[FFVIII] Invincible sans technique qui dure des heures

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kuraudo-kun
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2011 22:31
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

[FFVIII] Invincible sans technique qui dure des heures

Messagepar kuraudo-kun » 12 déc. 2011 4:16

Salut à tous ! :)

En fait l'astuce consiste à faire péter le compteur de HP très tôt dans la partie.
Pour cela il faut principalement attendre d'obtenir Ondine dans le combat contre Sulfura à la tour satellite de Dollet lors du test Seed.
Une fois le combat terminé et Ondine en votre possession , faites lui apprendre la capacité Créa-Mgi-Med. (et pour optimiser l'astuce , faites apprendre HP-A à Golgotha et Ifrit dés maintenant).
Après être descendu de la tour , vous affrontez Goliath , que vous devez fuir. Mais lors de la seconde confrontation , détruisez Goliath. En effet , cette victoire vous rapporte 50 PDC ! Donc automatiquement après votre victoire vous obtenez la capacité crea-mgi-med , ainsi que 2 GF pouvant associer vos magies à vos HP.
Après cela , vous continuez normalement , mais il vous faut pouvoir vous faire 30000gils. Donc soit vous bougez afin d'avoir votre salaire , soit vous allez chercher l'occult fan 1 dans la bibliothèque de la BGU afin de le revendre. Puis vous récupérez Aladore et allez à Balamb city.
Et c'est maintenant que l'intérêt de cette technique apparaît , car une fois à Balamb city , allez voir le commercant devant la gare et achetez au moins 30 red kross. Grace à la capacité acquise par Ondine , vous pouvez échanger 1 red kross contre 10 soins max. Vous pouvez donc vous faire 300 soins max ! Et un perso équipé de 100 soins max à ses HP les voit avoisiner la barre des 3000 !! A ce stade du jeu vous ne possédez que 2 GF ayant HP-A , mais c'est amplement suffisant pour battre Nosferatu , qui deviendra la 3° GF à avoir HP-A , vous permettant d'avoir un équipe de 3 persos 3000 points de vie ! Même le T-Rex de la BGU devient un gentil petit toutou à ce niveau si peu avancé du jeu :P
(si vous n'arrivez pas aux 30000gils , vous pouvez toujours vous arréter à 22000gils , pour vour faire 220 soins max avec les red kross , et finir en transformant les 16 rocs féériques gagnés contre Lygus en 80 soins max à l'aide de la même capacité ^^)

Voilà ! J'espère qu'un topic n'a pas déjà été créé avec cette astuce , en tout cas j'ai cherché et j'ai pas trouvé x)

N'hésitez à commenter et à donner votre avis ! :wink:

Monarkh
Débutant
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2011 21:44
Finaland  :

Messagepar Monarkh » 12 déc. 2011 21:56

Je ne me souviens plus exactement du début du jeu mais il me semble que tu peux aisément dépasser les 3000 Hp... il suffit de développer le mode carte dès le tout départ avec golgotha et de battre tous les joueurs de la BU (il y en a de plus intéressant que d'autres comme l'infirmière, celle qui donne des bretzels ou l'étudiant qui donne la carte Quistis) et tu auras de quoi créer des magies plus puissantes que soin max. :D

De tête les deux magies les plus importantes du CD1 sont Fournaise avec 100 cartes griffon (à peu près 200 parties contre la femme de la cantine, elle joue griffon 1 fois sur 2 environ) et tornade avec 10 cartes célébi, et ensuite transformer les objets obtenus pour créer les magies avec créa-feu et créa-foudre.

Et au passage débrouille toi pour chopper 20 cartes "Sulfor", ça donne les balles pulsar nécessaires à l'obtention de Lionheart juste après Timber au CD1 (à condition d'avoir battu des T-rex de niveau 20-30 pour avoir leur objet rare et d'aller battre des Aos sur la plage opposés à la ville de Dollet)

Ah là là tout ça me rappelle de bons souvenirs, quand j'essayais d'obtenir la partie parfaite :o

kuraudo-kun
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2011 22:31
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar kuraudo-kun » 13 déc. 2011 2:51

C'est vrai que mode carte est une capacité géniale , mais il faut déjà apprendre carte (50 pdc) puis mode carte donc (80 pdc) , ce qui est trèèès long. sans parler des 100 cartes griffons pour 10 canicules , donc 100 fournaises pour un seul perso , ça prend des heeeuuures et des heures... Après j'avoue que les cartes celebi sont geniales pour les tornades (mais il faut apprends crea-mgi-cel , 30 pdc de plus pour golgotha...) , ainsi que les cartes tomberry et tomberry senior qui donnent des dessosseurs (==> ankou) et les cartes tikal qui donnent des gemma luce (==> foudre X).

Donc oui c'est une très bonne technique , mais elle est beaucoup trop longue , alors que les soins max tu les obtient en quelques petites minutes , et ça suffit pour avoir une équipe de bêtes qui démolit les boss en quelques secondes ^^

Sinon pour LionHeart il faut des Lochness , je savais pas que les t-rex en lachaient , mais s'il faut exp à fond au debut à la bgu pour pouvoir les avoir , c'est un peu long et ennuyeux (et j'aimerais pas trop avoir LionHeart au tout début , c'est pas drole ^^)

Enfin après moi je suis pas patient et ça me lasserait vite de passer des heures et des heures pour surbooster inutilement mon équipe , mais chacun à son point de vue ^^

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 13 déc. 2011 11:31

Si tu t'amuse a poutrer du T-Rex, des le début du jeu, dans la mesure ou les ennemis montent en niveau avec toi, en a peine 5 heures de jeu, t'aura Soin Max sur les Larva ainsi qu'un tas d'autre magie hyper utile, sans compter les items pour forger les armes ultimes.

Pour moi cette astuce a pas trop de valeur mais bon, chacun sa méthode. (Sinon, t'as la methode qu'Allan avait poster qu'etait cool aussi, bien que vachement longue.)

Sinon pour les PDC, trois diodon t'en donne 8, tu les trouve sur la plage, apprendre les capacités rapidement, c'est de la rigolade. Pas besoin de vouloir apprendre les capacités en un combat.


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités