[FFIX] Quelques trucs

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

yuukuari
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2004 12:56
Finaland  :

[FFIX] Quelques trucs

Messagepar yuukuari » 23 avr. 2004 14:46

Jour', rien n'a encore été dit sur ff9 donc je me lance pour les trucs ^^ Pas mal doivent le savoir mais pour gagner beaucoup d'experience, vous pouvez utiliser la capacité "hades nv5" de Queena sur les dragons verts, on peu les trouver en sud-ouest sur l'ile où se trouve la baie des chocobos. On peut aussi combattre les moutons qui sont sur une petite ile accessible uniquement avec le chocobo d'or a l'ouest du continent exterieur(cad celui au-dessus de celui du milieu)

Comme autre conseil c'est de garder vos armes les moins fortes car dans votre aventure vous rencontrerez une ville où les dommages sont inversés donc le moins bonne des armes devient la meilleure.

Hésitez pas si vous en avez de les faire partager ^__^ ca fait un moment que j'y ai pas joué mais je vais le refaire bientot donc je pourrai donner plein d'autres trucs !

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 26 avr. 2004 22:37

oue j aimerai bien savoir comment on fait pour avoir l epee Monarch?
j ai deja demande cette question mais j sais toujours pas comment on fait pour l obtenir
merci

yuukuari
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2004 12:56
Finaland  :

Messagepar yuukuari » 26 avr. 2004 22:48

Si je me souviens bien c'était dans un des trésors que tu trouves avec les chocobos, dans l'eau avec les bulles ou bien dans les montagnes avec les fissures.. ya aussi ragnarock à gagner comme ca.
Tu as le chocobo d'or ou pas ? parceque c'est nécessaire je pense

yuukuari
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2004 12:56
Finaland  :

Messagepar yuukuari » 26 avr. 2004 22:51

Ah voila je crois avoir trouvé, c'est bien dans le coffre sous l'eau avec le chocobo des mers, dans le coffre 4 c'est a dire celui qui est ici
Image
voila je me souviens maintenant 8)

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 avr. 2004 22:52

Faut le chocobo qui peut marcher sur l'eau (le bleu foncé) et allé à l'endroit où y'avait l'île de Lumière.
Et la tu creuses ...
Un coffre va apparaitre avec Monarch dedans =)
Et voila
Image

yuukuari
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2004 12:56
Finaland  :

Messagepar yuukuari » 26 avr. 2004 22:53

Ah oui voila c'est à l'ile de lumière :D Merci baha, hmm je dois le refaire ff9 ca me donne envie en en reparlant :p
Surtout les quêtes de carte et de chocobo c'était celles que j'avais préférées ;)
Avoir les 100 cartes c'est pas chose simple si je me souviens bien...

cogotch
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 28 avr. 2004 10:50
Localisation : Héra
Contact :
Finaland  :

Messagepar cogotch » 05 mai 2004 11:15

Ou je peux trouver le chocobo bleu? :cry:
J'ai pour le moment que le 1er le jaune... et je ne trouve pas le tresor qui est indiquer sur la carte indice...
Help...quelqun pourait m'aider? :roll:
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

et aussi ...

Messagepar abeuckdam » 04 juil. 2004 17:19

Et tant qu'on y'est , je peux ossi rajouter les emplacements des chocographes qui font évoluer choco :
pour le bleu ciel , c clayra et tu le trouves a la foret des chocobos
pour avoir le rouge , le trésor s'appelle "gué de l'aube" et se trouve dans la mer prés de tréno .ON trouve le chocographe a la baie des chocobos .

Evolution en Chocobo des eaux profondes :
Votre Chocobo se changera en Chocobo bleu foncé et vous pourrez vous balader partout sur la mer, plus de limites dans les recherches aquatiques et rechercher un peu plus dans la Baie des Chocobo, car vous pouvez nager plus loin. Vous évoluerez en Chocobo bleu foncé avec le Chocographe n°14, "Plateau vert" situé à l'ouest d'Alexandrie sur un petit plateau en hauteur.
On trouve ce chocographe a la foret des chocobos .

Evolution en chocobo d'or
C'est le Chocographe n°20, "Mer brumeuse" qui vous feras évoluer en Chocobo d'or, mais pour l'avoir ce Chocographe, il faut réunir les 6 pièce de Chocographes dissimulés dans la forêt, la baie et le jardin des Chocobo, pour ensuite pouvoir connaître l'emplacement de ce fameux Chocographes n°20. Il se positionne entre le continent de la brume et le continent extérieur, dans l'eau, donc il faut le Chocobo bleu foncé.

Voila , c tout .
@peluche !

odin le guerrier
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2004 18:43
Localisation : a l'endroit ou j'suis -_-"
Finaland  :

Messagepar odin le guerrier » 18 juil. 2004 14:00

j'ai tout fait les truc des chocobos donc je peux vous aider si vous avez un probleme. pour battre les dragons verts, utilisez ades Nv.5 ou alors les sort de glaces. les moutons sont plus dur a battre par contre, moi je fait mortimer, un sort de bibi, et arkh sur eux car il craignent les magie ténèbres.

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

et ossi ...

Messagepar abeuckdam » 22 juil. 2004 16:36

En parlant d'entrainement , il y'a aussi un bon coin pour faire évoluer tes persos , mais c'est o début du jeu a peu prés :
quand on se retrouve avec la princesse et steiner vers tréno (quand ils se font la malle :roll: ) , il y'a une foret prés de la grotte de kwane , et il y'a la des bestioles charmantes du nom de mandragores qui rapportent quand on est 2 persos 400 d'exp chacun , ce qui est déja énorme pour l'endroit ou on est .

astuce : si vous privilégiez un perso entre la princesse et steiner , faites en sorte que il finisse les combats seuls avec l'autre mort . Ca double les points d'expérience pour lui .

voila , c tou .

@peluche

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 29 juil. 2004 19:48

En fait g une petite question. g fini ff9 avec le chocobo d'or et tout et tout mais apres on ma dit que je pouvais avoir l'invocation Arch mais fallait voler un truc au debut du jeu. C'est vrai ou pas? et elle existe au moins l'invocation?
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

ca existe !!

Messagepar abeuckdam » 29 juil. 2004 20:04

Tout d'abord , l'invocation " Arkh" existes , et c'est la plus puissante du jeu . Pour l'avoir , il faut forger chez Pluton (le forgeron ke tu trouves a mémoria ) 2 pierres "lapita" et finir (je crois) la quéte des pierres stellaires pour obtenir le marteau de cina . Tu trouves ces pierres :
1° : en battant arkh a euyeuvair (et ouais , c lui !!) . Il te donne la premiére pierre .
2° : en battant Gaia au jardin des chocobos (essaie de finir la quete des gentils monstres , c + facile aprés) .
3° : tu trouves un troisiéme exemplaire en volant un autre boss, mais je ne sais plus lequel . En tout cas , dans ma partie , g 3 Lapita , et je ne me rapelle plus ou g eu la troisiéme !! :shock: lol

Si tu ne sais pa ou est pluton , il é a mémoria , a l'endroit ou kweena hallucine et crois nager . Tu cherches a droite derriére les coreaux en bourrinant sur X . Tu dois le battre , et il te forge des trucs super !!!

voila , c tou . @peluche ! :wink:
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler .

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 29 juil. 2004 20:14

ouai merci c'est a peu pres ce qu'on mavait espliquer mais je dois recomencer ou pas parceque j'ai la flemme. si g besoin je rejoue tout de suit(de puis 3 ans g pas jouer)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

shinryu
Débutant
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2004 10:57
Localisation : le ciel
Finaland  :

ark

Messagepar shinryu » 29 juil. 2004 23:14

cette chimére tu pe lavoir de de facon me semble til:
_1 avoir les deux lapita(une en batan ark et lotre ac kete chocobo)et les combiné en laputa ac laide de pluton un boss den mémoria ke tu doi battres.
_2 en batan gaya tu récupére une laputa.
pr in formation le marteau de cina c pr refaire de lapita ac une laputa et pr faire une armure ac une gemme.

shinryu
Débutant
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2004 10:57
Localisation : le ciel
Finaland  :

Messagepar shinryu » 30 juil. 2004 11:29

ark tu le rencontre ds laventure kan tu va a euilveyr(dsl pr lortografe).normalement ken ta fini le jeu tu doi avoir o moi n une lapita elle te permet daprendre turbo.apré tu fai la kette des chocobo pr la deuxiéme et pi voila directe voir opluton pr la forgé ta laputa.


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités