résistance s'occuperait des gardiens tandis qu'une autre chercherait les cristaux. Pendant ce temps, nous devions nous rendre au centre du conflit, aux ruines d'Omniot.
- " Au fait, comment t'appelle tu ? "
- " Kenmu "

:arrow: La jeune Amazone

Nous aperçûmes sur le chemin, une lueur qui se dirigeait vers la foret des Amazones.
- " On ne peut pas si rendre !! " insista Angel
- " Tu ne peut pas les laisser !! "
- " Toi quand t'es obstiné... "
Nous nous rendîmes donc jusqu'a la foret. J'aperçu la jeune Amazone que j'avais rencontré précédemment. elle se battait contre le gardien.
Nous engagions le combat. Nous étions de plus en plus nombreux, toutes les Amazones ayant eues vent de l'attaque. A la fin, j'allais à la rencontre de la jeune femme.
- " Je viens avec vous. " me dit-elle
- " Très bien " répondis-je
Les Amazones, pour nous récompenser de les avoir aidées, acceptèrent, de nous laisser partir, accompagnés de Tara.

:arrow: Les ruines

Le voyage continua jusqu'aux ruines d'Omniot, le lieu où le monstre avait été anciennement vaincu par Angel.
Un résistant nous attendait, avec les 3 cristaux manquant. Mais avant, il nous fallait battre le Gardien Suprême. Pendant que Tara et Angel le combattaient, moi je devais déposer les cristaux. J'allais y rester, étant donné que le pouvoir d'un des cristaux était en moi...
Tara parlait à Angel, elle voulait savoir ce que je faisait. Il lui expliqua. Elle ne savait pas ce qui allait m'arriver. Angel et elle continuèrent à combattre le Gardien Suprême. Ca y était, les cristaux s'illuminaient, et s'était sans doute la fin pour moi. La lueur des cristaux se dirigeaient vers le gardien suprême. Tara compris ce qui se passait, et voulu me sauver, ce qu'elle n'aurait jamais du faire... La lueur des cristaux s'estompa, jusqu'a s'éteindre. Le gardien avait été bléssé mais pas vaincu. Quand à moi, j'étais assommé, mais je sentais encore le pouvoir du cristal dans mon corps. Il restait une chance de vaincre le gardien, je me levais, avec les 3 cristaux en main. Il fallait capter leur puissance comme ca s'était produit pour le cristal d'Angel. Un lueur sortait à nouveau des cristaux, et pénétra dans mon corps. Je lévitais, toute la puissance des cristaux était en moi. Je demandais à Angel et à Tara de partir le plus loin possibles, sans discuter...

:arrow: Un héro aussi peut mourir...

C'était un combat entre lui et moi. Les cristaux m'avaient transformé en Gardien. J'avais leur puissance. Je combattait le Gardien Suprême sans relâche. Je finit par le battre, mais je ne put en ressortir vivant. C'est impossible de canaliser une telle force... Je m'écroulais, inanimé, sans vie mais en ayant sauvé le monde ( ce qui est déjà pas mal !! ).

FIN


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités