[Dark Clad, mono à l'Alpe d'Hu] dessins divers

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

[Dark Clad, mono à l'Alpe d'Hu] dessins divers

Messagepar Dark Clad » 22 avr. 2006 14:24

Voilà un dessin que j'ai fait de clad il y a quelques mois de ça, sur modèle (parce que sans, j'ai encore beaucoup de mal à dessiner en général)

Image

Vous en pensez quoi? J'avais pensé en faire d'autres des persos du 7 et les mettre là, mais je trouve pas trop le temps, et je me suis cracké en essayant de faire Red! ça décourage un peu quoi :)

PS : désolé pour le fond du dessin, c'est limite crad :? :)
Dernière modification par Dark Clad le 07 janv. 2007 19:12, modifié 4 fois.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 30 avr. 2006 17:57

Devant le déchaînement des foules suite à mon premier dessin ^^, je post un autre que j'ai fait il y a un moment, sur photo cette fois

http://membres.lycos.fr/damnseph/five.jpg

c'est quelqu'un de connu, mais sur la photo j'avais déjà du mal à la reconnaître (alors avec mon dessin... :) )
Saurez vous la reconnaître?... ^^ les cheveux sont ratés, j'y arrive jamais
j'espère avoir des réponses ce coup-ci :( :) et sur cloudo aussi siouplèèè ^^ pour savoir ce que je dois travailler en priorité pour progresser, et simplement avoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs
Dernière modification par Dark Clad le 30 avr. 2006 21:16, modifié 1 fois.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 avr. 2006 18:50

Pour le premier (c'est vrai qu'il est un peu crade x)) il est pas mal du tout :
j'aime bien l'épée, malgré qu'elle soit un poil angulaire du côté de la lame, et la proportion est bien gardée.
C'est un peu dommage pour la jambe droite (enfin, sa jambe gauche) :
jusqu'aux genoux tout va bien, puis le tibia part dans un sens inquiétant.
Voilà ce que je te propose :
Lorsque tu observes le modèle, essaie de visualiser mentalement le squelette de ton personnage,
puis reproduis le au trait léger sur ton papier.
Ensuite ajoute la chair (en général on fait des genres de bâtons, ça s'appelle l'esquisse),
comme ça tu sauras où placer les plis des vêtements.
Ce sera également utile pour le bras pendant : en dessinant d'abord avec des traits abstraits,
tu pourras éviter la discontinuité entre les deux anneaux à pics (ouais, ça fait un truc genre "m")
Ensuite il y a peut-être les yeux à revoir (oui c'est chiant, ça ferait des traces de gommage et ça effacerait le reste)
Bravo sinon ^^

Pour le deuxième croquis, c'est super bien fait :D
Mais j'arrive pas à voir qui c'est x)
Un indice s'il te plaît ?
(J'te conseillerais de peaufiner les cheveux, ils sont bien faits mais les estompements sont placés trop à l'arrache :])
_________________
Spilen > Tout le monde ne fait pas une école d'arts, sois moins exigeant...
Dernière modification par Toulala le 30 avr. 2006 19:58, modifié 4 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 avr. 2006 19:33

autre chose pour le premier dessin, les pieds c_c
c'est ce qui m'a le plus choqué ... on dirais qu'ils sont dessinés de manière 2d c_c c'est la vu de coté que tu leur à fait qui donne cette impression:/ on sent pas la pers.
et aussi un probleme avec le bras gauche du personnage qui est trop éloigné du corp (j'viens de le voir X3) ou plutot le ventre qui n'est pas assez gros ^^

pour le second dessin, les traits ne vont pas du tout ><
le nez c'est assez niquel mais le reste fait assez moche.
c'est pas évident, je te l'accorde.
je posterais un dessins que j'ai fais par rapport à une tof.
le truc c'est de ne pas dessiné les contours, mais de les supposé grace à un jeu d'ombre. si tu te regarde dans le mirroir, tu verra pas de contour noir autour de toi^^ c'est ce qui rend le dessins assez particulier et surtout tres réaliste ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 30 avr. 2006 21:11

un grand merci à vous deux, beaucoup de conseils, c'est sympa
toulal, ok pour le squelette et les contours, il faut que je m'y astreigne. Le pire c'est que je fais ça consciemment : je me mets à recopier au millimètre (façon de parler hein X) ) le dessin en commençant par les traits extérieurs, avec les plis, alors que si je suis ton conseil je devrais avoir une vue globale du modèle dans un premier temps...

Je suppose que c'est ce qui explique le problème que tu as soulevé Spilen : pour les dessins sur photo, j'essaie de visualiser les contours dans un premier temps, d'imaginer des traits. Donc je ne dois pas procéder de cette manière?

sinon voila un autre dessin sur photo de quelqu'un de pas connu cette fois (ça m'arrange XD), que spilen n'aimera pas puisque j'ai procédé de la même manière^^

http://membres.lycos.fr/damnseph/four.jpg

j'attends ton dessin spilen, et toulal, pour l'indice et bien... tiens ben c'est simple : c'est les mêmes initiales que Final Fantasy (ou que Figue Froide mais ça a moins de classe) ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2006 1:37

françois ferdinand? xD

pour le dernier dessin, effectivement xD j'esper que la fille n'était pas comme ça xD
c_c

mais oui en gros j'apporte les même critiques^^
le plus choquant est l'alignement tête cou et les lèvres :/
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 01 mai 2006 10:34

XD
après avoir vu vos messages, je me suis mis hier soir à dessiner redXIII, en m'efforçant de suivre les conseils de toulal, sur le squelette.

Image

alors c'est sûr il y a encore plein de défauts, peut-être du même genre que sur cloud, mais en tout cas je suis parvenu à avoir l'allure générale bien plus vite qu'auparavant!

pour le dessin mystère, c'est effectivement françois ferdinant, après son changement de sexe^^ les paris sont encore ouverts (c'est si peu ressemblant?...non ça doit être à cause des cheveux ratés...oui oui ça doit être ça^^)

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2006 10:48

Alors alors....

Pour ton premier dessin, Cloud, il y a a, comme l'a noté Spilen, un léger défaut au niveau de son bras gauche qui se trouve un peu trop loin du corpset les pieds qui ont été faits un peu trop rapidement je pense et donc manquent cruellement de relief et de réalité. Mais le plus "choquant" pour moi c'est surtout la tête ! Ona l'impression qu'elle est légèrement de côté par rapport au cou et elle n'est pas très détaillée. Les visages c'est important faut y mettre de l'attention !

Pour les deux portraits suivants...je ne peux pas trop te dire vu que moi ce n'est pas trop mon style de dessin lol. Juste comme Spilen que, lorsque l'on représente une personne réelle, il ne faut pas dessiner les contours au crayon mais les faire ressortir grâce à un jeux d'ombre.

Pour le dernier, RedXIII, eh bien on voit que tu t'es amélioré depuis Cloud ! La seule chose un peu "dérangeante" si je puis dire, c'est sa patte avant droite...elle n'est pas au même niveau que les autres sur le dessin donc on a l'impression qu'elle est bien plus courte !

Voila voila alors continue comme ça ! :D

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 01 mai 2006 11:17

merci luna24 pour le placement de la tête, je m'en étais rendu compte! j'attendais de voir si on allait le remarquer :D et en plus, au début c'était pire : y avait le bras droit de Clad qui était trois fois trop long, alors ça faisait un perso complètement étiré
pour la tête je n'ai pas réussi à détailler plus, parce que sur le modèle y avait pas grand chose, et surtout c'est un espace très étroit (c'est d'ailleurs pour ça que c'est dégueu XD)

Pour red, de quelle patte parles tu? la patte avant droite pour nous ou bien la patte avant droit pour le perso (la gauche quand on regarde)? pas au même niveau?
sinon tu ne veux pas tenter ta chance pour le concours Figue Fondue? ^^

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 01 mai 2006 12:04

Moi les persos sur foto bah... g pas grand choz a dire dessus c pareil c pas mon style^^.

Sinon le Clad ressemblme kan meme a un Clad (c deja pas mal lol, jlavé reconnu mdr !) sinon kestion dessin je suis pas super critik, stt ke moi je suis une grosse flatte koi... Mais c vré ky a quand meme des trucs a amélirorer. Rouge XIII est pas mal, pour c vré que ca cloche legerement, par contre moi je soré pa dire pk (jvois pas trop ou el sont decalé mais peut etre bien, oui'-_-) sinon il est bien.
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2006 15:12

Dark Clad --> Eh bien pour SA patte avant droite, c'est à dire la gauche pour nous, où celle qui est en arrière-plan quoi...
Ce que je veux dire c'est qu'elle est bien plus haute que de l'autre côté et je ne sais pas trop ça fait un peu bizarre comme si la patte en question était trop courte ou si il y avait un déséquilibre... :?
Mais à part ça il est super ! :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2006 15:55

moi ce qui me dérange avant tout c'est l'orientation des papatte sur le sol. (les pied sont toujours difficile, c'est ma bête noir :/)
sinon je ne trouve pas que la patte avant droite (donc gauche pour nous) soit trop courte, elle est tout simplement derriere (d'une) et est plus tendu que l'autre patte avant (de deux).
enfin si, il est vrai que les pattes en "second plan" devrais etreplus alligné entre elle =)
(--> la patte avant gauche estplus basse que la pât arriere gauche donc la patte devant droite devrait etre plus basse que la patte arriere droite)

sinon très bon fan arts ;)
manque plus qu'à améliorer ton traits ^^ (ex: queue et bouche)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 03 mai 2006 20:28

aaaaaaaaaaah oui spilen j'avais pas fait gaffe - l'alignement des pattes...
pour le trait, c'est vrai que la queue est pas top (d'ailleurs, et sans plaisanterie douteuse ^^, elle est trop longue et trop grosse à son départ par rapport à l'original, mais je ne l'ai vu qu'après - je vous jure que c'est vrai, comparez, c'était pas pour faire un jeu de mots obscène:))

en tout cas merci toulal pour la technique du squelette
spilen, pour les dessins sur photo, tu as dit qu'il fallait supposer les contours grâce à un jeu d'ombre - est ce qu'il est possible et utile de procéder d'abord comme j'ai fait, pour repérer les contours, et ensuite gommer le trait pour placer les ombres?

je continue pour le premier dessin sur photo ^^ : c'est Fl. Fl.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 mai 2006 18:52

Je connais pas Flavie Flamant :/
(C'est une célébrité ? x))

Lucrécia > change ton avatar stp, il est hors normes...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 05 mai 2006 19:02

pour ce qui est de supposer les contours, il faut avoir un traits très fin, car si tu trace d'abord et que tu gomme ensuite :/ ça laissera une trace. il faut vraiment chercher à griser auplus claire.
bien sur au début tu peu faire un model comme ça, et apres par transparance appuyer sur une fenetre par exemple, dessiner que les ombre ;)
mais après tu verra, ça viendra =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités