Idées de concours

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel concours aimez vous le plus ?

concours graphisme
2
6%
concours en forme de QCM sur Final Fantasy
8
24%
masquer des personnages et dire qui ils sont
4
12%
écrire la meilleure histoire sur Final Fantasy
4
12%
des énigmes sur Final Fantasy
4
12%
concours simple : questions/réponses
3
9%
concours de GIF/smiley
0
Aucun vote
concours de dessin Final Fantasy (dessin sur feuille puis scan ou photo)
3
9%
masquer des personnages et dire qui ils sont
1
3%
Jeux de piste/ chasse au trésor
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 29 mars 2005 20:12

... Le problème c'est qu'il y avait un thème et c'est assez chaud avec un thème.

Ensuite, il faut du temps pour une fics, et puis il faut donc des concurents, mais si les personnes sont comme toi et ce disent que finalement cela ne vaut pas le coup et bien c'est normal qu'il y a peu de personne...

Phoenix Wing
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2004 15:37
Localisation : Dans les flammes des phoenix
Finaland  :

Messagepar Phoenix Wing » 05 avr. 2005 15:10

Moi je propose un concour de boulet, on s'inscrit et on doit trouver le plus grand boulet du monde
Si on fé ce genre de concour je suis sur de gagner. LOL

Non, sérieux un nouveau concours de fan arts ça serait pas trop mal. Merci

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 05 avr. 2005 17:10

Moi je propose un concour de boulet, on s'inscrit et on doit trouver le plus grand boulet du monde
Si on fé ce genre de concour je suis sur de gagner. LOL

Non, sérieux un nouveau concours de fan arts ça serait pas trop mal. Merci
Ca c'est sûr^^ xD. Bah moi je trouve qu'un nouveau concours de bannières serait vraiment bien. Car fanart je pourrais pas participer xD. Non mais concours de bannières, c'est bien car pas mal de monde participe^^! OU encore un concours de wallpaper, ce pourrait être bien ^^
Wala wala
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 05 avr. 2005 17:12

Moi je serais pour un concour de Fan-Arts, un Fan-Fics ou un de Bannières, le design je n'avais pas eu y participer par fautes de temps... là les bann' et fan-arts ca va être despi...

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 05 avr. 2005 17:26

Moi je suis plus pour le concour de banniere..
meme si je pourrait pas y participer encore.. ^^
parcque c'est souvcent pendant les vacances.. et comme j'ai pas la licence de toshop chez moi..
et que je fais mes truc au licée..
je peut pas faire de ban pour le concour.. et puis on connait pas le theme a l'avance.. donc c'est mort.. ^^
a part si sa tombe sur les journée ecole ouverte.. là je peut.. ^^
voilou..

(wallpaper aussi sa serait cool.. mais.. pas trop design.. fan arts.. ou fan fic.. ==> oui.. j'y arrive po.. XD)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Telimektar
Débutant
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2005 19:10
Localisation : Orgnac l'aven (sud du 07)
Finaland  :

Messagepar Telimektar » 04 juil. 2005 21:41

Un concours de création de RPG.Il pourrait se dérouler dans l'univers de n'importe quel final ou dans "notre" univers , Finaland.
Il pourrait aussi débuter par plusieurs mini-concours.Des concours de scénarii, de design de perso , de design de map, etc..

ce concours serait axé autour d'un logiciel unique (RPGmaker?)

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 04 juil. 2005 23:17

Ou bien, plutot que de faire un concours de fan fic sur les ff , pourquoi ne pas inventer son propre scénario (de ff , ou de rpg, bien sur ^^) ... Comme ca, ceux qui n'ont pas spécialement d'idée ou qui n'aiment pas faire de fan fic a cause de diverses raisons pourraient aussi y participer ...
Plusieurs catégories pourraient se faire ,se basant sur les classes du concours de fanfics precedent :
Scénario amateur, avec "juste" la trame, les personnages, bref , le strict minimum
Scénario Evolué , avec en plus quelques croquis, des indications sur le ou les mondes (on ne sait jamais c_c)
Scénario Professionel , cad la totale, les croquis, tous les personnages, et un scénario bien chelou avec tout pleins de pitit trucs bizarres, mais on vous dispense kan meme de trouver le systéme de combat, les perso secondaires, les compétences ... ><


Donc voila, c'est pas aprce que c'est mon idée, mais je trouve que ca serait sympathique xD ...

et bien sur ce , @pulse les aminches c_c ... ^^"


EDIT : et puis ca éviterait que le concours ne soit reservé que aux initiés de RPGMaker (peu nombreux, je pense) ^^ sinon, telimektar, ton idée est trés bien aussi, mais je ne pense pas que beaucoup de monde puisse y participer :)
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 05 juil. 2005 0:55

Oui, mais il faudrait imposeer des conditions et rester vague en etant precis(dur dur quand meme^^)

Je trouve quand meme que c est une bonne idée et je sais peut etre d ou elle vient (Guardien force?)
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 05 juil. 2005 10:15

Moi je proposerait bien un concour de graphisme... mais + de composition ou modifictaion..
j'ai remarqué que c'etait a la mode les boite de jeu truqué ou autre..
donc je proposerai bien un concour "Creons notre Final Fantasy!!" en fait.. on fait juste la boite d'un eventuel final fantasy..
ou tout simplement "creon notre jeu" en fait.. j'ia vu sa sur d'autre forum.. pas en concour.. mais en creation..
exemple:
Image
(ok.. l'exemple est nul.. mais faut imaginez sa avec les final fantasy)

Par contre.. il faut une jaquette vide du type:
http://img216.echo.cx/img216/9053/booetedst2ki.png

mais j'ai pas trouvé pour playstation!! on peut crer un FF DS!!

voila.. c'etait mon idée de concours.. ^^
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Telimektar
Débutant
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2005 19:10
Localisation : Orgnac l'aven (sud du 07)
Finaland  :

Messagepar Telimektar » 05 juil. 2005 10:37

Bien sur la réalisation ne pourrait etre faite par tout le monde mais le scenario pourrait etre le fruit fu travail de toute la communauté.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 juil. 2005 15:18

Sinon pour le concours RPGMaker, vous pouvez toujours faire des équipes ... Avec un scénariste, un dessinateur pour d'éventuels croquis, plusieurs gars chargé de faire le jeu ac le logiciel ... et d'autre bien sûr enfin bon xD
Ca pourrait être plus sympa je pense que de travailler tout seul dans son coin ^^ et ca mettrait en avant le travail d'équipe : si ça va pas, le travail sera pourrave xD
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 05 juil. 2005 15:59

le concour RGP maker est tout bonnement impossible car il vous fodrais trop longtemps pour avoir ne serait ce que l'esquice d'un projet alors vous pouvez abandonné tout de suite
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 05 juil. 2005 21:17

Il faudrait surtout des gars motivés et qui sache l utiliser ce qui eviterait toute perte de temps....
Mais, cest vrai que en se mettant beacuoup sur un projet RPG Maker 2D ca ne devrait pa prendre une eternité mais le probleme c est que si la base de donnée n est pas modifié on risque de se retrouver avec le meme systeme de combat , les meme decors , etc etc. Et creer uen base de donnée (une vrai bien sur) prends beacoup de tps
:cry:
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 29 août 2005 0:27

moi je suis pour un nouveau concours de fan-fic, mais sans theme comme le dernier, trop limité. il faudrait quand meme definir un "style": parodie, histoire, etc...

et puis sinon ben les banaux, bannieres avatars, wallpapers, fan-arts, mais tjrs sans theme, sinon ca limite et on arrive pas a trouver, alors que sinon l'imagination vogue. voila.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Seigneur Ravendark
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2005 4:59
Finaland  :

Messagepar Seigneur Ravendark » 29 août 2005 3:09

Ouais, moi je prefere avec des themes, j'ai pas assez d'idées ^^
Image


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités