Vous faites des BDs ?

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 16 juil. 2007 15:33

Bonjour ! Alors voilà ma BD : Nöobland ! Ca parodie en gros un MMORPG du nom de Ragnarök Online (si certains connaissent, je vous salut Midgariens ! (oui oui, le royaume du jeu s'appel Midgar) et ma BD se présente sous forme de strips : une page un gag etc... Le "héros" est un débutant de classe novice, et tout au long il va rencontrer des classes plus fortes que lui comme des Knights, Assasins, Monks, Priets, Gunslingers etc... Donc heu... Sinon pour info : Les pecopeco de ragnarok sont l'équivalent des chocobos dans final fantasy =) voilà !

http://img398.imageshack.us/img398/5161/lunaticnf4.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/2776/xpdr9.jpg (1ère partie)
http://img151.imageshack.us/img151/7028/xp2wd5.jpg (2ème partie)

http://i11.servimg.com/u/11/08/89/31/planch11.jpg (l'étudiant =P)

http://i11.servimg.com/u/11/08/89/31/planch12.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/4695 ... ardmw5.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment =)

Désolé, ce n'est pas en couleur, mais je sais pas coloriser =/ c'est pas faute d'avoir éssayé d'apprendre mais j'arrive pas et les tutos sont pas clairs ! c'est dommage parce que j'ai la motivation et la patience pour dessiner, donc si j'avais eu aussi l'savoir pour coloriser j'aurais ptêtre pu arriver à des résultats pas mal =/

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 juil. 2007 19:43

La vache, j'ai ri x_x

C'est pas mal du tout pour les idées x) Wii on connait pratiquement tous RO (c'est mieux pour comprendre) ~
Par contre faut que tu fasses attention pour la mise en page.. parce que pour la première j'ai cru que ça se lisait de droite à gauche, et à une autre j'avais pas vu les flèches pour le sens de lecture u_u"
Enfin voilà, sinon j'aime bien, tu restes bien dans l'esprit du jeu et tout, on reconnaît de suite les classes et les monstres (les mobs, comme qui dirait), attention au french et puis valà.
Après j'ai pas trop de connaissances en BD mais j'apprécie =)
J'attends d'en voir d'autres ~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 16 juil. 2007 20:35

Oh content de voir qu'il y a des connaisseurs '^^ Merci pour ton post =) Sinon pour le français j'sais que parfois j'ai des inattentions mais j'arrangerais tout ça le jour où elles seront mises en couleur (si ce jour dédaigne bien se montrer ^^)

Et sinon pas d'problèmes d'autres vont pas tardées à arriver, ça ma remotivé de montrer mes planches à des gens ^^ depuis un certain temps je ne dessinais que pour moi et ça m'soulais '^^ donc j'vais m'y remettre je pense =)

Sinon le : "j'ai ri" c'était ironique ? =/ Parce que je viens d'arriver et je n'connais pas bien vos caractères et vos habitudes xD

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 juil. 2007 20:39

Nan pour le coup elle a vraiment rit.

Sinon la mise en page a quelques défauts, le dessin aussi il faut dire, mais la disposition et le style reste correcte.

N'hésite pas à poster, que se soit des dessins ou des planches. Montrer son travail est effectivement la meilleur motivation qui soit. Ne serait-ce aussi que pour avoir des avis et des conseils ^^

J'irais critiquer peut-être ton topic dans les fan-arts, suivant mon occupation~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 16 juil. 2007 23:06

Mise en page ? C'est à dire ? C'est réparable au moins ? =)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 juil. 2007 23:13

Bin perso, je parle surtout de la disposition des vignettes.. c'est encore à étudier je pense ; peut-être qu'en faisant un brouillon avant, ça devrait aller mieux.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 16 juil. 2007 23:49

Ha oui oui ^^ effectivement et vous êtes pas les premiers à me le faire remarquer je m'en excuse ^^ Je vais tâcher de m'améliorer pour les strips à venir et sur celles la (flemme de recommencer ^^) je mettrais les flèches beaucoup plus en valeur (en les montrant avec une autre flèche peut-être...)

Sinon j'oubliais, si vous avez des idées de strip hésitez pas à m'en faire part =B là j'en ai déjà commencé une, et j'en ai 2 autres en tête dont une que j'ai oubli '^^ (-________-")

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 juil. 2007 0:10

A l'avenir, tu dois faire en sorte de ne pas utiliser des flèches justement.
Après, juxtaposé le dynamisme avec la lecture logique, c'est pas forcément évident au début mais ça vient très vite.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 17 juil. 2007 0:51

Oui ta raison, donc dans ce cas j'vais suivre le conseil de Toulal et d'abord faire des brouillons =)

Sinon pour les flèches, j'en avais vu certaines dans d'autres BD comme Nathalie, Nabuchodinosaure etc... Donc j'ai repris l'idée je trouve que ça peut être utile '^^

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 17 juil. 2007 12:02

:lol: j'adore ! elle est trop marante cte bd ! par contre même remarque que les autres pour la mise en page ( bon ok je peux pas critiquer avec la mienne mais je sais comment faire HOHO)!
Ouai RO je pense que tout le monde connait ...
sinon je comprends que dessinais que pour soit c'est chiant heuresement que j'ai des potes à moi qui aime bien regarder mes BDs parce que sinon t'as pas d'avis et tu sais pas comment t'améliorer . . .
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 17 juil. 2007 16:01

Bah pas mal ces strips !

Bon moi personnellement je ne connais pas vraiment l'univers de RO (je connais le jeu mais je n'ai jamais essayé, puis les MMO ça ne me tente pas trop).

Enfin bref même sans vraiment connaitre le contexte, j'ai quand même bien apprécié (notamment le premier et avec le peco).
Les dessins, bien que comportant des défauts sont quand même assez soignés (c'est pour ça que je peux pas faire de BD je ne sais pas soigner si je fait des planches lol).
Bref je t'encourage à poursuivre, en améliorant effectivement le système de lecture car on se trouve parfois un peu perdu dans le sens...dû je pense à une mauvaise organisation des vignettes...
Et effectivement c'est mieux de dessiner avec la motivation de pouvoir être critiqué sur son travail (j'entends par là positivement et négativement).

Donc bon continue à nous faire rire ! :D

Saberwolf
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2007 19:20
Finaland  :

Messagepar Saberwolf » 17 juil. 2007 17:25

Bien sûr lol j'étais pas venu poster ici uniquement pour qu'on me jette des fleurs ^^ la preuve ça m'a permis d'améliorer mes vignettes ce qui est une bonne chose =P
Si je termine les équipements d'FFXII assez tôt j'pense pouvoir terminer et poster un nouveau strip avant la fin de la semaine :D

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 20 juil. 2007 17:34

ça y'est j'ai fini ma première bd enfiiiin ! je cries de joie ! yeahhh ! date de commencement de la bd : juin 2003 pour la finir aujourd'hui en 2007 ! ( mais parfois je l'arrété presque durant toute la période scolaire donc est ce qu'on peut vraiment dire que j'y est mis tous ce temps ) victoire !!! :D :D :D :D un résultat de 195 pages !!!!
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 29 juil. 2007 22:21

Voila j'ai enfin acheté des staedtler , en fin de compte ça donne un peu comme la plume sauf que c'est plus facilement maniable : qu'est ce que vous en pensez?( je sais où je me suis loupé mais je vais pas le dire . . . .)
Image
+ un petit dessin taré fait sur paint ( toujours à la va vite ) de Sasuke et moi :
Image
autre dessin foufou sur paint d'une de mes cop et Itachi :
Image
Image

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 23 août 2007 11:24

Un Lord of Midgarien !
Salut à toi compagnon :]
Pour tes dessins,l'humour y est mais j'pense qu'y faut encore travailler les courbes des corps, ca donnerai totu de suite un meilleur effet :]
Image


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités