Didjane"Mes Dessins :d "

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Didjane"Mes Dessins :d "

Messagepar Didjane » 04 mars 2007 15:08


Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 04 mars 2007 17:07

Bon tout d'abord, nous ne sommes pas là pour casser les gens, mais pas non plus pour leur mentir.
Alors je vais essyer d'être le plus franche et objective possible.


Ton premier dessin :
Bon déjà on voit que c'est un dragon. Premier problème, l'alignement de la tête avec le corps. celle-ci fait en effet un angle bizarre pas vraiment en adéquation avec le reste. Dans l'ensemble, ça forme quelque chose mais......comment dire, l'ensemble est brouillon. Il y a des problèmes d'alignement (déjà dit, mais pas que pour la tête), de détails. l'aile du côté droit (pour nous) à l'air beaucoup plus grosse que celle du côté gauche. on ne sait pas trop comment les deux ailes se situent par rapport au corps. Et sur quoi est-ce que le dragon se tient ?

Ton deuxième dessin :
C'est pas trop mal, mais comme le précédent ça fait un peu brouillon. Celui du dessus est mieux que l'autre, il est plus détaillé, il fait moins......"enfantin".

Ton troisième dessin :
Ce qui choque le plus ici, c'est le problème de perspective entre le canon et la crosse. On a l'impression de voir la crosse sur le côté contrairement au canon que l'on voit légèrement de dessous et presque de face. Sinon comme les précédetns ils manquent de détails.

Ton quatrième dessin :
L'idée en elle-même est assez originale mais il manque toujours de finition et de détails. Tout est trop brouillon, le trait n'est pas soigné, c'est dommage !


Donc en clair fait des efforts sur la propreté de tes dessins, déjà tu verras que c'est beaucoup mieux !

PS : J'espère ne pas avoir été trop méchante ?

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Messagepar Didjane » 04 mars 2007 18:41

Merci de tes commantaires je vais essayé de m'améliorer :d Merci beaucoup ;)

Tu peux me dire comment mieux soigné ,et me donnez quelques conseils pour bien dessiner stp :)

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 04 mars 2007 21:57

Comment bien dessiner......
C'est impossible ^^!

Non plus sérieusement, tu peux faire des efforts surtout sur la propreté. Essaye de faire des traits réalistes (sur le vaisseau, ne pas trembler ou faire des arrondis bizarre) et nets.
Pour cela tu peux repasser avec un stylo par exemple si tu as trop gribouillé. Et après tu efface soigneusement les traits.
Personnelement je ne fais pratiquement jamais ça, j'utilise très peu de traits de "construction" (c'est pas bien je sais), je trace directement l'image que je vois.
Mais le trait doit être net et propre.

Voila après je n'en sais rien. Je vois que tu es collégien. Quand j'étais au collège (je venais juste de commencer à dessiner sérieusement) j'avais encore des traits hésitants. Le mieux c'est l'entraînement !
Dessine partout où tu peux et quand tu peux !

Et puis bien dessiner, ça n'existe pas...

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Messagepar Didjane » 05 mars 2007 7:26

Ok merci beaucoup sa va me motivé :d

Voilà un autre dessin , celui la j'ai un peu mis de propeté je pense :p

Euh... L'oeil droit faites y pas attention j'ai fait une erreur!

L'image ressemble a une femme c'est tout :d

http://img111.imageshack.us/my.php?image=img023xd5.jpg

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 05 mars 2007 10:42

Dessine partout où tu peux et quand tu peux !
mème pendant les cours ? :lol:
non sincèrement pour un collégien , je trouve ça vraiment bien , moi je me demande si j'était pas encore plus brouillon , d'ailleurs j'ai beau faire des efforts , je le reste toujours ( ça m'énerve )

sinon je vois pas trop ce que représente le dernier dessin , je dois avoir un bug de vue :lol: au fait s'il vous plait ,

j'en profite pour poster aussi ici parce que j'aimerais bien continuer à poster mes dessins et seulement la méthode que j'utilise ne marche plus !!! s'il vous plait expliqué moi comment on fait parce qu'une fois que j'ai mis mon dessin sur le site que ma proposé Toulal , maintenant il n'en prends plus d'autre !!

et toi didjidane continu tes efforts et je suis sur que tu pourras faire des dessins encore plus beaux !!!
:oops: je me suis loupée pendant la citation !
Dernière modification par Terra le 05 mars 2007 17:19, modifié 1 fois.

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Messagepar Didjane » 05 mars 2007 16:55

Ok merci beaucoup des commentaires:d

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 09 mars 2007 22:34

Ca représente quoi exactement ton dernier dessin ? :? Parce que vois-tu, je ne crois pas avoir de problème de vue mais je dois avouer que j'ai du mal à discerner quoi que ce soit...
Peux-tu nous éclairer ?

mème pendant les cours ? Mort de rire
Qu'est ce que tu crois que je fais ? D'ailleurs j'ai décidé que maintenant j'allais scanner les dessins que je fais en cours...parce que certains sont vachement beaux (enfin pour moi quoi lol, mais je progresse à vue d'oeil je trouve et je suis super contente !)
Et pour répondre exactement à ta question : Oui. En tout cas, comme peu de cours m'intéressent (c'est pas bien, soit dit en passant) je ne les suis pas et passe mon temps à gribouiller et dessiner sur mes feuilles (d'ailleurs c'est marrant mon prof de philo m'a demandé un dessin^^).

Enfin voila, pour progresser, il faut s'exercer !

Pour ton problème Terra, quel site t'a proposé Toulal ? Parce que sinon il y a ImageShack...
_________________
[Toulal] Topic BD de la même section, mais j'ai déjà répondu

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 10 mars 2007 11:09

Oui moi aussi , je dessine en cours , mais mes profs détestent le manga donc voila :roll:

Sinon je dessine plus que je n'écoute les cours donc c'est mal :twisted:

oui il faut à tout prix savoir ce que représente ton dessin didjane . . . parce que j'ai beau regarder je vois pas enfin peut être mais qu'un oeil dans ce cas

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Messagepar Didjane » 11 mars 2007 15:48

J'ai dessiné une femme . mal faite je sais mais j'ai essayé de m'appliquer xD


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités