(Terminé) Concours de bannière/avatar forum n°3

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2009 18:54

Les gens de la team sont des gens comme les autres. Ils participent honnêtement et le jugement est donné en tout impartialité. Cette fois ce fut Toulal la meilleure et c'est ainsi ^^

Dans tous les concours que nous organisons, je considère que les seules personnes qui n'ont pas le droit de participé, sont ceux qui connaissent la réponse en gros. Ici, il s'agit juste de la compétence en retouchage d'image, donc tout le monde aurait pu participé (même moi ^^). Faut juste après que le jugement soit impartial, et ça, il l'a été.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 23 avr. 2009 19:04

Oui mais il la été, selon un jury composé de 1 membre. Ce qui a mon sens est beaucoup trop subjectif et personnalisé. Un jury de 1 membre c'est trop peu pour juger d'un travail qui relève d'un esthétisme graphique. En gros on est bien classé ou pas selon tes gouts. Ce qui me semble pas normal. Mais après tout, c'est toi qui offre la récompense, t'as bien le droit de faire ce que tu veux.

Mais attention ! En disant ça je ne remet pas en cause les résultats (du fait que j'ai participé), je conteste pas ma place dans le classement, ni celle des autres.

Et je suppose que lorsque Foufouneu parlait de la team, c'est pas vraiment qu'on devrait pas participer parcqu'on est surement meilleur que les membres, mais c'est plutôt pour encourager les membres à se présenter aux concours, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent gagner des lots. Je suis content pour Toulal tout de même hein o/ (et graphiquement elle a gagnée haut la main) !
Quand vous parliez de "politique" des concours, et que Der Richter a été nommé animateur du forum, les concours c'était pour attirer du monde, ce serait bien qu'on les pousse plus à participer en leur donner un maximum de chance de gagner et d'être heureux d'eux. Plus on sera de participants (la team), moins ils auront de chance de gagner. (Surtout que la plupart d'entre nous sont habitués à ce genre de concours et ont déjà une certaine expérience).

PS: Remarquez encore que le niveau des candidats augmentent à chaque concours ! =D (Dommage que y'avait moins de participants ...)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2009 19:09

Moi je vois ça d'un autre œil : Plus il y a des gens compétents et ayant un bon niveau, plus ça fait de challenge et plus tu ferras des efforts pour te dépasser et donner le meilleur de toi même. Je trouve qu'une compétition est bien plus intéressante lorsque tu perd 2ème face à un adversaire redoutable plutôt que d'être 1er mais que tu saches au fond de toi que tu n'as pas donné le meilleur de toi même.

Brefons : Je ne pense pas de toute manière que les gens participent vraiment pour les cadeaux. L'important c'est de participer et d'apprendre. La preuve, vous ne saviez pas qu'il y aurait un vrai cadeau cette fois. Ça aurait put très bien être simplement des Gils, comme ça la été pas mal de fois d'ailleurs ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 23 avr. 2009 19:13

FAUX ! C'était pas des Gils, j'ai moi même posé cette question précédemment avant de participer x). Te trahit pas Dragon ;p. Mais, pour parler de ton point de vue, je suis plutôt d'accord ... En fait faut réfléchir à un système pour motiver des gens pas doués à participer au même titre que des bons.
Du genre tu fais une récompense en Gils à une personne en plus des trois premiers, pour "Originalité" ou "Prometteur" (les nouveaux membres raffolent bien plus des gils que nous, qui n'en avons pas l'utilité (ou pas encore)). y'a moyen de rendre ça plus attractif' !

Mais relâchez pas les concours, de plus en plus de monde vient poster ici depuis qqs temps, faut faire revivre un peu tout ça =)
Dernière modification par Belgamesh le 23 avr. 2009 19:29, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 23 avr. 2009 19:25

je suis desoler de n'avoir pas participer mes excuse :?
Image
Megami no Mori ~

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 23 avr. 2009 19:33

mais FELICITATION a tout les gagnant(e) comme Toulal !! mais j'aurais fait mieu ^^
Image
Megami no Mori ~

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2009 19:44

Laisse moi en douter lol

Sinon pense à éditer tes messages s'il te plait... Cela t'évitera de faire des doubles posts inutiles.

Edit : ton avatar est pas aux normes.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 23 avr. 2009 19:49

FAUX ! C'était pas des Gils, j'ai moi même posé cette question précédemment avant de participer x). Te trahit pas Dragon ;p. Mais, pour parler de ton point de vue, je suis plutôt d'accord ... En fait faut réfléchir à un système pour motiver des gens pas doués à participer au même titre que des bons.
Du genre tu fais une récompense en Gils à une personne en plus des trois premiers, pour "Originalité" ou "Prometteur" (les nouveaux membres raffolent bien plus des gils que nous, qui n'en avons pas l'utilité (ou pas encore)). y'a moyen de rendre ça plus attractif' !

Mais relâchez pas les concours, de plus en plus de monde vient poster ici depuis qqs temps, faut faire revivre un peu tout ça =)
Encore une fois je suis d'accord , mais le problème c'est encore les participations, il y a eu 6 participations, 3 vainqueurs, imaginons qu'il il y ai en plus un titre "originalité", un titre "Prometteur" et un titre "prise de risque" (c'est pas trop un titre ^^ , mais l'idée est là),bin il n'y aurait que des vainqueurs autant créer un gain pour chaque participation. Maitenant faut voir si cette idée donne beaucoup de nouvelles participations(se qui sera dur) là cela marcherait. Mais il y a aussi un autre problème c'est que le premier peut être original, être prometteur et avoir pris un risque.
Pour ces concours de graphisme, pourquoi ne pas créer des tutoriels sur comment faire un bon avatar/bannière et pouvoir posez des questions au posteur du tutoriel ?Si les gens savent comment faire du graphisme ils le feront non ?

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 23 avr. 2009 19:55

Tant d'idées mes amis, tant d'idées x)

Faudrait parler de tout ça, avec la team, et voir comment pourrions nous faire au mieux, pour que les gens viennent participer.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 23 avr. 2009 20:02

Je le répète encore une fois, Dragon ne savait pas que j'avais eu ses "cadeaux" à offrir ><
Ils sont chez moi, bien au chaud ! Rien n'était promis au vainqueur dans un premier temps, si ce n'est peut être des gils et allez, l'objet rare du site, le design ^^
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2009 20:04

Je pense que c'est bien trop long et compliqué et que ça ne se résume pas en un simple tutoriel de quelques pages... Et puis les explications changent d'un logiciel à l'autre. Et qui plus et, des tas et des tas de tutoriel existent déjà sur le net, y a qu'à demandé (à google ^^) !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 23 avr. 2009 20:09

Peut-être mettre quelques bases, et puis si c'est vraiment pas possible (normal), au moins parler des logiciels graphiques et bien expliquer que y'en a des gratuits qui permettent de tout faire. On sait jamais, si qqn kifferait faire un tutoriel ou un article là dessus, ca peux toujours être bon à prendre.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 23 avr. 2009 20:17

*Team ou pas team, je trouve que Toulal s'est très bien débrouillée ! Bravo Toulal !! ^^'
J'aime beaucoup ton kit, mais je trouve que le render n'est pas assez en accord avec le fond x), après, c'est mon point de vue è_é

Bravo aussi aux autres participants =)
Image Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 23 avr. 2009 20:23

Bravo ma Toulala, comme toujours c'est magnfique x)

Un grand bravo aux autres participants également, de forts belles créations que nous avons là !
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 23 avr. 2009 23:15

Objectivement Toulal mérite sa première place mais sans hésitation Belgamesh aurait mérité la seconde, son kit est dans l'ensemble plus beau que les autres
Image


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités