[FFVIII] Un bon moyen d'être puissant dès le début du jeu

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 12 avr. 2010 18:37

Si j'ai déjà essayé ta technique...
De toute façon t'as raison, quand j'xp, Zell Squall et Selphie je suis trop puissant.
Par contre le systeme de cartes, t'as raison c'est rapide, j'ai obtenu 99 réactors donc 99 bonus vgr en 10 minutes chrono...

En même temps je joue pas le même FFVIII, le mien il est plus dur, c'est pas le FFVIII banal que tout le monde possède, c'est pour ça que ton astuce marche mieux que la mienne...

Mon jeu c'est: FINAL FANTASY VIII REMIX DOWN.

Bon ben voilà tout est dit.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 avr. 2010 12:41

Parfois la nature humaine me dépite.

J'ai jamais dis que ton astuce était merdique ni que ma façon de jouer était la seule valable, faut bien se mettre ça dans le crâne.

Je disais juste que c'est quand même vachement long pour pas grand chose puisqu'une partie sans cela marche aussi bien (ou du moins quasiment aussi bien)

Faut arrêter de croire que les gens se prennent pour le centre du monde et de penser que dès qu'on fait un commentaire c'est un reproche.

Moi de mon point de vue, c'est se faire chier pour pas grand chose, pour d'autre, c'est peut être génial et tant mieux, j'donnais mon avis, ma façon de faire et point.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 juil. 2011 12:32

Bonjour !

Bon je reup le topic du fond des limbes mais bon.

Je suis actuellement en train d'essayer cette technique, mais je note plusieurs défauts et j'ai quelques questions a poser.

Premièrement, en utilisant cette technique, on passe a coté de pas mal d'objets en fait, notamment les Lochness ( A moins que les Arconanda a haut lvl en donne).

Deuxièmement, monter Seifer c'est bien, c'est facile, mais les ennemis étant au niveau moyen de l'equipe, il faut que Seifer soit lvl 65 minimun avant de voir les magie max, c'est hyper long et laborieux, ca devient vite lourd.

Bon, pour l'instant, j'ai pas encore assez avancer pour en ressentir le benefice mais je pense que ca se sentira vite. C'est certes plus rapide que le cannibalisme du coup, mais ca reste laborieux. Au final, j'suis pas sur qu'on puisse dire que c'est une technique excellente.

Ca vaut le coup certes, mais je pense qu'en foncant sans chercher a xp (En etant evidemment pret a galerer un peu plus au niveau des combat) l'effet serai presque aussi bon a la fin (Et seulement a la fin hein) et on se prends moins la tête.

Après, peut être que je suis pas patient.

Voila pour les défauts.

Question : N'ayant jamais utiliser la competence Carte , en le faisant, on obtient des objets ? (Genre sur Protesis j'pourrai avoir Rayon malgré l'utilisation de Carte ?)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 20 juil. 2011 22:53

Il me semble que les Molochs donnent des Lochness sur l'île de l'Enfer, mais cela reste assez galère.

Après faudrait que je me replonge dans FF8 pour voir s'il y a une méthode plus intéressante que monter Seifer au lvl 65, mais avec Crea-Mgi-Plus de Golgotha, y'a pas moyen d'avoir quelque chose de bien ?

Enfin, je ne crois pas que tu obtiennes un objet après avoir transformé un ennemi en Carte. Toujours d'après mes souvenirs...
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 23 juil. 2011 10:29

Bon, je corrige mon post.

Niveau combat la methode est carrément avantageuse, et Carte, c'est juste terrible. On gagne bien des objets, donc on ne passe a coté de rien. Je conseille néanmoins quelque scan pour pas tuer un ennemi par inadvertance en voulant l'affaiblir.

Ceci dit le probleme de l'xp en masse du départ avec Seifer est incontournable, c'est laborieux, mais payant. Bref, une technique sympa.

Je m'excuse donc aupres de Allan pour avoir dit que c'était pas une technique qui me plairait. Je pense que les deux façon de jouer se valent au final.

Bonne journée.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 23 juil. 2011 21:31

Eldan Darch, tes remarques sont justes, la patience est de rigueur!
En fait tu perds 10 à 15 heures de jeu à xp Seifer, mais les effets se font ressentir immédiatement dès que Seifer quitte l'équipe, notamment contre le combat BIGGS/Wedge!

Les lochness, tu peux les avoirs via les T-rex, mais vers la fin, tu peux avoir pratiquement tout les objets grâce à la compétence de Tomberry. Là est l'importance de Tomberry!

Et comme tu l'as précisé, on obtient tout à la fin du combat sauf l'expérience qui t'es dû.

Il est inutile de t'excuser, on a fait tout deux des erreurs surtout moi, borné comme on est, on s'est juste mit des bâtons dans les roues, au lieu d'étudier les astuces de chacun!

@Butz: Crea-magie-plus, il faut faire xp Golgotha avec des PC et sachant que les monstres donnent 1 à 2 points voire 8 avec beaucoup de chance, il vaut mieux xp Seifer qui te donnera accès aux magies les plus puissantes! Ceci dit j'ai essayé, sachant que 100 brasier = 20 brasier +, c'est juste plus long et inutile!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 22 août 2011 20:22

Salut la compagnie,
J'me permets de (re)déterrer ce post pour apporter quelques précisions qui s'imposent !
j'ai testé la "méthode d'allan" pour essayer de jouer au jeu autrement, et ma foi il est clair qu'xp comme un malade avec seifer au depart est tres fructueux : les 3 g forces ont toutes leurs capacités, on a des brasiers x, antisorts toussa à associer pour blinder les persos, et une invoc peut poutrer les 9999 de dmgs. Tout ca c'est tres bien, mais arrivé à salt lake, je ne vois pas l'interet de blinder les autres gfs, je m'explique :

Les cariatides, gangrenes et fatimas sont d'une extremement dangereux ! à haut level ( >30 ) la gangrene peut balancer des météores par exemple, et même avec genki on est pas à l'abri d'une attaque ennemie surprise. ( sachant que ma méthode consiste à garder des hp assez bas mais pas trop, environ un tiers, pour activer le limit break d'edea a volonté, d'envoyer ondine avec 1000 en compa des le début pour leur coller à tous aphasie, puis poutrage)

Resultat : pas mal de combats perdus et donc de game over ( 5 sur 6 heures de jeu, sachant que je sauv toutes les demi-heures... ), ondine n'est QUE level 36 ( bah oui j'ai associé cerberus, zephyr et golgotha aussi pour pouvoir associer toutes les caracs ) et ça prend un temps fou quoi...surtout que l'interet principal d'avoir ondine level 100, est de pouvoir transformer un H espace en rosette, pour avoir capacités x 4. Seulement, si on va xp une fois l'hydre obtenue, on a deja 2 cap4, l'un avec bahamut, l'autre avec la rosette d'esthar !, et vu que deux persos c'est bien pour leveller sur l'ile parad et de l'enfer ( vu que pour faire apprendre tous les bonus aux gfs c'est bien relou aussi, et qu'on a tous les bonus en deuxieme exemplaire avec les Gfs autres que pampa ).

Du coup, le temps d'avoir 100 weirdos ( pour faire h espace, qui fait rosette ) on a amplement le temps de monter ondine lvl 100 sur une des deux iles. et pour les capacités des g forces, l'ile pampa ca va a 100 à l'heure pour gratter les cps.

Au final, oui la méthode de seifer est tres utile, celle d'edea non ( tout du moins pas besoin de monter ondine niveau 100, faire apprendre quelques capacités importantes aux autres gfs, genre 2 ou 3 heures, suffit amplement ! )

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 23 août 2011 8:27

Je trouve tout cela d' une inutilité , monter un Seifer sur un chemin qui fait 100m a tout casser . Bah , si tu c' est pas quoi faire , achète un nouveau jeux . Non excuse , mais je ne comprend pas l' intérét . Moi qui suit sur FF VIII en ce moment , je me vois mal passer 5 h a faire grimper Seifer en niveaux pour ne plus l' utiliser par la suite . ( incompréhensible ) . Je suis désoler de dire mais avec les Créa-magie et Créa-magie+ , tes perso n' ont rien a craindre , je suis au tombeau la et les doigt dans le nez , mon meilleurs perso doit avoir 800 point de vie . Encore pire j' ai changer 5 R-Kross en 50 soins Max , voila le boostage je suis Invincible. Pour moi c' est dénaturer ce superbe jeux . Alors oui, tu veux passer a autre chose , tente , mais si l' intérêt est de passer +1O H a jouer contre des monstre de 1ere main et puis de voir ces chimères ce Booster en 1Omn , autant acheter Tétris ,t' auras les même effet .
Yo , c' est ridicule , ce n' est pas une attaque personnel , mais seulement contre une Astuces qui n' en ai pas une . A part pour le plaisir des yeux , c' est une perte de Temps... . Alors vive les combats acharner .

Edit / 09h

W tu as raison , mais ce ne sont pas ces genres de challenge qui me font aimer les FF. C' est avant tout les combats et la difficulté . La c' est s' ennuyer pour rien , et plus rien aprés . Mais bon , on aime ou on aime pas ... Pour ma part , c' est pas une solution .
Dernière modification par chris63260 le 23 août 2011 9:03, modifié 2 fois.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 août 2011 8:57

Bin prends-le comme un autre challenge...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 23 août 2011 20:57

Ben ouais, un challenge peut aussi bien être fait de difficulté ( t'as qu'à essayer de terminer ffx en nsg par exemple, ou ffxii au lvl 1,2,3, ce que j'ai fait ). Apres bah oui si le jeu tu y joues et rejoues de la même façon, autant acheter un tetris comme tu dis ça fera le même effet lol.
FF8 c'est la 4eme fois que j'y joue, et j'essaie à chaque fois une manière d'y jouer différente ( tous comme les autres ffs ), c'est bien là que tu conserves l'intérêt du jeu !
Tes propos sont donc autocontradictoires...Et si tu aimes tant la difficulté comme tu prétends, pourquoi avoir transformé des red kross en soins max hein ?Aussi, si tu aimes tant la difficulté, tu dois avoir poutré monarch et minotaur sans utiliser the end, donc forcément en glânant des ultimas toussa pour booster un minimum tes persos, sinon tu te fais laminer severe ! Bref, même si la méthode d'allan n'est pas parfaite à mon sens, je trouve que la manière d'aborder le jeu n'est en aucun cas inintelligente.
Tu passes 5h en gros pour monter seifer, et pas 500 heures comme font certains pour monter clad level 100 des le premier reacteur...et au final tu rentabilises sur tous les boss ou presque !
je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter ( à moins que tu me dises que c'est la première fois que tu joues à ff8, or on est en 2011, il est sorti en 99, donc celà m'étonnerait grandement )

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 août 2011 21:33

C'est vrai que les challenges, ça peut être pas mal, mais j'avoue que moi, quand je rejoue à un jeu, c'est pour essayer de le finir le plus complètement possible, ou pour revivre l'histoire et les émotions qui y sont liées (c'est comme relire un bon bouquin!)
Donc chacun sa manière de concevoir les JV, tu peux trèèèès bien te refaire le jeu 30 fois en ayant exactement la même manière de combattre les mêmes monstres à chaque fois, si ce que tu recherches, c'est revivre l'histoire, réentendre les musiques dans le contexte, faire plus attention aux dialogues que t'avais zappé ... Voilou.

Mais j'ai toujours pensé que ceux qui essayent de se faire les jeux à 100% de chez 100% (dans certains cas, c'est plus que suicidaire! pensez par exemple au challenge d'avoir les stats maximum en Chance dans FF X !!!) ou qui sont prêts à se taper des dizaines d'heures (voire des centaines d'heures) à combattre le même type de flan-béhémot-morbol pour booster-surbooster leurs persos sont un peu ... ben, des obsessionnels-compulsifs, quoi. :twisted:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 23 août 2011 22:38

Je ne cherche pas a critiquer ... Mais c' est vrai tout bien penser c' est pas une perte de temps , mais le faite de passer 5h a bosster un minable , c' est désappointant . Y' a peut être une rentabilité Max , mais le problème c' est que sa vient vite ennuyeux quoi . Un peu comme FFX , " l' ultime boostage " , un peu tout les soirs , et les montres sont pas trop ennuyeux ( vive Der Richter ) .
A quelque chose prés le Mode Carte et tout aussi bien . Enfin bref c' est pas une vrai astuces , mais bon c' est le résultat qui compte . Ce que je nie pas , mais non pitié pas Seifer ...
Et pour te répondre Khamul , c' est pas un mauvais choix ( j' en ai distribuer que trente chacun, j' ai aussi besoin de magie ), de retour a la Bgu , le Boss Aphide me donne prés de 800pt , je savais que ce moment la arriverais , et je me suis pas tromper , j' ai eue plusieurs KO pour ce combat la . Quoi qui ce passe impossible de finir avec ce jeux avec 1000 hp.
Enfin bref , je ne polémiquerais pas davantage , sa ce vérifie , mais 5h c' est tout de même trop long . Edea , je lui fait voir 36 chandelles , Minotor et Monarch seront peut être plus amusant .

Mais j'ai toujours pensé que ceux qui essayent de se faire les jeux à 100% de chez 100% (dans certains cas, c'est plus que suicidaire! pensez par exemple au challenge d'avoir les stats maximum en Chance dans FF X !!!) ou qui sont prêts à se taper des dizaines d'heures (voire des centaines d'heures) à combattre le même type de flan-béhémot-morbol pour booster-surbooster leurs persos sont un peu ... ben, des obsessionnels-compulsifs, quoi. :twisted:
Je dirais plutot une trés grosse dent contre Der Richter , le seul que je n' ai pas vaincue de mes mains . Je suis pas malade mais d' entendre dire si t 'aime FF " N' utilise pas Yojimbo " . Je vais lui mettre une rouste juste pour me prouver que c' est faisable . Aprés je vais te dire , je ne c' est pas comment je vais aborder le combat , mais équipements sont au Top . Mais faut voir , c' est pas n'importe qui ce Der Richter , j' y réfléchie encore . C' est un malin .
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 août 2011 9:35

Ah le Der c'est un monsieur, obligé de passer par la case boost du CEM, pas le choix, il faut obligatoirement friser les 255 partout ( sauf en magie, en esquive et en précision, 150 en chance suffit, et 999 mp suffisent ) apres il passe comme une lettre à la poste : tu fais 5 encourager des le début ( tout le monde a autocarapace, autobooster, hp extra et ruban c'est mieux ) 3 persos suffisent, puis que des attaques éclairs, les ovedrives sont trop longs...

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Seifer est un minable ...

Messagepar chris63260 » 24 août 2011 19:27

Je réritère ce que j' ai dit " Seifer est un minable " , il fait peine a voir avec son Brasier + ...
_________________
Bon ça suffit maintenant. Le troll il reste dans sa caverne, pas ici.

Ok Ok , j' arrête de m' en prendre a ce pauvre Seifer . Je remets pas en cause l' astuce , Allan a vraiment du ce décarcasser pour trouver un truc pareille (c' est ce qu'on appelle faire le tour du jeux !) .
Mais bon , même Troll , et avec une carabine , je ferais Mouche ... Moi aussi , j' ai eu ma dose de Lvlling , mais c' est quand assez fastidieux comme technique .
Dernière modification par chris63260 le 26 août 2011 7:42, modifié 2 fois.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 août 2011 20:37


Mais j'ai toujours pensé que ceux qui essayent de se faire les jeux à 100% de chez 100% (dans certains cas, c'est plus que suicidaire! pensez par exemple au challenge d'avoir les stats maximum en Chance dans FF X !!!) ou qui sont prêts à se taper des dizaines d'heures (voire des centaines d'heures) à combattre le même type de flan-béhémot-morbol pour booster-surbooster leurs persos sont un peu ... ben, des obsessionnels-compulsifs, quoi. :twisted:
Ca me fait de la peine ça, je l'ai fait moi T__T Et j'pensais pas être un obsessionel compulsifs. Vilaine Kalniete !

(Je plaisante hein, j't'aime bien en plus x))


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités