[ Saturnawolf ] Fanarts

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

[ Saturnawolf ] Fanarts

Messagepar Saturnawolf » 11 avr. 2005 13:49

Alors voila j'ai enfin réussi a me creer un compte ftp, donc je vous montre un premier dessin:

http://membres.lycos.fr/saturnawolf/sat ... selena.jpg

ya quelques traces, c'est quand c'est passe au scanner...
alors vous en dites quoi?
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 11 avr. 2005 13:58

¤ Tu utilise un crayon trop gras c'est ca qui fait dégueulasse sur ton dessin, de plus je pense que tu appuis un peu trop...

¤ Tu as fait des effets chelou aux cheveux, c'est assez bizarre mais bon ca donne tout de même un petit effet de volume...

¤ Je trouve les yeux un peu trop rigide, tu n'as pas vraiment fait des traits arrondis comme certains mangas, de plus les sourcils sont assez voyant pour une jeune demoiselle ^^

¤ Sinon pour ce qui est forme de la tête ca peut aller, si c'est ton premier dessin, c'est pas mal continu à dessiner et tu verra tes dessins s'améliorer de traits en traits...

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 11 avr. 2005 15:13

Que dire de plus ? :roll:

Non sérieusement :
- Ben comme dit Ante, tes cheveux sont "chelou". Je dirais qu'on à l'impression que ton personnage a des extensions lol.
- Au niveau des yeux ensuite, ils "mangent" trop le visage (un peu comme les dessins de Fruit Basket, j'ai horreur de leurs yeux !)
- Le visage, le nez et la bouche donne un peu l'impression que sa tête est une sphère. Ce n'est pas très réaliste.

Voila je ne suis pas vraiment rentré dans les détails car si c'est ton premier dessin, c'est quand même pas mal du tout !
Continue comme ca !

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 11 avr. 2005 19:23

bah, pour ce qui est du crayon je sais pas du tout quoi prendre et faut dire qu'en coloriage je suis pas tres doué :oops: ... donc si vous pouvez me conseiller la dessus...^^
bon en voila deux autres: la fille sa donne pas tres bien je trouve et puis les mains, j'y arrive pas :evil: sinon l'autre c'est mon premier dessin "masculin"...

http://membres.lycos.fr/saturnawolf/sat ... brelle.jpg

http://membres.lycos.fr/saturnawolf/sat ... taurus.jpg

ps: le premier sera peutetre pas tres visible...
Dernière modification par Saturnawolf le 11 avr. 2005 23:31, modifié 1 fois.
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 11 avr. 2005 19:47

Pour tous tes dessins, les traits sont trop gras, et je ne pourrais pas te conseiller la dessus, étant donné que je susi trop mauvais^^!
Alors pour tes deux derniers :
Femme : Je ne parle pas des traits mais du dessin en lui-même. C'est pas mal du tout d'après ce que je vois, mais le gras gâche un peu je pense... C'est dommage-_-! Jsute le parapluie qui est zarb, mais ça va pour l'ensemble^^!
Minautore : Il a de petites jambes je trouve, bien trop petites-_-! Les pectoraux sont bien faits et les abdos aussi^^! Le seul défaut majeur et la tête zarbie aussi selon moi!^^
Wala =)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 11 avr. 2005 19:48

¤ Bon le premier dessin n'est pas du tout lisible, donc je ne peux pas donner d'avis...

¤ Le second dessin est assez chelou, les proportions ne sont pas trés bonnes, le corps est un peu trop rigide.

Mais bon au lieu de te précipiter à dessiner, construit correctement les formes analise ton dessin pour voir comment il est construit et dessine souvent et tu pourra vite t'améliorez...

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 11 avr. 2005 20:20

jme precipite pas, hein, jvous rappelle que c'est un de mes premiers dessins^^ mais c'est vrai que comme j'aime pas encrer mes dessins ça le rend mal au scanner, et pui pour la tete c'est que j'arrivais pas a trouver des modeles de taureau pour la faire, alors je l'ai faite de tete...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 11 avr. 2005 20:34

BAh si tu veux des têtes de taureaux du va sur Warcraft et tu cherches des fan-arts de Taurens...

Tu pourras alors faire ton dessin tranquilou!

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 11 avr. 2005 22:08

Bon que dire, que dire........

- Bon déjà, le premier, on voit rien lol.
- Ensuite le second c'est Taurus non ? (vous avez vu ? Je sais lire ^^) Non sérieusement c'est pas mal du tout pour tes premiers dessins. Bon y a quelques petits défauts quand même :
* On a l'impression que le corps est un peu tordu.
* Les jambes ne sont pas très bien faites comparées au reste du corps.
* Mais la tête je la trouve pas mal !

Voila donc comme dit Ante, ne te précipite pas, dessine souvent (fait pas comme moi) et tu verras, ca va vite venir ! :wink:

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 11 avr. 2005 22:18

Quand je dis que tu te précipites ce n'est pas que tu vas super vite à dessiner, mais c'est plutôt que tu devrais faire un léger croquis, tu visionnes par exemple la forme de la tête (par exemple la tête d'un homme...) tu l'a fait un peu ovale, puis tu commence à voir ou son placer les membres (oreilles et tout) et la tu pourras commencer à bien dessiner avec les bonnes proportions et tout... mais si t'y va à l'oeil et que tu n'as pas l'habitude, c'est normale qu'on trouve quelques critiques à faire mais bon rien n'est méchant, ce sont des critiques pour te faire avancés... ^^

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 11 avr. 2005 23:29

oui oui et jvous remercie^^
c'est vrai qu'au debut je dessinais tout de suite alors que maintenant jcommence par dessiner des blocs etc comme un mannequin, le probleme c'est que mes dessins les plus récents je peux pas les scanner (c'est compliqué comme histoire^^')
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 12 avr. 2005 9:07

Pour ton scanner qui rend pas bien essaye de changer la résolution.

En tout cas pour le dessin de la femme avec ombrelle, la seule fois où j'ai eu ce rendu avec un dessin au crayon, c'est quand j'ai redimensionné sur Paint Shop Pro et que le redimensionnement était reglé sur "Pixel resize" au lieu de "Smart resize" (premier cas il ne fait que rétrécir l'image sans retravailler dessus, deuxième cas il lisse le tout pour éviter cette pixellisation quand on rétrécit)

sinon, pas la peine de prendre des heures pour encrer tes dessins, repasse juste les contours au stylo noir (stylo feutre à pointe très fine) et tu verras ça rend pas top mal

Sinon je trouve que tu dessine bien (en tout cas tu dessines mieux que moi qui me cantonne à des dessins de Sonic dans des poses peu variées, et je suis incapable de dessiner autre chose :( )
Image
Image
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 avr. 2005 18:44

en voila 2 autres:
*le premier, jtrouve qu'il fait bizarre, pourtant j'ai respecte les proportions... :?
*le deuxieme bah j'ai pas eu le temps de le finir parce que maintenant j'ai plus la possibilité de scanner...
(z'allez finir par croire qu'il faut que je me trouve des excuses^^')

http://membres.lycos.fr/saturnawolf/sat ... nawolf.jpg

http://membres.lycos.fr/saturnawolf/sat ... /lance.jpg
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 13 avr. 2005 18:52

Les deux sont pas si mals, mais le traits sont gros -_______-. Et gras en plus. Essayes de changer de je ne sais quoi pour faire des traits plus fin et mieux faits =)! Sinon c'est bien, hormis que le gars du premier dessin a des yeux un peu gros je trouve, mais ça va encore^^! Seul le muscle du bras gauche du monsieur me gêne xD, il est tout zarb ^^!le deuxième dessin est pas mal non plus, j'aime bien. Certaines traits son maladroits, mais dans l'ensemble ça ressemble a quelque chose de bien ^^!
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 13 avr. 2005 20:50

Je vais pas te donenr de critiques sur tes dessins sinon tu vas pleurer XD

Donc je vais te donner des conseils pour ton matoss...

¤ Utilise des crayons HB pour que ca ne soit pas trop gras et ni trop sec, parce que la tes dessins on l'air vraiment dégueulasse...

¤ Dessine sur des feuilles blanches normale pour imprimante mais ne scanne pas de feuille Canson (je pense que t'utilise ca...), car avec ton crayon gras ca laisse des espaces blancs et ca fait aussi dégueulasse...


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités