heu Fanart Nalex ^^'

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 06 avr. 2007 20:23

On sent l'influence des comics x)
Surtout la position de la fille de gauche me rappellant fortement Michael Turner =D

Bon pour l'instant, c'est de l'ordre du croquis, c'est pour cela que je ne parlerais pas de la musculature x)
Et pareil, j'attends le travail final =P
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 10 avr. 2007 10:31

On sent les connaiseurs :]
J'ai presque terminer la colo , me reste un personnage que j'ai pas encore fait , ce qui ne saurai tarder .


-> içi <-
Image

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 10 avr. 2007 12:25

Vu que j'avais pas le net , j'ai bien du m'occuper .
J'ai donc dessiner , jouer , dessiner , jouer ...
( j'ai level up de 10 niveaux , merci Belgacom ) .
( et j'ai constater à quel point j'étais dépendante et sur le droit chemin de la geek attitude ).

J'ai fait un dessin de Riku ( dans Kingdom hearts ) je l'aies colorisé , et j'en ai fait un wall .



-> qui se trouve ici <-
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 avr. 2007 15:43

Tiens, niveau colo sur les deux arts c'est 'achement différent Oo
Pour le premier j'vais attendre que t'aies fini le dernier personnage pour lancer le mode criticize (n'oublie pas de virer les vilains traits du dessin quand tu auras terminé, hein =D) Je sais pas quelle technique t'as utilisé pour celui-là, mais m'est avis que tu as gommé le gris pour les endroits à coloriser et tu as passé le pot de peinture pour ensuite assombrir/éclaircir avec le pinceau x)
Ah, je suis à côté de la plaque ? xD

En tout cas t'as l'air de vite maîtriser =D
J'te conseille cette technique au cas où pour la colo : mets le calque du dessin original tout au dessus en mode 'multiply' (je connais pas l'équivalent en français, ce doit être 'multiple' - un genre de transparent) et colorise au pinceau en séparant les calques par thème et en les superposant dans un ordre 'logique' (genre la peau sous les cheveux et sous les vêtements). De cette manière, tu auras moins à t'inquiéter concernant les débordements et ce sera même plus propre autour des traits =D

D'ailleurs t'as dû changer de méthode pour le 2ème art, bon j'aime pas du tout la position de wesh-wesh mais j'aime bien le dessin (fais quand même gaffe, que l'épée lui échappe pas des mains Oo)
Pour le noir autour t'es une maligne, t'as juste ajouté un effet de 'stroke' (euh... la dernière des options de calque) xD, on le voit par exemple près de la poche de gauche ou autour des cheveux et du bras en l'air avec des morceaux persistants (t'enlèves ça vite fait au lasso)
Sinon pour la colo on voit l'évolution =)
Sois bien sûre de définir l'origine de la lumière avant de placer les ombres et c'est top.
Pour le double derrière l'effet rend bien, bon j'aime pas trop l'oeil en 3D, mais si t'aimes bien, tu gardes c_c
Le texte maintenant \o/ Sympa, c'est les paroles d'Angels de Within Temptation *o*
Ca remplit bien le wallpaper mais fait quand même en sorte que ça reste lisible (surtout le passage en noir) donc en somme, je pense qu'il faudrait rendre le double de derrière un peu moins opaque.

Voilà \o/ Termine vite l'autre =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 14 avr. 2007 13:38

Aaah Toulal , j'attends toujours tes remarques avec impatience :]
Elles sont toujours constructives .

Merci pour la technnique de calques , je vais la testé incessasement sous peu .
J'avais une vague idée de comment on pouvait l'utiliser mais j'y étais pas arriver ...

Ceci dit ... C'est toujours vers la fin que je suis prise d'une flegmmatique aigue , donc je doute que je vais terminer ce dessin un jour x)
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 18 avr. 2007 20:20

Même si les couleurs manquent de travail, tu as le mérite de faire tout le corps (ouach putain c'est dur de taper avec un clavier allemand !)

Bon pour le dessin de Riku, on voit déjà que tu commences à faire plus d'ombres, à mettre plus de relief...
Comme j'en chie un peu pour taper le message, je ne vais pas être trop longue, mais continue comme ca !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 12:34

tien j'ai rien dit Oo

Donc j'avais lu le post de Toulal mais comme j'ai la flem (que tu connais bien Nalex (soit dit en passant)) de le relire pour ne pas répeter quelque chose qu'elle aurait dit, je vais essayer de faire ça de tête.

Première chose qui saute aux yeux, la main qui tient... qui tient quoi? Elle tient quoi la main? Comment elle tient la main? Où il est le chien? Vas chercher !!!
Oulà c_c, faut que je dorme..
Donc oui, la main qui ne se referme pas sur la keyblade :/
J'en conclue que tu avais donc dessiné en premier la main (cela vas de soi) et que tu imaginais de ce fait la keyblade plus grande.
(à noter également le défaut poignet/main en rapport de proportionnalité)

La seconde chose est l'avant bras cassé de Riku :/
Comment il tient la keyblade dans le coup? Comment il fait? Elle tient qu.. Bon ok j'arrette XD
Oui donc >< l'avant bras est tordu, alors qu'il peut être, effectivement, légèrement courbé mais dans l'autre sens Oo

Dernière chose choquante: le visage.
Le nez part trop sur le coté du visage caché. Rien que ce détail suffit à enlaidir le personnage :s

Sans ça, j'aime particulièrement le bras gauche de Riku (donc droit pour nous), non seulement au niveau de la perspective, mais également des proportions. Il faut quand même souligner le fait que ce n'est pas forcément évident. Je pense surtout à la position des doigts x}

Coté colo, bah j'fais rarement une critique, d'une part parce que je suis daltonien et ça aide pas (enfin, ça peut ne pas aider, mais il est vrai que pour une critique autre que couleurs, c'est HS) et d'autre part parce que je ne m'y connais pas suffisamment assez pour juger. Bien qu'il m'arrive d'apprécier des colos vraiment détaillés au niveau de l'ombrage et tout (quand les formes et volumes sont dessinés par le jeu d'ombre).
Ah oui, normale qu'il n'y ait pas de contours au niveau de l'abdomen coté jaune?


Voilà, je ne dirais que ça ~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 21 avr. 2007 12:51

Spilen x)

Je reprends .
En effet , j'ai remarqué au moment de la mise en colo le gros défaul du visage et du bras . Enfait au depard j'avais pas du tout mis le bras comme ça , mais c'était trop tard pour changer , j'ai donc repris avec toshop ( ce qui n'est pas chose façile x) )

Pour la main et l'épée ,en fait j'avais fait le manche de l'épée bien plus grand , de la taille de la main en fait . Mais arrivée de nouveau à la colo , j'ai réalisé qu'elle était en réalité dix fois plus petite -_-

Mais merci Spilen , j'apprécies :]
Image

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 23 août 2007 11:37

Bump :o
'fesait longtemps que j'étais pas viendue tiens ...
J'la flemme de scanner donc j'vais mettre juste ce que j'ai scanner par nécessiter ... :P


Un dessin/colo de Storm


Ptit fanart d'Aspen


'sais put d'ou ça vient ça , mais comme j'l avait scanné ... :o


Hop hop hop

Croquis d'mon perso sur un forum ( super forum en l'occurence :P )
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 août 2007 18:29

Salut =D

Alors pour le premier dessin/colo concernant storm,
Je suis pas fan de la colo, elle fait paté et tu tue les contours :/
(ça fait mal aux noeils)
Le dessin quand à lui est plutot sympa quoi que quelques défauts au niveau du bras gauche (donc droit pour nous)

Pour Aspen que j'adore =D (Michael Turner si tu m'entends)
Le croquis est correct, des cuisses pas assez mises en valeurs et peut-être un bras trop gros. La forme du visage n'est pas ressemblant amis est bien quand même, juste le cuir chevelu qui prend racine de traviole.

Le "'sais put d'ou ça vient ça" est pas mal. Je n'aime pas la bouche mais le reste est plutot bien, hormis peut-être la machoir trop carré.

hop hop hop est rempli de pas mal de petit défauts de proportions.
Les personnages ne semblent pas être sur le même plan, pas en harmonie.

Enfin, le dernier croquis est super. On regrettera juste l'épée un peut chavirante meme si ça reste du croquis. J'en suis fan en tout cas =)

Voilà miss~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 23 août 2007 20:57

Le dernier est celui que j'ai fait hier en moins de temps que les autres xD
Le hop hop hop , en effet c't un assemblage de trois dessins :o
J'espère que Turner entendra nos fanatisme attitude :]
Merci de tes remarque Spilen , toujours enrichissantes ^^



☆ Tu me flates x) ☆
Image


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités