FFX-2 HD La capture des monstre

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

FFX-2 HD La capture des monstre

Messagepar Monarch » 26 avr. 2014 21:30

Bonjours comme vous l'avez certainement constaté dans la version international / HD de Final Fantasy X-2 il est possible de capturer des monstres et de les faire combattre à la place de YuRiPa, malheureusement c'est l'IA du jeu qui se charge des action qu'ils effectuent!

Vous pouvez également capturer des personnages comme par exemple Kimahri, LeBlanc et même TIDUS!

Mais la ou ça deviens intéressent c'est que pratiquement chaque monstres a sa petite histoire si vous le faites monter de quatre niveaux et ensuite que vous le relâchée,c'est des fois plutôt intéressent car on en apprend plus sur certain personnages secondaires et sur l'histoire de Spira ,en plus certaines bêtes vous laisseront de objets / accessoires par moment très utile en les relâchant comme une plaque d'adamante qui booste énormément vôtres constitution et votre esprit mais qui en contre partie baisse moyennement votre vitesse!

Je vous dirais plus bas comment l'obtenir en attendent voici la liste des monstres à capturer par chapitre (il est toute fois possible d'obtenir ceux que vous avez manqué à l'acte suivant mais pas toujours.) (et oui cette info viens du forum JVC mais j'ai pensé qu'il avait sa place en ces lieux).

Dans la liste (classée par ordre alphabétique du nom des monstres), vous trouverez dans l’ordre : Numéro du monstre sur la page / Page du bestiaire de capture de Shinra – Nom du monstre – Type du monstre – Lieux où le capturer – Type de piège à utiliser. Une petite remarque : pour tous les monstres qui ont un « type de monstre », vous pouvez utiliser un piège SP à la place des pièges S, M ou L.


Voici donc pour commencer les monstres à capturer au CHAPITRE 1:

- 8/15 – Adamankhelone – / – Plaine Félicitée – L

- 6/6 – Ahrimann – Ahrimann – Plaine Félicitée, Mont Gagazet – S

- 4/5 – Anolis – Reptile – Ruines de Zanarkand – S

- 1/10 – Aspic mitrailleur – Reptigun – Guadosalam – S

- 3/15 – Behemoth – / – Ruines de Zanarkand – L

- 1/9 – Bollet hargneux – Fungus – Route des Mycorocs – S

- 1/8 – Bombo – Bombo – Mont Gagazet – M

- 8/3 – Borispider – / – Mont Gagazet – L

- 1/1 – Cabasset – Helm – Ile de Besaid, Temple de Djose, Forêt de Macalania – S

- 8/21 – Chocobo – / – Route de Mi’ihen, Plaine Félicité – S

- 8/4 – Coeurl – Chimaïra ou Coeurl – Ile de Besaid, Plaine Félicité – M

- 1/ 4 – Coyote – Canidé – Ile de Besaid, Route des Mycorocs – S

- 4/4 – Croc blanc – Canidé – Mont Gagazet – S

- 4/7 – Draco mineur – Draco – Plaine Foudroyée – M

- 9/7 – Ekarissor – Géant d’acier – Ile de Besaid, Route de Mi’ihen – M

- 2/3 – Elémentaire blanc – Elémentaire – Ruines de Zanarkand – S

- 4/3 – Elémentaire d’or – Elémentaire – Temple de Djose, Plaine Foudroyée, Forêt de Macalania – S

- 1/3 – Elémentaire jaune – Elémentaire – Mont Gagazet – S

- 3/3 – Elémentaire rouge – Elémentaire – Ile de Kilika, Route des Mycorocs, Forêt de Macalania – S

- 1/18 – Escargoroc – / – Sélénos – L

- 1/ 2 – Flambos Bleu – Flambos – Ile de Besaid, Sélénos – S

- 3/2 – Flambos opalin – Flambos – Route de Mi’ihen, Mont Gagazet – S

- 7/11 – Flameus – / – Ile de Besaid – L

- 1/21 – Frangin (Disponible d’office au début)

- 1/5 – Gecko – Reptile – Ruines de Zanarkand – S

- 6/17 – Golem V.00 – Machine ou Golem – Ruines de Zanarkand – M

- 1/6 – Guêpe venimeuse – Vespidé – Ile de Kilika, temple de Djose – S

- 4/12 – Hai-zhe – / – Forêt de Macalania – S

- 5/12 – Hai-zhe abyssale – / – Forêt de Macalania – M

- 6/8 – Hrimthurs – Géant d’acier – Désert de Bikanel – M

- 8/12 – Hyper gelatos – / – Forêt de Macalania, Plaine Félicitée – M

- 1/19 – Leblanchet Cl.3 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 4/19 – Leblanchette Cl.3 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 2/4 – Loup sauvage – Canidé – Route de Mi’ihen, Plaine Félicité – S

- 9/17 – Makina Panzer – / – Plaine Foudroyée – L

- 3/ 4 – Molosse – Canidé – Désert de Bikanel – S

- 2/1 – Morion – Helm – Plaine Foudroyée, Mont Gagazet – S

- 1/7 – Nashorn – Bête à cornes – Plaine Félicitée, Ruines de Zanarkand – M

- 7/6 – Œil volant – Ahrimann – Route de Mi’ihen, Désert de Bikanel – S

- 7/10 – Otyugh – / – Plaine Foudroyée – L

- 7/1 – Pic frappeur – Rapace – Route de Mi’ihen, Plaine Félicité – S

- 5/9 – Proto Chimaïra – Chimaïra ou Coeurl – Ile de Kilika, Sélénos, Mont Gagazet – M

- 1/15 – Protektor – / – Ile de Kilika – L

- 7/2 – Purpurea – Végétal – Ile de Besaid, Route de Mi’ihen – M

- 2/10 – Python rafale – Reptigun – Guadosalam – S

- 2/7 – Quadricorne – Bête à cornes – Route de Mi’ihen, Sélénos – M

- 1/12 – Sahuagin – Sahuagin – Ile de Besaid – S

- 7/5 – Shantak – / – Route de Mi’ihen – L

- 7/8 – Takouba – Razor – Sélénos, Mont Gagazet – M

- 5/10 – Tomberry – / – Route des Mycorocs – S

- 2/5 – Uromastyx – Reptile – Temple de Djose, Sélénos – S

- 6/7 – Volto Draco – Draco – Désert de Bikanel – M

- 6/12 – Xiphactinus – Sahuagin – Sélénos – M

- 1/20 – Yaibal – Humanoïde – Route des Mycorocs – SP

- 8/5 – Zu – / – Désert de Bikanel – L

Attention : certains monstres ne peuvent être capturés que dans certaines conditions (par exemple, après avoir terminé l’histoire d’un autre monstre). Donc, si vous n’arrivez pas à en capturer un, réessayez plus tard, après avoir fait d’autres histoires de monstre.

Il y a également quelques monstres qu’on ne peut capturer qu’en NG+, voici ceux du chapitre 1:

- Kimahri – Humanoïde – Mont Gagazet – SP

- LeBlanc – Humanoïde – Guadosalam – SP

- Logos – Humanoïde – Guadosalam – SP

- Lulu – Humanoïde – Ile de Besaid – SP

- Ormi – Humanoïde – Guadosalam – SP



Monstres à capturer au CHAPITRE 2:

Attention, si vous en avez oublié au chapitre 1, ils peuvent encore être capturés pour la plupart au chapitre 2, mais parfois dans un lieu différent.

- 8/1 – Aigle – Rapace – Route de Mi’ihen – S

- 4/1 – Armet – Helm – Plaine Foudroyée – S

- 7/14 – Chocobogre – / – Route de Mi’ihen – L

- 4/10 – Cobra gatling – Reptigun – Guadosalam – S

- 3/20 – Elma – Humanoïde – Route des Mycorocs – SP (ATTENTION : uniquement disponible si vous avez donné la sphère à la ligue des jeunes)

- 4/2 – Flambos blanc – Flambos – Sélénos, Bevelle – S

- 2/2 – Flambos jaune – Flambos – Bevelle – S

- 3/18 – Gardien ancéstral – / – Ruines de Zanarkan – L

- 5/17 – Golem V.99 – Machine ou Golem – Bevelle – M

- 7/9 – Kukulcan – Basilisk – Bevelle – M

- 2/19 – Leblanchet Cl.2 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 5/19 – Leblanchette Cl.2 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 2/16 – Makina chasseur – Makina – Désert de Bikanel – S

- 6/16 – Makina garde – Makina – Désert de Bikanel – M

- 1/17 – Mortier V.13 – Machine ou Golem – Bevelle – M

- 9/10 – Otyugh somnolent – / – Route des Mycorocs – L

- 9/5 – Rukh – / – Mont Gagazet – L

- 3/5 – Scinque – Reptile – Bevelle – S

- 3/17 – Tekkick V.28 – Machine ou Golem – Bevelle – M

- 8/6 – Vertigo – Ahriman – Bevelle – S

- 4/6 – Vespa – Vespidé – Plaine Félicitée – SP

- 3/10 – Vipère canon – Reptigun – Guadosalam – S



Monstres à capturer au CHAPITRE 3:

- 3/14 – Aeshma (Seulement disponible après avoir terminé l’histoire de Aka Manah et l’avoir relâché)

- 2/14 – Aka Manah (Seulement disponible après avoir terminé l’histoire de Deva et l’avoir relâché)

- 5/5 – Archéo-silice – Reptile – Route des Mycorocs, Temple de Djose, Sélénos – S

- 5/1 – Bacinet – Helm – Mont Gagazet – S

- 3/7 – Balivarha – Bête à cornes – Sélénos, Plaine Foudroyée, Mont Gagazet – M (Seulement disponible après avoir terminé l’histoire et relâché Cryo-Draco)

- 3/1 – Barbute – Helm – Ile de Besaid, Route de Mi’ihen, Sélénos, Plaine Foudroyée, Forêt de Macalania – S

- 8/8 – Barong – Razor – Bevelle – M

- 5/4 – Canis Major – Canidé – Désert de Bikanel – S

- 2/9 – Cèpe Toxique – Fungus – Route de Mi’ihen, Ruines de Zanarkand – S

- 9/2 – Cephalotus – Végétal – Ile de Besaid, Route de Mi’ihen – M

- 5/7 – Cryo-Draco – Draco – Route des Mycorocs, Mont Gagazet – M

- 2/8 – Détonator – Bombo – Bevelle – M

- 1/14 – Deva – / – Ile de Kilika – M (ATTENTION : seulement disponible si Deva n’est pas encore inscrit dans le Bestiaire de Shinra)

- 7/12 – Dinicthys – Sahuagin – Forêt de Macalania – M

- 5/3 – Elémentaire Bleu – Elémentaire – Plaine Foudroyée, Forêt de Macalania – S

- 9/1 – Faucon – Rapace – Désert de Bikanel – S

- 5/2 – Flambos Rouge – Flambos – Ile de Besaid – M

- 2/6 – Frelon empaleur – Vespidé – Ile de Kilika, Temple de Djose, Plaine Foudroyée – S

- 9/12 – Gelatos variable – / – Forêt de Macalania, Plaine Félicité – M

- 4/8 – Gigas – Géant d’acier – Mont Gagazet – M

- 8/9 – Gucumatz – Basilik – Route des Mycorocs, Plaine Foudroyée, Désert de Bikanel, Ruines de Zanarkand – M

- 3/6 – Guêpe assassine – Vespidé – Désert de Bikanel – S

- 2/15 – Ironside – / – Ile de Kilika, Ruines de Zanarkand – L

- 4/14 – Jahi (Seulement disponible après avoir terminé l’histoire de Aeshma et l’avoir relâché)

- 3/19 – Leblanchet Cl.1 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 6/19 – Leblanchette Cl.1 – Humanoïde – Guadosalam – S

- 8/2 – Leucophylla – Végétal – Plaine Félicité – M

- 6/4 – Lupus – Canidé – Route des Mycorocs, Mont Gagazet – S

- 5/16 – Makina éclaireur – Makina – Route de Mi’ihen – M

- 1/16 – Makina ranger – Makina – Route de Mi’ihen – S

- 7/17 – Makina tireur – / – Désert de Bikanel – M

- 6/9 – Méta-Chimaira – Chimaira ou Coeurl – Forêt de Macalania, Mont Gagazet – M

- 2/17 – Mortier v.62 – Bevelle – Machine ou Golem – M

- 8/10 – Otyugh furieux – / – Ruines de Zanarkand – L

- 2/21 – Poto – Humanoïde – Ile de Besaid, Ile de Kilika, Temple de Djose – SP

- 7/7 – Pyro-Draco – Draco – Temple de Djose, Mont Gagazet – M

- 9/4 – Reine Coeurl – Chimaira ou Coeurl – Ile de Kilika – M

- 9/6 – Scrutamor – Ahrimann – Mont Gagazet – S

- 7/13 – Sépulkra – / – Temple de Djose – M (Seulement disponible après avoir terminé l’histoire et relâché Jahi)

- 5/13 – Spectre – Diablotin ou Spectre – Ile de Kilika, Temple de Djose – M

- 4/17 – Tekkick v.71 – Bevelle – Machine ou Golem – M

- 5/15 – Tentaclus – / – Forêt de Macalania – M

- 2/13 – Walhan – Diablotin ou Spectre – Sélénos – S

- 6/15 – Xylomid – / – Ile de Besaid, Plaine Foudroyée – L

- 1/13 – Zurvan – Diablotin ou spectre – Plaine Félicité – SP


En principe, il est aussi possible de capturer :

- Baralai – Humanoïde – Bevelle - SP

Il faudrait avoir vu une scène « Den of Woe » mais je ne sais pas à quoi ça correspond



Monstres à capturer au CHAPITRE 4:

Au chapitre 4, il n’y a en principe qu’une seule nouvelle capture à faire :

- Garik – Humanoïde – Mont Gagazet – Sp



Monstres à capturer au CHAPITRE 5:

ATTENTION : dans ce chapitre, beaucoup de monstres ne peuvent être capturés qu’avant ou après certains évènements.

- 9/15 – Adamantrionyx – / – Ile de Besaid – L

- 3/13 – Arasth – Diablotin ou spectre – Ile de Besaid – S

- 4/18 – Azi-Dahaka – / – Bevelle – L (Avant d’avoir accès au Via infinito)

- 4/9 – Bolet fielleux – Fungus – Désert de Bikanel – M (Après la mission de recherche des pampas)

- 3/12 – Chef Sahuagin – Sahuagin – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)

- 1/11 – Creeper – / – Ile de Kilika – S (Après avoir découvert la grotte mystérieuse grâce à un chocobo)

- 6/3 – Elémentaire obscur – Elémentaire – S

- 2/11 – Entomo-grippeur – / – Ile de Kilika – S (Après avoir découvert la grotte mystérieuse grâce à un chocobo)

- 5/8 – Gug – Géant – Temple de Djose – M (Après être entré dans l’au-delà)

- 3/11 – Hexapode – / – Ile de Kilika – S (Après avoir découvert la grotte mystérieuse grâce à un chocobo)

- 4/15 – Humbaba – / – Plaine Foudroyée – L (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 6/13 – Liche – Diablotin ou spectre – Temple de Djose – M (Avant d’entrer dans l’au-delà)

- 2/20 – Lucil – Humanoïde – Route des Mycorocs – SP

- 7/16 – Makina d’assaut – Makina – Plaine Foudroyée – M (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 8/16 – Makina Exécuteur – Makina – Plaine Foudroyée – M (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 1/16 – Makina Ranger – Makina – Ile de Kilika – SP

- 4/16 – Makina Sergent – Makina – Plaine Foudroyée – S (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 3/16 – Makina Soldat – Makina – Plaine Foudroyée – S (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 8/17 – Makina Striker – / – Plaine Foudroyée – L (Après avoir terminé la mission de la grotte secrète)

- 4/11 – Mantis Royale – / – Ile de Kilika – M (Après avoir découvert la grotte mystérieuse grâce à un chocobo)

- 8/13 – Mégalith – / – Temple de Djose – M (Avant d’entrer dans l’au-delà)

- 6/1 – Mirmillon – Helm – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)

- 7/15 – Morbol – / – Ile de Besaid – L

- 5/14 – Pampa – / – Désert de Bikanel – S (Après la mission de recherche des pampas)

- 6/14 – Pampagruel – / – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)

- 5/6 – Reine mère – Vespidé – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)

- 9/11 – Rubrum – / – Temple de Djose – L (Après être entré dans l’au-delà)

- 9/13 – Stèle démoniaque – / – Temple de Djose – M (Après être entré dans l’au-delà)

- 9/8 – Takouba géant – Razor – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)

- 7/4 – Tindalos – Canidé – Ile de Besaid – S

- 8/11 – Zalamander – / – Plaine Foudroyée – L (Avant de terminer la mission de la grotte secrète)

- 4/13 – Zurvan géant – Diablotin ou spectre – Désert de Bikanel – L (Après la mission de recherche des pampas)


Je rajoute ici les monstres du chapitre 5 que je n’ai pas pu capturer dans ma première partie parce que je n’ai pas débloqué le donjon spécial « via infinito » à Bevelle. Je ne peux donc pas vous donner les noms en Français. Tous ces monstres se trouvent donc à Bevelle et le moment pour les trouver dépend de votre avancée dans le donjon spécial.

- Lacerta – / – Bevelle – S (Dès le début du donjon)

- Mushroom Cloud – / – Bevelle – S (Dès le début du donjon)

- Elder Drake – / – Bevelle – M (Dès le début du donjon)

- Mega Tomberry – / – Bevelle – M (Dès le début du donjon)

- Critical Bug – / – Bevelle – M (Dès le début du donjon)

- Aranea – / – Bevelle – L (Après l’avoir battu au niveau 20)

- Black Elemental – Elémentaire – Bevelle – M (Après l’avoir battu au niveau 40)

- Cocherer – / – Bevelle – L (Après l’avoir battu au niveau 60)

- Chaku – s – Bevelle – L (Après l’avoir battu au niveau 80)

- Paragon – s – Bevelle – L (Après avoir battu Trema au dernier niveau)

- Trema – Humanoïde – Bevelle – SP (Après avoir battu Trema au dernier niveau)


J’ajoute également 3 monstres qui se capturent dans la Plaine Félicité après y avoir découvert les ruines secrètes (grâce aux chocobos). Les noms sont aussi en Anglais vu que je ne les ai pas capturés.

- Prince Sahuagin – Sahuagin – Plaine Félicité – S (Après la découverte des ruines secrètes grâce aux chocobos)

- Black pudding (= Flambos noir ?) – Flambos – Plaine Félicité – L (Après la découverte des ruines secrètes grâce aux chocobos)


- Anything Eater – / – Plaine Félicité – L (Après la découverte des ruines secrètes grâce aux chocobos)



Ensuite pour avoir rapidement la plaque adamante. Il faut capturer Molosse, le dresser et le relâcher. Ensuite, la cinématique vous dit que vous pouvez capturer un nouveau monstre, c'est Golem V.00 . Une fois son histoire faite et relâché, vous avez la possibilité de capturer Makina Panzer. C'est lui, qui à la fin de son histoire, vous donnera la plaque. Important, vous ne pouvez capturer Makina Panzer que si vous avez suivi ce cheminement (c'est une mini-quête annexe en fait).


Voila j’espère que cette liste vous sera utile.
ImageImageImage

Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité