Vous faites des BDs ?

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 30 août 2007 15:16

Moi un seigneur de midgard ? XD j'étais le serviteur du Roi c'est tout vu que j'étais pas encore passé lk ^^ Mais salut à toi aussi compagnon =D

EDIT : oups ça sfait pas d'ignorer le travail des autres désolé :s J'aime bien tes dessins c'est vrai qu'il y a quelques défauts et vu que tu dis les connaîtres je ne redresserais pas une liste ^^ mais ce sont des défauts facilement corrigibles pour t'entrainer prend modèle sur des persos déssinés par des pros dans différents pose et recopie ces poses mais avec tes propres personnages ! Ca peut être un bon entrainement =p

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 31 août 2007 13:22

:cry: Merci Saberwolf !!!!! c'est gentil de pas m'avoir ignoré ( si c'est bien de moi que tu parles , imaginez que non j'aurais l'air *** ) ! ouai ce que tu me conseilles on m'en avait aussi déjà parlé ! et je commence à le faire même si j'ai l'impression de faire du plagiat bon ok c'est avec mes persos mais bon , c'est génant de copier :roll:
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 août 2007 13:27

Non ne t'en fais pas ^^
Il faut commencer par là. Tu ne peux pas dessiner quelque chose que tu ne comprends pas et pour le comprendre, quoi de mieux que de le faire toi même. Ce qui implique du copiage afin de bien assimiler la chose (s'comme les cours, tu écris pour mieux apprendre et pour réviser. Sinon t'as ton livre, ça te suffit). Alors n'hésite pas, tu pourra apprendre non seulement les principes proportionnels, mais aussi des effets de textures par exemple. Le mieux après est de faire ça avec une photo de magasine (genre un top model, hop, tu prends la pose et tu fais un personnage à toi. Même les professionnels font ce genre de chose).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 12 mars 2008 18:31

Slt !
je fait pas vraiment de BD, mais j'ai un projet, et j'adore dessiner, donc voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de mes dessins (soyez indulgents svp, j'ai pas trop le soucis du détail :oops: ). Dites moi si vous pensez que je pourrais éventulellement faire de la BD.
Les dessins sont sur mon blog, voici l'adresse: http://x-majonimo-x.skyrock.com/
Bon, ya pas trop d'articles parce qu'on vient de commencer le blog.
Sinon, côté scénario, je préfère inventer des anecdotes sur les créatures et humanoïdes que je dessine. Enfin, regardez, et dites ce que vous en pensez...

PS: si vous pouvez laisser un com sur le blog, ce serais sympa :mrgreen: , et précisez si vous faites partie de finaland...[/img]

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 mars 2008 19:00

je suis un BOULAIS
comme isabelle ? Oo

bah je pense pas que ce soit grave =) mais tu sais, tu peux supprimer ton dernier message je crois, si personne n'a répondu ensuite (tu dois avoir une croix en haut à droite du post). Ou encore tu peux utiliser la commande "éditer", pour rajouter un truc que t'as oublié de dire (comme le fait d'être désolé d'avoir posté deux fois la même chose par exemple =D)

Sinon pour tes dessins, ben y a pas encore grand chose sur ton blog comme tu l'a dit... mais j'aime bien =) mets en d'autres, pour qu'on puisse se faire une idée plus précise, et surtout parle nous de ton projet ;)



EDIT : une intervention-ninja des modos? x) maintenant, la première partie de mon post n'a plus de sens :(
Toulal, je sais que c'est toi. Je te retrouverai.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 12 mars 2008 19:06

Slt!
Ben, merci Dark Clad... je réfléchit à un scénario en ce moment, mais je dois plus l'approfondir avant d'en parler (j'ai que la vue d'ensemble...). Je devrais poster plein d'autres dessins, car je dessine beaucoup...
a+

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 12 mars 2008 19:17

Sinon, pour coloriser, si quelqu'un peu me donner des tuyaux, ce serait cool.
merci d'avance !
a+

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 mars 2008 19:37

Et pourquoi ne pas faire max croquis si tu dessines tant?
Procure-toi un livre de dessin où tu y apprends l'anatomie. Ce sont les passages chiant mais nécessaire (je saurais peut-être faire des jambes si j'avais été plus sérieux). Ensuite, inspire-toi de choses réelles (photo, image, ..) car copié à l'avantage de structurer un dessin et de savoir comment il est foutu par l'observation et l'application à la fois. Par contre, il faut faire attention à garder son style et ne pas prendre celui du dessin copié.

Sinon pour une bd fun, oui tu peux en faire une. Si tu as d'autre ambition plus professionnel, je te dirais que tu n'as pas encore le niveau et qu'il faut croquer encore et encore. Non seulement pour la structure des corps et objets, mais aussi pour l'animation. car une bd non animé est une bd non immersive.

La colo c'est hard à part si tu tapes dans des aplats où c'est relativement rapide. Mais je ne suis pas trop renseigné là dessus :s

Et je ne suis pas modo, mais j'ai entendu dire qu'il est mieux d'éviter les double post en utilisant la commande édité en haut à droite de tes posts ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 11 nov. 2011 19:00

DéterreurDeTopic Man, pouvoir en action !

Je viens de voir qu'il y avait un topic concernant nos propres BD et Mangas.

Bon alors j'en ai commencé une il y a quelques années, mais c'est vraiment un truc pur déconner. L'histoire part de ma propres expérience de vie (super vieille 20 ans) et continue à moitié en survival horror, le tout mélangé à des références sur moi et mes potes.
Les 4 personnages principaux étant évidemment mes amis d'enfance.

Donc pour le moment j'ai 7 ou 8 pages. Le tout fait au crayon a papier.
Le dessin des persos est super grotesque, un peu à la manière de la tronche du Professeur Layton. J'essaye de travailler au maximum l'expression comique, et surtout l'humour noir, 96% de cacao.
Je lui attribue le titre de "Manga" parceque je l'ai fait dans le sens de lecture Japonais.
De droite à gauche.

:( Je sais, c'est pas pour ça que c'est un manga !
C'est plutôt une parodie de manga. Ou un essai.

Je sais pas si y'a des gens qui ont essayé de faire éditer une BD amateur içi ?

Plusieurs idées encore à venir pour cette BD :
- Le survival horror
- La musique Rock
- Une histoire bien :P

Voilà. Si ça intéresse quelqu'un de jeter un oeil sur les planches, je les enverrai par mail :D

Bonne continuation à tous et toutes les Mangaka en herbe
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités