[Dark Clad, mono à l'Alpe d'Hu] dessins divers

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 janv. 2007 17:01

Uhu, une feuille d'exposé x_x

En fait pour le portrait je saurais pas dire grand chose en plus vu que je connais pas l'original..
Par contre par pitié change de mine xD
C'est peut-être qu'une question de goûts mais je trouve que ça rend mieux avec une pointe plus sèche <<
Enfin sinon les deux autres copies sont géniales.
Quand tu repasses au crayon les contours, essaie de garder un trait, euh "fluide" ? ><
Enfin, là je vois que tu fais beaucoup de petits traits, l'effet rend bien sur le mec d'Akira Toriyama,
mais sur le chapeau de Link par exemple ça ressort fort...
A essayer donc
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 14 janv. 2007 18:06

vous en pensez quoi? je m'adresse solennelement à tous ceux qui dessinent pour savoir dans quelles conditions ils se mettent à l'ouvrage ^^ vous dessinez n'importe quand? régulièrement? allez vous jusqu'au bout de certaines oeuvres franchement effrayantes :) ? merci d'avance!
Bah, a vrai dire, moi, quand je dessine, c'est plutot des petits dessins faient au stylo dans mon agenda. Le genre de dessins tres moches mais où l'on reconnait parfaitement qui est le personnage. Enfin, ça c'est surtout des "oeuvres"faites en cours.

Parce que ça m'arrive aussi d'essayer de faire de belles oeuvres, mais là, je me mets en condition:
-j'essaye de ranger mon bureau
-je met une musique tranquille qui m'inspire (la musique m'inspire beaucoup...)
-et hop! je commence lol
Mais ces dessins sont soit mes propres creations, soit copiés (je prend parfois certains artworks que j'essaye de remanier, ou que je laisse tel quels...), mais en general, ces oeuvres, une foi fini, sont pas mal ,je trouve.

Apres, pour le materiel a utiliser, j'en sais strictement rien, je prends le premier crayon qui me vient sous la main, et c'est tres souvent un criterium^^




Bon, en ce qui concerne tes dessins, je les trouve pas mal (enfin, je critique les persos de ff7, pour les visages, je suis pas trop un expert lol)

Bref. Le CLoud est pas mal, meme si c'est un peu brouillon autour de lui, comme si tu venais de passer ta main dessu lol (je pense que c'est ce que tu a fais^^(sans faire expres lol)). La main qui tiens l'épée laisse a désirer: les doigts sont minuscules et mal fermés, on dirait qu'il tient l'épée du bout des doigts.
Apres, ces chaussures sont toues plates, il n'y a pas d'effet de perspective...

Ensuite: Red XIII: le visage est pas mal, mais les pattes sont assez moyennes, on dirait (pour les pattes avant) des points fermés. La patte arriere gauche est un peu grosse, et le "genou" (l'articulation au dessu du tibia^^) de la patte arriere droite est un peu pointu:)

Voila, je suis pas un pro de la critique alors voila. J'ai surtout regardé les details, mais a premiere vu, les dessins sont tres bien^^
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 18 janv. 2007 17:39

Promis je vais changer de crayon bientôt x)

pour le portrait, en fait, l'intéressée l'a vu, et elle aime bien, excepté les traits du menton trop masculins, un souci au niveau de la bouche et des yeux (oui je sais ça fait beaucoup). En fait, objectivement, je dirais qu'on voit bien que c'est elle, mais que l'expression du visage n'est pas la même que sur le modèle... Je lui demanderai si elle veut bien que je poste sa photo pour comparer

je vois ce que tu veux dire pour la fluidité du trait toulal, j'ai regardé de près, et c'est vrai que sur le link ça fait un peu bizarre, trop discontinu (par ailleurs les ombres ne sont pas assez unies)

ok kdavr, pour tes conditions de dessin =) et sinon? que penses tu des autres (sans compter les quelques portraits)?

merci en tout cas =) j'ai planté un portrait aujourd'hui, j'espère que je vais réussir à m'y remettre, j'ai brisé ma série de un dessin par jour x) j'aurais pas tenu longtemps en fait, faut que je me remotive

_____
_________________
_____

j'ai effectivement eu du mal à m'y remettre ^^ - j'ai fait une repro d'un personnage de Dungeon Siege II
http://membres.lycos.fr/damnseph/dungeonsiegeII.jpg
mais je me suis craqué sur pas mal de petits points, et le visage n'est pas ressemblant... Je crois que sur ce coup j'ai visé beaucoup trop haut :/
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 04 févr. 2007 15:13

'a y est, je commence à faire de la création - c'est tout laid mais le coeur y est !

Créations Oo :
* http://membres.lycos.fr/damnseph/IMbig.jpg > pour celui-ci, au début je pensais un peu à wedge, de ff7 - mais je l'ai fait trop grand, ça m'a saoulé et je n'ai pas pris la peine de le finir (comment ça "t'as eu raison" ><)
* http://membres.lycos.fr/damnseph/IMthief.jpg > je l'ai fait en cours vite fait, alors oui il fait un peu guindé =) - je pensais à Frank de ff9, je lui ai mis un grand bandeau comme lui, et finalement je lui ai rajouté les yeux (ceux de Frank ne sont pas visibles)
* http://membres.lycos.fr/damnseph/IMelf.jpg (au crayon 2H :p) > là, ok, j'ai un peu triché =) j'avais une image en tête mais ça partait dangereusement, alors je m'appuyais de temps en temps sur la repro que j'avais faite dernièrement ( http://membres.lycos.fr/damnseph/dungeonsiegeII.jpg ) - là je pensais à rien d'autre qu'au bol de pâtes qui m'attendait dans la cuisine, donc je n'ai pas pu peaufiner pour cause de dîner imminent

à part ça, j'ai fait quelques reproductions depuis :
* http://membres.lycos.fr/damnseph/yuna.jpg > juste le visage, j'étais découragé devant le reste de travail à fournir (d'où les coups de crayon - ouais j'suis un violent moi x) )
* http://membres.lycos.fr/damnseph/bigsquall.jpg > alors là, bien déçu, je l'ai fait trop gros! un souci au niveau des proportions... et au niveau du visage, toujours
* http://membres.lycos.fr/damnseph/asterix.jpg > pas long à reproduire, les traits sont bien visibles sur l'original, mais c'est tout sympa à faire =)


auriez vous quelques suggestions pour la création? j'ai du mal pour ça, mais c'est super intéressant en tout cas =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 04 févr. 2007 17:31

Bah pour la création, je pense que tu te décourage trop vite. Le dernier est pas mal du tout.
Par contre, que ce soit pour tes créations ou et surtout pour tes reproductions utilise un crayon moins gras, parce que ça fait très brouillon...
Sur des reproductions, c'est plus simple, le modèle est sous les yeux on peut prendre un peu plus de risques dès le départ (enfin moi je fais comme ça lol).

Pour les créations continue à faire des croquis mais essaie de les paufiner, de les détailler un peu plus...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 févr. 2007 12:07

Voilà, j'vois que ça a été dit plusieurs fois, CHANGE LA GRESSE DE TA MINE ><

Non parce que le crayon gras est utilisé dans certaine circonstance comme le crayon sec. Utilise un HB c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que tu fais. Après, libre à toi d'amplifier certains très.
Mais surtout, ne prends pas un 2b ou 4b. Ou n'appuis pas comme un malade. Sérieusement, j'aime pas regarder tes dessins pour cette raison. (surtout les protraits @_@)
Bon si j'ai le temps j'en ferais un vite fait.

Enfin voilà, j'vais pas faire une critique détaillé sur les dessins, j't'ai dis ce qui me choquait le plus.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 08 avr. 2007 12:10

coucou - voilà, ça faisait près de deux mois que j'avais pas dessiné :/ c'est pas trop comme ça qu'on progresse, mais bon ^^

j'ai fait un portrait ( non ne crie pas Spilen - et arrête les jets de tomates aussi x) ) - je le trouve plus propre que les autres, j'ai pris un 2H, puis un HB pour finir les cheveux et leur donner une teinte plus sombre

http://membres.lycos.fr/damnseph/plbold.jpg

c'est bizarre, le scan donne un effet de flou, je n'arrive pas à corriger ça - en vrai, les traits sont un peu plus nets

j'ai essayé de visualiser les contours du visage et à les faire ressortir avec les ombres, je crois que c'est un peu plus propre à ce niveau là que pour le précédent portrait, mais j'ai toujours du mal pour ce truc =)
Dernière modification par Dark Clad le 10 avr. 2007 15:23, modifié 2 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 avr. 2007 12:23

Bah ça m'a l'air pas mal du tout \o/

Le rendu est meilleur que la dernière fois, si je me souviens bien =)
Pour le gris tout autour (t'as du te mettre du gris plein les mains Oo) ya une technique, c'est de placer un morceau de papier sous la main qui dessine et de la déplacer en même temps que tu bouges, mais sans la faire glisser =)
Comme ça, ça évite de faire des taches lorsque tu poses ta main sur la feuille (en principe je crois qu'on fait ça pour les deux mains mais bon...)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 08 avr. 2007 14:08

Normalement c'est pas la peine pour les deux mains.

Sinon bah moins agressif que les précédent dessins ^^
Pour le contour du visage, bah tu l'as dessiné quand même XD il est visible via le trait. Et le h2 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (surtout si tu gomme).
Et une question, c'est quoi comme papier?
ça à l'air de venir d'un bloc-note et d'être relativement fin non?
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 10 avr. 2007 10:29

Wow la différence avec avant o_O
J'aime assez .
Hésites pas à contrasté les ombres , ça rends toujours plus vivant .
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 10 avr. 2007 15:20

merci pour vos réponses

c'est vrai que je devrais essayer la feuille de papier sous la main droite - mais sur la feuille ça fait pas aussi sale autour, je dois pas savoir me servir de mon scanner (soit j'assombris trop et ça fait sale, soit j'éclaircis trop et certaines ombres du dessin passent à la trappe)

Spilen, c'est de la feuille d'imprimante, 80g - j'ai toujours dessiné là dessus

j'ai retravaillé dessus, je crois que j'aurais pas dû :x enfin bon, du coup ça ressemble plus à l'original je pense, mais la première version du dessin faisait plus réaliste, même si c'était moins ressemblant :/

http://membres.lycos.fr/damnseph/plb.jpg > la bouche a été refaite, j'ai essayé de jouer plus avec les ombres et les contrastes (mais je suis allé trop loin et ça lui donnait le teint beaucoup plus mate, donc pour revenir en arrière, chaud ^^ j'ai fait ce que j'ai pu pour réparer ^^), et les yeux rebossés aussi, je crois que c'est ça qui ne va pas

et la photo originale > http://membres.lycos.fr/damnseph/,plb.jpg
en comparant, vous verrez que le portrait semble la vieillir un peu par rapport à la photo

bref tout ça pour dire que je ne devrais PAS retoucher après coup =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités