Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Harnek » 28 févr. 2018 15:32

Bonjour, comme le titre l'indique, je vais mettre ici les quelques idées que j'ai eues et que j'ai commandées auprès d'artistes (parce que je suis nul en dessin mais j'ai de l'imagination). Toutes les artistes que j'ai payées ne parlent pas un mot de français.


On va commencer par le "Wine Mage" (mage du vin) où j'ai eu l'idée de mélanger les stéréotypes français de la chemise rayée, le béret, la baguette de pain et le vin, avec le mage noir ou plus exactement Vivi/Bibi de FF9:
Version de "Spiffy Keen" (voilà son portfolio si ça vous tente).

Version de "Rashiro" (portfolio aussi)


Puis "Dimitomberry" (Dimitry + Tomberry) où j'ai eu l'idée de mélanger les stéréotypes des russes : vodka, survêtements adidas, couleur du drapeau de l'URSS, faucille au lieu du couteau et bout de la queue en marteau.
Version "Rashiro" (voire le lien au-dessus pour le portfolio)

Version "Keracchi" (portfolio)



J'ai une troisième idée en cours mais je préfère attendre que le 2ème artiste ait fini pour ajouter les 2 d'un coup, vu que ces dessins sont grosso-modo liés.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Butz » 28 févr. 2018 19:08

J'aime beaucoup le Tomberry version URSS, ça s'y prête vachement bien je trouve !
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Idrisia
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2018 21:48
Localisation : Paris
Finaland  :

Re: Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Idrisia » 01 mars 2018 15:57

C'est énorme ! J'adore !

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Re: Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Harnek » 01 mars 2018 18:50

Merci à vous deux.

Le souci que j'ai, c'est que mes inspirations sont trop aléatoires et spontanées, depuis le "Wine mage" qui date du début 2017, j'ai essayé de me forcer à trouver des idées pour le mog et le chocobo, mais rien. Pendant un moment, je m'étais dit "Pourquoi pas le pampa en mexicain?" mais non, c'était trop facile et rien de ce que je m'imaginer n'allait.

Puis j'ai eu cette idée de tomberry une nuit de septembre, genre vers 3h du matin, c'était limpide et clair! .... bon, en même temps, je m'étais tapé pas mal de vidéos de "Life of Boris" et autres compilations "hardbass russe".

La dernière idée en date, c'est à propos du Carbuncle, j'attends toujours que le second artiste ait fini, mais disons que c'est en rapport avec une fête de la mi-mars :p



PS: Un mog crocodile dundee, peut-être....

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Re: Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Harnek » 15 mars 2018 10:39

Serai-je sanctionné pour ce double post? Car je viens tout juste de recevoir la deuxième version de ma nouvelle commission: Un Carbuncle leprechaun. J'ai eu cette idée (ou même vision) vers Janvier d'un Carbuncle Topaze (FF14, familier protecteur/tank) habillé en vert avec une tenue de leprechaun, ce petit lutin irlandais qui cache son or dans une petite marmite au bout d'un arc-en-ciel.
L'idée était donc d'utiliser le Carbuncle "Topaze" et sa couleur jaune scintillante pour remplacer l'or dans la marmitte. Après le Wine Mage et Dimitomberry, je n'ai pas voulu afficher d'alcool, c'est un diabolo menthe qui se trouve dans leurs verres (limonade et sirop de menthe si vous ne connaissez pas ou si vous avez un autre terme en fonction des régions/pays :D ). Je l'ai appelé "Carby O'Topaz".
Encore une fois, que des artistes anglophones et ne connaissant pas un mot de français.


Version de liaterasu/Cynni (portfolio)


Version de Keracchi (portfolio plus haut avec le tomberry)


Version fusionnée des 2 (gentiment fait par Keracchi sans que je ne lui demande).


Bon... maintenant, il faut juste que j'arrive à finir et mettre en ligne la vidéo sur le Carbuncle pour le 17.....

Stalker86
Débutant
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2019 11:29
Finaland  :

Re: Mélanger les stéréotypes de notre monde avec des créatures des FF.

Messagepar Stalker86 » 12 oct. 2019 10:06

Bah moi je les trouve bien marrants ces fanarts, après c'est vraiment un genre que j'aime bien (avec les jeux/animes Kantai Collection et Azur Lane, on en a à la pelle des stéréotypes du monde appliqués aux personnages) et donc je suis biaisé!

J'ai une petite préférence pour la version soviétique, mais la version française est très sympa aussi!


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités