°~°~L'Atelier de Holy~°~°

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 oct. 2005 20:39

bon je vais donnert mon avis.
moi j'aime bien en general, mais comme l'a si bellement formulé toula, de petits details choquent aux yeux des pros (donc je n'ai vu qqchose qu'en lisant le post de toulal). La colo n'est pas parfaite parfaite, mais la perfection existe t'elle??
l'herbe du dessin avec la bergere est magnifiquement réalisée, c'est vrai que les seins du 3eme dessin paraissent un peu cubique, je ne sais d'ou vient cet effet.
enfin tu te debrouille bien, continue a poster sur ce topic afin de recevoir des critiques (critique n'etant en aucun cas pejoratif).

Ensuite, pour le fait que personne ne poste, il y a plusieurs raisons a cela:

-d'une les gens ont souvent la flemme d'ecrire dans des topics ne les interessants pas vraiment, et j'en fait bien sur partie.
-de deux les gens ne sachant pas dessiner pourront te donner des conseils, mais ces memes conseils ne seront pas forcement benefiques, vu qu'ils ne connaissent pas la matiere artiostique du dessin (je fais partie de ces personnes).
-enfin je trouve que tu exageres car ton topic etant en route depuis meme pas une semaine contient deja deux pages, ce qui est pas mal.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 23 oct. 2005 20:53

chocobo95 :

Comme je n'aime pas répéter 20 fois les mêmes phrases, arrange-toi pour tout assimiler en une seule fois ..

De une : j'ai déjà dis (il me semble), que je ne demandais aucune qualification en art pour me donner un avis, pour la bonne raison qu'il m'est déjà arrivé de recevoir des reflexions très interessante sur mon travail par des gens qui "n'y connaissent rien du tout"
Est-ce que c'est parceque tu ne dessine jamais que tu n'es pas capable de voir quand un perso est asymétrique ou quand les proportions ne sont pas respectées ?
Ca s'appelle de l'observation, et ça ne demande pas de qualité exceptionnelle en dessin pour en user.

De deux : les deux pages de mon topic sont des pages d'auto-engueulade ..
Tu crois vraiment que c'était le but recherché ?
Non, je ne m'interesse pas au nombre de page de ce topic, seulement au contenu
_________________________

Bref, il n' y a tellement rien à ajouter que je remonte le topic maintenant ..

Une autre illustration intitulée "Petite Princesse"
(je poste dans l'ordre décroissant : du plus récent au plus ancien)

Image

J'avoue que ce n'est pas très recherché mais un jour .. je vous montrerais !
(Oui, je m'efforce d'être crédible)

[édit] Je me rend compte que j'ai l'air d'être quelqu'un de pas mal aigrie mais si je devais me justifier (et c'est ce que je fais) je dirais qu'étant une ex-modo dans une section Dessin/Colo, j'aime que les gens soient généreux en coms.
Mais encore une fois, ne pouvant forcer personne à me lacher leurs impressions, je peux tout aussi bien arrêter de vous prendre la tête et fermer mon topic.
Je ne vois tellement pas l'intérêt d'avoir un topic vide de coms que je ne peux m'empêcher de vous soliciter.

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 oct. 2005 20:59

j'aime un peu moins que les autres a cause de la tete, surtout les yeux en fait. sinon sympa, ca me fait penser au petit prince ^^
sinon pour le fait de ne pas voir les details il est vrai que c'est de l'observation mais qqun etant habitué a dessiner remarquera plus facilement, je pense, des details tels que les ombres. et puis comme tu le dis, tu etais sur un forum de dessin, ici le forum est assez general et se base plutot sur final fantasy. enfin continue a poster mauis t'attend pas a recevoir un message tous les 1/4 d'heures, car sur les 2000 et quelques membres du forum, seule un centaine sont reelement actifs ( je dis ca au pif mais ca doit paas etre loin.

enfin sur ce.....
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 oct. 2005 1:11

en ce qui concerne le dessin, j'aime bien ^^ le contexte un peu moin mais il est néanmoin bien trouver, ptet mal exploité...
niveau couleur, ptet un meilleur dégrader du contour bleu autour de la princesse vers le bleu plus foncé de l'espace, un peu plus progressif quoi!

la terre en haut a droite si c'est toi qui l'a fait je te dis gg c_c mais je pense pas que se soit le cas >.<
bon l'espace semble un peu vide malgré ces quelques étoiles..

mais au niveau du dessin, j'ai peu de chose a reproché c_c a par des traits hésitant et trop épaix a certains endrois.
en ce qui concerne l'ombre, tu en as mis sur la demoiselle et non sur la lune sur laquelle elle est c_c, on devrait voir sa silhouette se dessiné sur celle-ci! ainsi qu'une légère ombre avec les cratère meme si ceux-ci sont peu profond (car tu en a mis que sur la légère face qui montre l'épaisseur)!

les proportion de la princesse sont rigoureusement respecté, je trouve ça bien, que ce soit dans son corps entier mais également au niveau du visage!

et je vais pas parler de la proportion ou plutot de la distance de la terre par rapport a la lune car ça vas dans le style du dessin quand on voi la taile de la princesse avec celle de la lune (c'est voulu quoi c_c)


voilà miss ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 24 oct. 2005 15:09

Je suis d'accord avec tes commentaires :
La profondeur de l'espace est mal exprimée, le trait mal assuré et l'encrage moyen ..

Mais pour ce qui est de la distance Terre-Lune, c'était voulu.
De même pour l'espace "vide" meublé de quelques étoiles.

Je voulais donner l'impression que ce monde n'est pas le notre.
On a pas la sensation d'habiter sur la Terre, quand on regarde cette illustration (du moins, pas sur cette Terre)
> style graphique des étoiles et même de la Lune : réduite, simplifiée au maximum et en aplats.

On voit juste une jeune fille devant "l'immensité" de l'univers.

On croirait presque qu'elle est dans une chambre, debout sur son lit en train de rêver qu'elle admire la Lune ..
C'est SON monde et on est incapable de faire la part entre le rêve et la réalité.
C'est elle qui nous fait voyager, voilà pourquoi j'ai fais un clin d'oeil au "Petit Prince" en l'appelant "Petite Princesse" ..

Mais bon, ça c'est mon explication et ce n'est pas aussi évident pour tout le monde.
En tout cas, j'apprécie tes coms.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 oct. 2005 15:30

j'aurais pas forcément vu ça comme ça, plus comme une étendu vide, la sombrant dans une profonde solitude SI son visage aurait exprimé un faciès plus triste... mais dans ce cas de figure, je dirais plus que le monde qui l'entour lui appartient... et d'ailleur tu le dis xD
peut-etre en ça l'idée de la chambre?

mais alors si elle vas exploré son monde ou s'y perdre.. là je peu pas dire xD

tout ça pour dire que l'effet est tout de meme bien rendu^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 24 oct. 2005 16:22

Et pourquoi ce serait pas un dessin, avec des couleurs? Un joli dessin coloré.
Il y a pas une portée philosophique dans chaque dessin.
Si ça s'trouve j'vais faire un dessin, un gros n'importe quoi, comme les gribouillis de khyos, et vous allez me dire que j'ai un esprit torturé qui exprime la tristesse et patati et patata..
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 oct. 2005 16:27

uép mais c'est ça qu'il faudrait que je fasse moi c_c, des mise en situation ou du moin des sens au dessins au lieu de fair des perso comme ça c_c
mais dans le dessins, tu trouve souvant une expressions psychologique qui semble fortuite mais qui nel'est pas ^^
bref, analyzer un dessin comme ça j'aime bien, ça lui donne du sens et du caractère!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 24 oct. 2005 20:28

Et pourquoi ce serait pas un dessin, avec des couleurs? Un joli dessin coloré.
Il y a pas une portée philosophique dans chaque dessin.
Oui mais là, il y en a une alors lache le morceau.

Je cherche déjà quel est le prochain dessin que je vais vous faire critiquer ..
Vous avez une préférence ? ^^'

Spilen : j'ai lu trop vite et je n'ai pas assimilé ta dernière phrase tout à l'heure, mais merci !
Je partage ton avis.

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 25 oct. 2005 16:14

Remontage de topic :

Image

Un peu space, je vous l'accorde ..
C'est une chimère mi-femme, mi-poisson et mi-vampire.
(oui c'est en 2D, oui la colo est en aplats > j'anticipe)

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 25 oct. 2005 18:34

Je vais être chiant désolé, mais les doubles post c'est pas tolérer donc la prochaine fois, tu fais un EDIT ou tu attend que quelqu'un poste. Merci.
Image

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 25 oct. 2005 19:22

.. Ô3o

Je voulais juste distinguer la réponse du remontage de topic, mais okai : je note.

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 26 oct. 2005 13:42

T'inquiete pas Holy c'est un nouveau modo il ne sait pas encore trop comment s'y prendre =)

Sinon pour ton dessin la tête de la fille est trop sphèrique et on dirait une balle de football X_x Enfin je sais pas si tu as fais exprès de la faire ronde pour faire un peu tête de poisson mais bon voilà quoi xD

*sors*

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 oct. 2005 15:06

/me l'aide c_c

nop mais la tete ronde, étant donné que c'est une mi femme, mi poisson, mi vampire c_c c'est ptet normal!

bon moi j'aime pas du tout xD
mélange entre: harmonie des couleurs, style du dessin, heu.. j'aime pas quoi xD style enfantin un peu (draculito c_c)

plus concrètement, j'ai du mal a critiqué ce dessin :/ donc je vais en resté là ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 26 oct. 2005 19:10

Bon, je comprend votre réaction : c'est KITCH

Vous connaissez Junko Mizuno ?
C'est le mangaka qui a remixé le conte de Cendrillon (Cinderella) en une histoire gore à souhait ..
Eh bien c'est dans le même genre, soit on aime, soit on aime pas.

Donc voilà, tout ça pour dire : laissez de côté le subjectif et penchez-vous sur le côté technique !!
(pas tapper)
______________________________________________________________
[édit] Okai, supposons que le dernier ne vous a pas branché :

Image

Les proportions sont space, on dirait une poupée Bratz ..
/ Holy s'en va se pendre
Vous pouvez quand même déposer des critiques sur ma tombe, avec les fleurs.


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités