(Terminé) Concours de fanarts n°2

Venez affronter les membres du forum dans divers concours !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 mars 2008 19:39

Arf, désolée Motè, les inscriptions sont terminées depuis le 20 février :/
Là on attend que les juges rendent leur verdict...

Mais on t'attendra pour le prochain concours x)
On réfléchit à un concours de fiction, donc si tu as un talent d'écrivain, tu seras le bienvenu =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 09 mars 2008 9:09

Slt !
Dsl j'avais mal lu la date ^^ Tant pis, je m'essairais au prochain concours...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 19 mars 2008 1:44

Mesdames et messieurs, bonsoir. Nous voici en ce beau soir de Juillet 2023 et les résultats du concours que vous attendiez tant sont enfin arrivés, plus de 15 ans après que ledit concours fut lancé !
Mais attendez, je passe sous un tunnel, je ne vous reçois plus ! A vous les studios !
Clap.

Eh oui ! Nous sommes en 2008 et vous croyez toujours ce qu'on vous raconte sur le forum, bonsoir ! Comme promis, voici les résultats tant attendus (Spilen lâche ma jambe, je vais poster !). Douze participants au départ, c'était vraiment un sacré succès que ce concours de fanart spécial boss. Malheureusement, seulement neuf productions nous sont parvenues. Dans un premier temps, nous allons féliciter les participants parce que c'est la règle et qu'ils l'ont bien mérité. Même si la plupart s'y sont pris au dernier moment, ce fut quand même un concours âprement disputé, surtout au niveau du podium. Comme pour le concours précédent, les notes sont la moyenne des notes des trois juges (Kingbahamut, khyos et moi-même).
Je voudrais simplement au passage remercier mon ami khyos pour son système de notation intuitif et vraiment plus attractif pour noter (comme quoi, il peut avoir de bonnes idées quand il s'y met, le bougre). khyos qui d'ailleurs a tenu a divulguer son secret pour avoir la classe quand on note un concours de fanarts.
Voici son vibrant message :

« Bonjour finalanzelles, finalandaises et finalandais, je m’en vais vous narrer la façon dont j’ai jugé cruellement vos dessins. Vous pouvez voir que la note générale est décomposée en 3 parties :
- Qualité du dessin qui juge le côté technique de vos réalisations
- Background qui juge tout logiquement le background de votre perso, les notes sont basses et oui ce n’est pas assez fouillé tout ça et pas assez vilain.
- Et enfin le mystérieux « Plus » qui note mon feeling envers le dessin mais qui contient aussi les plus que j’ai apprécié concernant votre œuvre. Par exemple si le boss est bien un vilain et non pas une fiotte contrôlée qui est en fait un gentil vous avez des points en plus. Si il y a une jolie coloration, enfin tout ces détails qui font la qualité d’un dessin d’un « boss ». »
Merci khyos, tu roxx 8D

Bon mon petit blabla inutile est terminé, voici donc sans plus attendre les résultats ! (Je sens que certains vont m'étriper si je ne la ferme pas <<)


Le podium \o/


A la première place, avec la note de 17,33
Spilen



Image


Kingbahamut : Sur le cul. Ne serait-ce que par les plumes xD Lien avec l'autre dessin, mais ça n'a rien à voir. Ensuite, ça fait très boss FF. La façon dont il est habillé, dont il est armé, les ailes et tout. Tu m'as owned là xD Dommage que le serpent soit pas plus impressionant. Je me serais attendu à un truc qui démontait pr ça. Et dommage que ça soit un peu je dirai "sale". Mais voilà. MT !

khyos : Pour un dessin fait en un jour tu me dégoûtes, les traits sont vraiment réalistes et magnifiques. Le travail sur les détails comme sur les ailes est une vraie réussite. Que dire de plus à part que le design en lui-même est aussi réussi (vêtement et originalité du personnage). Bon sinon encore un héros qui était gentil puis qui devient méchant (il n’y a pas que ça comme background mon dieu) mais ça description est assez réussi (il y a quand même trop de mystères) avec une petite note d’humour aussi. J’aurais qu’une chose a reprocher (je chipote) la transition sur les plumes en haut de l’aile droite est trop abruptes x).

16/20
Qualité du dessin : 9.5/10
Background 2.5/5
Plus : 4/5

Darki : Magnifique dessin. Tu t'es bien défoncé au niveau des détails, c'est assez hallucinant (les plumes, les détails de l'armure, les armes ...). Le dessin en lui-même est sombre et reflète à merveille la description que tu en as faite. Un perso vraiment classe, torturé et bien réalisé (J'adore la corne de bélier façon Mü dans Saint Seiya xD).


A la seconde place, avec la note de 16,83
Toulal



Image


Kingbahamut : Beau. Colo et tout, ça donne un cachet au truc. Fringues original, effet autour du du bras sacrement bien foutu. Et le sceptre zOMG ! Même commentaire que pour Margot, ça aurait été bien de trouver qqch qui la rende plus classe. Bravo qd même, ça rulz.

khyos : Tout simplement magnifique dessin avec un vrai travail sur les vêtements et l’originalité du design, j’aurais simplement à critiquer la position des jambes qui me semble pas très stable et le look du chapeau que je trouve un peu rigide (un peu comme une capote gonflée c_c). Au niveau de la coloration là encore c’est magnifique et les effets sur le sceptre sont eux aussi du plus bel effet. J’aurais aimé voir le personnage sur un fond un peu plus joyeux (décors à la .hack par exemple, on dirait que le perso sort de là). Au niveau du background on attaque encore un classique du jeu vidéo mais il a le mérite d’être bien détaillé et d’avoir une note qui m’a bien fait rire XD.

15.5/20
Qualité du dessin : 8/10
Background : 2.5/5
Plus : 5/5

Darki : Pour moi le meilleur de tous. Il est superbement bien réalisé au niveau des vêtements et la couleur ne fait que l'embellir. Le chapeau par contre ne me plait pas trop, je trouve qu'il ne s'accorde pas vraiment avec l'ensemble. Tout l'inverse du bâton qui est classe et va parfaitement avec le personnage. La description est super sympa et explique très bien le dessin (même si j'aurais aimé voir le personnage un brin moins jovial <<). Je suis fan inconditionnel (Oui comme Pascal Obispo).


A la troisième place, avec la note de 16
Margote



Image


Kingbahamut : On aurait aimé qu'il soit un peu plus habillé. Enfin, le fait de l'habiller aurait pu lui donner une grosse classe. Autrement, mes respects pr le dragon qui est sacrement bien foutu (la tête, zOMG !). Le sceptre est bien énorme aussi. En fait, il fait un peu trop gentillet pour être un boss xD Même si en fait c’est un gentil, mais y’a des gentils qui se bossisent et qui ont des têtes de méchants et tout ><

khyos : Très très beau dessin qui te vaux ma 3ème place, le trait est magnifique et le travail sur les écailles du dragon est vraiment réussi. Le personnage n’est pas en reste avec des cheveux à la Tokyo Hotel. Enfin bref l’ensemble est vraiment joli mais je lui reprocherais deux choses. La perspective n’est pas terrible, le dragon fait un peu platoche et puis le torse du personnage n’est pas trop à mon goût, je le trouve trop petit, maigre tout ça. Bon encore une fois le boss à pas l’air encore trop méchant mais c’est parce qu’il est gentil en fait (bien vu la vache)!!! Un background encore assez léger mais qui a le mérite d’exister et d’être un classique du jeu vidéo. J’ai oublié très joli fond !

14.5/20
Qualité du dessin : 8.5/10
Background : 2.5/5
Plus : 3.5

Darki : La première chose qui me frappe quand je regarde ton dessin, c'est la beauté des détails et du fond. C'est vraiment un dessin magnifique et je trouve les détails hallucinants (les écailles du dragon omg x_x). J'adore le fond qui fait très sombre et contribue à donner une atmosphère des plus agréables à regarder. Le personnage central fait presque un peu simple comparé au reste (mais le torse est un brin abusé <<). Cela dit, je trouve son histoire sympa et expliquant assez bien son expression. Bravo ma Gogote x)


______________________________________________________________________________________________
(Ceci est une ligne de démarcation comme le furent en leurs temps le mur de Berlin, le Rideau de Fer ou encore la ligne Maginot).

Viennent ensuite !


Rakkeis avec la note de 13


Image


Kingbahamut : Rakkeis' style très visible. Perso qui a la classe. J'aurai bien aimé voir la partie du dessin que tu as tronqué aussi (juste pr voir). Autrement rien à dire, les fringues sont énormement bien trouvé (bien qu’elle en ait peu)

khyos : Très joli dessin dans l’ensemble, je trouve le style vestimentaire vraiment réussi et le corps est lui aussi bien réalisé. Par contre j’ai un gros problème avec le bas du visage, on dira qu’elle a mangé trop de Big Mac pendant son adolescence. Bon niveau background comme tu l’as dis ce n’est pas trop ça malheureusement. J’aurais aimé voir le dessin avec la deuxième partie x)

12/20
Qualité du dessin : 7/10
Background : 1.5/5
Plus : 3.5/5 (Vêtements vraiment classes)

Darki : Encore une fois, au niveau réalisation c'est irréprochable (même si j'ai toujours du mal avec le style "décalé"). Juste un petit reproche au niveau du visage, que je trouve assez inexpressif. Par contre, au niveau de la sombritude (©khyos) du personnage, je m'étais attendu à mieux. Le personnage est bien réalisée mais pas assez charismatique pour en faire un boss classe delamorkitu. Cependant, c'est quand même très beau x)


MithduJTruc avec la note de 12,83


Image


Kingbahamut : Dans la catégorie monstre, le seul boss qui fait vraiment peur ! Un gros machin moche ac une faux et une tête de mort ! Ça claque ça ! Bien colorisé en plus, même si c’est de la pastelle on dirait même si y’a qq trous.

khyos : Bon déjà bon point, enfin un boss qui ressemble à un boss, un méchant un vrai. J’aime pas mal le haut du dessin qui est plutôt bien dessiné sauf les petites mains du squelette que je trouve bizarre, par contre les os du bras sont bien foutus. Le bas du dessin me plait un peu moins on a pas l’impression de 3D que tu essayes pourtant de mettre en valeur et je trouve ça un peu triste (bouin). Pour ce qui est de la colo au crayon de couleur c’est sympa mais malheureusement la démarcation avec le fond se fait trop sentir. Niveau background c’est un peu léger mais bien écrit.

11/20
Qualité du dessin : 5/10
Background : 2.5/5
Plus : 3.5/5 (Coloriage + Villainitude)

Darki : Enfin un boss qui a l'air méchant è_é ! J'aime vraiment la description (classe) et son attitude, sa posture. Le dessin en lui-même est je trouve tout à fait correct niveau réalisation (en tout cas, la sombritude (©khyos) ressort vraiment). Le pastel rend bien mais laisse un petit sentiment d'inachevé au tout. Sinon mention spéciale à la tête et la posture du monstre, qui font pour moi tout le dessin quasiment. Beau boulot mon cher Mithrandir x)


J Kya avec la note de 9


Image


Kingbahamut : Un humain sans grande caractéristiques spécial, sans caractère bossisé. Mais dessin propre et cohérent dans ses formes malgré la colo trop monochrome à mon sens.

khyos : Hum, un dessin aux traits simples (peut-être trop pour le dragon), on a l’impression de lire un vieux manga des années 80 (ce qui n’est pas forcement un défaut). Au niveau de l’originalité des personnages ça pêche un peu, la fille est banale et le dragon aussi. Sinon pour moi un boss c’est sensé être méchant et d’après ta petite histoire il est on ne peut plus gentil et d’ailleurs son design est trop gentil aussi. Coloration simple mais réussie.

7/20
Qualité du dessin : 4/10
Background : 1/5
Plus : 2/5 (la coloration)

Darki : Je trouve le dessin très agréable à regarder. Le problème majeur c'est que le tout fait un peu gentillet. Le personnage féminin sourit comme le ferait une princesse lambda. Je trouve que le dessin fait un peu dépouillé également, il n'y pas beaucoup de détails. En somme, de bonnes idées mais un côté sombre totalement absent. Dommage.


Luna24 avec la note de 8,83


Image


Kingbahamut : Pour le moins original et marrant xD C’est vrai que des boss qui fuient, c’est rare, mais déjà arrivé (Pampa Senior dans FFVIII). Rien que pr ça, t’as un bonus xD Dommage que ça soit trop croquis. Il a pas gd chose de spécial.

khyos : Le dessin me fait penser un peu a ULTROS de FFVI et même si tu dis que c’est un croquis vite fait je le trouve pas mal du tout, j’aime bien le coup de crayon. Par contre pour les mains c’est un peu la catastrophe je pense même que tu aurais pu t’en passer et laisser seulement les tentacules. On sent la villainitude du personnage de par le visage et le background un peu humoristique mais malheureusement trop court.

8.5/20
Qualité du dessin : 4/10
Background : 2.5/5
Plus : 2/5 (Ultros + Villainitude)

Darki : Que dire ? Une grosse déception. L'idée de base était originale mais assez mal réalisée, pas tant au niveau technique, mais plutôt au niveau des détails, de ce qui met le dessin en valeur. Le tout fait un peu monstre d'opérette et ne ressemble pas vraiment à un boss digne de ce nom. Tu le dis même dans ta description, il n'a presque rien de méchant. (Une référence à Ultros de FFVI ?)


Belgamesh avec la note de 7,83


Image


Kingbahamut : Dessin original s’il en est xD Mais qui n’est pas sans rappeler Anima en fait… Autrement, ça fait trop peur pr pvr être integré dans un FF. Enfin. Bref. Ambiance « unique » mais je dirai comme khyos globalement (c’est bien de dire ça.)

khyos :Bon que dire de cette œuvre quelque peu déroutante tant elle surprend par son côté euh… puéril ou d’humour de mauvais goût. Pour ce qui est du dessin, ce n’est pas formidable, notamment les bras qui ne sont pas terrible, les armes on le mérite d’être ce qu’il y a le plus joli et on voit qu’il y a eu du travail sur la partie sodomisatrice du boss. Puis je ne sais que dire du personnage du bas qui est dans une position étrange surtout si on essaye de comprend comment se place le pied gauche. Rassure toi ton effet « c’est un monstre est réussi » surtout que le background est très touffu et correspond parfaitement au personnage. C’est ce background qui rattrape un peu la catastrophe qu’est le dessin en lui-même.

5.5/20
Qualité du dessin : 2.5/10
Background : 3/5
Plus : 0/5

Darki : Ton dessin m'a bien fait rire, je l'avoue. Venant de toi, je m'attendais à ce genre de production. Le fun du dessin et de l'histoire m'a vraiment plu, même si le dessin en lui-même n'est pas très attrayant au premier abord (même au dernier, d'ailleurs <<). Mais le fun de l'histoire et le vice dans la description (qu'on retrouve assez bien dans le dessin) m'ont convaincu.


titbrunettedu35 avec la note de 3,5


Image


Kingbahamut : Une question : On regarde quoi, dans quel sens ? c_c J’ai strictement rien compris au dessin, et pourtant je l’ai regardé plusieurs minutes, je l’ai fais tourner xD

khyos : Hum la première chose qui m’a interpellé avec ton dessin c’est qu’on ne sait pas sur quoi tu as dessiné (peut être ta serviette de table ???). Et la deuxième chose (qui arrive dans le même laps de temps que la première) c’est qu’on ne sait pas trop ce que tu as dessiner (où est le haut, le bas, la tête ? alouette ??). Heureusement la description est là pour comprendre un peu plus ce qu’on a en face de nos yeux. Je suis pourtant désolé de devoir te donner la note la plus basse pour ton œuvre on ne peut plus abstraite (pas de chance j’aime l’art figuratif). Mention quand même pour le profil de ton personnage qui m’a bien fait rire x).

3/20
Qualité du dessin : 1/10
Background : 1/5
Plus : 1/5 (effet serviette de table et coloriage)

Darki : Je suis un peu désolé de le dire, mais ton dessin est plutôt "étrange". On ne sait déjà même dans quel sens il faut le regarder ... Encore ça ce n'est pas trop grave, mais on dirait que c'est un boss un peu fourre-tout, où tu as mis toutes les idées qui te passaient par la tête, avec une succession d'armes et de pouvoirs un brin abusés. Mention spéciale par contre au support de ton dessin, le mélange rideau-nappe est du plus bel effet xD


Voilà pour ces résultats. J’espère que tout le monde sera content de son travail (vous pouvez, même les derniers <<) et que les autres sauront les apprécier autant que nous. Pour les récompenses, nous verrons ça prochainement avec Dragonflash (déjà qu’on a toujours pas vu pour le concours d’avant, le prochainement risque de se rallonger quelque peu …). Encore bravo et à bientôt pour un prochain concours (certains ont déjà de très bonnes idées 8D).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 19 mars 2008 16:14

Félicitations a vous tous ^^

je suis étonnée d'être quatrième xD je m'attendais a être plus bas sur la page xD

Encore une fois félicitations et au prochain concours

=)
Jamais la nature n'est si avilie, que quand l'ignorance superstitieuse est armée du pouvoir...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 20 mars 2008 14:49

Oh que vois-je ?
Je passe en catastrophe sur le fofo et LES RESULTATS ??????!!!!!!!!!!!!!!
Ben bravo aux juges hein XD !

Et après double choc : je ne suis pas à la dernière place ??? Grosse surprise, avec la bouse que j'ai faite ! :lol:
Mais je suis assez contente, vous avez bien saisis l'aspect hilarant du perso mouahahaha !

Sinon toutes mes félicitations à tous les participants notamment aux trois premiers ! Ce sont de belles production que vous nous avez faites là !


Revenir à « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités