°~°~L'Atelier de Holy~°~°

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 oct. 2005 18:49

Oï =) C'est une copie ?

-J'adore la colo de la robe *_* et les éventails (même si y a un conflit niveau perspectice (ouais, les plis suivent pas les traits noirs)) Sinon c'est dommage pour le visage, les ombrages lui donnent l'air d'une femme battue..
Dommage aussi pour les plumes, vach'te trop cassées et un genre de disproportion dans le triangle yeux/nez.
-Ah, j'avais pas vu aussi.. heu pour la main gauche, y a 5 doigts + un pouce caché,
ou bien toi aussi tu luttes pour dessiner les mains ? ;D
A moins que ce soit le 5ème doigt de la main droite qui se soit camouflé à gauche? XD

Voilà voilà.. chapeau pour les plis de la robe et les cheveux sinon (même si j'trouve qu'il y a trop de traits et d'irrégularités dans les cheveux)

Gn'aime bien le fond aussi, c'est une photo? ;D

Oh, et pour la chimère:

-J'aime bien ton style BD, les traits gras et tout =)
-Bon comme d'hab, les ombres, l'orientation de la lumière, tout ça,
et dernier truc : c'est parce qu'elle a un côté poisson, qu'elle n'a pas de sourcil ? o_o

edit2:
-suppression de l'edit1
-Mais c'est que j'allais oublier c_c
Tiens miss.
Image
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 nov. 2005 3:27

Bon je m’y mes !

Malgré que Tool’s est dit pas mal de chose, je vais complémenter et insister sur certains points :
Du haut vers le bas :

Les yeux : effectivement, ils sont alignés sur une droite horizontal alors qu’ils devraient suivre le visage vue de ¾ incliné légèrement vers le bas, donc l’œil droit devrait être plus bas que l’œil gauche.
Le nez me semble aussi bien enfoncé, mais peut-être est-ce les yeux qui amplifie cela.

Pour ce qui est de la colo du visage : les nuance ne sont pas assez contrastées ce qui explique le « femme battue » de Tool’s, l’effet est trop violant !

Les cheveux : trop de trait (en plus des cheveux long entortillés comme ça, ça tien pas) l’effet voulu était sans doute de montrer la masse capillaire dans cette entortillement. (Tool’s tu teste XD)
Niveau colo, difficile a faire mais on sens comme un bâclage dans ces « espèces » de natte.

Les plumes : un mélange de plume et de feuille.. En tout cas c’est vraiment l’impression que me donne celle de droite. Des traits séparant les fibres de temps en temps auraient diminué cette impression.
Colo niquel

Les mains : le pouce de la main gauche trop grand, ce qui fait que l’on voit un 5eme doigt autre que le pouce. L’articulation y est aussi pour quelque chose (dans la méta carpe du pouce) pour la main droite, je pense que le pouce est devant l’index mais le détourage n’a pas été fait de façon a bien le distingué.
Rien a dire sur la colo

Éventailles : celui de gauche léger problème au niveaux du croisement des lame de bois mais cela ne mérite pas un long discours. Dans leurs ensemble, traits imprécis sur le papier (ceux qui suivent la continuité des lamelles de bois) trop « flottant ».

Robe : rien a dire ^^

Donc la chose qui me choque vraiment est le visage, au niveau non seulement des yeux mais également de la couleur. A par cela, joli dessin ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 01 nov. 2005 21:06

Toutal :
Par où commencer ?

Ah oui, tout d'abord :
- non, ce n'est pas une copie
- oui, c'est une photographie en arrière plan.

Pour l'anecdote, c'est un dessin réalisé à partir d'une doll (pixel art) mais comme j'ai fais des choix d'interprétations qui ont totalement dévié le thème, je ne l'ai pas évoqué.

- Pour ce qui est des mains : oui et non
J'ai des problèmes de mains quand c'est une position que je n'ai jamais travaillé
(et je n'ai tout bonnement pas eu le courage de travailler l'anatomie avant de passer à l'encrage X3)

Pour la chimère : je vais juste te planter le décors, qui ne justifie pas tout, mais qui explique bien des choses quand même.
Il se résume en quelques mots :
- vacances ennuyante, sous une tente
- en compagnie de mes amies, les fourmies
- accompagnée, de quelques araignées
- ayant pour seule activité, du papier (et un feutre pourrit)
et comme seul modèle ..

Non, je ne vois rien qui rime avec "modèle", mais j'avais pour seul modèle des bungallows ..
*Holy se loge une balle*

Donc la question des sourcils et des cils ne s'est même pas posée.
J'ai même trouvé la "nature" de ma bestiole une fois la colorisation terminée.
"Ah tiens, la peau bleue ? elle est amphibie"

Donc voilà, c'était mes confessions (je préviens, c'est collector)
Sinon, je ne comprend pas ton édit.

Aller, au tour de Spilen :

Niveau couleurs, je pense pas que le problème se situe au niveau des contrastes mais plutôt au niveau du choix des couleurs.
Sa peau est assurément trop halée et les nuances ne sont pas assez homogènes.

Les cheveux entortillés m'ont été "imposé" par la doll que j'avais pour modèle.
Aussi petite soit-elle (carrément minuscule) ses cheveux parraissaient aussi nombreux mais bon, peut-être que je n'ai pas su rendre les effets désirés.

Pour les éventails, tu fais preuve d'une très bonne observation.
En effet, quand j'en suis arrivée aux éventails, je me suis dis "pinaise, c'est chiaaaant les éventails" et donc, je suis passé très vite dessus, pour ne pas dire "le plus vite possible".

Comme quoi, on peut faire passer beaucoup de choses par une illustration : même ce qu'on désire garder pour soit.

Merci à tout les deux pour vos critiques !


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités