[FFVII] Source Illimitées.

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

[FFVII] Source Illimitées.

Messagepar Eldan Darch » 15 oct. 2015 20:20

Bonsoir bonsoir. J'passais par là, puis j'me suis rappelé qu'il y avait une astuce (Qui tient plus du glitch mais bon) dont j'avais fait part sur le site, mais jamais sur le forum. Ca serai peut être pas mal.

C'est une astuce qui a pour but de faire la partie parfaite, complètement inutile si ce n'est pas votre objectif donc.

De par cette astuce, FFVII est sans doute le jeu où mettre toutes les stats a 255 est le plus rapide. En gros une heure. Deux si vous êtes malchanceux. Quatre si vous êtes malchanceux et que vous voulez booster les huit persos. Bref, vous l'aurez compris, c'est très rapide quoi qu'il en soit.

En fait, elle part d'une exploitation assez peu connue du bug d'element-W. Comme vous le savez sans doute tous a l'heure actuelle, avec Element-W on peut dupliquer les items en selectionnant un item, puis en annulant etc etc. Bah on peut aussi le faire avec les source si on s'y prépare.

En gros, gardez un item en haut de votre liste d'item en un seul exemplaire. Du type potion. Le fait d'en avoir une seule est primordial. Lancez trans sur la bête a transformer avec Yuffie (Pour plus de commodité grace au conformiste.) tandis que votre copain sera sur le qui vive avec son Element-W et sa potion deja utilisé. Lorsque a la place de l'endroit où se tenait votre potion apparait votre source, annulez, puis selectionnez l'objet en dessous, et annulez, etc etc. Ca dupliquera la source normalement induplicable. L'explication est que le jeu mémorise que l'idée en haut de la liste a ete selectionné, ça ne fait pas de cas de savoir de quoi il s'agissait et ça duplique l'item du haut de la liste.

Entre chaque combat, réagencez votre menu d'item pour avoir a nouveau un item solo en haut de liste, et recommencez a volonté.

Quant a savoir qui donne les sources, je vous donne les lieux.

Les source de protections se trouvent sur des betes a ecailles juste a coté de Mideel, sur les terres marrons. Sans doute la stat la plus simple a monter.

La force quand a elle est au réacteur mako de Nibelheim avec des les mecs qui font tourner des boulets. Leur taux d'apparition est assez rare, ce qui fait que ça peut prendre un peu de temps.

Chance et rapidité se trouvent au même endroit, dans le gelnika, dans la zone juste après l'entrée, l'espèce de couloir où on se bat contre Reno et Rude. Ce sont les ennemi qui levitent qui sont par quatre, et ceux qui s'appellent "Caniche".

la Magie et l'esprit sont les deux plus difficiles, car seuls des monstres balèzes du Gelnika les donne. La difficulté n'est cependant pas là. Elle dépendent surtout du fait que ces ennemis sont seuls. Donc une fois transformé, plus le temps de dupliquer. Bref, cette technique est innefficace pour ces deux stats. L'astuce pour les avoir a 255 reste néanmoins d'avoir deux super esprit et deux super magie niveau maitre sur vos personnages. Ca ne prends que quatre orifices, et à la fin du jeu, soyons honnêtes, les materia perdent completement de leur interet, a l'exception d'opposition et mimer.

Voila voila, bonne soirée les enfants !

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Messagepar Garland » 15 oct. 2015 23:27

C'est pratique comme astuce si on veut maxer tout les persos, meme si y a pas besoin d'avoir 255 partout pour frapper a 9999.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 oct. 2015 12:48

Pour les sources ou les ennemis sont seuls, il faut associer trans à opposition, et des magies super longues mais curatives/soutien à opposition. Comme ca la dernière attaque du serpent provoque trans (en premier dans la hierarchie des materias sur l'emplacement) puis les magies suivantes, guérimax, bouclier...

Ca laisse le temps de dupliquer une bonne cinquantaine a chaque fois
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 16 oct. 2015 17:55

Alors perso, contre serpent et inconnu 3 ( pour les sources esprit et magie )

Youfie ( bien entendu équipée de conformiste , et une armure dotée d'une faible esquive ) avec HP --> MP + matéria couverture maitre , attaque finale + trans , SUIVI DE attaque finale + gueri max ( maitre ) SUIVI DE Magie maitresse + quadruple magie.

Clad avec element W et ranimer + bracelet dragon

3ème perso avec bracelet dragon et attaque 4x pour éliminer rapidement les ennemis autres ( inconnu 1 et 2 )

( Pourquoi un bracelet dragon , Car serpent use de scaphandre et inconnu 3 d'éclair 2 )

A ce stade la vitesse des persos est au max. Le tout est donc de lancer UNE attaque très rapidement avec un perso ( soit clad , soit youfie )

Attendre ensuite simplement que Youfie se fasse tuer ( Serpent lance en général scaphandre après avoir reçu un coup, donc préparez le glitch d'élément W ) , contre Inconnu 3, Eclair 2 utilisé contre Youfie a de fortes chances de la tuer , Frappe une faible chance, et canine empoisonnée quasiment aucune, donc il faut être patient...

Une fois tuée, elle lance donc trans, et enchaine après la transformation du monstre 4 gueri max qui doivent ( à moins d'être vraiment lent ) laisser le temps de dupliquer la source concernée 99 fois sur le combat.

Ne pas oublier de ranimer youfie après le combat, sans la soigner , c'est pas utile, de dispatcher les sources, et de remonter un élément en haut de la liste
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 16 oct. 2015 18:48

Hum, c'est de bonne astuce que vous avez là. En fait, je savais même pas que ça interrompait pas le combat pour des utilisations de magie associées. Je croyais qu'une fois l'ennemi mort, bah, quoiqu'il arrive, c'était over.

Mais ceci dit, après, je ne sais pas pour ne pas avoir essayer, mais c'est pas justement archi long de se taper les animations ? Parce qu'en toute honnêteté, je crois que je prefere encore farmer pendant des heures, en ayant au moins l'illusion de faire quelque chose que de me taper entre chaque séance d'obtention d'objet une animation qui dure une heure.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 18 oct. 2015 13:18

Ben perso je préfère me taper un combat de 5 minutes pour avoir 99 sources d'un exemplaire que 99 combats ( minimum ! ) d'une minute hein ^^

Cette méthode ( certains préconisent même un autre attaque finale + bouclier par exemple ) est optimale , l'animation de guerimax durant à peu près 7/8 secondes , * 4 ( pour quadruple magie ) tu as en gros une trentaine de secondes , et il faut être relativement rapide quand même pour dupliquer 99 fois durant ce laps de temps, au pire tu attends quoi, une poignée de secondes à peine le temps que ton anim se termine.

Avec cette technique, l'obtention des stats au max en esprit + magie pour tous mes persos me prend grosso merdo 2 heures ( en y incluant un aller retour par les magasins de kalm , costa del sol , la ferme des chocobos, Corel et le sage chocobo pour y glâner la plus grosse partie des objets "jetables" en combat ).

Pour chance et vitesse ca va beaucoup plus vite puisque tu peux dupliquer souvent les 2 types de sources dans le même combat ! ( pas obligé que l'élément "jeté" soit tout en haut de la liste, mais uniquement qu'il soit en un exemplaire )
---> Donc si tu as 2 pieuvres et un caniche, tu trans d'abord une pieuvre avec la tech d'element w, tu te retrouves donc avec 99 sources de chance tout en haut de tes éléments.
Ensuite tu refais la tech sur le caniche, en jetant cette fois le SECOND element de ta liste ( qui doit être unique donc hein ) et tu fais la manip avec n'importe quel autre élément jetable en dessous, et tu te retrouves avec 99 sources de rapidité en plus.

Donc il est bien important de ranger tous les éléments destinés à être jetés / qui vont être rachetés en haut de ta liste. Avec les légumes chocobo toussa, de mémoire j'en avais 16 à utiliser , ce qui te permettait de booster quasi toutes tes stats en minimisant les trajets vers les magasins pour renouveler les stocks

Si z'avez besoin de précisions faites le moi savoir ^^ mais avec ces méthodes , le boostage complet de tous les persos me prend moins de 5 heures ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités