[ Luna24 ] Tous genres de fanarts

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 13 janv. 2008 22:41

super bien fait :D :D

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 14 janv. 2008 13:49

Je confirme... :lol:

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 15 janv. 2008 18:45

Merci à vous deux !

Euh...Sabredark, pourquoi ce smiley : :lol: ?




Allez hop un Huan tout seul :

--->Ici<---

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 16 janv. 2008 9:37

C'est pas méchant hein, c'est juste qu'au moment où je regardais ton dessin, je me suis rappelé que la dernière fois que j'avais tenté de dessiner un corps, ca ressemblait plus à une barre de twix qu'à autre chose x).
En même temps, c'est assez rare que je ne trouve rien à redire dans un dessin aussi. :)

Comme pour ta dernière oeuvre, j'aime beaucoup le travail des ombres, le volume des cheveux. On ne retrouve apparement pas de strabisme, comme beaucoup de gens le font. L'arrête du nez me semble bien incliné, quoiqu'il est peut-être trop vertical à mon goût, et encore, je ne le pense pas vraiment. On retrouve même du volume à ta gorge pour le larynx et la glotte. Moi je me demande ce que veut le peuple... :D

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 16 janv. 2008 12:16

très joli =) c'est une reproduction ?

juste deux points qui me chiffonnent : l'oeil droit, je le trouve légèrement trop près de l'oreille, trop éloigné du nez quoi. Et l'arrête du nez, trop verticale comme l'a dit sabredark qui apparemment ne le pense pas en fait x)

mais bon pour être honnête, j'ai regardé ton dessin avant que sabredark ne commente, et je l'avais trouvé très bien réalisé, sans défaut particulier ! =D c'est avec le post précédent que j'ai observé un peu plus. donc mes critiques, tout ça, c'est de ta faute, sabredark ! :p

bref, j'aime bien ce dessin Luna :wink:
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 janv. 2008 17:49

juste deux points qui me chiffonnent : l'oeil droit, je le trouve légèrement trop près de l'oreille, trop éloigné du nez quoi.
En fait, si tu coupes le bas du nez, pour moi il serait à la bonne distance =)
Enfin à l'échelle "réelle".
Je dirais qu'ici c'est dans le style de Luna24 de faire des nez/bouches un peu plus fins par rapport aux yeux~
Mais perso ça me choque pas plus que ça...

Un point positif et un autre un peu moins :
J'adore les yeux que tu fais (j'allais dire "j'adore tes yeux" xD), genre "poupée", comme chez Lethia version femme ou Edelweiss dans Pain or Hope (chez Squall ça le féminise un peu)
Par contre je comprends pas pourquoi tu t'obstines à marquer les carotides aussi fort XD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 16 janv. 2008 23:33

Merci pour toutes vos réponses !
Alors dans l'ordre :

Sabredark : Concernant le nez, il faut savoir qu'humainement parlant, toutes les personnes ont un nez différent. Il est vrai que sur la plupart de mes persos (surtout maintenant que je me suis trouvée un "style" plus personnel) ont un nez assez droit. Ici pour Huan je souhaitais exprimer une certaine force de caractère en même temps qu'il s'agit d'une certaine "masculinisation" du personnage (en général mes persos masculins sont toujours très efféminés). Et puis je n'ai pas cherché à représenter la réalité ^^ !
Merci tout de même pour tous les autres points positifs ! Ca fait plaisir de voir que son travail est apprécié !

Dark Clad : Non il ne s'agit pas d'une reproduction. A vrai dire le personnage "appartient" à ma soeur : c'est elle qui l'a imaginé, tout comme Edelweiss. La différence c'est qu'Edelweiss "existe" sous forme de BJD (des poupées asiatiques) et qu'elle a donc déjà une apparence définie et concrète. Or quand j'ai fait ce dessin Huan n'existait que dans l'imagination de ma soeur et elle m'en avait très peu parlé. Au final j'en suis très fière car avec très peu d'informations j'ai réussi à le dessiner de manière très proche de la perception qu'en avait ma soeur (depuis il existe également sous forme de BJD ^^). Voila avec la petite (longue ^^) explication.
En ce qui concerne le défaut de l'oeil, anatomiquement parlant, je pense que Toulal a raison et qu'il n'y a pas de problème. Néanmoins depuis que tu l'as dit j'ai également cette impression ^^.
Sinon merci !!!

Toulal :Tu as bien su analyser mon style ^^ ! Il est vrai qu'en général je dessine d'assez grands yeux par rapport au nez et à la bouche (enfin on va dire à présent que j'ai mon propre style^^). De plus, depuis que je me suis mise à dessiner des personnages féminins, je dessine les bouches beaucoup plus fines et réalistes XD !
Merci pour les yeux ! J'ai réussi à lui donner exactement l'expression que je voulais : à la fois sérieuse, pensive mais également assez sombre (ça aurait été drôle si tu avait dit "j'adore tes yeux" MDR !!!)
Et pour la carotide voui.......je plaide coupable XD ! Surtout là j'ai un peu forcé quand même...


Vouala !
Oups...désolée pour la tartine...
De nouveaux très bientôt !

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 17 janv. 2008 0:54

juste un tout petit post pour réagir à ton dernier commentaire : c'est pas une repro, alors je m'incline davantage ! Je mets la tête sous terre même, c'est vraiment super de pouvoir faire ce genre de choses rien qu'avec son imagination

donc re bravo, mais puissance 2 cette fois (oui, j'ai fait un bac S spécialité Maths Oo)

et effectivement, tes yeux sont magnifiques oO
=)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 24 janv. 2008 2:08

*chope Dark Clad pour l'empêcher de s'étouffer sous terre* XD !
Merci vraiment ça fait très plaisir de voir son travail critiqué et apprécié !!


Allez le dernier en date, la coloration de mon Squall.
Bon pour c'lui-ci j'ai mis pas mal de temps, j'ai commencé début Décembre et j'ai fini il y a deux jours...mais avec une coupure d'un mois et demi au milieu ^^ !
Donc en tout j'ai quand même du y passer 5-6 jours........(qu'est ce que je suis lenteeeuuuuuh !!)

~~Squall~~

Désolée pour la fermeture éclair mais......mes cheveux y sont passés !
Non sérieusement après y avoir passé je ne sais pas combien de temps à recommencer à chaque fois, j'ai abandonné......voui, shame on me....

Voilou !!! :wink:

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 01 févr. 2008 23:50

Bah c'était certain que le nez était voulu. :D

Joli dessin de Squall, je l'apprécierais presque désormais. :roll:
(mais je dois avouer que Linoa m'interesse plus x) )

J'ai une connaissance MSN qui déchaînerait des tempêtes pour savoir comment tu fais tes colos, celle-ci est magnifique Oo.
Ces yeux, et ce travail des ombres...

Par contre je n'apprécie sincèrement pas l'halo anti-ombre en dessous de l'oeil droit de squall (donc à gauche).
Il y a une justification particulière ou c'était au feeling ?

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 26 févr. 2008 17:29

Sabredark : non pour le "halo anti-ombre", c'était au feeling et c'est vrai que c'est assez choquant...mais bon j'ai la flemme d'y revenir maintenant ^^


Une petite copie (ça fait longtemps ^^) issue d'un artwork CG de Tifa (qui doit être dans un magazine vu que c'est de FFVII, pas Advent Children...)
Bon, la tête est trop petite et trop sur le côté...

+Tifa+

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 févr. 2008 12:29

Oulà oui, puis elle fait carrément trop baraque. Tifa est une pin up, pas un bonhomme.
Puis le traits des parties foncées n'est pas agréable :/

Coté positif en revanche, les faciès du visage son séduisant. Vraiment réussi.
Puis il n'y a pas réellement de défaut mis à part cette tête et ce coté camionneur.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 27 mars 2008 22:14

J'ai à peu près le même avis que Spilen.
Très très séduisant visage et un coté camionneur plutôt étrange pour l'ensemble.
J'adore le travail des mains, franchement c'est pas facile à faire je trouve.

Si je dois trouver des raisons à cette idée de "Camionneur", c'est que les proportions au niveau de la hauteur, notamment au niveau du buste, ne me semblent pas respectées. Le nombril me paraît bien trop bas.
Puis j'avoue assez méchamment avoir entraperçu une courgette avec le bras gauche de Tifa avant l'apparition totale du dessin. :P Par contre je suis incapable de dire pourquoi x).

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 27 mars 2008 23:29

Oui le côté "camionneur" XD !
Je trouvais ça frustrant quand j'ai eu fini mais j'ai eu la flemme de la retoucher une deuxième fois...
Donc le problème viens du fait que : la tête est trop petite, excentrée vers la droite, et les bras (surtout son gauche, ce qui donne l'effet "courgette") trop minces.

Mais sinon oui j'adore son visage fufu ^^.


Sinon deux "nouveaux" (sont pas exactement nouveaux lol) fanarts FF

1. Lightning, pour Toulal

2. Vincent (qualité du scan pas génial, on voit les coups de gommes XD!)


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités