Vous faites des BDs ?

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 13 févr. 2007 13:10

hum , j'aimerais bien envoyé d'autres exemples seulement le site
que toulal m'as passé ne veut plus recevoir d'autre images comment faire :roll:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 mars 2007 18:50

Comment ça ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 07 mars 2007 11:56

et bien j'utilise ton site est quand je met le lien avec mon image ça s'annule !! au départ sa cherche et aprés sa fait comme si j'avais pas mis d'images ! donc je n'arrive pas à poster mes dessins snif :cry: , je te remercie si tu trouve une solution Ô toi ange à la sagesse purgatrice :lol:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 mars 2007 20:55

Pas de problème.
Je comprends pas ce qui se passe avec le site chez toi (chez moi c'est impeccable) mais tu peux toujours trouver d'autres endroit où héberger tes images. Sur ce site là par exemple
.
Tu mets ton image de la même manière et tu prends le lien direct, mais cette fois ci c'est différent, ça se présente comme ça :

Code : Tout sélectionner

[url=http://adresse.jpg]Nom de l'image pour qu'on clique[/url]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 10 mars 2007 11:24

Je crois que le premier site que tu m'as donné remarche :D
bon alors ce dessin je l'ai fait en une heure et demi le soir ,

donc je voyais pas que c'était mal fait: le coloriage :cry:
bon y'as pas que ça qui est mal fait je l'ai bien remarqué mais je vous laisse juger

Image

Il a une tète de malade mental :?
en mème temps c'est le méchant , un peu psychopathe sur les bords ( bon je meurs d'envie de rire à chaque fois que je le voix tellement il est mal fait mais bon si je continu , je vais finir par vouloir dire tout les défauts)

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 13 mars 2007 18:49

Hahem... Non non, je ne m'eclaircie pas la gorge pour débaler tout les defauds... Je vais juste dire quelques uns que je vois :

...

Bon, je sais pas trop en fait, le dessin est trop grand quand il s'affiche et je peux pas tellement juger. Juste, le nez est un peu bas... Enfin, la facon de le dessinernest pas très...

Bon ok, je me tais. Je voulais juste dire aussi que, je fais aussi de la bd... Mais juste par plaisir. Je suis aussi dans un atelier, mais pas d'aprentissage, juste que l'animateur nous donne des conseils, nous montre et nous aide. Pour en revenir à mes bds, les points que Toulal et Spilen ne sont pas pris en comptent donc, ca laisse à désirer... J'ai pas d'image par contre, n'étant pas chez moi pour six mois.

première Bd :
Je dirais plus, première planche, qui date de 2006, fin anné scolaire si je me souviens bien. Donc, pour ce que ca raconte... Hem... Le titre (ca explique tout) : "Comment faire griller une saucisse par magie" (Helfyr se planque). Deux persos, un mec et une fille en SD. Pas de décors, et un dessin pas terrible...

Bon, on passe...

Deuxième Bd :
Trois pages A4... Un exploits pour moi. Perso en SD (y en a trois dont un qu'on ne voit qu'à la fin) : Sephiroth, Tifa, Cloud. (periode FF7... qui continue toujours d'ailleurs). Pour l'histoire (parce qu'il y en a une ?), c'est juste que Sephi sénnuie (d'où le titre : "Sephi s'ennuie") et à la fin, Cloud revient en fauteil roulant de l'hopital pour se faire courser par Sephiroth en disant qu'il ne veut pas y retourner. Cette fois, un decors ! (O_o exploits sur exploits) mais bon, il laisse à désirer... Le dessin aussi d'ailleur.

Troisième Bd :
Six pages ! (je fais en augmentant XD) Bon, serieux. Persos normaux, je fais plus de SD (j'y arrive pas tellement) Sephiroth, Vincent et Helfyr (je sais... c'est puerille de s'immaginer avec ses persos), un decor pas très présent puisque je suis nul pour ca. e viens de me rendre compte qu'il n'y a toujours pas de titre -_- enfin bon... L'histoire, c'est juste qu'Helfyr rend visite à Vincent et à Sephiroth.

Et enfin, Quatrième Bd :
Pour l'instand, j'en suis au debut de la deuxième page. Perso, comme précédament, Sehiroth, Helfyr et Vincent. Pas de titre, Helfyr revient avec une nouvelle tête (j'ai changé de perso) et Sephiroth, bourré pour avoir fêté le depart en allemagne d'Helfyr, ne la reconait pas. Je sais pas encore ce qui ce passe après.


Pour résumer, un dessin d'amateur, des decors très peu présents, pas de réelle histoire (c'est plus des délires en fait) le tout au crayon à papier...

Voila T_T La pauvre amatrice que je suis en dessin vous a tout dit. Une dernière chose, je me debrouille en recopiage et en création, peut mieux faire... Puis pour préciser, je dessine depuis trois ans mais je n'ai aucune trace de ma première année... (j'ai jeté tellement c't'est affreux). A la deuxième année, l'annimateur m'a dit être fière de moi, un declic dans mes dessins qui m'a fais beaucoup améliorer. Maintenant, je dessine comme ca vient, sur des feuilles A4 ou plus petit (j'aime pas les grandes feuilles, ca demande trop de detail), je colorise aussi, mais bon... feutres et crayons de couleur. Et pour le style, j'oubliais, c'est manga. Je cherche encore un peu mon style mais je suis beaucoup influencé par ce que je lis et les fanarts que je vois. (penchant vers le yaoi, pas encore mis en marche... ou presque).

Voila ! C'est tout ! (hum...)
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 13 mars 2007 19:08

Enfin, la facon de le dessinernest pas très...
Sincèrement tu peux t'exprimer tant que tu n'y vas pas à coup de pelle comme l'autre sadique de Spilen ( euh je rigole hein :twisted: )

En fait tes bd c'est un peu comme des parodies de ff sauf que c'est toi qui créer le scénario , c'est ça ? :D

A préciser que je n'ai jamais pris de cours de dessin de ma vie entière :lol: DONC aucune réele idées de comment m'y prendre ect . . . .

Yeah ! Quand tu reviendra chez toi , je compte sur toi pour les affichés tes pages de bds ^^ok ?

PS : hoho ! euh toi aussi tu aimes bien les yaoi ? :oops:

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 15 mars 2007 20:57

Si tu connais des personnes qui dessinnent, mieux ou pas, essaye de demander... on sait jamais.

Pour ce qui est des parodies de FF... si tu veux hein ! ^^ Enfin pour moi, c'est plus des délires qu'autre chose...

Et enfin, pour ce qui est de mettre mes Bds en ligne... Capable d'attendre six moi ?

Et au fait, j'en ai oublié une de 4 cases... toujours pas de décore (a part une table) et deux persos sans identité, un qui dessine et l'autre qui jette un oeil. Le dessin : un truc de gamin 8savez, les maisons >.<) alors celui qui jette un oeil demande s'il est à l'atelier Bd et l'autre répond que oui en froissant son dessin... C'est drole hein... (vous marrez pas) j'me suis inspirée de la pub AGF.

PS : Gniark gniark gniark... oui, j'attend de m'ameliorer encore pour en dessiner (toujours avec les perso de FF7, plus particulierement Seph et Vinnie) pour l'instant, j'ai seulement un dessin yaoi en tout et quelques uns shonen-ai (*fière*) bref, si tu veux en parler, je pense pas que ce soit le bon endroit... (*zieute vers les modos*)
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 15 mars 2007 21:28

Image
Bon ça ! ce truc plus communément appelé bd :lol: j'avais tous juste 15 ans en fait( ben pas beaucoup moins que maintenant ) , j'ai honte de le mettre là mais c'était pour vous montrer une de mes anciennes bd ( toujours blood shot et encore je dis ancienne mais je vais la refaire avec un meilleur scénario )

bon en bref ces pages sont pourries et datent donc je me suis un peu amélioré ( oui je crois :mrgreen: )
Image
s'il vous plait vous moquez pas :evil: surtout pour les paroles encore plus pourave !!!!
promis que maintenant c'est mieux mais j'ai pas encore vraiment avancé dans mes autres bd à cause du lycée ( donc impossible de mettre des dessin récents et ils datent donc un peu beaucoup :roll: )
Image
cette page était un peu plus éloignée mais toujours ancienne beuu :wink:

Voila c'est quelques pages qui ne sont pas toutes jeunes !!!
mais comme mon sujet était "vous faites des bd" , je ne pouvais pas le laisser sans pages de celle ci ! :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 mars 2007 11:56

Sincèrement tu peux t'exprimer tant que tu n'y vas pas à coup de pelle comme l'autre sadique de Spilen ( euh je rigole hein :twisted: )
J'ai rien fais moi x)
"ne m'en veux pas, j'agis pour l'humanité"~
XD (nan je ne me moque pas, c'est juste une taquinade ;p)

Nan mais ouep, j'espere bien que tu t'es amélioré XD
Enfin, déjà niveau personnage, ce n'est pas que le visage et la silouhette qui compte, mais aussi la tangibilité de la position et les vêtements. Et niveau décors bah il est quasi absent xD pourtant c'est ce qui te baigne dans un univers. Très important le décors ;)

Mais c'est bien d'avoir eu cette expérience, tu ne peux que t'amélioré.
Tu as pris l'initiative de faire cette bd et tu connais maintenant quelques contraintes.
(moi j'ai jeté mes anciennes bd -_-)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 31 mars 2007 20:02

bon, pour ce qui est de tes BDs, Terra...mouais lol:

-bon, deja, je vais dire que peut importe comment sont les dessins, (bien ou mal dessiné), du moment que l'histoire est bien, ça va^^ (en fait, je les ai pas lu, tes BD, j'ai juste regardé les dessins, mais bon lol).

voila, ensuit, un autre petit conseil que j'aimerais donner est que, pour que l'on ressente plus les sentiments, l'action... il faudrait que tu revois la forme des cases (tu avait 15 ans, je sais...), genre en les superposant, en donnant des effets variés...

une derniere chose: tes BDs, tu les repasses a l'encre de chine (ou au feutre fin, stylo...)? J'ai l'impression que oui, mais ça ce voit pas trop et ya un contraste entre le feutre et les ombres, donc les ombres, peut etre que tu peux les faire aussi à l'encre, comme tu le fais avec le contour des perso...

bon, je suis pas un expert après tout...

[EDIT]et Spilen a tout dis dans son 1er message
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 mars 2007 20:08

Non ce n'est pas encré, ou alors on ne le voit pas.
C'est juste le crayon qui est appuyé plus qu'à d'autres endroits.

En ce qui concerne les cases oui, cela fait parti de l'animation d'une bd, pour qu'elle ne soit pas monotone à la lecture et au passage de cases.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 02 avr. 2007 12:22

Tiens , ça non plus ca m'étonne pas que ce soit Toulal qui est ouvert ce sujet :]

Je fais également partie de ceux qui se sont lancé dans la création d'une bd et qui ont abandonné au bout de 8 planches , bien qu'ayant crée toute l'histoire , le passée des persos , le design des persos et le déroulement ... Gné ... :o
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 02 avr. 2007 14:57

Non , c'est pas encré ( j'ai pas le matériel pour :twisted: )
et puis je vais tout casserrrrr !!!!! je vais m'améliorer !!!! et je serais connu dans le monde entierrrrrrrrrrrrrrrrr !! enfin dans un futur pas proche :lol:

sinon ça n'a pas de rapport mes mon ordi est mort alors avant de pouvoir vous présenter de nouveaux dessins ça risque de prendre du temps :twisted:

je vais pas me laisser abattre et prendre des cours de dessins et puis je ferais de scénario de la mort qui tue !!!!

hohohohohohohohoho !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 avr. 2007 15:51

Nalex =D

Bah partage tes essais surtout ^^ ça m'intéresse fortement. Pour ma part, mon projet est toujours en suspent. J'ai tendance à partir sur trop de chose en même temps qu'à un moment, des pauses sont nécessaires.

Enfin si tu as des nouveaux dessins, autre que dans le cadre d'une bd, on est aussi preneur ;p
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités